counter customizable free hit

  12 Meilleurs Aspirateurs Robots Pour 2025

Date:

Partager Cette Article:

- Publicité -spot_img
Overall (0 / 5)

Travailler plus dur et plus intelligemment pour ne pas avoir à le faire.

Les aspirateurs ont parcouru un long chemin. Vous n’avez plus à subir l’indignité de traîner un tuyau en plastique encombrant relié à un bidon à roulettes encombrant de la taille d’une tortue des Galapagos. En fait, vous n’avez même pas besoin de vous lever du canapé. Les aspirateurs robots peuvent vous aider à éliminer la poussière, les poils d’animaux et autres débris de votre maison sans que vous ayez à lever le petit doigt.

Contrairement aux modèles traîneaux ou balais plus traditionnels, les robots aspirateurs sont autonomes et (pour la plupart) intelligents. Les aspirateurs que nous avons testés sont équipés de lasers, de cartes mères, de capteurs et même du Wi-Fi pour naviguer dans votre maison sans assistance. À quelques exceptions près, vous n’avez pratiquement pas besoin d’interagir avec eux.

Choisissez simplement un endroit accessible au robot pour la station de chargement, et le robot reviendra tout seul avant de manquer de jus. Lorsqu’il le fera, il restera là jusqu’à ce qu’il ait suffisamment d’énergie pour repartir et continuer à éliminer la poussière là où il s’était arrêté. Vous pouvez également définir des horaires pour que la plupart des robots se réveillent et démarrent une tâche de nettoyage, afin que celle-ci puisse avoir lieu lorsque vous n’êtes pas chez vous. Cela signifie que vous pouvez potentiellement éviter toute interaction physique jusqu’à ce que le vide doive être vidé. Mieux encore : certains modèles se vident tout seuls !

Avec autant de fonctionnalités différentes parmi lesquelles choisir, quel robot aspirateur est fait pour vous ? Nous avons rassemblé les meilleurs modèles que nous avons testés pour vous aider à prendre votre décision. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos meilleurs choix, ainsi que tous les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un robot aspirateur.


Meilleurs Aspirateurs Robots :


1

Dyson 360 Vis Nav : Meilleur Aspirateur Robot

⇨ Les Caractéristiques :

Nombre de Modes de Nettoyage : Mode Boost, mode silencieux, mode rapide et mode automatique
Technologie de Cartographie : Oui
Temps de Charge : 165 Minutes
Durée de Fonctionnement : Jusqu’à 65 minutes
Capacité du Bidon : 0,5 Litres
Puissance Variable : Oui

Se démarquant de la foule par sa finition bleu vif, le dernier robot aspirateur de Dyson a également attiré l’attention pour ses performances en tête du podium. Les testeurs l’ont trouvé simple à configurer, notamment lorsqu’ils utilisent l’application Dyson ou consultent ses didacticiels YouTube dédiés. La cartographie, la définition des zones interdites et la planification des nettoyages sont simples, et même si vous devrez vider le bac à poussière vous-même (remarque, les alertes à ce sujet sont apparues sur le téléphone de notre testeur comme un « défaut » même si tout allait bien), c’est tout seul. – se recharge sur sa station d’accueil soignée et compacte.

Comme on peut s’y attendre avec un aspirateur Dyson, son pouvoir de nettoyage était également excellent. Cela fonctionne en effectuant un premier balayage, avant de revenir pour effectuer un deuxième nettoyage plus profond. Il peut ajuster son aspiration en fonction du type de sol auquel il s’attaque, et les testeurs l’ont trouvé fiable sur les tapis et les sols durs, notant qu’il ne répandait ni poussière ni débris. Il atteignait également les bords des pièces mais avait du mal dans les coins.

L’aspirateur vous avertira également s’il y a des domaines auxquels vous devez vous attaquer vous-même. Une chose à prendre en compte dans votre planification est que lorsqu’il est en mode boost, il nécessite une recharge régulière. Ainsi, même s’il s’agit d’un aspirateur très rapide, si vous souhaitez qu’il s’attaque à une pièce plus grande, cela vaut la peine de prévoir suffisamment de temps pour une recharge. Dans l’ensemble, il s’agit d’un ajout élégant au marché des robots aspirateurs.


