counter customizable free hit
Accueil Cuisine 8 Meilleures Sorbetières Pour Les Friandises Glacées Faites Maison

8 Meilleures Sorbetières Pour Les Friandises Glacées Faites Maison

Obtenez une saveur fraîchement barattée et une texture parfaitement crémeuse grâce à nos choix gagnants.

Ajouter une pinte de crème glacée à votre panier d’épicerie est facile. Faire de la glace à la maison demande plus d’efforts et un appareil spécialisé, mais à notre avis, les résultats en valent la peine. Les meilleures sorbetières simplifient le processus, et certains modèles plus sophistiqués peuvent même personnaliser les yaourts glacés, les sorbets, les glaces et les desserts glacés que vous pouvez préparer à la maison pour satisfaire toutes les gourmandes.

« Vous pouvez rester simple et préparer de la vanille ou du chocolat, mais vous pouvez être créatif et créer une saveur que vous ne trouvez pas en magasin », explique Ryan O’Hara, copropriétaire de Big Spoon Creamery en Alabama .

Pour trouver les meilleures sorbetières, nous avons testé plus de 30 modèles, notamment des bacs de congélation, des compresseurs et des barattes manuelles. Du Ninja Creami Deluxe à une machine à glace Cuisinart, voici les meilleures sorbetières. Maintenant, vous aurez juste besoin de la cuillère à glace parfaite .


Meilleure Sorbetière :


1

Sage : Meilleure Folie

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 39 x 26 x 23 Centimètres
Poids : 14,1 Kilogrammes
Capacité :‎ 1 Litres
Puissance : ‎200 Watts

Si vous êtes prêt à vous lancer sérieusement dans la fabrication de glaces, le Smart Scoop offre de nombreuses fonctionnalités pour son prix élevé. Plus important encore, il possède son propre compresseur, tout comme un congélateur ou un climatiseur de grande taille, et refroidit le bol pendant qu’il baratte. Une fois la glace prête, elle la maintiendra même à la température idéale pendant trois heures maximum. Vous pouvez précongeler le bol comme sur les autres modèles, mais vous pouvez également régler la machine pour qu’elle refroidisse le bol à votre place pendant que vous préparez votre base de glace ou de sorbet. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de recongeler le bol entre les lots, ce qui est une aubaine car la machine ne peut produire qu’environ un litre à la fois, et un lot peut prendre près d’une heure à congeler.

En ce qui concerne les paramètres, le Smart Scoop offre un contrôle précis. Il existe 12 réglages de dureté différents calibrés pour différents types de desserts glacés, que vous ayez besoin d’une boule de vanille qui tiendra dans un flotteur de bière de racine ou d’un un sorbet plus moelleux à une quenelle sur une part de tarte. Des thermomètres internes mesurent le mélange et le compresseur interne s’ajuste pour s’assurer que la température reste idéale. (Malheureusement, il n’y a pas de réglages de vitesse ni de baratte plus lente pour les glaces.)

Lors de notre test, nous avons obtenu une glace merveilleusement onctueuse et riche, extra-dense en raison du long temps de barattage. Il a fait un excellent travail avec les mélanges : environ deux minutes avant la fin du cycle, l’écran vous indique qu’il est temps de les verser, et il a incorporé tous nos morceaux Oreo de manière uniforme, sans briser les plus gros morceaux. Avec le sorbet, la machine a fonctionné pendant 54 minutes, ce qui a abouti à un mélange légèrement surgelé contenant quelques cristaux de glace. Nous l’aurions arrêté quelques minutes plus tôt pour une meilleure texture, mais cela va à l’encontre de l’argumentaire de vente du Smart Scoop : « régler et oublier ».

Dans l’ensemble, le Smart Scoop fait de très bonnes glaces et offre un contrôle incroyable sur vos résultats finaux. Mais vous allez absolument payer pour cette performance, car elle entraîne un prix très élevé. C’est une excellente option pour les fanatiques de desserts glacés, ou comme cadeau de mariage ou de pendaison de crémaillère très généreux.


