counter customizable free hit
PLUS

    Meilleures Montres Connectées Huawei en 2024

    Date:

    Partager Cette Article:

    - Publicité -spot_img
    Overall (0 / 5)

    Que vous recherchiez un compagnon de gym, un capteurs d’activité sportives économique ou une smartwatch phare, il y a une montre Huawei pour vous.

    L’activité smartphone de Huawei a peut-être dépassé son apogée, mais sa gamme portable est toujours aussi forte. Depuis le lancement de la première Huawei Watch en 2015, la société chinoise s’est appuyée sur les points forts de ses appareils portables : conceptions minimalistes, longue durée de vie de la batterie et suivi fiable de la condition physique. Mais quelle montre connectée Huawei est faite pour vous ? Nous avons rassemblé les meilleures montres connectées Huawei disponibles actuellement.

    Acheter La Meilleur Montre Connectée Huawei Pour Vos Besoins :
    Les appareils portables de Huawei répondent à une multitude d’utilisateurs et à leurs besoins spécifiques. Bien que bon nombre de ses appareils utilisent des cadrans de montre ronds et une esthétique similaire, ils offrent quelque chose de légèrement différent.
    Sur cette note, si vous recherchez un appareil d’aspect professionnel, vous pouvez vous procurer l’un des produits ci-dessous. Huawei sait comment faire une belle montre. Cependant, si vous recherchez spécifiquement un compagnon de gym, un entraîneur de course à pied, une montre connectée générale ou un capteurs d’activité sportives léger, vous devrez tenir compte de quelques éléments.

    Les coureurs devraient rechercher l’intelligence GPS intégrée. Heureusement, la plupart des montres Huawei ci-dessous ont exactement cela. Notamment, les amateurs de gym voudront peut-être considérer la forme et la sensation avant tout, les modes de suivi sportif pour des exercices spécifiques et une multitude de capteurs de fitness allant du suivi SpO2 à un capteur de fréquence cardiaque fiable.

    Enfin, toutes les montres Huawei offrent des fonctionnalités générales de smartwatch, des alarmes intégrées à la lecture de musique intégrée. Si vous voulez une smartwatch qui exécute des applications, vous devrez chercher ailleurs. Les smartwatches de Huawei n’ont pas les bouquets d’applications proposés par Wear OS et watchOS . Cela dit, les fonctionnalités de base sont là pour les utilisateurs moins exigeants.

    Meilleures Montres Connectées Huawei :


    1

    Huawei Watch 4 Pro : Meilleure Montre Connectée de Huawei dans L'Encemble

    Tout comme pour la série Huawei Watch 3 , il existe deux variantes sous la forme de la Watch 4 et de la Watch 4 Pro, cette dernière étant ici au centre de l’attention.

    Les principales différences entre les deux résident dans les matériaux du boîtier, du bracelet et de l’écran utilisés. La Pro est un peu plus épaisse que la Watch 4 standard (12,9 mm contre 10,9 mm) et plus lourde également, donc si vous voulez l’option la plus fine et la plus légère, c’est la version non Pro que vous voulez.

    La star du spectacle est cet écran. Il est grand, net, les couleurs ressortent vraiment et vous pouvez garder l’écran toujours allumé. Cela élève vraiment ce que c’est que de jeter un coup d’œil sur la Watch 4 Pro. Ce que je dirais cependant, c’est que les angles de vision ne sont pas toujours excellents dans une lumière extérieure plus vive, tandis que la lunette qui l’entoure pourrait être un peu plus fine ou ne pas être là du tout.

    Huawei inclut un seul bouton physique qui lance sa nouvelle fonctionnalité logicielle Quick Bar, tandis que la couronne rotative ajoute encore une touche de sophistication à l’interaction avec le logiciel embarqué.

    la Watch 4 Pro fonctionne sur HarmonyOS et au moment de cet examen, nous en sommes à la version 3.1. Il est compatible avec Android et iOS, mais le couplage avec un iPhone ne vous offrira pas une expérience complète. Vous ne pouvez pas accéder à des fonctionnalités telles que Huawei Music ou l’assistance au paiement de Huawei.

