Protégez votre maison en passant à cet appareil domestique essentiel.
Rassurez-vous en protégeant les membres de votre foyer et vos biens précieux en améliorant votre maison avec un détecteur de fumée intelligent. « Le feu est l’une des menaces les plus importantes pour la sécurité d’un propriétaire, de sa famille, de sa maison et de ses biens », a-t-il déclaré. déclare Jeffrey Palla, président de Mr. Handyman, une entreprise nationale de réparation, d’entretien et d’amélioration commerciale et résidentielle. Le plus grand avantage de la mise à niveau de votre système ? « Un détecteur de fumée intelligent vous connecte via un téléphone intelligent à la sécurité de votre maison et peut envoyer des alertes sur votre téléphone même si vous n’êtes pas chez vous », a-t-il déclaré. dit Palla.
En termes simples, un détecteur de fumée intelligent fait passer la sécurité incendie un cran au-dessus d’une alarme traditionnelle. Plus important encore, en se connectant au WiFi, ils vous permettent de les contrôler facilement via une application et de recevoir des alertes instantanément, où que vous soyez. Idéalement, un hub pour maison intelligente vous permettra de synchroniser votre détecteur de fumée intelligent avec d’autres appareils intelligents. Vous pouvez, par exemple, le faire fonctionner en tandem avec votre système de sécurité domestique ou un purificateur d’air intelligent.
Comme il existe très peu de marques d’alarmes incendie intelligentes, il est encore plus important de trouver un gadget fiable. C’est pourquoi nous avons étudié et examiné en profondeur un certain nombre de détecteurs de fumée intelligents sur le marché et avons réduit notre liste aux modèles de confiance dotés de nos fonctionnalités préférées, notamment ceux avec une durée de vie prolongée, la surveillance de la batterie et l’éclairage par détecteur de mouvement.
Meilleurs Détecteurs De Fumée Intelligents :
Google Nest : Meilleur Dans L'ensemble
⇨ Les Caractéristiques :
Accrochez-vous à votre chapeau et préparez-vous à être époustouflé ! Sans conteste, nous pensons que le populaire Google Nest Protect est un détecteur de fumée intelligent pionnier. Maintenant dans sa deuxième itération, il reste en tête du marché et de notre liste. Nous testé ce produit et avons confirmé que sa configuration simple peut être effectuée en moins de temps qu’il n’en faut pour diffuser votre émission de télévision préférée. C’est exactement ce que vous attendez d’un excellent appareil Google Home. En fait, nous avons installé deux unités Nest Protect alimentées par batterie en l’espace de 20 minutes ! Les appareils se sont rapidement connectés au réseau Wi-Fi et à l’application Nest, où vous pouvez recevoir des alertes de fumée tête haute qui peuvent être ignorées avant que l’alarme complète ne se déclenche. Nous avons également examiné les modèles alimentés par batterie, mais c’est l’option câblée que nous recommandons le plus.
Le Nest Protect est également doté d’une technologie avancée en termes de détection de fumée, combinant les atouts de la surveillance photoélectrique et par ionisation dans un capteur à spectre divisé qui détecte mieux les feux couvants. et les incendies flamboyants, en plus de réduire les fausses alarmes. En d’autres termes, il est programmé pour distinguer la vraie fumée de la vapeur de la douche ou de la fumée de cuisson mineure (comme ce toast brûlé accidentellement). Les incendies dangereux dans une maison peuvent varier, c’est pourquoi les experts recommandent d’avoir des alarmes avec les deux types de capteurs dans votre maison. Le Google Nest Protect est la seule option de notre liste dotée des deux capteurs, ce qui explique en grande partie pourquoi il figure tout en haut de notre liste.
Le détecteur de monoxyde de carbone (CO) intégré, essentiel pour vous alerter des concentrations toxiques de ce gaz inodore, est tout aussi précis et dure 10 ans. L’appareil vérifie automatiquement les capteurs et les niveaux de batterie 400 fois par jour, avec des tests de haut-parleurs une fois par mois. Parlez d’impressionnant et fiable! Nos tests ont également révélé que l’alarme réelle est très FORTE et audible partout dans la maison, même dans la buanderie du sous-sol lorsque la sécheuse est en marche.
Outre les notifications sur l’application, Nest Protect émet des invites vocales décrivant ce qui se passe et où, l’anneau lumineux autour du bouton central changeant de couleur. La lueur de l’anneau peut également être activée via un capteur de mouvement dans l’obscurité, servant ainsi de veilleuse supplémentaire.
X-Sense XS03-WX : Meilleure Valeur
⇨ Les Caractéristiques :
Habituellement, nous aimons inclure une option économique sur nos listes. Pour cette catégorie, la plupart des détecteurs de fumée les moins chers étaient alimentés par batterie, ce que les experts avec lesquels nous avons discuté n’ont pas recommandé. Mais il existe de nombreux détecteurs de fumée abordables avec moins ou pas de fonctionnalités intelligentes, notamment le détecteur de fumée Wi-Fi XS03-WX de X-Sense.
Quant au détecteur de fumée Wi-Fi XS03-WX, nous aimons le fait qu’il s’agisse d’un moyen totalement abordable de connecter votre détecteur de fumée à Internet et de le contrôler à distance via une application mobile. C’est pourquoi nous l’avons classé parmi notre sélection Meilleur rapport qualité-prix. Bien qu’il n’y ait pas d’options de commande vocale et qu’il ne soit pas câblé (d’où le prix moins cher), ce modèle inclut la possibilité de recevoir des alertes en temps réel, de faire taire les fausses alarmes et de vérifier l’état du pile au lithium remplaçable.