2

Cuisinart ICE-100 : Meilleur Machine À Crème Glacée Avec Compresseur

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 47 x 34,6 x 30 Centimètres
Poids : 10,7 Kilogrammes
Capacité : 1,5 Litres
Puissance : ‎150 Watts

La plupart des sorbetières peuvent congeler un lot en une heure ou moins – si vous ne comptez pas la journée complète pendant laquelle le bol doit refroidir au préalable. (Oui, vous pouvez conserver le bol au congélateur, mais cela prend beaucoup de place.) Le Cuisinart ICE-100 dispose d’un compresseur intégré, ce qui signifie qu’aucune pré-congélation n’est requise. Elle vous permet de préparer de la glace sur un coup de tête quand vous le souhaitez, mais le compromis est que les sorbetières à compresseur sont un peu plus chères que les unités dotées d’un moteur de base et d’un bol congelable.

Le Cuisinart ICE-100 est un excellent compresseur de base, un cheval de bataille qui congèle un quart et demi de lot en une heure ou moins. Sa vitesse de barattage unique est assez lente, ce qui était un bon point lors de notre test de sorbet. Nous avons obtenu un sorbet à la fraise très onctueux et fruité, et il était prêt en 41 minutes. (Le manuel recommande une heure complète pour le sorbet ; nous surveillions la machine et avons décidé de l’arrêter plus tôt.)

Avec la crème glacée, nous sommes arrivés à une consistance molle en 36 minutes, puis nous avons ajouté les crumbles Oreo pour bien mélanger en 30 secondes environ. Les deux lots de test se sont raffermis jusqu’à obtenir une texture plus facile à ramasser après quelques heures au congélateur, bien que la congélation pendant la nuit ait produit des cristaux de glace importants.

Cette machine ne dispose pas de modes, de réglages de température ou de pré-refroidissement spécifiques à une recette ; il a un interrupteur marche/arrêt et une minuterie, et c’est vraiment tout. Il est moins sophistiqué et moins polyvalent que le Breville Smart Scoop, mais il coûte également 300 € de moins.


3

Magimix Gelato Expert : meilleur Sorbetière Dans L'ensemble

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 29 x 37 x 26 Centimètres
Poids : 11 Kilogrammes
Capacité : 1,3 Litres
Puissance : ‎180 Watts

Magimix a mis le paquet avec sa machine gelato expert, qui s’adresse résolument aux amateurs de glaces authentiques, et dont le prix est à la hauteur. C’est une solution tout-en-un, il n’est donc pas nécessaire de pré-congeler le bol, et elle possède la plus grande capacité de toutes les sorbetières que nous avons testées avec non pas un, mais deux bols de 2 litres.

Le premier bol est amovible, c’est donc celui que nous avons choisi par défaut lors des tests, car il est plus facile à nettoyer. Mais le deuxième bol fixe vous permet de commencer à préparer un deuxième lot de glace dès que vous avez terminé le premier, ce qui en fait un gagnant facile si vous recevez. De plus, ce modèle dispose d’un mode de conservation de deux heures qui maintiendra votre glace ou votre sorbet à la bonne température une fois barattés.

Il existe des cycles automatiques pour les glaces, les glaces et les granités, ainsi qu’une fonction manuelle qui vous donne plus de contrôle pour obtenir la consistance souhaitée. Comme son nom l’indique, cette sorbetière est idéale si vous êtes amateur de glace traditionnelle, plus dense que la glace. Cela se résume à la façon dont la machine incorpore moins d’air que les autres sorbetières, grâce à l’utilisation d’un programme de barattage qui implique 10 minutes de marche et quatre minutes d’arrêt.

La preuve est bien sûr dans le pudding, et l’expert en glaces n’a pas déçu. S’il existe de nombreuses recettes plus élaborées à essayer sur l’application Magimix, nous avons été ravis de notre glace vanille parfaitement crémeuse et prête en seulement une demi-heure. Du point de vue de la conception, le corps en acier inoxydable est plus haut que large, il occupe donc moins de surface sur votre plan de travail que les machines similaires que nous avons essayées. C’est cher, certes, mais ça vaut le coup si seulement la vraie affaire fait l’affaire.