2

Beko Robot Aspirateur : Finaliste Commun

⇨ Les Caractéristiques :

Nombre de Modes de Nettoyage : Auto, spot, mur, manuel ; serpillière
Technologie de Cartographie : Non
Temps de Charge : 6 Heures
Durée de Fonctionnement : Jusqu’à 150 minutes
Capacité du Bidon : 0,5 Litre
Puissance Variable : Oui

Ce n’est pas le robot aspirateur le plus sophistiqué que nous ayons testé, donc si vous en voulez un doté d’une commande vocale, d’un système de vidange automatique ou de zones interdites programmées, faites défiler la page. Cependant, en termes de prouesses de nettoyage, il est imbattable ; il a obtenu tous les points pour son aspiration rapide et efficace de la poussière sur toutes les surfaces et pour son excellente épilation des poils d’animaux. Généralement, ses brosses latérales balayaient la plupart des débris vers elle, n’éloignant que quelques miettes plus légères (comme les croustillants de riz).

Il se déplace bien autour des meubles et des câbles, mais il n’y a pas d’indicateur pour un sac à poussière plein et à 0,5 litre, vous devrez peut-être le vider assez fréquemment. Cependant, il est facile à utiliser et sa batterie dure jusqu’à 150 minutes.

De plus, il se connecte au Wi-Fi et son application vous permet de définir différents modes, ainsi que de surveiller et de programmer des nettoyages. Sans oublier sa fonction vadrouille qui impressionne par la façon dont elle nettoie rapidement les petits déversements. Un nettoyant d’un excellent rapport qualité-prix.


3

Ecovacs Deebot X1 OMNI : Meilleur Robot Pour Maisons Avec Sols Mixte à Grande Surface

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 44,3 x 39,4 x 52,71 Centimètres
Puissance :‎ 45 Watts
Capacité : ‎3,2 Litres
Poids : 18,7 Kilogrammes
Durée de Fonctionnement : Jusqu’à 250 minutes

L’Ecovacs Deebot X1 Omni est le robot de nettoyage des sols le plus cher que nous ayons examiné, mais c’est aussi le plus avancé. Il peut à la fois aspirer et nettoyer, vider sa propre poubelle et laver et sécher sa propre serpillère, ce qui représente une avancée majeure dans le nettoyage robotisé des sols. Elle fait même office de caméra de sécurité domestique itinérante avec audio bidirectionnel et dispose d’un assistant vocal intégré, baptisé Yiko, qui permet une commande vocale sans haut-parleur intelligent séparé.

Lors de nos tests, il a nettoyé jusqu’à 145 minutes en mode Auto avant de manquer de jus, un bon résultat en matière d’autonomie de la batterie. Il ne s’est jamais coincé sur des obstacles courants comme les cordons d’alimentation et les longs rideaux, et n’a eu aucune difficulté à aspirer la poussière, les cheveux et autres débris.

Ce modèle haut de gamme convient à ceux qui ont des poches profondes et sont prêts à payer un supplément pour plus de commodité. Avec une longue durée de vie de la batterie, une forte puissance d’aspiration et une technologie d’évitement d’obstacles alimentée par l’IA, le X1 Omni est une excellente option pour les grandes maisons et celles avec des animaux domestiques. Le Roborock S7 MaxV Ultra offre des fonctionnalités et des performances similaires pour un peu moins d’argent, mais le X1 Omni est notre choix des éditeurs grâce à son design épuré, son assistant virtuel intégré, ses réservoirs d’eau plus grands et sa fonction de séchage par vadrouille à air chaud.


