Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens que nous proposons, nous pouvons recevoir une compensation.
Voulez-vous épater vos amis et votre famille avec un morceau de viande parfaitement fumé lors de votre prochaine soirée barbecue, mais vous n’êtes pas nécessairement fan des tracas liés à sa cuisson ? Alors un gril à granulés pourrait être fait pour vous. Les grils à granulés , également appelés fumoirs à granulés, fonctionnent de la même manière qu’un four : tout ce que vous avez à faire est de régler la température souhaitée et ils maintiendront automatiquement le niveau de chaleur idéal pour cuire vos aliments.
Certains fumoirs à granulés peuvent être assez chers, mais nous voulions essayer certaines des options les plus abordables. Nous avons testé une variété de grils à granulés bon marché, les utilisant pour cuire de tout, des hamburgers aux côtes de porc en passant par les cuisses de poulet. Ensuite, nous avons évalué chacun d’eux en fonction de facteurs tels que le contrôle de la température, la facilité d’utilisation, les fonctionnalités spéciales, etc.
Meilleurs Grils À Granulés :
Weber Smokefire Ex4 : Meilleur Dans L'ensemble
⇨ Les Caractéristiques :
Si vous préférez fumer vos viandes avec des granulés de bois sur un combo grill-fumoir, le Weber Smokefire EX4 est définitivement fait pour vous. Nous avons adoré beaucoup de choses après les tests en laboratoire et à domicile, notamment le fait qu’il peut être surveillé à distance via sa technologie Wi-Fi. Avec 433 548 mm² d’espace, il peut supporter des températures comprises entre 200 et 600 degrés, vous pourrez donc cuisiner tout et n’importe quoi.
Après une configuration facile, nous sommes passés aux tests. Dès le départ, disposer d’un assistant intégré via Weber Connect s’est avéré utile. Il contenait des instructions claires sur l’assaisonnement du gril, une première étape importante avec les grils à granulés. L’application vous guide également tout au long du processus de cuisson, surveille la température interne du gril et, grâce aux sondes à viande incluses, vous aide à surveiller la température de la viande pendant la cuisson.
Au cours de nos expériences en laboratoire, ils ont mis à l’épreuve les capacités de fumage du Smokefire. Un rôti de porc lent et lent a aidé nos testeurs à confirmer que le niveau de fumée et la température sont contrôlés séparément. Le fumeur a maintenu une température constante et précise tout au long de la journée – aucune variation brutale de température n’a été observée. Les testeurs ont réussi à obtenir un mégot de porc juteux et subtilement fumé à un niveau de fumée moyen, le classant parmi les meilleurs du jour. Cependant, par la suite, ils ont eu du mal à nettoyer le cendrier et ne pouvaient pas dire quand il était plein.
Notre testeur domestique s’est davantage concentré sur les grillades que sur le fumage, dans lequel il excellait. D’un point de vue esthétique, elle a mentionné que l’extérieur noir brillant et les accessoires en acier inoxydable du Smokefire ont un aspect épuré et élégant, tout comme la trémie à granulés et le collecteur de cendres soigneusement conçus.
Z Grills 450A : Meilleur Pour Les Grillades Débutants
⇨ Les Caractéristiques :
Lorsque Z Grills a mis à jour son gril à granulés ZPG-450A, il est devenu parfait pour quelqu’un qui débute dans les grillades. Quelques problèmes résolus ont été l’amélioration des systèmes de contrôle de la température et d’alimentation en granulés. De plus, un tableau de commande numérique allume désormais le gril automatiquement et fournit des températures de 180 à 450 degrés Fahrenheit 355 à 505K.
Il est simple de vérifier la température sur l’écran LED, tandis que l’alimentation automatique ajoute des pellets au fur et à mesure des besoins pour maintenir la température choisie. Les grilles sont en fonte recouverte de porcelaine et offrent un total de 291 612 mm² d’espace de cuisson. Avec une capacité de trémie de 6 804 gramme, cela peut gérer plusieurs sessions de cuisson sans remplissage, ou jusqu’à 15 heures en une seule fois.