    L’expérience d’utilisation d’HarmonyOS est globalement plutôt bonne. Il est bien optimisé pour ce grand écran ; visuellement, il a l’air très élégant et il fonctionne également sans problème.

    Huawei a déjà fait du bon travail en rendant ses montres plus utiles pour suivre votre exercice et votre santé, et c’est ce dernier qu’il cherche à améliorer avec la Watch 4 Pro. Nous disposons désormais de fonctionnalités telles que Health Glance, qui capture plusieurs mesures de santé, notamment votre fréquence cardiaque, votre SpO2 et vos données respiratoires, à partir d’une seule mesure. Amazfit et Garmin offrent des fonctionnalités similaires.

    Il existe également un capteur ECG pour prendre des mesures sur place lorsque vous placez votre doigt sur les électrodes intégrées au bouton physique plat. Il peut même détecter lorsque votre fréquence cardiaque est anormalement élevée ou basse, et il est désormais possible de mesurer la rigidité artérielle liée à l’hypertension artérielle ou à l’hypertension. La dernière nouveauté est un nouveau contrôle respiratoire qui utilise des capteurs auditifs pour écouter votre toux dans un espace calme afin d’évaluer si vos poumons fonctionnent pleinement.

    Rien qu’en termes de fonctionnalités de santé, la Watch 4 Pro offre beaucoup. Les lectures ECG semblaient fiables par rapport aux capacités ECG d’une Apple Watch et par rapport aux lectures de fréquence cardiaque d’un oxymètre de pouls. Les lectures de température cutanée semblaient plus fiables que sur les montres Huawei précédentes et les contrôles Health Glance ne semblaient pas générer de données étranges. Le contrôle respiratoire par toux nous a indiqué que c’était normal, donc heureusement aucune anomalie à signaler ici. Ces données sont visibles dans l’application Huawei Health, expliquant clairement quelles devraient être les mesures typiques.

    Lorsque Huawei a abandonné Wear OS, il a réussi à améliorer considérablement les performances de la batterie de ses montres. La Huawei Watch 3 ressemblait cependant à un pas en arrière puisqu’elle n’a tenu que 2-3 jours en mode smartwatch. Cette fois-ci, Huawei a promis une plus grande autonomie de batterie dans ce mode et il a certainement tenu ses promesses. Ce séjour de 2 à 3 jours est maintenant devenu 4,5 jours dans ce qu’il considère comme une utilisation typique.

    Il existe même un mode de consommation d’énergie utile pour voir ce qui consomme le plus de batterie, et un menu d’économie d’énergie pour vous assurer que vous n’utilisez pas de fonctionnalités qui épuisent rapidement le jus.

    Huawei fait beaucoup de choses avec ses montres connectées. Qu’il s’agisse du design, de la finesse du logiciel ou du fait qu’il continue d’avancer également sur le front de la batterie.


    2

    Huawei Watch GT 4 : Meilleure Montre Connectée de Huawei Pour La Plupart Des Gens

    La HUAWEI Watch GT 4 est de loin la montre de la série GT la plus riche en fonctionnalités à ce jour, ajoutant le nouveau compteur de calories et les aspects de communauté de santé de la HUAWEI Watch 4, plus chère. Elle prend également en charge encore plus de modes de sport et d’activité pour le suivi de la condition physique et améliore la précision et la fiabilité des capteurs et du GPS.

    Toutes ces améliorations sous le capot sont cependant largement éclipsées par le look résolument avant-gardiste de certains modèles de la GT 4, y compris la version en acier que j’ai testée avec le design du bracelet intégré. HUAWEI me dit que ce design était populaire dans les montres classiques des années 70 et qu’il connaît un retour en force. Même si personnellement je ne l’aime pas, chacun son goût. Je ne suis pas non plus un grand fan de la forme octogonale du palet, mais HUAWEI m’assure qu’elle a une longue histoire dans l’horlogerie suisse. La bonne nouvelle est que si une version de la GT 4 ne correspond pas à vos goûts particuliers, de nombreux autres styles sont proposés, du sportif au délicat, et deux tailles au choix, 46 mm et 41 mm.