4

iRobot Roomba j7+ (modèle 7550) : Meilleur Robot Aspirateur Pour Foyers avec animaux & sols mixtes

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 32 x 32 x 10 Centimètres
Poids : 3,4 Kilogrammes
Capacité du Bidon : 400 Mililitres

L’iRobot Roomba j7+ peut provoquer un choc sur les autocollants, mais c’est l’un des robots aspirateurs autonomes les plus intelligents que vous puissiez acheter. Il utilise une caméra intégrée et une technologie d’apprentissage automatique pour reconnaître les obstacles sur son chemin de nettoyage en temps réel et se rediriger automatiquement autour d’eux. iRobot a formé ses algorithmes d’apprentissage automatique PrecisionVision Navigation pour identifier les cordons téléphoniques, les câbles d’alimentation, les écouteurs, les déjections d’animaux, les chaussures, les vêtements et les serviettes sur le sol à l’aide de centaines de millions d’images provenant de ses clients qui ont choisi de contribuer à sa base de données. .

Lorsqu’il rencontre des obstacles potentiels qui ne figurent pas dans sa base de données, le j7+ prend des photos et vous demande s’il doit éviter ces zones à l’avenir. Cela ne prend qu’une minute environ pour examiner les images d’obstacles, et cela peut s’avérer extrêmement utile. Cette méthode vous permet de créer rapidement et facilement des zones interdites autour des zones qui arrêtent généralement les robots aspirateurs moins chers.

Si vous avez une maison encombrée ou des animaux de compagnie sujets aux accidents et que vous êtes à la recherche d’un robot aspirateur autonome, l’iRobot Roomba j7+ est le modèle à acheter. iRobot a tellement confiance dans les capacités du robot à éviter les déjections canines qu’il lui propose une garantie POOP (Pet Owner Official Promise) : si le Roomba j7+ ne parvient pas à éviter les déjections solides d’animaux dans l’année suivant votre achat, l’entreprise vous en donnera un nouveau. un gratuitement.


5

Eufy Clean X9 Pro : Meilleur Robot Aspirateur Avec Station D'accueil Polyvalente

⇨ Les Caractéristiques :

Nombre de Modes de Nettoyage : Aspirateur et vadrouille
Technologie de Cartographie : Oui
Temps de Charge : Auto-charge
Durée de Fonctionnement : Auto-charge
Capacité du Bidon : 0,41 Litre
Puissance Variable : Oui

Ce n’est pas un robot à un seul tour : il nettoie et aspire avec aplomb. Les testeurs ont apprécié sa puissance variable adaptative, qui augmente automatiquement l’aspiration sur les tapis les plus sales et vice versa. En conséquence, il a ramassé la plupart de la poussière, des débris et des poils d’animaux sur toute une gamme de revêtements de sol.

Il a bien cartographié les pièces et évité les dangers de manière impressionnante. De plus, il s’est rapproché des plinthes et des coins pour un nettoyage plus approfondi. Vous pouvez le contrôler via une application simple, notamment en définissant des zones interdites. Le bac à poussière ne se vide pas automatiquement dans la station d’accueil comme certains (ce qui signifie que vous devrez le faire manuellement), mais la station lave et sèche automatiquement les tampons de vadrouille à la place.

Notez que la vadrouille ne soulève qu’un peu plus d’un centimètre du sol, donc si vous avez des tapis à poils longs, vous ne voudrez peut-être pas basculer entre le nettoyage des sols durs et l’aspiration des tapis dans le même passage, au cas où l’espace ne serait pas suffisant pour éviter transférer toute saleté – notre tapis était parfois mouillé lors du test. Planifiez cependant les programmes à des heures séparées et ce nettoyeur compact devrait s’avérer un excellent ajout à votre maison.


6

Roborock S7 MaxV Ultra : Meilleur Robot Aspirateur Pour Navigation & évitement intelligent

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 50 x 42 x 42 Centimètres
Capacité : ‎2,5 Litres
Poids : 13 Kilogrammes

Le Roborock S7 MaxV Ultra se classe aux côtés de l’Ecovacs Deebot X1 Omni comme les deux robots de nettoyage des sols les plus avancés actuellement sur le marché. Comme le concurrent d’Ecovacs, cet hybride haut de gamme peut tout faire : il aspire et nettoie vos sols, puis se nettoie tout seul, de sorte qu’il est toujours prêt pour le prochain passage sans que vous ayez à lever le petit doigt. Mieux encore, il réduit le X1 Omni d’environ 150 €.

