spot_img

Les Meilleurs Smartphones Pour La Photo en 2022

Nous Avons Testé Tous Les Meilleurs Photophones – Ce Sont Ceux Qui Se Hissent Au Sommet.

L’iPhone 13 figure désormais au sommet de notre liste des meilleurs smartphones en photo. Mais son règne sera-t-il de courte durée ? Après tout, les nouveaux smartphones Pixel sont ici de Google, qui a la réputation de produire des appareils exceptionnels pour capturer des photos.

Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront confrontés à une rude concurrence pour le titre des meilleurs smartphones en photo (photophone). Les modèles d’iPhone 13 ont fait un grand pas en avant, non seulement avec un matériel amélioré, mais également de nouvelles fonctionnalités de capture vidéo qui placent les appareils Apple en tête de la classe des smartphones pour la photo.

Ces appareils sont en tête d’une liste assez impressionnante de smartphones, car nos tests nous ont aidés à trouver des smartphones qui capturent des photos mémorables et des prises de vue uniques que vous manqueriez avec des appareils moins performants. Lorsque nous examinons les combinés, nous recherchons des photophones qui associent des optiques et des capteurs complexes à des algorithmes logiciels qui s’appuient sur les mathématiques et la science pour extraire la meilleure lumière, couleur et détail possible de chaque scénario. Il ne s’agit pas seulement du nombre d’objectifs au dos, certains fabricants de smartphones tirent le meilleur parti de l’intelligence artificielle pour améliorer le post-traitement de vos photos.

Après des centaines d’heures de tests et de nombreuses comparaisons de photos en tête-à-tête, ce sont les meilleurs smartphones en photo que vous pouvez acheter dès maintenant.

Quel Sont Les Meilleurs Photophones en 2022 ?

Le nouveau roi des smartphones pour la photo est l’iPhone 13 Pro Max, suivi de très près par le plus petit iPhone 13 Pro. Dotés d’une configuration triple 12MP avec des capteurs plus grands sur les caméras larges et ultra-larges, ainsi que d’un zoom optique 3x sur le téléobjectif, les nouveaux modèles Pro gagnent leur nom avec des photos et des vidéos spectaculaires.

Si vous voulez regarder au-delà des smartphones Apple, bon nombre des meilleurs smartphones Android disposent de leurs propres caméras impressionnants. Le Google Pixel 6 Pro, et le Pixel 6 à côté, sont la nouvelle crème de la crème. Le OnePlus 9 Pro, le Galaxy S21 Ultra et même le Pixel 5a à moindre coût reposent tous sur plusieurs objectifs arrière et des fonctionnalités de traitement photo haut de gamme pour offrir les meilleurs clichés.

En fait, le Pixel 5a est notre choix pour ceux qui veulent vraiment maximiser leur photographie en déplacement tout en dépensant le moins possible ; Les fans d’Apple peuvent se tourner vers l’iPhone SE, qui est l’un des meilleurs smartphones bon marché , car il garantit une qualité d’image phénoménale malgré un coût inférieur à la moitié du prix d’un appareil haut de gamme.

Les Meilleurs Smartphones en Photo Que Vous Pouvez Acheter Aujourd’hui ?

Vidéo en Anglais.

1. iPhone 13 Pro Max : Le Meilleur Smartphone en Photo que Vous Pouvez Acheter

L'iPhone 13 Pro Max est le plus gros iPhone d'Apple, mais il n'a aucun avantage par rapport à l'iPhone 13 Pro en termes de fonctionnalités, contrairement aux générations précédentes.