    Le suivi de la condition physique et les mesures de santé ont toujours été un point fort des appareils portables de HUAWEI, sauf problème occasionnel. Je les ai déjà trouvés très précis par rapport à ma ceinture pectorale Polar H10 et même à l’Apple Watch. Lors de mes tests du GT 4, les mêmes résultats se sont avérés. J’ai trouvé que le suivi de la fréquence cardiaque TruSeen 5.5+ de la HUAWEI Watch GT 4 se situait dans une plage de +/- 3 % par rapport à la Polar H10 – c’est encore mieux que les +/- 5 % revendiqués par HUAWEI.

    Certaines des nouvelles fonctionnalités sont particulièrement intéressantes, notamment un compteur de calories et une fonction de sensibilisation à la respiration pendant le sommeil. Toutes les autres fonctionnalités habituelles sont également présentes : analyse des phases de sommeil, surveillance du niveau de stress, température cutanée, SpO2, anneaux d’activité, compteur de pas, suivi de la fréquence cardiaque et exercices de respiration. Vous pouvez exporter vos données de santé et synchroniser vos statistiques avec des applications tierces telles que Strava, Komoot et Adidas Running.

    J’aime particulièrement la nouvelle interface utilisateur de la Watch GT 4 et j’espère qu’elle concernera d’autres appareils portables de la gamme HUAWEI. L’ancienne interface utilisateur devenait un peu démodée à mon avis, donc une nouvelle couche de peinture est appréciée et donne à la montre un aspect et une sensation un peu plus récents à l’extérieur.

    HUAWEI vante fièrement le nouveau GPS « tournesol » de la Watch GT 4, qui ajuste la force du signal en fonction de l’orientation de la montre. J’ai eu quelques problèmes dans le passé avec le verrouillage lent de la localisation sur les montres HUAWEI, mais cela n’a pas été mis en évidence sur cet appareil. Tournesol GPS consiste davantage à maintenir une connexion stable avec un satellite pour garantir la précision de la localisation une fois le verrouillage obtenu.

    À 249 €, la HUAWEI Watch GT 4 offre de nombreux avantages de suivi de la condition physique pour lesquels les appareils portables HUAWEI sont connus, ainsi qu’une excellente autonomie de batterie dans un package abordable. Il ajoute également encore plus de nouvelles fonctionnalités logicielles et une interface utilisateur et un design extérieur rafraîchis, avec des styles et des bracelets pour tous les goûts.


    3

    Huawei Watch GT 2e : Meilleure Montre Connectée de Huawei Pour Les Utilisateurs Actifs

    Si vous recherchez une montre connectée axée sur le fitness avec une grande endurance, la Watch GT 2e est une option solide. Il comporte de grosses sangles en silicone pour ceux qui transpirent à la salle de sport. L’AMOLED lumineux de 1,39 pouces permet également de consulter rapidement les données de suivi. Esthétiquement, c’est l’une des montres de fitness les plus belles que vous puissiez acheter.

    Le suivi de la condition physique est également excellent. Le GPS embarqué prend en charge 15 modes de suivi en profondeur de 38 cm, du cyclisme à l’escalade, tandis que 85 autres modes sont également disponibles. Plusieurs programmes axés sur la course sont également intégrés à la Watch GT 2e, ce qui en fait un excellent portable pour ceux qui perfectionnent leur rythme et leur foulée. Les autres fonctionnalités incluent un capteur de fréquence cardiaque, des estimations de VO2 max , une surveillance SpO2 (uniquement sur demande) et un suivi du stress.

    Cependant, comme son Homonyme, la Watch GT 2e ne prend pas en charge les applications. Bien sûr, le stockage intégré pour la musique est agréable, mais il n’y a pas de compatibilité avec les services tiers. Cela signifie pas de Spotify ou de YouTube Music pendant vos courses. L’interface utilisateur Lite OS de Huawei est également en retard sur cet appareil, mais cela pourrait ne pas être un facteur décisif étant donné sa durée de vie de la batterie de près de deux semaines. De plus, il est pénible d’exporter des données de Huawei Health, vous devrez donc vous habituer à vos données de fitness vivant dans le jardin clos de Huawei.