4

Yonanas : Meilleur Machine À Desserts Pour La Crème Glacée Végétalienne

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 18 x 12 x 30 Centimètres
Poids :1,1 Kilogrammes
Puissance :‎200 Watts

La machine Yonanas est certes un peu gadget. Il coupe des bananes congelées (et d’autres fruits) pour en faire un dessert végétalien moelleux, et c’est vraiment tout ce qu’il fait. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour congeler des bases de glaces ou de sorbets standards, et vous ne pouvez rien y mettre à part des fruits pelés et dénoyautés. Mais nous avons apprécié le savoureux « soft serve » et le délicieux « soft serve ». nous l’avons obtenu lorsque nous l’avons testé.

Il fonctionne essentiellement comme un robot culinaire : vous chargez les fruits sur le dessus et les poussez vers le bas avec un piston, puis la pulpe congelée pulvérisée sort directement dans le bol de service. En utilisant une combinaison de bananes et de fraises, nous avons obtenu une friandise crémeuse et à déguster.

Écoutez, vous n’allez pas confondre les résultats des Yonanas avec des résultats « réels » crème glacée au lait – notre lot test contenait des morceaux de fruits et une texture plutôt gluante – mais cela constitue un dessert plus sain qui pourrait être idéal pour les enfants amateurs de crème glacée. Le niveau de douceur dépend entièrement du fruit que vous utilisez, nous visons donc un fruit trop mûr plutôt qu’un fruit pas assez mûr. (Le manuel recommande les bananes « tachetées de guépard ».)

Comme il ne fonctionne pas par lots, il n’y a vraiment aucune limite à la quantité que les Yonanas peuvent produire à la fois, bien que les instructions indiquent de ne pas faire tourner le moteur pendant plus de deux minutes d’affilée sans un certain temps de recharge. entre. Au total, nous avons mis deux bananes et deux tasses​ 473 milimètre de fraises en moins de cinq minutes, même s’il a fallu une certaine force sur le piston pour pousser le tout dans la machine.


5

KitchenAid BOL : Meilleur Accessoire de Mixage

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 21 x 21 x 17 Centimètres
Poids : 3 Kilogrammes
Capacité : 2 Litres

Le classique batteur sur socle KitchenAid peut bien sûr mélanger des pâtes, fouetter des blancs d’œufs et pétrir des pâtes, mais c’est un appareil de cuisine encore plus indispensable lorsque vous considérez tous les accessoires et accessoires qui peuvent étendre sa fonctionnalité à tout, du farce des saucisses au pressage des pâtes fraîches. Compatible avec les mélangeurs à tête inclinable et à bol relevable, cet accessoire transforme également le KitchenAid en sorbetière électrique.

Il est livré avec un bol de 1,9 Litre que vous congelez pendant 24 heures, ainsi qu’un accessoire de pagaie spécial dimensionné pour s’adapter. (Vous ne pouvez pas utiliser la palette KitchenAid standard car le bol est plus petit.) Vous versez votre mélange de base, réglez le mélangeur pour remuer (c’est le réglage le plus lent) et laissez-le faire son travail.

Les instructions indiquent qu’un lot doit mettre 20 à 30 minutes à congeler, mais avec les tests de sorbet et de glace, nos lots étaient encore un peu mous même après une demi-heure. Nous vous suggérons de laisser reposer 35 voire 40 minutes si vous aimez une texture plus ferme, ainsi qu’une heure ou deux au congélateur après le barattage. Nous devons également contester les instructions de KitchenAid pour les mélanges : il est indiqué d’ajouter les mélanges 13 minutes après le début du processus de barattage, ce qui a abouti à des Oreos complètement réduits en poudre, devenant gris pour la crème glacée (un gris délicieux, mais toujours). Il est préférable de conserver les mixages quelques minutes seulement avant la fin du barattage.

