counter customizable free hit

Les Meilleurs Scie Sauteuse De 2025

Date:

Partager Cette Article:

- Publicité -spot_img
Overall (0 / 5)

Ces scies électriques coupent facilement les courbes, les angles et les designs complexes.

Les scies sauteuses sont des scies électriques dotées d’une petite lame droite qui se déplace de haut en bas, contrairement à d’autres types de scies électriques, telles que les scies circulaires, qui ont des lames rondes tournantes. Bien que vous puissiez utiliser une scie sauteuse pour effectuer une coupe droite dans le bois ou d’autres matériaux, l’utilisation principale de cet outil de menuiserie est de couper des courbes, des formes complexes ou des angles lors de la fabrication de meubles, de jouets, d’artisanat ou d’autres projets nécessitant un niveau élevé. de précision et une coupe nette. Vous pouvez également utiliser une scie sauteuse pour couper des biseaux, qui sont des coupes en angle souvent utilisées pour adoucir les bords du bois, couper des boiseries ou fabriquer des meubles.

Deane Biermeier, menuisier et ancien entrepreneur agréé, ainsi que membre du comité d’examen de l’amélioration de l’habitat de 20review, déclare : « Les scies sauteuses peuvent être l’une des scies les plus polyvalentes dans une collection d’outils pour les bricoleurs. Ils peuvent couper des lignes droites, des courbes, des motifs détaillés et des biseaux assez précis dans le bois, le métal, le plastique, le PVC, l’acrylique, le carrelage, etc., en fonction uniquement du type, de la taille et du nombre de TPI (dents par pouce) de la lame que vous choisissez. Les meilleures premières scies sauteuses pour un usage de bricolage typique sont les outils sans fil dotés d’une prise en main confortable, de vitesses variables et d’un prix raisonnable.

Nous avons recherché les meilleures scies sauteuses, avec et sans fil, disponibles aujourd’hui. Nos considérations incluaient la puissance de l’outil, la plage de vitesse, la capacité de biseauter, l’ergonomie, les fonctionnalités supplémentaires et la valeur globale.


Meilleurs Scie Sauteuse :


1

Bosch JS120 : Meilleure Poignée de Canon

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 23,88 x 7,62 x 17,14 Centimètres
Poids :‎ 1,36 Kilogrammes

Les scies sauteuses à poignée cylindrique ont une poignée vers l’arrière de la scie plutôt que perchée au-dessus des lames, comme dans la scie sauteuse traditionnelle. Bien que la fonction de la scie sauteuse soit la même avec les deux styles de poignée, certaines personnes estiment avoir un meilleur contrôle avec une poignée cylindrique, grâce à la position plus proche de leur main par rapport au matériau à couper. Et sur cette scie, la poignée n’est pas trop large, elle est donc facile à saisir et possède un revêtement softgrip pour un confort et un contrôle encore meilleurs. Le moteur de 7,2 ampères offre suffisamment de puissance pour couper du bois jusqu’à une profondeur de 14 centimètres ou 10 milimètres, lors de la coupe de l’acier. Vous pouvez biseauter jusqu’à 45 degrés de chaque côté.

La vitesse variable varie de 800 à 3 000 coups par minute. Il existe quatre réglages orbitaux, l’un étant un réglage droit. La scie sauteuse est équipée d’une lampe de travail à LED pour vous aider à mieux rester sur votre ligne de coupe et d’un souffleur de poussière pour garder la ligne de coupe propre. Vous pouvez également fixer l’outil à votre aspirateur d’atelier. Il est très facile de changer les lames sur cette scie sauteuse ; vous pouvez le faire d’une seule main et aucun outil n’est nécessaire. Il est livré avec trois lames et un étui de transport robuste. Comme la plupart des scies sauteuses à poignée cylindrique, elle est relativement chère mais en vaut la peine si vous préférez le contrôle supplémentaire qu’offre la poignée.


2

MAKITA JV101DSAJ : Meilleur Poids Léger

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 1 x 1 x 1 Centimètres
Poids :‎ 4,4 Kilogrammes

Certaines scies sauteuses pèsent près de 4,5 kilogrammes, ce qui peut être fatigant à tenir pendant une longue séance de travail. Mais ce n’est pas le cas de cet outil compact et léger de Makita, qui ne pèse que 1,7 kilogramme avec sa batterie en place. Cette scie sauteuse sans fil est livrée avec deux batteries de 12 volts, 2 ampères-heure, ainsi qu’un chargeur, vous pouvez donc utiliser une batterie et une en charge en même temps, doublant ainsi votre autonomie. La scie sauteuse est dotée d’un contrôle de vitesse variable allant jusqu’à 2 900 coups par minute, ce qui n’est pas exceptionnellement rapide, mais suffisant pour la plupart des utilisations. Vous pouvez également l’incliner jusqu’à 45 degrés de chaque côté pour réaliser des coupes en biseau.

Il existe trois réglages orbitaux, plus un réglage pour utiliser la scie sans rotation orbitale. Il est doté d’un souffleur de poussière pour garder votre ligne de coupe dégagée, et un port anti-poussière peut être fixé à votre aspirateur d’atelier pour une meilleure collecte de la poussière. Cependant, l’un des inconvénients de cette scie est que vous devrez utiliser la clé Allen intégrée pour remplacer les lames. Il est livré avec une lame pour couper du bois et un étui de transport.