Nous avons utilisé ce gril pour préparer des hamburgers, des steaks, du porc effiloché et même des pizzas. Nous avons été impressionnés par la saveur de la viande et par la capacité du gril à maintenir une température constante, même pendant une longue séance de fumage. Un bonus supplémentaire est la housse de gril incluse pour vous aider à protéger votre investissement. Bien que ce gril ne devienne pas assez chaud pour saisir et qu’il prenne un certain temps à préchauffer, notre testeur l’a jugé « une valeur imbattable ».
Alors que nous avons testé le 450A en 2021, Z Grills propose une version améliorée récemment publiée, le Pioneer 450B . Spruce Eats n’a pas encore testé ce modèle, mais il est doté de commandes numériques améliorées et d’un nouveau système de nettoyage des granulés.
Traeger Ironwood 885 : Assemblage Le Plus Simple
⇨ Les Caractéristiques :
Traeger est l’une des plus grandes marques en matière de grils à granulés, il n’est donc pas surprenant qu’ils soient assemblés en T. Malgré sa grande taille, le Traeger Ironwood 885 était extrêmement simple à installer, grâce à son cadre transparent. instructions et composants minimaux. Ce gril est idéal pour ceux qui aiment cuisiner de grandes quantités d’aliments, car il offre 570 967 mm² d’espace de cuisson et un réservoir à granulés de 9 kilogrammes qui envoie des notifications par smartphone lorsqu’il est presque vide. .
L’Ironwood 885 s’est bien comporté lors de la saisie et de la cuisson, fournissant une chaleur uniforme et constante sur toute la zone de cuisson. Cependant, nous avons noté que le gril avait des résultats juste moyens lors du test de fumage, même s’il contenait un réglage « super fumée », un peu décevant compte tenu de son prix élevé. La bonne nouvelle, cependant, est que ce gril offre un contrôle granulaire sur une variété de paramètres, notamment la vitesse de la vis sans fin, les sondes de température intégrées, et bien plus encore.
Traeger Ironwood XL : Meilleur Dans L'ensemble
⇨ Les Caractéristiques :
Ce Traeger Ironwood redessiné améliore l’Ironwood 650 dans tous les aspects. Parmi les améliorations figurent un contrôleur à écran tactile couleur, un look plus élégant et un système de rails à la mode le long de l’avant de l’unité qui vous permet d’ajouter des étagères, des bacs de rangement, des crochets à outils et bien plus encore. Comme l’Ironwood 650, l’Ironwood et l’Ironwood XL sont dotés d’un système d’échappement à évacuation descendante qui supprime le besoin d’un ancien look de cheminée. Cela améliore également la présence de fumée à l’intérieur de l’appareil, forçant la fumée à sortir en dessous de l’endroit où les aliments sont cuits.
En ce qui concerne les performances, l’Ironwood a réussi. Elle a atteint la température de fumage en 15 minutes et notre poitrine s’est avérée incroyablement tendre avec le bon niveau de saveur sucrée et fumée et un magnifique anneau de fumée. Bien qu’il ait fallu un peu plus de temps pour atteindre des températures brûlantes (près de 45 minutes), les ailes de poulet étaient croustillantes à la perfection. La répartition de la chaleur à l’intérieur du gril était remarquablement constante, ne variant que de 10 °F[261K] par rapport au réglage que nous avons choisi. À l’intérieur de l’unité, la température ne variait également que de 5°F[258K] d’un côté à l’autre et d’avant en arrière.
La meilleure partie? L’ensemble du gril peut être contrôlé depuis l’application connectée WiFi. Tout ce que vous pouvez faire sur le panneau de commande peut être fait depuis votre smartphone, y compris visualiser et modifier la température du gril, gérer les thermomètres à sonde et les minuteries et surveiller le niveau de pellets. Le gril est livré avec deux thermomètres à sonde filaire et est également configuré pour les thermomètres à sonde Bluetooth. Mettez tout cela ensemble, et ce gril est fantastique pour les débutants et convient également aux amateurs de grillades qui souhaitent une saveur de feu de bois sans avoir à travailler trop dur pour cela.
Traeger Ironwood 650 : Meilleur Gril Pour Barbecues en famille ou entre amis
⇨ Les Caractéristiques :
Traeger est le nom original des grils à granulés, et le Traeger Ironwood 650 s’est classé parmi nos précédents gagnants pour le meilleur classement général.