Si vous possédez déjà un KitchenAid, ce kit est un excellent choix pour vous lancer dans la fabrication de glaces à la maison. Il n’offre peut-être pas toutes les fonctionnalités d’un modèle autonome, mais il est facile à utiliser et donne une capacité supplémentaire à votre appareil existant. Il est également facile à nettoyer, avec une palette allant au lave-vaisselle et un bol que vous pouvez facilement rincer à la main.


6

Whynter ICM-200LS : Un Excellent Modèle de Compresseur Pour Une Glace À La Texture Plus Légère

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions :27,31 x 31,75 x 36,2 Centimètres
Poids : 11 Kilogrammes
Puissance : ‎180 Watts

La sorbetière automatique ICM-200LS de Whynter est un ajout élégant et élégant à n’importe quelle maison. Il a une capacité de 2,1 litres​ et est incroyablement facile à utiliser et entièrement personnalisable. Nous l’avons conçu avec un profil vertical à faible encombrement, ce qui en fait une option peu encombrante qui s’adapte facilement à n’importe quel comptoir. La sorbetière est fabriquée avec un bol en acier inoxydable qui facilite le service et le nettoyage. Obtenez-le chez Whynter pour créer votre délicieuse glace préférée, votre glace riche et crémeuse et votre sorbet, le tout dans le confort de votre foyer.

Chez Whynter, nous savons que vous comptez sur votre sorbetière pour créer de délicieuses friandises glacées pour votre famille et vos amis. C’est pourquoi nous avons conçu l’ICM-200LS en gardant à l’esprit une utilisation simple et des fonctionnalités fiables. Le couvercle transparent vous permet de surveiller la préparation de votre glace. De plus, la minuterie automatique garantit que votre glace est prête quand vous le souhaitez. Une fonction de refroidissement étendue garantit que votre glace a toujours la consistance parfaite.

La sorbetière automatique Whynter ICM-200LS peut fonctionner selon trois modes pratiques : le mode Crème glacée, le mode Refroidissement uniquement et le mode Mélange uniquement. Utilisez le bouton pause pour ajouter vos fruits préférés pour plus de saveur, ou vérifiez la consistance de votre glace. Le panneau de commande LCD doux au toucher avec minuterie automatique est facile à utiliser et à naviguer. La lame de baratte sans BPA garantit que votre glace sera lisse et crémeuse à chaque fois.


7

Musso Lussino Lello 4080 : Le Meilleur Des Meilleurs

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 30,48 x 45,72 x 27,94 Centimètres
Poids : 18 Kilogrammes
Capacité : 0,75 Litre
Puissance :‎ 200 Watts

Si vous êtes sérieusement engagé dans la fabrication de glaces comme passe-temps et que vous êtes prêt à faire passer votre configuration au niveau supérieur (et que vous souhaitez investir dans la meilleure sorbetière domestique que l’on puisse acheter), la est la machine qu’il vous faut.

Ce modèle produit rapidement une glace crémeuse et parfaitement lisse avec une texture riche et décadente semblable à celle d’une glace. La machine massive en acier inoxydable est un modèle à compresseur sans seau amovible, mais il est assez facile de nettoyer le renfoncement du bol.

Outre le couvercle en plastique, les composants de la machine sont tous en métal : c’est le seul modèle que nous avons testé avec une palette en acier inoxydable. L’interface est simple, avec un interrupteur lumineux pour le barattage, un pour le refroidissement et un bouton de minuterie. Mais cette machine représente un gros investissement.


8

Cuisinart ICE30BCE : Meilleur Style de Cartouche

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 24 x 23 x 30 Centimètres
Poids : 5 Kilogrammes
Capacité : 2 Litre
Puissance :‎ 25 Watts

Une sorbetière n’a pas besoin d’être grande ou compliquée pour être efficace : nous avons trouvé la Cuisinart Pure Indulgence efficace et facile à utiliser lors de nos tests. Il prend moins de place que le Ninja Creami Deluxe ci-dessus, mais il congèle presque le triple de la glace par lot. La machine compacte et légère est idéale pour les petites cuisines ; l’ensemble de l’installation avec moteur, palette et couvercle n’est pas beaucoup plus grand que le bol du congélateur. Il fonctionne avec des recettes de crème glacée, de yaourt glacé ou de sorbet , il suffit de tourner un bouton pour l’allumer. Si vous souhaitez ajouter des mélanges, jetez-les dans la goulotte située en haut vers la fin du processus de barattage.

