counter customizable free hit

8 Meilleures Scies À Onglets De 2025

Date:

Partager Cette Article:

- Publicité -spot_img
Overall (0 / 5)

Réalisez des coupes parfaitement biseautées.

Les scies à onglets offrent des coupes transversales douces – coupant directement dans le sens du grain du bois – mais là où elles brillent vraiment, c’est dans la création de coupes d’onglet ou de biseau parfaites. Andrew Wilson, entrepreneur en rénovation domiciliaire et fondateur de Contractor Advisorly, note : « Les scies à onglets sont parfaites pour réaliser des coupes droites avec un bord incliné. Vous pouvez facilement déplacer la scie vers la gauche ou la droite pour obtenir l’angle souhaité. Ces scies sont également suffisamment stables pour des coupes transversales faciles, même dans du bois épais. Ils sont couramment utilisés par les entrepreneurs et les propriétaires lors de projets de rénovation domiciliaire tels que l’installation de moulures couronnées et de cadres de porte. « 

Nous avons évalué les scies à onglets en fonction de leur précision, de leur fiabilité, de leur construction durable, de leur polyvalence et de leurs performances globales.


Meilleures Scies À Onglets :


1

FESTOOL KAPEX KS 120 REB : Meilleure Mise À Niveau

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 52 x 76 x 26 Centimètres
Poids : 24,36 Kilogrammes
Puissance :‎ 1600 Watts

Comme tous les outils électriques Festool, ce nouveau Kapex a été conçu en Allemagne dès le départ sans aucun compromis et est parfait pour ceux qui sont prêts à payer pour la perfection.

La qualité de coupe est inégalée dans une scie à onglets plus légère que la concurrence avec un encombrement réduit, grâce à une conception innovante qui place les rails coulissants plus en avant. Les caractéristiques uniques de Kapex incluent une poignée et une gâchette ergonomiques ; une position de coupe spéciale qui s’adapte aux pièces très hautes ; et un ensemble lame contrebalancé qui maintient sa position lorsqu’il est incliné latéralement.

Vous pouvez verrouiller la hauteur de la lame pour les coupes à fente qui ne traversent pas toute la planche et le moteur à entraînement direct ajuste sa puissance selon vos besoins. Son capot unique est incroyablement efficace pour capturer la poussière. C’est cher, mais mes amis qui possèdent cet outil disent qu’ils ne reviendront jamais à un autre modèle.


2

Makita LS1219L : Meilleure Scie À Onglets Coulissante

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 89,8 x 66,4 x 72,5 Centimètres
Poids : 2 Kilogrammes
Puissance :‎ 1800 Watts

Si vous êtes principalement intéressé par les avantages d’une scie à onglets coulissante, ce modèle composé de Makita pourrait être le choix parfait. Contrairement à certains modèles coulissants qui nécessitent un espace supplémentaire derrière la scie pour fonctionner, les rails de cette scie ne s’étendent pas derrière, vous permettant de la ranger au ras du mur.

Cette conception coulissante, combinée à la lame de 30,4 centimètres, vous permet d’effectuer des coupes transversales de 38 centimètres à 90 degrés, ce qui est idéal lorsque vous travaillez avec de grandes planches. Il permet également des onglets de 0 à 60 degrés dans les deux sens, et le laser en option garantit que quel que soit votre niveau d’expérience, vous pouvez réaliser des coupes précises.


3

DeWalt DCS365N : Meilleure Scie À Onglets Compacte Pour La Précision

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 25,2 x 22,05 x 15,75 Centimètres
Poids : 9,17 Kilogrammes
Puissance :‎ 590 Watts

Quiconque a utilisé une DeWalt fonctionnant sur batterie sait pourquoi elle est considérée comme l’une des meilleures scies à onglets sans fil que vous puissiez obtenir. Conçu de manière ergonomique, suffisamment robuste pour le chantier et doté de raffinements astucieux, le biseau unique coulissant  DeWalt DCS365N-XJ est prêt à fonctionner partout où vous en avez besoin. De plus, il ne pèse qu’environ 12 kg avec la batterie.