Nous avons eu très peu de plaintes concernant ce modèle. Il chauffe rapidement, atteignant des températures de fumage en 10 minutes en moyenne et des températures plus élevées en 20 minutes.
La température est également remarquablement constante, ne dépassant pas 10°F[261K] par rapport au réglage que nous avons choisi, à la fois aux températures élevées et basses. Cela créait une poitrine parfaitement juteuse et contenait la quantité parfaite de saveur de fumée, en particulier lorsque nous utilisions le mode Super Smoke du gril pour injecter de la fumée supplémentaire dans le gril.
Traeger a également réussi son design. Le gril roulait facilement sur quatre roues sans cliquetis ni secousses, ce qui nous amène à croire que la construction est suffisamment solide et sécurisée pour résister à l’épreuve du temps. Nous avons adoré la fonctionnalité de l’application WiFIRE, qui permet de régler facilement les températures de la sonde et du gril tout en gardant un œil sur le pourcentage de pellets laissés dans la trémie.
Notre seul reproche concerne le panneau de contrôle. Il semblait obsolète par rapport à certains des grils du groupe test, et il était difficile à lire après être resté assis au soleil pendant des heures.
Weber Performer Deluxe : Meilleur Barbecue Au Charbon De Bois
⇨ Les Caractéristiques :
Un gril au charbon de bois offre l’avantage de saveurs riches et fumées dans vos plats grillés préférés. Ce modèle de luxe de Weber est convivial pour les débutants et les experts avec une utilisation simple : allumage par bouton-poussoir, commandes et jauges de température simples et un registre réglable pour ventiler le feu avec plus d’oxygène. Lorsque vous recherchez le meilleur gril au charbon de bois , sachez qu’ils mettent plus de temps à chauffer que leurs homologues au gaz, mais les saveurs qui en résultent valent bien l’attente.
En testant ce gril au charbon de bois via des steaks grésillants, nous avons adoré le côté fumé de ce choix. Vous pouvez contrôler la fumée via le placement d’un registre pour plus de polyvalence et saturer la viande d’une saveur fumée. Nous avons remarqué que ce gril brûle rapidement le charbon de bois, vous devrez donc en ajouter davantage tout au long de votre séance de grillades (ce qui peut être délicat car vous pouvez l’ajouter via un centre amovible dans la grille, mais pour disposer le charbon de bois, vous devrez retirer le grille entière).
Après le grillage, nous n’avons eu aucun problème à nettoyer ce gril à charbon avec de l’eau tiède savonneuse et une brosse métallique pour éliminer les résidus des grilles. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un grill massif, cette option serait de bonne taille pour une petite famille qui aime la cuisine fumée et savoureuse.
⇨ La Taille de La Trémie Est Importante : si vous utilisez votre gril souvent et/ou pendant des heures d’affilée, vous ne voulez pas brûler des sacs et des sacs de granulés. Nous avons pris note de la fréquence à laquelle une trémie devait être remplie pendant les tests, certains ayant traversé toutes nos journées de tests sans avoir besoin d’aucun remplissage.
⇨ Faites Attention Au Seau D’égouttage : Même après quelques séances de grillades avec des viandes grasses, nous avions vraiment besoin de nettoyer les seaux d’égouttement. Certains grils ont rendu cela assez facile, d’autres non, et certains seaux n’arrêtaient pas de tomber pendant nos tests, ce qui entraînerait de la graisse partout sur votre terrasse et/ou vos pieds.
⇨ Performance : Nous avons grillé, saisi, fumé et cuit au four dans chaque gril à granulés pour déterminer avec précision la meilleure performance globale. Nous analysons le résultat de chaque test de cuisson et notons toute difficulté au cours du processus, comme les variations de température ou les points chauds.
⇨ Rétention de La Chaleur : Votre gril doit brûler des granulés autant que nécessaire pour le maintenir à une température constante. Cependant, un bon gril à granulés retiendra une quantité décente de chaleur, ce qui se traduira par une utilisation moindre de granulés, ce qui, à son tour, réduira le risque que la trémie se vide à mi-fumée.