Cela dit, la simplicité du Cuisinart le rend également moins personnalisable. Il n’y a pas de contrôle de vitesse, de palettes alternatives ou d’autres options avec l’unité de type cartouche. Notre sorbet test s’est révélé moins onctueux qu’avec certaines machines plus chères avec des réglages spécifiques au sorbet, surtout après quelques heures de durcissement au congélateur. Vous devrez également rester en dessous de la ligne de capacité de 1,5 pinte [1,4 L] avec le mélange de base et les mélanges ; nous avons dû réduire le nombre de morceaux de biscuits lors de notre test pour éviter un débordement désastreux. Dans l’ensemble, cependant, cette machine constitue un excellent rapport qualité-prix et une excellente option pour les débutants.


Comment nous avons testé ?
Nous avons étudié les nombreux styles, marques et modèles de sorbetières disponibles et avons réduit le champ à 20, que nous avons achetés et testés dans notre laboratoire. En suivant les instructions fournies, nous avons utilisé chaque machine pour préparer un lot de sorbet végétalien à la fraise et de glace de base à la vanille, en mélangeant des biscuits Oreo écrasés à la crème glacée en suivant les instructions de mélange, le cas échéant. Nous avons dégusté et évalué les lots tests directement à la sortie de la machine, après deux heures au congélateur et après une nuit de congélation. Nous avons également évalué les machines sur leur facilité d’installation, d’utilisation et de nettoyage. (Pour les machines comme les Yonanas avec leurs propres recettes spécifiques, nous avons réalisé un lot de test en utilisant les instructions incluses.) Ce n’est qu’une fois les tests terminés que nous avons révélé et évalué les prix de détail.
Que rechercher dans une sorbetière ?
Taille de La Machine :
Admettons-le : les sorbetières ne sont pas vraiment des articles de cuisine essentiels pour la plupart des maisons, il peut donc être difficile de justifier d’en stocker une. Cependant, ils sont très amusants à expérimenter et la plupart des gens apprécient une ou deux boules de glace froide et extra-onctueuse toute l’année. Même une sorbetière électrique de petite capacité a besoin de beaucoup d’espace sur le comptoir ou dans l’armoire, avec un moteur, un bol de congélation et une palette séparés. Cela vaut le double pour les machines qui incluent leur propre compresseur lourd, même si elles gèrent elles-mêmes la congélation. Ceux-ci conviennent mieux aux fanatiques de desserts glacés, tandis qu’une petite cuisine qui ne prépare de la crème glacée que quelques fois par an pourrait être mieux lotie avec un appareil manuel à portion individuelle.
Capacité Des Machines :
La quantité qu’une sorbetière peut congeler en un seul lot varie considérablement. Les machines que nous avons testées vont d’environ une demi-tasse à un gallon complet. Gardez à l’esprit que la crème glacée maison ne se conserve pas aussi bien au congélateur que les marques commerciales, il est donc préférable de ne pas en faire beaucoup plus que ce que vous prévoyez d’utiliser en un jour ou deux. La FDA considère que 170 gramme correspondent à une portion de crème glacée, ce qui signifie qu’un litre est (en théorie) suffisant pour six personnes.1
Paramètres et Options :
