Nos meilleurs choix pour prendre soin des os du poulet, de la viande et du poisson.
Si vous êtes un cuisinier qui se retrouve souvent chargé de décomposer la volaille, le porc, le bœuf ou le poisson, il peut être utile d’avoir un couteau autre qu’un couteau de chef classique pour vous aider à effectuer ces tâches. Non seulement décomposer vos propres viandes et poissons est un excellent moyen d’économiser de l’argent, mais c’est également un excellent moyen de vous familiariser avec les différentes parties de ce que vous mangez. Bien que les couteaux de chef soient d’excellents couteaux polyvalents, ils ont tendance à laisser beaucoup de chair derrière eux lorsqu’il s’agit de couper autour des os. Entrez, le couteau à désosser.
Connus pour leurs lames fines, tranchantes et parfois flexibles, les couteaux à désosser sont extrêmement efficaces pour vous aider à couper en toute sécurité autour des os et de la chair. La flexibilité offre un peu de pardon, mais les meilleurs couteaux à désosser sont toujours suffisamment robustes pour affronter les os, articulations, ligaments et autres tissus conjonctifs durs de la viande . La plupart des ensembles de couteaux n’incluent pas de couteau à désosser car ce n’est pas le style de couteau le plus populaire pour le cuisinier domestique moyen, mais si vous souhaitez améliorer vos compétences en boucherie ou si vous cherchez un moyen de réduire les coûts lors de l’achat de protéines, un Le couteau à désosser est un excellent point de départ.
Meilleurs Couteaux À Désosser :
Wusthof Classique : Meilleur Couteau À Désosser Dans L'ensemble
⇨ Les Caractéristiques :
C’est un couteau apprécié aussi bien par les professionnels que par les cuisiniers amateurs. Sa lame est confortable pour un large éventail de cuisiniers et la lame arquée permet une coupe et un tranchage sans couture. Le protège-doigts est une grande assurance et la poignée synthétique est facile à tenir et super confortable.
La lame offre un peu de flexibilité, mais pas au point de ne pas résister à la dureté des coupes plus douces. Bien que ce couteau se situe dans le haut de l’échelle des prix, si vous recherchez un couteau durable qui durera des années, il s’agit d’un excellent outil d’investissement. Les critiques sont ravis du tranchant de la lame et de la facilité avec laquelle il est de déplacer avec agilité n’importe quelle coupe de protéine avec ce couteau.
Victorinox Swiss Classic : meilleur budget
⇨ Les Caractéristiques :
Si vous souhaitez un couteau à désosser qui privilégie la flexibilité, ce modèle Victorinox pourrait être un excellent couteau pour vous. La lame en acier inoxydable est légère, facile à entretenir et extrêmement durable. Le couteau est équipé d’une poignée ergonomique antidérapante qui offre une prise confortable et ferme, et vous n’avez pas à vous soucier du coincement des aliments.
La lame flexible vous permet de manœuvrer facilement autour des aliments délicats et de couper, couper et papillonner même les articles les plus doux. La lame est à peine arquée, donc si vous voulez un couteau avec une forte arche ou une courbe, ce n’est pas pour vous.
Shun Cutlery Classic : Meilleur Japonais
⇨ Les Caractéristiques :
Il n’est pas surprenant que l’un des leaders des couteaux japonais fabrique un couteau à désosser/filet fiable et de bonne facture. Ce couteau est assez flexible, ce qui en fait une excellente option pour le poisson et la volaille, même si sa nature flexible n’est peut-être pas idéale pour les coupes plus dures comme le bœuf ou l’agneau.
La lame incurvée offre une sensation légèrement différente de celle de l’arc, mais cela dépend principalement de vos préférences personnelles. La poignée en forme de D (en bois d’ébène pakka) a un look élégant et permet une prise sûre avec un excellent contrôle. Nous aimons particulièrement la courbe ascendante pratique de la lame, la pointe ultrafine et les bords ultra-tranchants.
Zwilling Pro : Meilleur Couteau À Désosser Polyvalent
⇨ Les Caractéristiques :
Si vous êtes à la recherche d’un couteau à désosser polyvalent capable de tout faire, le modèle 12,7 centimètres de Zwilling est une excellente option. Équipé d’une mitre incurvée , ce couteau offre également une protection, une précision et un confort supplémentaires pour les doigts. Ce couteau a une certaine flexibilité, mais pas au point de ne pas pouvoir trancher les os de bœuf, de porc, d’agneau ou de gibier. Cela dit, il a suffisamment de flexibilité pour pouvoir manœuvrer en douceur autour des restes de poisson et de peau.
La poignée est conçue pour être extrêmement naturelle et confortable à saisir pour tout cuisinier. Bien que ce couteau se situe à l’extrémité la plus chère du spectre, de nombreux critiques conviennent qu’il valait l’argent supplémentaire en raison de toutes les choses pour lesquelles ils peuvent l’utiliser, ainsi que du fait que le couteau leur a duré un certain temps. longue durée.
Berghoff Ron : Meilleure Conception
⇨ Les Caractéristiques :
Pour un ajout élégant et époustouflant à votre collection de couteaux, ce couteau mat moderne est la seule option. Contrairement à la plupart des couteaux à désosser, cette lame n’a ni arc ni courbe, mais elle offre une certaine flexibilité pour une meilleure manœuvre. Vous pouvez opter pour un manche en bois contrasté ou un look entièrement noir mat. Bien que la partie la plus attrayante de ce couteau soit probablement son apparence plus que sa manipulation ou son aspect pratique, il pourrait être un beau cadeau pour quelqu’un souhaitant agrandir sa collection de couteaux. À un prix abordable, c’est une excellente pièce pour les cuisiniers amateurs de tous niveaux. La lame en acier est recouverte d’un revêtement antiadhésif et le lourd traversin offre un contrôle et un confort supplémentaires.
Shun Cutlery Classic : Meilleur Couteau À Désosser Incurvé
⇨ Les Caractéristiques :
Le magnifique couteau à désosser et à filet de Shun figure également sur notre liste des meilleurs couteaux à filet . C’est un couteau extrêmement tranchant et bien équilibré que nous avons trouvé capable de couper des tranches très fines et de retirer proprement la viande des os . La poignée n’a ni crosse ni traversin, mais elle a la forme d’un triangle arrondi, ce qui facilite votre prise, et nous l’avons trouvée confortable.
Ce choix est assez cher, mais c’est un bon choix pour les cuisiniers qui travaillent fréquemment avec de la viande et du poisson. Il est également très rigide, ce qui est moins courant avec les couteaux à filet, mais aide à trancher les joints. Nous avons également constaté que la lame incurvée permettait des coupes longues et lisses, ce qui est utile pour retirer proprement la viande des os, en particulier avec des aliments gros ou délicats. Et il a excellé dans la découpe de porc en cubes lors de nos tests.
Questions Fréquemment Posées :
Q1 : Quelle Est La Différence Entre Un Couteau À Désosser Et Un Couteau À Filet ?
Les couteaux à désosser sont encore relativement fins par rapport aux autres couteaux de cuisine, mais pas aussi fins que les couteaux à filet. Ils ne possèdent pas non plus la flexibilité d’un couteau à filet. Les couteaux à désosser sont idéaux pour les coupes de viande plus dures comme la volaille, le porc ou le bœuf.