3

Ryobi R18JS : Meilleur Pour Les Découpes Précises en Bois et Métal

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 2,7 x 2,7 x 985,5 Centimètres
Poids :‎ 1 Kilogrammes

Même si cela ne semble pas grand-chose, le guide de coupe du Ryobi R18JS est le meilleur que nous ayons trouvé. Sa conception permet de suivre facilement les lignes de marqueurs tracées sur le contreplaqué, ce qui permet d’obtenir une coupe nette et précise. De plus, le Ryobi semble être un outil plus puissant que de nombreux autres outils de prix similaire et les vibrations ressenties lors de la coupe sont faibles. Le système de batterie est doté d’indicateurs indiquant sa charge, vous permettant de savoir si vous devez le charger avant de commencer votre projet.

Dans l’ensemble, le Ryobi a obtenu un score similaire à mon meilleur choix, le Hart HPJS01. La différence de prix entre l’outil nu Hart et Ryobi est mineure. Cependant, les batteries et le chargeur du Royobi coûtent plus de deux fois plus cher que le Hart.

Le Ryobi R18JS est livré sans batterie. Si vous n’avez pas encore investi dans le système de batterie de l’entreprise, vous pouvez acheter une batterie et un chargeur sur Amazon.


4

Makita 4329K : Meilleur pour Les Bricoleurs Recherchant Une Scie Légère et Ergonomique

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 21,7 x 7,7 x 19,7 Centimètres
Poids :‎ 1,9 Kilogrammes
Puissance :‎ 450 Watts

Tout le monde n’a pas besoin de la scie sauteuse la plus robuste et la plus résistante du marché. Pesant un peu plus de 1,8 kilogramme, cette scie est facile à utiliser et le moteur de 3,9 A produit jusqu’à 3 100 coups par minute, avec des réglages de vitesse via la gâchette à vitesse variable. Il dispose également d’un port d’aspiration traversant le corps pour améliorer la collecte de la poussière, ce qui permet de voir plus facilement la lame pendant la coupe.

Malgré le nom Makita familier aux utilisateurs professionnels, la scie sauteuse 4329K est plutôt un modèle pour débutants. Le couvercle anti-poussière coulissant présente une conception transparente qui minimise les éclats et protège les mains de l’utilisateur, tandis que la conception contrebalancée réduit les vibrations pour minimiser la fatigue et améliorer le contrôle. La coupe à 90 degrés était rapide et fluide, même lorsque l’orbite était réglée au maximum, et il en était de même pour la coupe à 45 degrés. Notre seule bête noire : cette scie nécessite une clé pour fixer la lame, ce qui ralentit les changements de lame, et sa longueur de course légèrement plus courte signifie qu’elle n’est pas idéale pour les matériaux plus épais.


Questions Fréquemment Posées :

Q1 : A Quoi Sert Une Scie Sauteuse ?

Bien que les scies sauteuses puissent effectuer des coupes droites standard, cette scie électrique brille vraiment dans sa capacité à couper des courbes, des angles, des encoches de forme étrange et des trous ou des ouvertures à distance du bord du matériau à couper (coupes plongeantes).

Vous pouvez également utiliser une scie sauteuse pour couper des biseaux, qui sont des coupes où la lame est légèrement inclinée pour créer une coupe en angle dans le bois. Tout cela constitue une scie très utile pour un large éventail de projets de menuiserie, notamment la fabrication de jouets, d’artisanat, de meubles ou la coupe de boiseries. Bien que les scies sauteuses soient le plus souvent utilisées pour couper du bois, avec la bonne lame, vous pouvez également utiliser ces scies pour couper du plastique et des métaux.

Q2 : Quelle Est La Différence Entre Une Scie Sauteuse Orbitale Et Une Scie Sauteuse Ordinaire ?

À une certaine époque, les scies sauteuses n’avaient qu’un mouvement droit de haut en bas par rapport à la lame. Aujourd’hui, cependant, presque tous incluent des réglages pour une utilisation orbitale, ce qui ajoute un léger mouvement d’avant en arrière à la lame ainsi qu’un mouvement de haut en bas. Cela vous permet de couper du bois plus rapidement, même si cela peut également réduire votre précision.

La plupart des scies sauteuses ont deux ou trois réglages orbitaux, vous pouvez donc choisir le niveau de mouvement orbital le mieux adapté à vos besoins. Vous pouvez également régler le réglage orbital sur zéro, ce qui signifie que la lame se déplacera uniquement de haut en bas en ligne droite. C’est la meilleure solution lorsque vous avez besoin de la plus grande précision pour une coupe détaillée ou difficile.

Q3 : Combien De Dents Est Préférable Sur Une Lame De Scie Sauteuse ?

Les pointes tranchantes d’une lame de scie sont appelées dents et sont mesurées en nombre de dents par pouce (TPI). Vous trouverez des lames de scie sauteuse avec différents TPI, car différents matériaux et projets nécessitent différentes techniques de sciage. Plus le TPI est bas, plus la coupe est grossière.

En règle générale, lorsque vous coupez du bois ou d’autres matériaux assez mous, vous aurez besoin d’une lame de 6 à 12 TPI. Si vous envisagez d’utiliser la scie sauteuse pour couper du plastique ou des matériaux stratifiés, vous aurez besoin d’une lame avec un TPI plus élevé de 8 à 14. Pour couper du métal, vous aurez besoin d’une lame avec 14 à 24 TPI.

Bien que la plupart des scies sauteuses ne soient livrées qu’avec une seule lame de base pour la coupe du bois, vous pouvez acheter des jeux de lames contenant une grande variété de types et de tailles de lames, ce qui augmente considérablement la polyvalence de votre scie.

- Publicité -spot_img
Louise Bernard
Louise Bernard
Louise ici ! Depuis 2023. Je partage des tests et des revues et aussi, j’évalue des produits d’électroménagers, de bricolage et de jardinage et plus encore sur 20Review.Com. Suivez-moi pour des conseils avisés et des idées pour faire les meilleurs choix pour votre maison.
- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Articles Similaires :