    4

    Huawei Band 8 : Meilleur Capteurs d'Activité Sportives de Huawei Ultime et Léger

    Le Huawei Band 8 est conçu pour fonctionner avec votre smartphone, et l’application Huawei Health est l’application compagnon qui vous permet de configurer et de coupler le Band avec votre smartphone.

    En commençant par le design, le Huawei Band 8 a un design exceptionnel qui est très confortable à porter toute la journée. S’il y a une raison pour laquelle j’aime ce groupe, c’est qu’il est très léger. En fait, depuis la mort de mon Huawei Band 4 Pro que j’utilisais depuis 4 ans, je porte le Huawei Band 8 24h/24 et 7j/7, et je n’ai jamais eu envie de l’enlever pour une seule fois. Tout cela grâce au cadre en polymère léger et durable associé à des sangles en silicone.

    Le Huawei Band 8, comme son prédécesseur, est classé 5ATM, ce qui signifie qu’il peut résister à une pression d’eau jusqu’à 50 mètres, en d’autres termes, vous pouvez porter le Band en toute sécurité sous la douche ou à la piscine. Cependant, plonger avec le bracelet n’est pas recommandé car cette action peut le soumettre à une pression intense pouvant endommager l’appareil.

    Comme les anciennes éditions, le Huawei Band 8 dispose d’un écran AMOLED toujours allumé, très coloré et facile à lire dans toutes les conditions d’éclairage. Il dispose d’un écran de 1,47 pouces qui vous permet de voir un peu plus en un coup d’œil.

    Interagir avec le Band est très simple grâce à un écran tactile et un bouton latéral physique latéral. L’interface est très simple, mais possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes et très conviviales.

    Le suivi de vos activités quotidiennes est la fonction principale du Band 8. Il s’agit d’un appareil axé sur la forme physique et conçu pour vous aider à rester en forme et à atteindre davantage d’objectifs de mise en forme. Il est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un accéléromètre qui permettent au bracelet de suivre vos pas, vos calories, votre sommeil, votre fréquence cardiaque, votre oxygène dans le sang et votre stress.

    Le Huawei Band 8, comme son prédécesseur, peut suivre automatiquement votre fréquence cardiaque, votre oxygène dans le sang et votre stress toute la journée. Vous devez activer le suivi automatique de ces signes vitaux dans l’application Huawei Health. Lorsque le suivi automatique est activé, le Band 8 suivra votre fréquence cardiaque, votre oxygène dans le sang et votre niveau de stress toute la journée.

    Le Band 8 dispose d’une application d’oxygène dans le sang qui vous permet de vérifier votre oxygène dans le sang à tout moment. Il propose également une application de stress qui vous permettra de mesurer votre stress à la demande.

    J’ai comparé la précision du suivi de la fréquence cardiaque du Huawei Band 8 à celle du moniteur de fréquence cardiaque Omron, et les deux ont fait un travail assez décent en matière de suivi de ma fréquence cardiaque. Depuis l’application Huawei Health, vous pouvez consulter votre fréquence cardiaque, votre oxygène dans le sang et votre historique de stress.

    Lorsque vous portez le Huawei Band 8 pour dormir, il suivra votre sommeil et lorsque vous vous réveillerez le matin, vous pourrez afficher les détails de votre sommeil directement sur le Band.

    En regardant les nombreuses fonctionnalités de suivi d’activité, le Huawei Band 8, bien qu’il ne dispose pas d’une fonction GPS correctement connectée, est un tracker d’activité complet qui peut vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme.

    Une autre chose intéressante que le Huawei Band 8 fait bien est de vous aider à gérer les notifications que vous recevez sur votre smartphone. Vous devez activer les notifications pour vos applications préférées et s’il y a un nouveau message, vous recevrez une vibration. Bien que vous puissiez répondre aux messages WhatsApp et Telegram. Et Aussi Il vous aidera également à gérer les appels entrants.