CARACTÉRISTIQUES:

AffichageOLED 6,7 Pouces (2778 x 1284)
ProcesseurA15 Bionic
RAM6 Go
Stockage/Extensible128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To /Non
Caméra Arrière12MP Principal (f/1.5), 12MP Ultra-Large (f/1.8), 12MP Téléobjectif (f/2.5) Avec 3x
Caméra Frontale12 MP (ƒ/2,2)
Poids8,5 onces
Autonomie de la Batterie (Hrs:Mins) 12:16
Les Avantages
  • Les meilleures caméras de leur catégorie
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Écran immersif de 6,7 pouces
Les Inconvénients
  • Chargeur vendu séparément
  • Un peu lourd et encombrant

Le plus gros iPhone 13 est également le meilleur smartphone en photo que vous puissiez acheter. Apple a tout mis en œuvre avec le matériel de l’iPhone 13 Pro Max, en augmentant la taille du capteur pour les caméras principale et ultra-large et en ajoutant la mise au point automatique à cette dernière. Cet ultra-large peut agir comme une caméra macro, photographiant des sujets jusqu’à 2 cm de distance. Le capteur OIS introduit l’année dernière sur l’iPhone 12 Pro Max revient cette année et le téléobjectif a reçu un coup de pouce à 3x.

Apple a également amélioré sa photographie informatique, en particulier lorsqu’il s’agit de faible luminosité. Les styles photographiques – essentiellement des filtres en temps réel – et le mode cinématique sont également nouveaux cette année. Ce dernier est une vidéo de portrait sous stéroïdes, offrant une mise au point dynamique pour créer une expérience vidéo vraiment professionnelle.

C’est le smartphone à obtenir si vous voulez la meilleure expérience avec la caméra.

Photo pris par iPhone 13 Pro Max.

Photo Pris Par iPhone 13 Pro Max
Photo Pris Par iPhone 13 Pro Max

Lire Notre Test Complete:

Test iPhone 13 Pro Max : Le Meilleure Smartphone de Cette Période.

VOUS VOULEZ ACHETEZ L’iPhone 13 Pro Max ?

       

2. iPhone 13 Pro : Matériel De Caméra Puissant Emballé Dans Un Boîtier Plus Petit

L'iPhone 13 Pro est l'un des smartphones les plus puissants de tous les temps. Malgré la plus grande bosse de la caméra et l'absence de Touch ID

CARACTÉRISTIQUES:

AffichageOLED 6,1 pouces (2532 x 1170)
ProcesseurA15 Bionic
RAM6 Go
Stockage/Extensible128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To /Non
Caméra Arrière12Mp Principal (F/1.5), 12Mp Ultra-large (F/1.8), 12Mp Téléobjectif (F/2.8) Avec 3X
Caméra Frontale12 MP (ƒ/2,2)
Poids7,2 onces
Autonomie de la Batterie (Hrs:Mins) 11:42
Les Avantages
  • Écran 120 Hz magnifique et lumineux
  • Des performances incroyables
  • Caméras spectaculaires
  • Durée de vie de la batterie considérablement améliorée
Les Inconvénients
  • Pas de chargeur inclus

Dans la foulée de son grand frère, l’iPhone 13 Pro est très proche de cette liste des meilleurs smartphones en photo. Il arbore le même matériel que l’iPhone 13 Pro Max avec les capteurs plus grands, la mise au point automatique sur la caméra ultra-large et le mode macro.

Cependant, l’iPhone 13 Pro est parfaitement dans la lignée du Pro Max, avec un OIS à déplacement de capteur et le même zoom optique 3x. Les styles photographiques et le mode cinématique sont également standard. Fondamentalement, c’est le smartphone à obtenir si vous voulez la meilleure expérience avec la caméra, mais dans un format plus petit. L’écran de 6,1 pouces est toujours magnifique et dispose de 120 Hz ProMotion pour des animations et des transitions ultra fluides.

La durée de vie de la batterie est même impressionnante, allant de près de 12 heures dans notre test de durée de vie de la batterie, ce qui signifie que vous pouvez prendre de nombreuses photos et vidéos.

Photo pris par iPhone 13 Pro Max.

Photo Pris Par iPhone 13 Pro.
Photo Pris Par iPhone 13 Pro.
Mode nuit Automatique, deux secondes.

VOUS VOULEZ ACHETEZ L’iPhone 13 Pro ?

       

3. Google Pixel 6 Pro : Le Meilleur Smartphone Pour la Photo Android Que Vous Pouvez Acheter

Le Google Pixel 6 Pro coûte 900 €, et avec un écran 120 Hz 1440p, 12 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie 5000 mAh, spécification pour spécification.