Sans possibilité de câbler le XS03-WX directement à votre système électrique, l’installation de l’appareil avec les vis de montage ou l’adhésif inclus est simple et rapide. Il s’intègre bien dans presque toutes les configurations d’intérieur, grâce à sa forme circulaire compacte d’environ 7,6 centimètres de diamètre et 5,1 centimètres de profondeur. Le capteur de fumée est photoélectrique, réagissant plus rapidement aux incendies couvants qu’aux incendies enflammés, et il n’y a pas de capteur de monoxyde de carbone (dans ce modèle ou dans tout autre modèle Wi-Fi X-Sense). Pour cette raison, il est recommandé d’avoir des détecteurs d’ionisation et de dioxyde de carbone séparés pour une couverture entièrement protégée.
X-Sense XS01-M : Meilleur Système De Sécurité Incendie
⇨ Les Caractéristiques :
Le système de sécurité incendie X-Sense n’est pas un simple détecteur de fumée, mais un ensemble de trois alarmes intelligentes (modèle XS01-M) et la station de base X-Sense SBS50 requise qui leur sert de hub. En le désignant comme notre Meilleur système de sécurité incendie, il s’agit d’un kit de démarrage économique si vous savez que vous souhaitez plusieurs alarmes intelligentes dans toute votre maison avec des alarmes individuelles. des unités qui travaillent ensemble et un réseau dédié à les maintenir connectés. Sachez simplement qu’il n’y a pas d’option câblée avec cet appareil, c’est pourquoi le système est proposé à un prix inférieur.
L’installation du système implique de connecter la station de base au Wi-Fi et de synchroniser les détecteurs de fumée sans fil avec la station de base. Si l’un d’entre eux détecte de la fumée, toutes les alarmes sont déclenchées et des notifications instantanées sont envoyées à l’application mobile, où vous pouvez faire taire l’alerte s’il s’agit d’une fausse alarme.
Chaque unité de cet ensemble signale également tout problème (comme une batterie faible) à l’application. Si vous souhaitez étendre votre système, vous pouvez acheter des alarmes incendie individuelles supplémentaires (ou des alarmes de monoxyde de carbone, car l’ensemble d’origine ne le détecte pas) jusqu’à un maximum de 50 unités d’alarme.
Bosch : Meilleur Pour Détection de Fumée Fiable
⇨ Les Caractéristiques :
Le Smart Home Detector II de Bosch est strictement un détecteur de fumée et il n’est disponible qu’en Europe. Il n’est également disponible qu’en blanc.
Bosch propose toute une famille d’appareils intelligents connectés à Internet, conçus pour rendre la maison plus sûre. C’est l’un d’entre eux et, en tant que tel, il est préférable d’être connecté au réseau.
Le détecteur de fumée Smart Home II peut détecter la fumée et déclencher une alarme à l’intérieur de la maison tout en envoyant une notification push aux smartphones.
Lorsque la maison est équipée d’appareils intelligents tels que des stores et des lumières, le détecteur de fumée peut éclairer les sections clés de la maison pour montrer les issues de secours visibles. Il peut également activer automatiquement les caméras connectées et relever les stores.
Une pile 3V remplaçable se trouve à l’intérieur, qui devrait durer cinq ans.
Alexa Echo Dot : Meilleur Pour Alexa
⇨ Les Caractéristiques :
L’Amazon Echo Dot n’a pas de détecteur de fumée intégré, mais si vous vous abonnez à Alexa Emergency Assist (59 € /an), il peut écouter les détecteurs de fumée et de CO2 (ainsi que les bris de verre) et vous alerter.
Votre smartphone si vous entendez quelque chose. De cette façon, vous pouvez conserver vos anciens détecteurs de fumée, tout en recevant une notification sur votre téléphone si vous êtes absent et que quelque chose ne va pas.
Questions Fréquemment Posées :
Q1 : À Quoi Servent Les Détecteurs De Fumée Intelligents ?
Lorsque vous recevez une alerte, un système d’alarme de fumée intelligent vous informera de l’emplacement de l’alarme, vous permettant ainsi d’y répondre rapidement.Accéder à votre détecteur de fumée depuis votre téléphone peut également présenter des avantages pratiques en dehors des situations d’urgence. De nombreux produits, tels que notre sélection Meilleur rapport qualité/prix, le X-Sense XS03-WX, vous permettent d’éteindre ou de faire taire l’alarme si vous le savez. C’est une fausse alerte. Vous pouvez également tester les piles ou d’autres aspects de l’appareil et voir s’il y a des problèmes, le tout sans avoir à toucher le détecteur de fumée. Palla explique également qu’un appareil intelligent vous permet de recevoir des notifications lorsqu’il est temps de remplacer les piles de secours via des invites sur le téléphone au lieu des « bips forts et ennuyeux qui pourraient se produire à 3 heures du matin lorsque vous essayez de dormir. »
Q2 : Comment Installer Un Détecteur De Fumée Intelligent ?
Pour les alarmes câblées, le remplacement des unités existantes peut être simple, mais l’installation de détecteurs de fumée câblés à de nouveaux emplacements doit être confiée à un électricien professionnel si vous êtes pas d’expérience avec le travail. « D’une manière générale, il s’agit de sources d’alimentation que vous installez à différents endroits », a-t-il déclaré. explique Landeen.
Q3 : De Combien De Détecteurs De Fumée Intelligents Ai-Je Besoin Dans Ma Maison ?
Cette configuration vous permet d’appliquer les avantages d’Internet à toutes vos alarmes via un seul détecteur de fumée intelligent. »La partie interconnectée est importante », dit-il. explique Landeen. » Qui peut dire qu’il n’y a pas de feu au sous-sol et que vous êtes dans une chambre au deuxième étage ? » Un détecteur de fumée interconnecté alertera toute la maison en cas d’incendie.