⇨ Facilité de Nettoyage : des heures de combustion de granulés rendront n’importe quel gril enfumé. Pendant et après les tests, nous avons bien récuré les grilles et évalué la facilité avec laquelle vous pourrez les faire briller à nouveau.
Justin Park est un écrivain et vidéaste indépendant spécialisé dans l’alimentation, la santé, le plein air et le fitness. Il a testé diverses grillades pour MixMaison au fil des ans.
Camryn Rabideau est une rédactrice indépendante et critique de produits qui vit à Rhode Island. En tant qu’experte en grillades, elle a testé toutes sortes de grillades pour The Spruce Eats, y compris en en attelant une à l’arrière de son pick-up.
PIT BOSS PB440D2 Gril à granulés de bois d’acajou : Ce gril a très bien fonctionné lorsqu’il s’agissait de saisir des steaks et de fumer lentement dans notre laboratoire, et a obtenu de bonnes notes pour une bonne rétention de la chaleur. Là où cet ancien choix le plus polyvalent n’a pas été à la hauteur, c’est sa taille et ses fonctionnalités. La trémie et le gril sont trop petits pour nourrir 4 personnes ou plus et il n’y a aucune fonctionnalité supplémentaire et le thermomètre analogique du couvercle affiche souvent la mauvaise température. Ajoutez à cela l’expérience de notre testeur domestique en matière de chauffage inégal, et nous pensons maintenant qu’il existe de meilleurs grils à granulés sur le marché.
Char-Griller Wood Pro Pellet Grill : La conception simple et la grande zone de cuisson de ce Char-Griller plaisent beaucoup à beaucoup, nous l’avons donc testé à la fois avec un évaluateur à domicile et dans notre laboratoire. Tous les testeurs ont trouvé que ses performances laissaient beaucoup à désirer. Tous les testeurs ont constaté qu’il avait du mal à atteindre et dépasser 400 degrés, ce qui est nécessaire si vous aimez une dernière saisie. Lors de notre test en laboratoire, il a également développé un point chaud qui a fini par brûler des aliments. Si vous êtes à la recherche d’un gril à granulés de base, nous soutenons le gril à granulés Rider 600 d’Oklahoma Joe’s .
Étant donné que cette liste porte spécifiquement sur les grils à granulés bon marché, ils conviennent tous pour nourrir régulièrement quatre à six personnes. Si vous souhaitez quelque chose de plus grand, vous devrez augmenter votre budget.
Une fois que vous aurez grillé et fumé, votre gril aura besoin d’un entretien régulier pour obtenir les meilleurs résultats. Les cendres et la crasse peuvent s’accumuler dans la chambre de cuisson et doivent être nettoyées pour éviter une mauvaise circulation de l’air et d’autres problèmes. Nous vous recommandons également de nettoyer les grilles de votre gril lorsqu’elles sont encore chaudes avec une brosse à gril humide. La vapeur créée aidera à éliminer la graisse et les débris de vos grilles.
Questions Fréquemment Posées :
Q1 : Comment Fonctionne Un Gril À Granulés ?
L’une des principales différences entre les grils à granulés et les autres types de combustibles est qu’ils maintiennent leur propre température. Semblable à un four, vous réglez la température à laquelle vous souhaitez cuisiner à l’aide du panneau de commande du gril, et l’appareil maintient la température tout seul, ajoutant plus de granulés si nécessaire. Cela vous évite d’avoir à surveiller constamment le gril.
Q2 : Un Gril À Granulés A-T-Il Besoin D’électricité ?
Q3 : Quels Sont Les Avantages Des Grils À Pellets ?
Les grils à granulés donnent également aux aliments une merveilleuse saveur fumée, et vous pouvez utiliser différents types de granulés pour contrôler le profil aromatique de vos repas. « J’ai tendance à m’en tenir aux profils de granulés traditionnels qui utilisent du chêne ou du caryer, car ils sont universellement complémentaires à toutes les viandes », explique Jess Pryles , experte en grillades et auteur de « Hardcore Carnivore » . « Remplacer les granulés peut être pénible, donc pour moi, le scénario idéal est une saveur qui se mariera bien avec n’importe quoi, du bœuf au poulet et aux légumes occasionnels !