CARACTÉRISTIQUES:

AffichageOLED 6,7 pouces (3 120 x 1 440 ; 10-120 Hz)
CPUTensor
ProcesseurSnapdragon 888
RAM12 Go
Stockage/Extensible128 Go, 256 Go/Non
Caméra Arrière50 MP Principal (ƒ/1,85), 12 Mp Ultra-Large (ƒ/2,2), Téléobjectif 48 MP (ƒ/3,5) Avec Zoom Optique 4X
Caméra Frontale11,1 MP (ƒ/2,2)
Poids7,4 onces
Autonomie de la Batterie (Hrs:Mins) 7:49
Les Avantages
  • Des caméras incroyables
  • Tensor fonctionne bien
  • Beau nouveau design
  • Plus abordable que les autres flagships
Les Inconvénients
  • Durée de vie de la batterie plus courte que les concurrents

Google a une nouvelle fois revendiqué sa couronne de photographie Android. Le Pixel 6 Pro est doté d’caméras incroyables, grâce à un matériel mis à niveau et à de puissantes fonctionnalités logicielles. Le résultat final est quelque chose qui peut aller de pair avec Apple et même échanger des coups (en particulier avec le mode nuit, Night Sight). 

Le capteur principal de la caméra 50MP laisse entrer 150% de lumière en plus, tandis que le téléobjectif 48MP est doté d’un zoom optique 4x et d’un zoom numérique 20x. Et la caméra frontale 11MP a un champ de vision de 94 degrés pour des selfies ultra-larges.

Non seulement vous obtenez les meilleurs caméras sur un smartphone Android, mais le Pixel 6 Pro arbore la nouvelle puce Tensor, qui se prête bien à des choses comme la photographie informatique et les nouvelles fonctionnalités de Google Assistant. Si vous êtes dans le camp Android, c’est le smartphone à obtenir si vous voulez la meilleure expérience de photographie mobile.

Photo Pris Par Google Pixel 6 Pro.
Photo Pris par Google Pixel 6 Pro.
Photo Pris Par Google Pixel 6 Pro.

VOUS VOULEZ ACHETEZ LE Google Pixel 6 Pro ?


4. Samsung Galaxy S21 Ultra : La Meilleure Alternative De Smartphone en Photo à l’iPhone

Le Samsung Galaxy S21 Ultra 5G est le smartphone le plus haut de gamme de l'entreprise à ce jour, avec un fort accent sur les caméras.

CARACTÉRISTIQUES:

AffichageOLED 6,8 Pouces (3 200 x 1 400 ; 10-120 Hz)
ProcesseurSnapdragon 888
RAM12 Go, 16 Go
Stockage/Extensible128 Go, 256 Go, 512 Go /Non
Caméra Arrière108Mp Large (F/1.8), 12Mp Ultra Large (ƒ/2.2), 10Mp Téléobjectif (Zoom 3X, F/2.4), Téléobjectif 10Mp (Zoom 10X, F/4.9), Capteur AF Laser
Caméra Frontale10MP (ƒ/2,2)
Poids8,08 onces
Autonomie de la Batterie (Hrs:Mins) 11:25
Les Avantages
  • Double téléobjectif
  • Prise en charge du stylet S
  • Écran dynamique de 6,8 pouces
Les Inconvénients
  • Pas de chargeur dans la boite
  • Manque un emplacement pour carte microSD

Alors qu’Apple et Google s’affrontent, le dernier Galaxy S21 Ultra fait tout ce qui est en son pouvoir pour cimenter la place de Samsung en tant que smartphone en photoà obtenir lorsque vous souhaitez zoomer pour obtenir des détails plus précis. Samsung a équipé le Galaxy S21 Ultra d’une paire de téléobjectifs – l’un avec un zoom optique 3x, l’autre avec un 10x – et les résultats nous ont impressionnés lors de nos tests. La prise en charge d’un zoom numérique 100x revient également, et il existe désormais une fonction de verrouillage du zoom pour vous aider à garder la mise au point sur ces photos. Un capteur de mise au point laser complète également l’objectif principal 108MP.