Ce qui en fait l’une des meilleures scies à onglets pour une coupe précise est le système de ligne de coupe XPS. Au lieu d’utiliser un guide laser, DeWalt a opté pour une ombre projetée par deux lumières LED au-dessus de la lame. Non seulement il indique exactement où la lame va frapper, mais également la largeur exacte de la lame que vous avez installée. C’est génial.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un outil « nu » qui nécessitera des piles. Vous pouvez utiliser n’importe quelle batterie XR 18 V existante, mais vous devriez vraiment opter pour une unité à ampérage élevé pour obtenir une autonomie décente.


4

Evolution R255 SMS+ : Meilleur Scie À Onglets Pour La Coupe Polyvalente

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 57,5 x 31,4 x 61 Centimètres
Poids : 11,2 Kilogrammes
Puissance :‎ 1500 Watts

La Evolution R255SMS+ est l’une des scies à onglets composées les plus populaires d’Evolution Power Tool. Cette version n’a pas de fonction de double biseau comme l’Evolution R255CMS-DB+ (où le bras de scie peut être incliné à gauche et à droite jusqu’à 45°), mais c’est nettement moins cher.

Ces deux scies à onglets Evolution sont équipées du même moteur de 2 000 watts, à condition que vous disposiez d’une alimentation de 230 volts, que vous utilisiez la même lame circulaire de 255 mm et que vous partagez des fonctionnalités similaires telles que la technologie de coupe multi-matériaux exclusive d’Evolution Power Tool.

Si vous n’avez pas besoin de la fonction double biseau, le R255SMS+ est une alternative très viable au R255CMS-DB+. Cette scie puissante de haute qualité est l’une des meilleures scies à onglets de bricolage sur le marché.


5

Einhell TC-MS 2112 : Meilleure Scie À Onglets Sans Fioritures

⇨ Les Caractéristiques :

Puissance :‎ 1600 Watts

ConceptionPerformancePouvoirBruitSécuritéLe rapport qualité prixDans l’ensembleTroisième marque allemande d’outils sur ma liste, la réputation d’Einhell en matière de qualité abordable est en jeu. La Einhell TC-MS 2112 est une scie à découper basique de la taille d’une pinte qui peut bien couper mais manque de raffinement et de fonctionnalités.

Il convient parfaitement aux bricoleurs occasionnels qui souhaitent couper du bois en biais, mais qui ne veulent pas investir dans des fonctionnalités supplémentaires qu’ils n’utiliseront peut-être jamais. Vous ne disposez pas d’un guide laser ni d’une lampe de travail pour vous aider, mais c’est parfaitement adapté au travail du bois de base.

C’est la qualité de fabrication qui me laisse tomber. Les pièces en plastique, en particulier le levier de sécurité, semblent un peu trop tranchantes et flexibles pour une scie qui tourne à 5 000 tr/min. Pour être brutalement honnête, cela ne me remplit pas de confiance. C’est une scie honnête mais je ne sais pas si elle est construite pour durer.


6

Bosch Professional BITURBO GCM : Meilleure Scie À Onglets Sans Balais

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 30,31 x 20,47 x 24,8 Centimètres
Poids : 14,7 Kilogrammes
Puissance :‎ 3600 Watts

Faisant partie de la gamme « bleue » d’outils électriques de niveau professionnel de Bosch, le Bosch GCM 18V-216 est l’un des meilleurs outils compacts scies à onglets sans fil sur le marché. Il utilise la technologie Bosch Professional BITURBO, une combinaison hautes performances de leurs meilleures batteries Pro Core et de moteurs sans balais spécialement conçus pour le travail sans fil.

Cette scie à onglets sans fil est une bête : elle a une puissance de coupe équivalente à une version filaire de 1 600 watts et une lame de scie de 216 mm qui offre une capacité de coupe inégalée, mais vous le payez en poids car il pèse 16 kg avec la batterie en place.

Les données techniques montrent que cette scie à onglets Bosch est plus que capable de manipuler de gros morceaux de bois sans avoir à les retourner, ce qui est idéal pour les projets de bricolage à ossature bois mais probablement un peu lourd pour un travail plus précis. Vous obtenez un guide laser et une lampe de travail intégrés, ainsi qu’une poignée de travail robuste pour le transport.