    La durée de vie de la batterie du Huawei Band 8 est également exceptionnelle. Selon le fabricant, vous pouvez obtenir jusqu’à 14 jours d’autonomie en utilisation normale. Cependant, j’ai environ 8 à 10 jours en moyenne. Je trouve amusant de charger le Band 8, il faut moins d’une heure pour le charger complètement – ​​grâce à la technologie de charge rapide. Le chargeur est un chargeur magnétique doté de deux broches qui s’enclenchent facilement à l’arrière de l’appareil.


    5

    Huawei Watch Fit 2 : Meilleur Montre Connectée de Huawei Pour Petit Budget

    La Watch Fit 2 est disponible en versions Active, Elegant et maintenant Classic, toutes offrant des couleurs de boîtier et de bracelet différentes. Mais les principaux éléments qui les séparent sont de légères différences dans le poids total des matériaux du boîtier avant et un capteur supplémentaire.

    Chaque édition comprend des boîtiers de 46 mm qui mesurent 10,8 mm d’épaisseur et comprennent un écran tactile AMOLED de 1,74 pouces, d’une résolution de 336 x 480, avec un seul bouton physique sur le côté du boîtier.

    Au final, c’est un appareil confortable et facile à vivre. Le bracelet en silicone est confortable à porter et le seul petit reproche que nous avons eu est que la rainure du deuxième fermoir aurait besoin d’être plus profonde car elle se débattait parfois pendant une baignade.

    L’écran est lumineux, coloré et réactif et vous disposez désormais d’un mode d’affichage permanent. et Aussi le support du geste de lever pour se réveiller a généralement été efficace au quotidien et lors des déplacements pendant l’exercice.

    Huawei s’est tenu à offrir ici également le même indice de résistance à l’eau de 5 ATM, vous pouvez donc le garder sous la douche et il peut être utilisé dans des eaux peu profondes pour les baignades en piscine et dans l’océan.

    La Watch Fit 2 permet de suivre les pas, le sommeil, la fréquence cardiaque, le stress, les niveaux d’oxygène dans le sang et les cycles menstruels. Huawei inclut également son trèfle Health Living, des rappels pour vous rappeler de boire de l’eau, de sourire et de compter vos pas, entre autres.

    Pour le nombre de pas, il a fourni des données quotidiennes similaires à celles du suivi des pas de Garmin et il affichera des animations à l’écran pour vous dire de bouger lorsque vous êtes inactif depuis trop longtemps. Et les lectures de SpO2 sur place étaient également bonnes, même si une surveillance 24h/24 et 7j/7 ronge la batterie.

    Le Fit 2 surveille également la température de la peau et rassemble ces informations dans l’application. Elle flottait généralement autour de la barre des 33 degrés Celsius, ce qui est considéré comme une température cutanée normale. Vous pouvez aussi surveiller en permanence le stress via des mesures de variabilité de la fréquence cardiaque, vous permettant de savoir quand le stress est faible, élevé ou normal au cours d’une journée pour vous aider à voir ce qui pourrait causer des moments plus stressants dans votre journée.

    Le suivi sportif est sans doute le département dans lequel Huawei a apporté les plus grands changements avec la Watch Fit 2. Vous avez le choix entre 97 modes d’entraînement, notamment la course à pied, le vélo, la natation (intérieure et extérieure) et des activités intérieures comme l’aviron et le vélo elliptique. Il existe également une reconnaissance automatique des exercices pour une petite partie de ces 97 modes d’entraînement.

    Vous pouvez configurer des séances d’entraînement par intervalles et personnaliser les champs de données. Vous obtenez ainsi des informations sur l’entraînement axées sur la course, telles que l’indice de capacité de course, la charge d’entraînement, les prévisions de course (dans l’application uniquement) et les recommandations de récupération du GT Runner.

    Huawei a amélioré le suivi extérieur et a ajouté la prise en charge GNSS double bande à cinq systèmes pour vous permettre de capter des signaux supplémentaires provenant des systèmes satellite pris en charge afin d’améliorer la précision.

    La précision de la fréquence cardiaque pendant l’exercice était généralement satisfaisante pour les entraînements à un rythme régulier, mais il n’était pas surprenant de constater qu’elle avait du mal à suivre les pics et les baisses soudaines de la fréquence cardiaque lors d’une utilisation de haute intensité.