Cependant, l’histoire du nouveau smartphone de Samsung ne concerne pas seulement le matériel. Le Galaxy S21 Ultra propose un certain nombre de nouvelles astuces logicielles qui vous aident à être plus créatif avec vos photos. La fonction Prise simple de l’année dernière a été améliorée pour désormais générer des vidéos au ralenti lorsque vous appuyez sur le déclencheur. Director’s View vous permet de capturer simultanément des vidéos à partir des caméras avant et arrière, et vous pouvez également basculer entre les différents objectifs du S21 à la volée.

La capacité du Galaxy S21 Ultra à enregistrer des vidéos 8K en fait un excellent appareil si vous capturez beaucoup de vidéos et que ces zooms avertissent l’iPhone. C’est un excellent smartphone en photo à avoir si vous êtes un fan d’Android.

Lire Notre Test Complete:

Test du Samsung Galaxy S21 Ultra : L’un des Meilleur Smartphone Android.

VOUS VOULEZ ACHETEZ LE Samsung Galaxy S21 Ultra ?

                       

5. Google Pixel 6 : Une Excellente Expérience Photo À Moindre Coût

Le design bicolore audacieux du Google Pixel 6 me fait pâlir · Le Pixel 6 prend des photos incroyables · Il y a tellement de modes et d'outils de l'appareil photo Pixel 6.

CARACTÉRISTIQUES:

AffichageOLED 6,4 pouces (2 400 x 1080 ; 90 Hz)
ProcesseurGoogle Tensor
RAM8 Go
Stockage/Extensible128 Go, 256 Go/Non
Caméra Arrière50 MP Principal (ƒ/1,85), 12 MP Ultra-Large (ƒ/2,2)
Caméra Frontale8 MP (ƒ/2,2)
Poids7,3 onces
Autonomie de la Batterie (Hrs:Mins) 8:13
Les Avantages
  • La puce Tensor ajoute de l’intelligence au smartphone
  • Excellentes fonctionnalités de retouche photo+Android 12 est une mise à jour bienvenue
Les Inconvénients
  • La durée de vie de la batterie peut être courte sur 5G
  • Quelques problèmes de couleur avec les photos

Le Google 6 Pro possède le premier véritable nouvel ensemble de caméras de Google depuis des années. À l’arrière, il y a un appareil photo principal de 50 mégapixels, un appareil photo ultra-large de 12MP et un téléobjectif à zoom optique 4x de 48MP, ainsi qu’un appareil photo selfie ultra-large de 11,1MP à l’avant.

La caméra principal de 50 MP est, tout simplement, l’un des meilleurs sur un smartphone. Il capture facilement une quantité étonnante de détails dans une gamme de conditions d’éclairage bonnes et délicates, avec un équilibre des couleurs généralement bien évalué et un niveau de dynamisme agréable. La caméra téléobjectif est facilement l’un des meilleurs disponibles, produisant des prises de vue inégalées à un grossissement de 4x sous une lumière bonne et moyenne, avec très peu de perte de qualité par rapport à la caméra principal, ce qui est rare. Seul le S21 Ultra de Samsung avec zoom optique 5x et 10x le bat en termes d’utilité, mais pas nécessairement en termes de qualité.

La caméra ultra-large est la plus faible des trois. Avec un grossissement de 0,7x, il n’est pas aussi « ultra-large » que je le souhaiterais, par rapport aux concurrents qui ont un grossissement de 0,5x et un champ de vision plus large. Mais il produit de très bonnes images qui sont un peu plus douces dans les détails que la caméra principal.

Les performances de faible luminosité sur la caméra principale sont très bonnes, tandis que le mode de vision nocturne dédié fait des merveilles sur les trois caméras dans des scènes très sombres. La caméra selfie de 11,1 MP est également très bonne et peut prendre des photos normales et ultra-larges lorsque vous devez intégrer plus de personnes dans une photo de groupe.

La qualité vidéo est une amélioration par rapport aux Pixel précédents, mais n’est toujours pas aussi bonne que la photographie fixe de Google et est à la traîne par rapport à Apple et Samsung.

