Ces outils peuvent aider dans une variété de projets de bricolage et plus encore.
Selon le compresseur d’air que vous choisissez (portable ou stationnaire), ce type d’outil est capable de gonfler des pneus de voiture, de faire fonctionner des outils pneumatiques (à air comprimé) comme des pulvérisateurs de peinture et des pistolets à clous, ou simplement d’ajouter de l’air aux flotteurs de piscine.
Kyle Shirley, propriétaire de Sol Vista Roofing, recommande : « Lorsque vous achetez un compresseur d’air, concentrez-vous sur la capacité de l’unité en pieds cubes par minute (CFM). Il s’agit de la vitesse à laquelle le compresseur peut fournir de l’air à l’outil qu’il alimente. La plupart des compresseurs domestiques ont des capacités comprises entre 0,5 et 3,0 CFM.
Pour vous aider à trouver le meilleur compresseur d’air pour votre atelier, votre prochain projet de bricolage ou simplement à garder à portée de main dans votre trousse à outils, nous avons recherché des dizaines d’options, testé une sur l’un de nos propres projets de bricolage et les avons évaluées sur le gamme de fonctionnalités, nom de marque, fiabilité et performances.
Meilleurs Compresseurs D’air :
Bostitch BTFP02012 : Meilleur Kit
⇨ Les Caractéristiques :
Nous avons testé le Compresseur d’air Bostitch BTFP3KIT dans l’un de nos propres jardins pour reconstruire une terrasse et avons salué l’ensemble comme une excellente introduction aux outils pneumatiques. Nous avons constaté que l’outil fonctionnait assez rapidement, en moyenne six minutes pour que le compresseur atteigne 140 psi à partir de zéro. Nous avons ensuite utilisé le régulateur de sortie de pression séparé pour fournir la pression dont nous avions besoin, comme spécifié pour chaque outil. Nous avons également noté à quel point il maintenait bien la pression et sa facilité d’utilisation globale.
Le kit comprend un compresseur de 23 Litres, une cloueuse de finition de calibre 18, une agrafeuse à couronne de 9,5 milimètres et une cloueuse de finition de calibre 16. Le moteur électrique sans huile du compresseur est évalué pour un maximum de 150 psi et suffisamment durable pour durer longtemps. Nous avons constaté que toutes les cloueuses incluses étaient des outils efficaces et utiles qui réduisaient considérablement le temps et les efforts nécessaires pour enfoncer plusieurs fixations dans un grand projet, tel que construire une terrasse
Si vous envisagez un grand projet extérieur, ce kit brille vraiment. Le moteur du compresseur d’air à haut rendement est conçu pour démarrer facilement même par temps froid. Le tuyau d’air de 4,6 mètres inclus facilite également son utilisation à l’extérieur dans la cour. Pesant 13 kilogrammes, ce compresseur est également l’une des options les plus légères de cette liste, mais comme la plupart des compresseurs d’air, il n’est pas aussi facile à déplacer qu’un perceuse sans fil, par exemple. De plus, nous avons trouvé cet outil assez bruyant (ce qui est également courant pour les compresseurs d’air), c’est donc quelque chose à garder à l’esprit lors de son utilisation.
VIAIR 88P : Meilleur Gonfleur de Pneus
⇨ Les Caractéristiques :
Pourquoi se rendre dans une station-service pour gonfler les pneus de votre voiture, moto, vélo ou VTT alors que vous pouvez facilement vous occuper de la tâche à la maison ? Faites le travail rapidement et facilement avec le Viair 00088 88P, qui fonctionne avec la batterie de votre voiture. Le manomètre monté sur le dessus permet de voir facilement quand vous avez atteint le niveau de gonflage approprié pour vos pneus. Vous pouvez également utiliser le compresseur d’air pour gonfler un radeau ou un flotteur à utiliser sur un lac ou à la plage.
Le moteur de 12 volts, 120 PSI maximum est parfait pour gonfler des pneus d’une largeur allant jusqu’à 83,8 centimètres, ce qui couvre la plupart des pneus de vélo, de VTT et de voiture. Un tuyau de 5 mètres et un kit de gonflage en trois pièces vous permettront d’être prêt à faire face à une variété de projets ou d’urgences. Deux pinces crocodiles sont incluses pour que vous puissiez le connecter directement à une batterie de voiture ou de VTT lorsque vous êtes sur la route.
Ryobi R18AC-0 : Meilleur Portable
⇨ Les Caractéristiques :
Ce compresseur d’air Ryobi 18V est extrêmement portable, sans fil et léger : vous pouvez l’emporter partout sans avoir à vous soucier de trouver une prise. Il dispose également d’un espace de rangement intégré à la base pour contenir les accessoires de buse, ce qui nous semble très pratique si vous êtes en déplacement. Une autre caractéristique remarquable est qu’il utilise la même batterie qui alimente plus de 280 outils Ryobi.