7

Dewalt DWS774 : Meilleur Scie À Onglets Pour La Vitesse de La Lame

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 55 x 49 x 59 Centimètres
Poids : 12 Kilogrammes
Puissance :‎ 1400 Watts

Conception Performance Pouvoir Bruit SécuritéLe rapport qualité prixDans l’ensembleEn supprimant les rallonges de table coulissante et les différentes butées de biseau pour les menuiseries compliquées, le DeWalt DWS774-GB me ressemble au pour un bricoleur qui exige qualité et performance mais qui n’a pas beaucoup de place. Tout dans cette petite scie a été peaufiné pour fournir un maximum de puissance et de précision sans devenir trop grande.scie parfaite

Je connais bien le pedigree de DeWalt en matière de scies électriques, mais même moi, j’ai été époustouflé par le glissière télescopique fonction. Au départ, pensant qu’il s’agissait d’une scie à tronçonner simple en raison de son faible encombrement, je n’arrivais presque pas à croire qu’elle puisse couper des bois jusqu’à 250 x 60 mm ! Et comme la glissière se télescope, vous n’avez pas besoin d’un espace de plusieurs hectares derrière la scie, ce qui la rend idéale pour un petit atelier.

Je dois enlever quelques marques en raison de la poignée légèrement inconfortable et de l’absence de bouton de sécurité pour gaucher, mais c’est à peu près tout ce que je n’aime pas dans cette scie. Je peux le prendre et le transporter par les deux grandes poignées sans transpirer, puis le poser et le couper avec précision grâce à la phénoménale technologie de ligne d’ombre XPS. Cette scie est un cran au-dessus des autres.


8

Metabo KGS 216 M : Meilleure Scie À Onglets Pour Les Débutants

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 1 x 1 x 1 Centimètres
Poids : 13,4 Kilogrammes
Puissance :‎ 1200 Watts

Conception Performance Pouvoir Bruit SécuritéLe rapport qualité prixDans l’ensembleConstruite selon les mêmes principes que la Bosch GCM8SJL, la Metabo KGS216M est une scie à onglets à petite lame capable de s’attaquer à d’énormes morceaux de bois. . Présentant une énorme section coulissante et des rallonges de table, il n’est pas aussi solide que le Bosch mais il fonctionne toujours bien.

Il souffre malheureusement du même problème que le Bosch. Pour moi, l’une des choses que je recherche dans une « petite » scie à onglets est la portabilité et un faible encombrement. pour le stockage. Je n’utilise pas de scie à onglet tous les jours, il est donc difficile de justifier de céder une énorme partie de mon hangar à cette grosse bête.

Cependant, si vous êtes un bricoleur qui a du mal avec de gros morceaux de bois et a besoin d’une capacité supplémentaire, c’est idéal. Il n’est peut-être pas aussi solide que le Bosch, avec une clôture légèrement fragile et des boutons de commande en plastique souples, mais il est aussi beaucoup moins cher ! Il s’agit d’une scie décente provenant de l’une des meilleures marques d’outils allemandes, ce qui est logique si la capacité de coupe est votre priorité numéro .


Que rechercher dans une scie à onglets ?
Source D’énergie :
Lorsque vous choisissez une scie à onglets, vous aurez deux choix pour la source d’alimentation : les piles ou le courant alternatif.

La majorité des scies à onglets sont des outils électriques filaires qui fonctionnent sur le courant alternatif de votre maison. Les tailles de moteur courantes sont de 10 ampères, 12 ampères et 15 ampères. La scie à onglets DEWALT est équipée d’un moteur de 15 ampères qui tourne à 3 800 tr/min, fournissant beaucoup de puissance et fonctionnant longtemps. Mais même si les puissances inférieures sont suffisantes pour une utilisation légère et occasionnelle, si vous comptez compter sur votre scie à onglets pour une utilisation fréquente, pour couper des morceaux de bois gros ou épais ou pour des séances de coupe prolongées, vous serez probablement plus satisfait d’une scie à onglets de 15 à 15 mm. moteur d’ampli.
 