De nouveaux outils amusants incluent des modes dédiés pour flouter l’arrière-plan lors de la prise de vue d’un objet se déplaçant rapidement comme un vélo, ou pour flouter des objets en mouvement dans une scène statique comme les traînées lumineuses de voitures en mouvement dans une rue la nuit. Ce sont des prouesses techniques impressionnantes, mais je dois encore les maîtriser, produisant des résultats très mitigés.

L’outil “Magic Eraser” supprimera les objets indésirables des photos, tels que les étrangers ou les lignes électriques, de la même manière que les outils de peinture des éditeurs de photos de bureau. Cela fonctionne miraculeusement environ 70% du temps, mais laisse parfois des artefacts sur l’image où l’objet a été retiré.

VOUS VOULEZ ACHETEZ LE Google Pixel 6 ?


6. Google Pixel 5a : Le Meilleur Smartphone En Photo À Moins De 500 €

Le Google Pixel 5 est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 765G de milieu de gamme, ce qui est assez bon pour les utilisateurs normaux.

CARACTÉRISTIQUES:

AffichageOLED 6,43 Pouces (2 400 x 1080)
ProcesseurSnapdragon 765G
RAM6 Go
Stockage/Extensible128 Go/Non
Caméra Arrière12,2 MP (f/1,7), 16 MP (f/2,2) Ultra-Larges
Caméra Frontale8 MP (ƒ/2,0)
Poids onces
Autonomie de la Batterie (Hrs:Mins)
Les Avantages
  • Caméras spectaculaires
  • Grand écran lumineux
  • IP67 résistance à l’eau
Les Inconvénients
  • Jeu de puces plus ancien

Le Pixel 5a de Google est, de loin, la meilleure expérience d’caméra à moins de 500 €, comme le prouve notre fusillade Google Pixel 5a contre iPhone SE . La nouveauté du smartphone de Google cette année est l’ajout d’une caméra ultra-large de 16 MP. Le Pixel 4a de l’année dernière n’avait qu’une caméra de 12,2 mégapixels, même s’il était à lui seul extrêmement bon. 

Mais le Pixel 5a dispose également d’une mise à niveau matérielle sérieuse pour l’aider à traiter les photos plus rapidement et mieux. Le Snapdragon 765G du 5a est le même processeur que celui du Pixel 5 ou du Pixel 4a 5G . Bien qu’il ne s’agisse pas du meilleur ou du plus récent Snapdragon (et il est facilement battu par l’A13 Bionic dans l’iPhone SE), il est toujours assez puissant pour effectuer de la magie de la photographie.

La hausse des prix de 100 € du Pixel 4a pique un peu, mais les mises à niveau matérielles, une batterie plus grande et un écran plus grand le compensent. Mais les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont là et nous nous préparons à tester les caméras. Il est fort possible qu’ils apparaissent sur cette liste.

VOUS VOULEZ ACHETEZ LE Google Pixel 5a ?


7. OnePlus 9 Pro : Le Meilleur Smartphone En Photo de OnePlus

Le OnePlus 9 Pro est un smartphone Android phare avec une tonne de fonctionnalités : charge ultra-rapide ; grand écran à taux de rafraîchissement élevé.

CARACTÉRISTIQUES:

AffichageAMOLED 6,7 pouces (3168×1440)
ProcesseurSnapdragon 888
RAM8 Go
Stockage/Extensible128 Go, 256 Go/Non
Caméra Arrière48 MP Principal (ƒ/1.8), 50 Mp Ultra-Large (ƒ/2.2), 8 Mp Téléobjectif Avec Optique 3X (ƒ/2.4), 2 Mp Monochrome
Caméra Frontale16MP (ƒ/2,4)
Poids6,9 onces
Autonomie de la Batterie (Hrs:Mins) 10:40
Les Avantages
  • Excellentes caméras dans l’ensemble
  • Bel écran 120 Hz
  • Charge rapide sans fil et filaire
Les Inconvénients
  • Les photos de nuit sont incohérentes
  • Le modèle Morning Mist est glissant

Les anciens smartphones OnePlus avaient généralement un ou deux pas de retard sur le reste des meilleurs smartphones pour la photo. Mais cela a changé avec le OnePlus 9 Pro, grâce à un partenariat avec le spécialiste de la caméra Hasselblad. OnePlus et Hasselblad sont enfermés dans un accord pluriannuel pour améliorer les caméras OnePlus, la série 9 récoltant les avantages en premier. 