Les machines à glace les plus basiques n’ont peut-être rien de plus qu’un interrupteur marche/arrêt. D’autres sont équipés de minuteries, d’arrêt automatique ou de fonction « garder au frais ». fonctionnalités, bols de congélation supplémentaires, réglages pour faire des glaces, palettes spéciales et bien plus encore. En général, les sorbetières dotées de leurs propres compresseurs sont conçues avec plus de commandes et d’options pour préparer différents styles de glace par rapport aux autres modèles. Même s’il est formidable d’avoir de la polyvalence, ces machines sont aussi généralement plus chères.
Types de sorbetières
Sel et Glace :
Depuis le milieu des années 1800, une façon démodée de fabriquer de la crème glacée consiste à baratter la base dans un récipient entouré d’un mélange de sel et de glace pour la congeler. La méthode doit bien fonctionner, car des machines comme celle-ci existent encore. Certains nécessitent un démarrage manuel pour faire tourner la palette, tandis que d’autres utilisent un moteur électrique pour effectuer le barattage à votre place. Sans grands bols isolés, les machines de type sel et glace peuvent congeler une plus grande quantité de crème glacée dans un espace plus petit. Cette méthode nécessite beaucoup de glace et de sel, mais il est également facile de préparer plusieurs lots : vous retirez la glace finie du récipient intérieur, la rechargez avec la base et recommencez à baratter. Faites attention à ne pas trop remplir le compartiment à glaçons, car vous ne voulez pas que de l’eau salée s’infiltre dans votre glace.
Bol de Congélateur :
Les machines à glace à bol congélateur sont les plus populaires pour un usage domestique. Ils ont un bol spécial qui va au congélateur bien avant le barattage – toute la nuit ou 24 heures complètes, vous devez donc planifier à l’avance ou laisser le bol au congélateur. La crème glacée gèle à l’intérieur du bol glacé tandis qu’une palette rotative gratte les couches congelées et les réintègre dans le mélange. Il existe des modèles de congélateurs à bol avec manivelle, mais la plupart sont électriques et très simples à utiliser. Le barattage d’un seul lot de glace réchauffe généralement suffisamment le bol pour qu’il ne puisse pas être réutilisé, mais certaines machines incluent un deuxième bol de congélation (ou les vendent séparément) afin que vous puissiez préparer lot après lot. Le seul inconvénient est que ces bols prennent tous de la place, au congélateur ou dans un placard.
Compresseur :
Les sorbetières à compresseur fonctionnent comme de minuscules congélateurs. En utilisant la même méthode qu’un congélateur ou un climatiseur domestique, ils se refroidissent eux-mêmes, produisant ainsi de la crème glacée sans qu’un long pré-refroidissement soit nécessaire. Ces machines ont généralement plus de fonctionnalités, avec des réglages pour préparer des glaces, des sorbets et d’autres friandises glacées. Certains modèles disposent de minuteries avancées pour vous rappeler quand ajouter des mélanges ou des fonctions de maintien au froid qui maintiendront la crème glacée au frais pendant quelques heures avant de la servir. (Une machine à glace molle est un type de sorbetière à compresseur, réglée à la bonne température pour maintenir une texture fluide, plutôt solide et plutôt liquide.)