Il a une pression maximale de 120 PSI, ce qui le rend idéal pour une utilisation avec de petits outils pneumatiques comme des perceuses ou des ponceuses, et pour gonfler des pneus et des jouets. Pour un usage industriel, vous aurez probablement besoin d’une option plus puissante, mais c’est un excellent choix pour un usage général.
Le compresseur d’air est conçu pour être extrêmement compact et dispose d’une poignée pistolet qui peut facilement être attachée à votre vélo ou tenue confortablement dans votre main. Un tuyau haute pression d’air de 50,8 centimètres et deux manomètres suivent la quantité de pression que vous utilisez.
Dans l’ensemble, cet outil permet aux fans de Ryobi d’économiser de l’argent, car ils n’ont pas à dépenser en piles supplémentaires. Sachez simplement qu’il n’y a pas d’arrêt automatique (ce qui est un peu gênant), vous devrez donc continuer à vérifier son équipement de pression intégré pour vous assurer qu’il reste dans la limite.
BOSTITCH Btfp02012 : Meilleur Pour les Petits Chantiers
⇨ Les Caractéristiques :
Le BOSTITCH BTFP02012 est un compresseur d’air très compact mais performant. Avec un petit réservoir de 23 Litres, il ne fournit pas assez d’air pour alimenter les gros outils pneumatiques qui peuplent souvent un atelier, mais si vous avez besoin d’un compresseur portable, celui-ci pourrait faire l’affaire.
Malgré la petite taille du réservoir, il s’agit toujours d’un outil utile qui gère une pression d’air maximale de 150 PSI. Il dispose d’un moteur à haut rendement qui lui permet de démarrer rapidement dans toutes les conditions, même par temps froid. Plus important encore, il vous permet d’utiliser ce compresseur sur une rallonge allant jusqu’à 15 mètres de long, à condition qu’elle soit de calibre 14 ou plus.
Le compresseur Bostitch gère une pression de pointe décente mais manque de débit d’air, ne produisant que 2,6 SCFM à 90 PSI. C’est néanmoins un petit outil très bruyant avec un volume de fonctionnement de près de 80 décibels. C’est un excellent compresseur portable, mais il n’est pas assez puissant pour répondre aux besoins de la plupart des magasins.
Questions Fréquemment Posées :
Q1 : Comment Fonctionnent Les Compresseurs D’air ?
Q2 : De Quelle Taille De Compresseur D’air Ai-Je Besoin ?
Q3 : Comment Utiliser Un Compresseur D’air ?
⇨ Placez le compresseur d’air sur un sol plat et stable à portée d’une prise électrique et branchez le cordon d’alimentation. N’allumez pas encore le compresseur d’air.
⇨ Vérifiez le niveau d’huile. En général, la jauge d’huile se trouve à proximité du moteur. Notez -cependant que de nombreux compresseurs d’air plus récents ne nécessitent plus l’ajout d’huile, car ils ont des systèmes scellés. Ces compresseurs d’air sont souvent vendus comme étant « sans huile ».
⇨ Si le niveau d’huile est bas, ajoutez de l’huile de compresseur (cette huile ne contient pas de détergents ni d’additifs couramment trouvés dans l’huile automobile) dans le réservoir d’huile jusqu’à ce que le niveau d’huile atteigne le repère « Plein ». Le bouchon d’accès au réservoir d’huile se trouve souvent sur le dessus du compresseur d’air.
⇨ Assurez-vous que le robinet de vidange est en position fermée. Vous trouverez le robinet de vidange près du bas du compresseur d’air.
⇨ Allumez le compresseur d’air et laissez-le fonctionner jusqu’à ce qu’il atteigne la capacité de pression. Pour la plupart des compresseurs d’air, cela représente entre 52 kilogrammes par pouce carré (psi). Le manomètre se trouve normalement sur le dessus du compresseur d’air.
⇨ Réglez la vanne de régulation d’air (elle se trouvera au-dessus du compresseur d’air) au psi maximum recommandé pour l’outil que vous prévoyez d’utiliser.
Connectez le tuyau d’air à votre compresseur d’air. Certains modèles sont équipés de raccords à connexion rapide, tandis que d’autres nécessitent que vous vissiez le tuyau au raccord. Assurez-vous que le tuyau est bien fixé. Vous devrez peut-être utiliser une clé à molette pour cela. Connectez l’autre extrémité du tuyau d’air à votre outil pneumatique.
⇨ Utilisez votre outil selon vos besoins. Une fois terminé, éteignez le compresseur d’air, débranchez l’outil et débranchez le compresseur d’air de la prise électrique.
Coleman Cosby, chef de projet et spécialiste de l’aménagement paysager chez Yardzen, ajoute : « Avant de stocker un compresseur d’air, assurez-vous de vider tout l’air restant du réservoir et de le renverser. la soupape de décharge est donc pointée vers le bas. Cela aide à évacuer toute humidité du réservoir. »