Le S7 MaxV Ultra dispose d’une fonction unique de levage de vadrouille, également disponible sur le Roborock S7+, plus abordable, qui permet des cycles de nettoyage plus efficaces que la concurrence. La plupart des robots deux-en-un dotés d’un capteur de tapis, y compris le X1 Omni, évitent automatiquement les tapis lors du nettoyage afin de ne pas les mouiller. La technologie VibraRise de Roborock va encore plus loin : lorsque le robot détecte un tapis pendant le nettoyage, il soulève la plaque de nettoyage d’environ 5 mm, lui permettant de nettoyer vos sols durs et d’aspirer vos tapis à poils bas à moyens en un seul passage. Et avec un maximum de 5 100 pascals (Pa), le S7 MaxV Ultra offre l’une des meilleures puissances d’aspiration que nous ayons vues.

Si vous choisissez entre les deux aspirateurs robots les plus haut de gamme que l’on puisse acheter, le S7 MaxV Ultra et le X1 Omni, optez pour le premier si vous avez beaucoup de sols durs et que vous êtes principalement préoccupé par les performances de nettoyage. Le robot de Roborock utilise la technologie de vibration sonique pour frotter vos sols 3 000 fois par minute, tandis que les tampons de vadrouille circulaires du X1 Omni tournent à 180 tours par minute. Les deux robots ont laissé nos sols de test sans traces et brillants, mais le S7 MaxV Ultra est légèrement meilleur pour le nettoyage en profondeur.


7

ECOVACS Deebot Ozmo T8 AIVI : Meilleur Robot Pour Nettoyage Simultané + Cartographie précise

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 35,3 x 35,3 x 9,3 Centimètres
Puissance :‎ 40 Watts
Poids : 6,7 Kilogrammes

Avant que le X1 Omni n’entre en scène, l’Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI était le robot de nettoyage des sols le plus avancé que nous ayons vu. Cet aspirateur et vadrouille hybride riche en fonctionnalités utilise l’IA pour détecter et éviter avec succès de nombreux obstacles sur lesquels d’autres robots de nettoyage des sols resteraient coincés. Pour tester sa technologie d’évasion d’obstacles, nous avons intentionnellement placé des jouets pour chiens qui ont fait trébucher d’autres robots aspirateurs sur son passage. Sans faute, l’Ozmo T8 AIVI a détecté les jouets sur son chemin et a changé de direction en conséquence.

De plus, ce robot fonctionne comme une caméra de sécurité domestique itinérante. Depuis son application compagnon, vous pouvez déplacer le robot et visualiser un flux vidéo en direct de ce qui se passe à l’intérieur de votre maison. Il possède également la plus longue durée de vie de la batterie de tous les robots aspirateurs que nous avons testés, nettoyant jusqu’à 170 minutes avec une charge. Pour encore plus de commodité, Ecovacs fabrique une station de vidage automatique (vendue séparément) qui permet au Deebot Ozmo T8 AIVI de vider sa poubelle dans un sac à poussière jetable sans votre aide.

Le Deebot Ozmo T8 AIVI était en avance sur son temps lors de son lancement en 2020, donc même s’il a quelques années à ce stade, l’ancien robot aspirateur phare d’Ecovacs reste un excellent choix. Mieux encore : vous pouvez désormais l’acquérir à prix réduit. Sa durée de vie exceptionnelle de la batterie et ses capacités d’évitement des obstacles en font une option particulièrement intéressante pour ceux qui ont de grandes maisons et des sols encombrés. Si vous pouvez le faire pivoter, nous vous suggérons fortement d’ajouter la station de vide automatique, qui permet un mois de nettoyage sans entretien entre les remplacements du sac à poussière.