L’inconvénient de ces machines est qu’elles sont assez lourdes et assez chères. Une sorbetière à compresseur est probablement excessive pour une maison qui ne fabrique de la glace que quelques fois par an, mais si vous êtes un vrai fanatique et que vous l’utiliserez constamment, cela pourrait être idéal.

Questions Fréquemment Posées :

Q1 : Comment Nettoyer Une Sorbetière ?

Vous suivez bien sûr les instructions du manuel d’instructions de votre sorbetière ! Chaque sorbetière a des règles légèrement différentes, mais vous devrez démonter toutes les pièces et tout laver soigneusement peu de temps après utilisation. Des objets comme les palettes et les couvercles peuvent aller au lave-vaisselle, mais les bols du congélateur doivent presque toujours être lavés à la main. Vous ne devez jamais immerger ou faire couler de l’eau sur le socle moteur ou d’autres pièces électriques ; utilisez simplement une éponge ou un chiffon humide pour essuyer les boutons et autres surfaces.

Après le lavage, il est très important de bien sécher toutes les pièces, notamment le bol du congélateur, avant de les réutiliser. La glace peut s’accumuler sur les parois du bol et causer des dommages et interférer avec le processus de fabrication de la crème glacée.

Q2 : Peut-On Utiliser Une Sorbetière Pour Faire Des Glaces Et Des Yaourts Glacés ?

Oui! Une grande partie de la différence de texture et de saveur entre la crème glacée, la glace et le yaourt glacé est due à leurs différentes recettes, dont chacune se congèlera dans la plupart des types de sorbetière. Cependant, la quantité et la vitesse de barattage affectent également le produit fini, et toutes les sorbetières ne vous permettent pas de les ajuster. Vous obtiendrez peut-être les meilleurs résultats avec une sorbetière dotée de paramètres spécifiques pour différentes recettes, mais vous pouvez également affiner votre recette et votre procédure pour votre machine particulière.

Q3 : La Glace Est-Elle Chère À Faire À La Maison ?

Cela dépend des ingrédients que vous utilisez. Les principaux ingrédients de la crème glacée sont la crème, le lait, le sucre et parfois les œufs, tous disponibles dans des versions bon marché et plus chères. Les ingrédients frais et locaux, les produits laitiers nourris à l’herbe et les œufs issus de cages peuvent être coûteux, mais peuvent également faire une différence en termes de saveur. Il en va de même pour les glaces sans produits laitiers. Les ingrédients de base comme le lait de soja ou le lait de coco en conserve sont plus abordables, tandis que le lait de cajou peut être assez cher.

Q4 : Comment La Glace Faite Maison Se Compare-T-Elle À La Glace Achetée en Magasin ?

Il n’y a aucun moyen de contourner ce problème : la glace faite maison a meilleur goût et est plus fraîche que la glace achetée en magasin. Plus la crème glacée, faite maison ou non, reste longtemps au congélateur, plus elle perd de saveur à cause de l’oxydation. Les glaces achetées en magasin contiennent également souvent des liants ou des arômes artificiels et beaucoup plus de sucre que les produits faits maison.

Faire votre propre glace vous met aux commandes en termes d’ingrédients et vous permet de créer des saveurs qui n’existent tout simplement pas dans les congélateurs des épiceries.

Q5 : Quelle Est La Meilleure Saveur D’une Glace Faite Maison ?

« Je recommande toujours de maîtriser la glace à la vanille avant de passer à des saveurs plus compliquées », dit-il. déclare Ellen Coatney, créatrice et propriétaire de Fifth Scoop, une marque de glaces à base de plantes basée à Madison, dans le Wisconsin. « Cela vous aide à maîtriser la technique sans vous soucier de la casse de votre chocolat ou de la glace de votre tourbillon de fruits. Une fois que vous êtes en confiance, vous pouvez mélanger et baratter une délicieuse glace à la vanille, commencer à ajouter quelques mélanges de base (des morceaux de biscuits ou des pépites de chocolat sont des exemples faciles pour commencer) et vous pourrez ensuite faire preuve de plus de créativité. /span>

Q6 : Comment Faire Une Glace Végétalienne ?

Il existe de nombreuses recettes de crème glacée qui utilisent du lait végétal comme base, mais la crème glacée sans produits laitiers nécessite généralement un ingrédient supplémentaire pour éviter la formation de cristaux de glace pendant la congélation et garantir une texture onctueuse. Dans notre recette de base de crème glacée végétalienne, nous utilisons des laits de coco et d’avoine, ainsi que de la gomme xanthane, un épaississant et un stabilisant que vous pourriez également trouver dans les produits sans gluten. pains et vinaigrettes. Coatney de Fifth Scoop a un secret différent. « Pour les glaces végétaliennes, ajouter un peu de vodka au mélange avant de baratter permet d’obtenir une glace plus onctueuse et plus facile à ramasser, car la vodka l’empêche de geler trop fort. »

Louise Bernard
Louise ici ! Depuis 2023. Je partage des tests et des revues et aussi, j’évalue des produits d’électroménagers, de bricolage et de jardinage et plus encore sur 20Review.Com. Suivez-moi pour des conseils avisés et des idées pour faire les meilleurs choix pour votre maison.