    La Fit 2 parvient également à gagner de la place pour pouvoir importer des itinéraires et offrir ici également des fonctionnalités de navigation de base. Le téléchargement des itinéraires s’effectue via l’application Huawei Health et lorsque vous sélectionnez un cours, vous suivez une ligne bleue et une flèche vous pointant dans la bonne direction sur un écran vide.

    Nous avons utilisé la Watch Fit 2 avec un smartphone Android et nous dirions que l’expérience de la smartwatch est assez bonne dans l’ensemble. Vous disposez d’un joli flux de notifications qui, même si vous ne pouvez pas y répondre, sont bien optimisées pour cet écran AMOLED.

    Les commandes de lecture de musique sont également faciles à utiliser et même si vous pouvez envoyer de la musique à la montre et coupler des écouteurs Bluetooth pour l’écouter sans smartphone.

    Huawei propose également une très bonne collection de cadrans de montre, et d’autres sont disponibles via l’application Huawei Health. Bien que certains visages puissent coûter jusqu’à 5 €, ce qui semble inutile, il y en a un bon paquet déjà préchargé, qui, selon nous, satisfera la plupart des gens.

    Avec la Huawei Watch Fit d’origine, Huawei a promis 10 jours d’autonomie de la batterie dans ce qu’il appelle une « utilisation typique », puis 7 jours en utilisation intensive. Cette utilisation intensive implique de faire des choses comme l’utilisation d’une surveillance continue de la fréquence cardiaque et d’un suivi avancé du sommeil ou d’utiliser 30 minutes d’appels Bluetooth. Avec la Fit 2, elle affiche exactement les mêmes chiffres et nous avons constaté qu’elle fonctionne de manière similaire.


    FAQ:

    Puis-je Utiliser les Montres Connectées Huawei avec Android et iOS ?

    Oui, toutes les montres Huawei répertoriées ci-dessus sont compatibles avec les plates-formes Google et Apple. 
    Cependant, vous ne bénéficierez peut-être pas de toutes les fonctionnalités disponibles sur iOS
    Par exemple, MeeTime, OneHop et Huawei Music ne sont pas disponibles sur iOS
    Si vous possédez un iPhone, une Apple Watch serait un compagnon plus compatible.

    Les Montres Connectées de Huawei Sont-Elles Idéales Pour Suivre Le Sommeil ?

    Oui. Sans doute, c’est l’une des meilleures fonctionnalités de la Huawei Watch 4 Pro, comme exploré dans notre revue. 
    Les autres montres suivent également le sommeil et les données associées, de la durée et des étapes du sommeil aux heures de réveil et à un score de sommeil global.

    Puis-je Changer Les Bracelets de Ma Montre Huawei ?

    Sur certains appareils, oui. Vous ne pouvez pas échanger la bande du Huawei Band 8 contre une autre. 
    Les montres rondes Huawei, cependant, peuvent utiliser des bandes tierces.

    Quel Système d’Exploitation Huawei Utilise-t-il Sur Ses Montres Connectées ?

    Les anciennes montres de Huawei utilisent Lite OS. 
    Les nouveaux appareils Huawei, comme la Huawei Watch 3 Pro, ont fait le saut vers Harmony OS en ligne avec les 
    nouveaux smartphones de l’entreprise.

    Les Montres Huawei Prennent-Elles en Charge La Connectivité LTE ?

    Non, Toutes les montres Huawei ne sont pas équipées de la connectivité LTE.

    - Publicité -spot_img
    Marcelo Cabayesta
    Marcelo Cabayesta
    Je suis un Blogueur technologique depuis 4 ans et j'ai créé 20Review.Com pour partager des articles que j'essaie de donner à mes lecteurs une vision claire et de les aider à choisir les meilleurs produits électroniques.
    - Publicité -spot_img
    - Publicité -spot_imgspot_img

    Lectures Liées

    Que vous recherchiez un compagnon de gym, un capteurs d'activité sportives économique ou une smartwatch phare, il y a une montre Huawei pour vous. L'activité smartphone de Huawei a peut-être dépassé son apogée, mais sa gamme portable est toujours aussi forte. Depuis le lancement de la première...Meilleures Montres Connectées Huawei en 2024