Les scies à onglets sans fil fonctionnent généralement avec une batterie de 20 volts. L’avantage de ces outils, est que vous pouvez les emporter partout sans avoir à vous soucier de l’entrée d’une prise électrique ou d’un cordon. Ta façon. Par contre, ils ne sont pas aussi puissants que leurs homologues filaires et vous devrez suivre la durée de vie disponible de la batterie pour éviter de manquer de puissance au milieu d’un projet. 

En termes de sécurité, Wilson ajoute : « L’un des plus grands dangers liés aux outils filaires est le cordon lui-même. En plus de constituer potentiellement un risque de trébuchement, cela peut également constituer un risque électrique si le cordon est endommagé de quelque manière que ce soit. Vous voulez vérifier qu’il n’y a pas de fissures ou d’effilochage dans le cordon avant chaque utilisation. 

Qu’elles soient avec ou sans fil, la plupart des scies à onglets atteignent une vitesse maximale à vide comprise entre 2 500 tr/min et 5 000 tr/min.
Taper :
Il existe plusieurs types de scies à onglets, en fonction des coupes et des angles qu’elles peuvent réaliser. Comme leur nom l’indique, toutes les scies à onglets sont capables d’effectuer une coupe à onglet, qui est une coupe en angle sur toute la largeur de la planche, et une coupe transversale, qui est une simple coupe droite sur toute la planche, mais certaines scies à onglets vont au-delà de cela pour inclure les coupes en biseau, qui sont des coupes en angle qui créent quelque chose comme un « surplomb » au niveau du bord coupé. Les cinq types de base de scie à onglets électriques sont :

⇨ Basique : cette scie coupe en onglet et en travers, mais ne s’incline pas pour les coupes en biseau. 
⇨ Composé Unique : les scies à onglets composées les plus simples coupent les onglets, les coupes transversales et s’inclinent vers la gauche pour les coupes en biseau. L’inclinaison dans un sens signifie que vous devrez retourner la planche pour créer un biseau dans l’autre sens. 
⇨ Double Composé : comme une scie à onglets composée simple, cet outil coupe les onglets, les coupes transversales et les biseaux, mais peut s’incliner dans les deux sens, ce qui en fait un choix beaucoup plus pratique si vous couper beaucoup de biseaux. 
⇨ Compound Sliding : ces scies à onglets composées simples sont dotées de rails allongés afin que vous puissiez couper des planches plus longues. 
⇨ Coulissante à Double Composé : le choix le plus polyvalent, ces scies à onglets sont capables de réaliser des coupes transversales, des coupes d’onglet et des coupes en biseau dans les deux sens, même sur des planches plus longues.
Taille de La Lame :
Les deux tailles de lames de scie à onglet les plus courantes sont 25,4 centimètres et 30,5 centimètres, bien qu’il existe également des scies avec des lames plus petites pour un travail détaillé. 

Si vous prévoyez d’utiliser votre scie à onglets uniquement pour couper des boiseries ou des bardages et que vous ne prévoyez pas de couper quelque chose de plus d’un pouce d’épaisseur ou de 15,2 centimètres de largeur, une scie à onglets de 25,4 centimètres devrait être utilisée. être suffisant. Mais si vous avez besoin de couper des planches plus grandes ou si vous souhaitez simplement plus de polyvalence, une scie à onglets de 30,5 centimètres est le meilleur choix.

Questions Fréquemment Posées :

A Quoi Sert Une Scie À Onglet ?

Bien que les scies à onglets puissent couper directement un morceau de bois, leur utilisation principale est de couper le bois sous différents angles, ce qui s’avère pratique. lors de la fabrication de meubles ou de cadres, de la découpe de divers types de boiseries, de la construction d’armoires ou de la coupe de revêtements de sol. Il existe quatre coupes de base que vous pouvez effectuer avec une scie à onglets : les coupes transversales, les coupes d’onglet, les coupes biseautées et les coupes composées.Les coupes transversales sont le type de coupe le plus basique ; vous coupez simplement directement sur toute la planche contre le grain du bois. Les coupes d’onglet sont des coupes en angle à l’extrémité d’une planche ou d’un morceau de boiserie, comme là où la boiserie se rencontre aux deux coins supérieurs d’une porte. Les coupes biseautées sont des coupes d’angle en contre-dépouille, comme là où deux plinthes se rejoignent dans un coin. Enfin, les coupes composées combinent à la fois un biseau et un onglet. Ces coupes sont souvent utilisées sur les moulures couronnées pour obtenir des assemblages parfaits aux coins.