Cela se traduit par de meilleures couleurs sur les photos prises avec le OnePlus 9 Pro, car le post-traitement s’est considérablement amélioré avec ce smartphone. Certaines fonctionnalités peuvent se comporter de manière imprévisible – nous avons eu des résultats mitigés en cas de faible luminosité – mais dans l’ensemble, nous avons été satisfaits des photos que nous avons prises avec le OnePlus 9 Pro, qui dispose désormais à la fois du matériel et des logiciels pour suivre l’iPhone et le Pixel .Publicité

Vous pouvez le constater par vous-même en consultant notre face-à-face avec caméra OnePlus 9 Pro, dans lequel nous examinons comment le nouveau smartphone OnePlus se compare aux meilleurs smartphones pour la photo d’Apple et de Google.Publicité

Un smartphone moins cher, le OnePlus 9 , bénéficie également du partenariat Hasselblad, bien que ce smartphone ne dispose pas du téléobjectif 8MP du Pro.Publicité

VOUS VOULEZ ACHETEZ LE OnePlus 9 Pro ?

       

8. iPhone 13 : Les Meilleurs Caméras De l’iPhone À Moindre Coût

L'écran plus lumineux de l'iPhone 13, la durée de vie de la batterie plus longue et les caméras puissantes en font le meilleur iPhone pour l'argent.

CARACTÉRISTIQUES:

AffichageOLED 6,1 Pouces (2532 x 1170)
ProcesseurSnapdragon 888
RAMA15 Bionic
Stockage/Extensible128 Go, 256 Go, 512 Go/Non
Caméra Arrière12 MP Principal (f/1.6), 12 MP Ultra-Large (f/2.4)
Caméra Frontale12 MP (ƒ/2,2)
Poids6,1 onces
Autonomie de la Batterie (Hrs:Mins) 10:33
Les Avantages
  • Double caméra impressionnante
  • Des performances incroyables
  • Couverture 5G complète
  • Mode cinématique
Les Inconvénients
  • Charge lente

Le meilleur iPhone pour la personne moyenne, l’iPhone 13 présente des améliorations notables par rapport à son prédécesseur. Non seulement la durée de vie de la batterie est nettement meilleure, mais les caméras ont également été améliorées. Tout d’abord, les capteurs sont maintenant plus grands, laissant entrer plus de lumière pour aider aux photos d’intérieur et de nuit. 

Outre les excellents caméras, vous bénéficiez des styles photographiques et du mode cinématique des modèles Pro. Bien que vous perdiez le téléobjectif et les ouvertures plus larges, vous obtenez néanmoins une expérience photographique fantastique pour un prix très raisonnable. Apple a même augmenté le stockage de base à 128 Go tout en gardant le même coût pour vous.

Lire Notre Test Complete:

Test Compléte de l’iPhone 13 : Apple Met À Niveau La Camera.

VOUS VOULEZ ACHETEZ L’iPhone 13 ?

           

9. Samsung Galaxy S21 Plus : Une Alternative Au Galaxy S21 Ultra

Le Galaxy S21 Plus utilise un grand et magnifique écran AMOLED dynamique de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz et une prise en charge HDR10+.

