Piratez des protéines volumineuses avec puissance et précision.
Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous ayez au moins une poignée de couteaux à votre disposition – un couteau de chef , un couteau d’office , peut-être un couteau dentelé pour le pain – mais avez-vous pensé à un couperet ? Ce grand couteau a de nombreuses utilisations, allant de briser un oiseau en morceaux pour du poulet frit à couper des kilos de pommes de terre difficiles à couper, de courges d’hiver et d’autres légumes durs.
Meilleurs Couteaux Couperets :
Wüsthof Couperet : Meilleur Dans L'ensemble
⇨ Les Caractéristiques :
Vous ne pouvez pas vous tromper avec quelque chose d’une marque aussi appréciée que Wüsthof. Le fabricant allemand centenaire est l’une de nos marques de couteaux préférées , et cela inclut son couperet. La lame de 15,2 centimètres est forgée avec précision à partir d’une seule pièce d’acier robuste à haute teneur en carbone pour garantir la durabilité. La soie est également triplement rivetée sur la poignée pour ajouter encore plus de solidité.
Nous avons trouvé la lame extra-tranchante de ce couteau (la marque affirme qu’elle est environ 20 % plus tranchante que celle de la concurrence) idéale pour trancher le poulet et couper en dés la courge musquée dure lors de tests à domicile. La longueur gérable et le poids léger du couperet Wüsthof vous offrent beaucoup de contrôle, même s’il n’est peut-être pas aussi efficace qu’une lame plus robuste pour couper les os.
DALSTRONG Cleaver : Meilleure Folie
⇨ Les Caractéristiques :
L’Obliterator porte bien son nom. Ce grand couperet robuste (il pèse 1,3 kilogrammes) est équipé pour la boucherie d’animaux entiers, mais suffisamment tranchant pour trancher finement les légumes durs également. La lame est en acier au carbone, qui est plus solide et tient mieux le tranchant que l’acier inoxydable, bien qu’elle soit également plus chère.
La forme unique de ce couteau fait bien plus que simplement paraître cool. La lame haute maintient vos jointures levées et éloignées de tout ce que vous coupez, et son dos épais se rétrécit progressivement jusqu’au bord ultra-fin pour vous donner un contrôle précis malgré le poids. Tous les rivets et joints de la poignée ont été polis pour garantir que les aliments ne puissent pas rester coincés, certifiés par la National Sanitation Foundation pour les niveaux de propreté des cuisines professionnelles.
Le seul inconvénient de l’Obliterator est son coût élevé. C’est un couperet de qualité, et vous allez le payer. Le prix comprend cependant un support en bois d’acacia pour mettre en valeur l’impressionnante lame.
TUO Couperet : Meilleure Poignée
⇨ Les Caractéristiques :
Les poignées des autres couperets de cette liste sont assez utilitaires, mais celle du TUO se démarque par son motif saisissant en « fourrure de tigre » beige et noir. Il est fait de Pakkawood, un mélange de placage de bois et de résine qui conserve l’apparence du grain du bois mais est complètement imperméable et peut créer un joint parfaitement lisse avec la lame métallique. La poignée a également un profil ovale et une forme arrondie pour un confort maximal.
Mais c’est aussi un bon couteau, fabriqué en acier de haute qualité et suffisamment aiguisé pour couper de la viande ou des légumes. Et le prix est tout à fait raisonnable : il est loin d’être le couperet le plus cher du marché, même s’il n’est pas le moins cher. Cependant, avec seulement 15,2 mm], la lame est du côté court. Cela devrait convenir à la plupart des applications domestiques, mais peut-être pas à la boucherie d’animaux entiers.