Quelle Est La Différence Entre Une Scie Circulaire Et Une Scie À Onglet ?

À première vue, les scies à onglets et les scies circulaires se ressemblent assez et peuvent être utilisées pour réaliser des coupes transversales. Il existe cependant des différences significatives entre les deux.Contrairement aux scies à onglets, les scies circulaires sont également utiles pour les coupes droites dans le sens du fil (coupe longitudinale). Ils constituent un excellent choix lorsque vous devez couper un gros morceau de contreplaqué ou effectuer d’autres activités de coupe de base. Ils sont généralement utilisés sur les charpentes et autres projets de construction et peuvent couper la maçonnerie, le béton et même le métal.Pendant ce temps, les scies à onglets sont mieux utilisées pour les coupes en angle, notamment les coupes à onglets, les biseaux et les composés. Les scies à onglets sont le meilleur choix si vous devez couper de nombreux angles ; par exemple, lors de la coupe de plinthes, de moulures, de garnitures d’armoires ou lors de la construction de meubles.

Comment Changer La Lame D’une Scie À Onglet ?

Si votre lame de scie à onglets s’émousse, il est temps d’en changer. Le processus n’est pas difficile et ne devrait prendre que quelques minutes. Bien que les spécificités puissent varier d’une marque à l’autre, les directives suivantes sont assez communes à la plupart des scies à onglets :

1-Tout d’abord, débranchez votre scie à onglets ou retirez sa batterie.
2-Desserrez la vis qui maintient le protège-lame en plastique en place et soulevez le protège-lame pour l’écarter. 
3-Appuyez sur le verrouillage de la broche pour empêcher la lame de bouger pendant que vous travaillez. Le verrouillage de la broche se trouvera sur le boîtier de la scie, soit à l’avant, soit à l’arrière selon la marque. Appuyez sur le verrou de la broche pour qu’il reste abaissé. 
4-Avec une clé Allen, tournez le boulon qui maintient la lame en place dans le sens des aiguilles d’une montre.
5-Retirez la rondelle extérieure et le boulon. S’il y a une rondelle intérieure, laissez-la en place.
6-Retirez délicatement l’ancienne lame. 
7-Lubrifiez les rondelles intérieure et extérieure avec une goutte d’huile de machine. 
8-Placez la nouvelle lame en position avec les dents vers le bas. 
9-Remettez la rondelle extérieure en place et serrez avec vos doigts. 
10-Revissez le boulon en place avec votre clé Allen, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la lame soit sécurisée.
11-Essuyez tout excès d’huile de la lame.
12-Abaissez le protège-lame en place et serrez sa vis.

Combien De Temps Durent Les Scies À Onglets ?

La durée de vie de votre scie à onglets dépendra en grande partie de la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Si vous l’utilisez presque tous les jours sur de grands projets, vous ne profiterez peut-être que de quelques mois de votre scie à onglets. Cependant, si vous ne l’utilisez que de temps en temps, il peut durer beaucoup plus longtemps, généralement des années à la fois. Quelle que soit la fréquence à laquelle vous l’utilisez, vous pouvez également augmenter sa durée de vie en le nettoyant et en l’entretenant correctement après utilisation.

Peut-On Couper Du Métal Avec Une Scie À Onglets ?

Bref, oui. Vous pouvez couper du métal avec une scie à onglets, cependant, vous devez changer sa lame pour une lame de coupe de métal. Les scies à onglets ont généralement une lame standard destinée à couper du bois et non du métal.

- Publicité -spot_img
Louise Bernard
Louise Bernard
Louise ici ! Depuis 2023. Je partage des tests et des revues et aussi, j’évalue des produits d’électroménagers, de bricolage et de jardinage et plus encore sur 20Review.Com. Suivez-moi pour des conseils avisés et des idées pour faire les meilleurs choix pour votre maison.
- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Articles Similaires :