CARACTÉRISTIQUES:

AffichageAMOLED de 6,7 Pouces (2 400 x 1080)
ProcesseurSnapdragon 888
RAM8 Go
Stockage/Extensible128 Go, 256 Go/Non
Caméra Arrière12MP Large (f/1.8), 12MP Ultra-Large (f/2.2), 64MP Téléobjectif (f/2.0) Avec Zoom Hybride 3x/30x Numérique
Caméra Frontale10MP (ƒ/2,2)
Poids7,05 onces
Autonomie de la Batterie (Hrs:Mins) 9:53
Les Avantages
  • Superbe écran 120 Hz
  • Performance excellente
  • Fonction de zoom fou
  • Beau design
Les Inconvénients
  • Pas de fente pour carte microSD ni de chargeur

Vous pouvez facilement sélectionner le Samsung Galaxy S21 Ultra comme smartphone pour la photo, et ce serait un excellent choix. Le S21 Ultra a produit les meilleures photos de tous les modèles Galaxy S21 sortis cette année. Cependant, à 1 199 €, ce n’est pas bon marché. Mais Samsung a sorti trois modèles S21 et si vous êtes toujours à la recherche d’un gros smartphone, vous devriez jeter un coup d’œil au Galaxy S21 Plus à 999 €.

Bien qu’il ne dispose pas des capacités de zoom insensées du S21 Ultra, le Galaxy S21 Plus surpasse toujours les autres smartphones de cette liste en termes de qualité de zoom. Et il faut de belles photos régulières pour démarrer, même si Samsung aime surexposer un peu en post et appliquer trop de lissage du visage dans les portraits et les selfies.

Si vous préférez un appareil plus petit et plus compact, le Galaxy S21 a la même configuration de caméra que le S21 Plus, juste dans un boîtier plus petit. Il coûte également moins cher à 799 €.

Photo Pris Par Samsung Galaxy S21 Plus.
Photo Pris Par Samsung Galaxy S21 Plus.
Photo Pris Par Samsung Galaxy S21 Plus.

Lire Notre Test Complete:

Test du Samsung Galaxy S21 Plus : Puissant avec une excellente Caméra.

VOUS VOULEZ ACHETEZ Le Samsung Galaxy S21 Plus ?

           

10. iPhone SE (2020) : Le Meilleur Smartphone en Photomilieu de Gamme Pour Les Utilisateurs d’iPhone

L'Apple iPhone SE a une conception, une autonomie et des performances exceptionnelles, seule sa taille d'affichage et l'absence de FaceID l'empêchent d'être parfait.

CARACTÉRISTIQUES:

AffichageACL de 4,7 Pouces (1334 x 750)
ProcesseurA13 Bionic
RAM3 Go
Stockage/Extensible64 Go, 128 Go, 256 Go/Non
Caméra Arrière12 MP de Large (ƒ/1,8)
Caméra Frontale7 MP (ƒ/2,2)
Poids5,22 onces
Autonomie de la Batterie (Hrs:Mins) 9 : 18
Les Avantages
  • Très abordable
  • Performances rapides A13 Bionic
  • Excellent appareil photo pour le prix
  • Prend en charge le chargement sans fil
Les Inconvénients
  • Grandes lunettes

L’iPhone SE à 400 € contient la caméra à objectif unique de 12 mégapixels, ƒ/1,8 de l’iPhone 8, mais bénéficie également du processeur A13 Bionic de Cupertino pour faire passer ses pouvoirs de photographie informatique à la vitesse supérieure.

Les résultats parlent tout simplement d’eux-mêmes. Le Pixel 4a a un avantage en ce qui concerne la photographie de nuit, ainsi que les portraits à faible profondeur de champ et le zoom numérique. Cela dit, l’iPhone SE est presque aussi performant dans de nombreux scénarios, car il bénéficie de nombreuses techniques d’imagerie sophistiquées d’Apple, telles que Smart HDR et le rendu sémantique.Publicité

Parce que l’iPhone SE manque d’objectifs ultra-larges ou téléobjectifs, il n’est pas parfait – bien que, à côté du Pixel 4a, son caméra soit de loin meilleur que ceux de la grande majorité des autres modèles de prix similaire que vous pouvez acheter aujourd’hui. Dans l’ensemble, si vous avez besoin d’un nouveau combiné et que vous n’avez pas grand-chose à dépenser – et surtout s’il doit s’agir d’un iPhone – il n’y a tout simplement pas de meilleure offre pour le moment.

Photo Pris Par iPhone SE.
Photo Pris Par iPhone SE
Photo Pris Par iPhone SE.

VOUS VOULEZ ACHETEZ L’iPhone SE (2020) ?

       

Lire Notre Test Complete:

Test Complète de iPhone SE (2020) : un iPhone Abordable et évolutif.


Comment Choisir Le Smartphone Qui a Une Meilleur Caméra?

Il y a de nombreux facteurs à considérer si la qualité de la caméra joue un rôle important dans votre décision d’achat de smartphone. Une bonne façon de commencer est de vous demander quels types de photos vous vous voyez prendre. Tous les caméras multi-objectifs ne sont pas créés égaux – certains ont des objectifs ultra-larges pour des paysages époustouflants, d’autres ont des téléobjectifs pour des portraits zoomés à faible profondeur de champ, et d’autres ont toujours les deux. Les nouveaux produits phares comme Samsung et Huawei ont même des objectifs de type périscope qui peuvent atteindre un zoom sans perte jusqu’à 10x, rivalisant avec la puissance des reflex numériques.

Autre chose à considérer : les mégapixels n’ont pas autant d’importance que l’ouverture. Les caméras avec une ouverture plus large (les nombres ƒ-stop inférieurs se traduisent par des objectifs plus larges) laissent entrer plus de lumière, ce qui aide grandement à produire de meilleures photos dans l’obscurité. Les capteurs mégapixels élevés trouvés dans les derniers appareils sont agréables, mais c’est une idée fausse commune que le nombre de pixels se traduit directement par des photos plus belles. 

Avez-vous besoin d’un mode portrait permettant les arrière-plans bokeh ? C’est là que le sujet de la photo est net, tandis qu’un flou artistique recouvre le reste de la scène. Bien qu’il ait commencé comme une fonctionnalité exclusive aux smartphones multi-caméras, l’iPhone SE à objectif unique est capable de capturer des portraits avec effet bokeh. Certains appareils vous permettent même de régler la force du flou avant et après la prise de vue.Publicité

Les spécifications de la caméra frontale sont également importantes. Dans un monde où nous prenons plus de selfies que jamais, vous ne devriez pas négliger la caméra frontale d’un smartphone. Certaines caméras frontales, comme celles de l’iPhone 12 et du Pixel 5, peuvent en fait produire les mêmes effets en mode portrait que les caméras arrière. Certains smartphones, comme l’ancien Galaxy S10 Plus , disposent de deux caméras frontales, le deuxième objectif tirant plus de détails d’arrière-plan.

Enfin, n’oubliez pas la vidéo. Vos caméras prennent plus que de simples images fixes. Considérez la résolution à laquelle la caméra capture la vidéo ainsi que la fréquence d’images. Un conseil, cependant : méfiez-vous du fait que l’augmentation de la résolution entraînera des clips qui prendront beaucoup plus d’espace sur le stockage interne de votre smartphone.

Comment Nous Testons Ces Smartphones ?

Nous soumettons les principaux combinés du marché à une variété de situations de prise de vue courantes, telles que des paysages, des portraits et des selfies de jour comme de nuit. Ensuite, nous analysons chaque ensemble d’images sur un moniteur à étalonnage couleur pour voir quel smartphone avait la meilleure combinaison de précision des couleurs, de clarté et de contraste. Nous effectuons également des comparaisons approfondies des caméras entre les meilleurs smartphones, en utilisant chaque combiné dans son mode automatique pour prendre une large gamme de photos dans différentes conditions. Après avoir déclaré un vainqueur à chaque tour, nous nommons un vainqueur général de cette confrontation.

Dans chacune de nos critiques de smartphones, nous prenons également en compte toutes les fonctionnalités spéciales, telles que les doubles objectifs et ce qu’ils permettent, les modes portrait et d’autres modes spéciaux, avant de tirer une conclusion.

Marcelo Cabayesta
Marcelo Cabayesta
Je suis un Blogueur technologique depuis 4 ans et j'ai créé 20Review.Com pour partager des articles que j'essaie de donner à mes lecteurs une vision claire et de les aider à choisir les meilleurs produits électroniques.

Articles Similaires

- Advertisement -spot_img

Les Derniers Articles