8

Roomba Combo j9+ : Co-Finaliste Et Meilleur Irobot

⇨ Les Caractéristiques :

Nombre de Modes de Nettoyage : Nettoyage automatique et des taches
Technologie de Cartographie : Oui
Temps de Charge : Auto-charge
Durée de Fonctionnement : Auto-charge
Capacité du Bidon : Jusqu’à 60 jours de débris
Puissance Variable : Non

Ce qui distingue cet aspirateur robot du reste de la gamme iRobot est sa fonction « Dirt Detective », ce qui signifie qu’il nettoie automatiquement les pièces les plus sales en premier et apprend vos habitudes de nettoyage, afin de pouvoir faire des suggestions personnalisées pour améliorer votre routine.

Il a ramassé les débris plus gros, tels que les miettes de biscuits et les céréales, rapidement et facilement, obtenant ainsi de très bons résultats lors de nos tests. Son ramassage de la poussière, des poils d’animaux et de la saleté fine dans les zones délicates telles que autour des pieds des meubles n’a pas été aussi facile, mais il a quand même bien fonctionné.

Lorsqu’elle était utilisée comme vadrouille et chargée de s’attaquer à une grosse cuillerée de sauce barbecue, elle ne laissait que de petites traces. Il dispose également d’un « système de nettoyage auto-rétractable » pratique, qui empêche vos tapis de devenir trop mouillés. D’autres fonctionnalités spéciales incluent la technologie SmartScrub et la fonctionnalité de remplissage et de vidage automatique – de plus, elle promet de ne détecter aucun accident d’animal (risquant de le propager sur vos sols) ; il nettoie plutôt autour d’eux.

Bien sûr, un aspirateur robot comme celui-ci n’est pas bon marché. Cependant, si vous avez de l’argent à dépenser et que vous souhaitez un appareil à la pointe de la technologie, celui-ci possède de nombreuses fonctionnalités intelligentes.


9

Roborock S7+ : Meilleur Robot Pour Sols Mixtes (durs & tapis)

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 55 x 37,5 x 55 Centimètres
Poids : 10,2 Kilogrammes
Capacité du Bidon : 353 Millimètres

Le S7 MaxV Ultra a volé la vedette en 2022, mais le Roborock S7+, âgé d’un an, reste un choix judicieux. Comme son frère plus cher, le S7+ dispose de la technologie VibraRise de Roborock, qui lui permet à la fois de nettoyer vos sols durs et d’aspirer votre moquette au cours du même cycle de nettoyage. Alors que d’autres nettoyeurs hybrides évitent complètement les tapis lors du nettoyage, le S7+ soulève automatiquement sa serpillière et continue à aspirer, lui permettant d’accomplir les deux tâches plus efficacement.

Il dispose également d’une poubelle à vidage automatique, d’une bonne autonomie de batterie, d’un évitement impressionnant des obstacles et d’une forte puissance d’aspiration sous vide.

Si le S7 MaxV Ultra est hors de votre gamme de prix, le S7+ est une excellente alternative. Il ne peut pas remplir son propre réservoir d’eau, nettoyer son propre chiffon de nettoyage ou fonctionner comme une caméra de sécurité domestique, mais il offre tous les autres avantages du S7 MaxV Ultra pour 400 € de moins.

Le S7+ fonctionne bien sur les sols durs et les moquettes, mais convient mieux aux maisons dotées des deux. Avec quatre niveaux de puissance d’aspiration : Silencieux, Équilibré (le réglage par défaut), Turbo et Max, atteignant une aspiration impressionnante de 2 500 Pa, c’est une excellente option pour les maisons avec des animaux domestiques et de la moquette.


10

Eufy RoboVac G30 : Meilleur Robot Aspirateur Silencieux, Compact & Polyvalent

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 32,5 x 32,5 x 7,25 Centimètres
Poids : 3 Kilogrammes

À mesure que les robots aspirateurs deviennent technologiquement plus avancés, avec des capteurs de navigation laser et des caméras de sécurité domestiques, ils deviennent également de plus en plus grands. De nos jours, il est difficile de trouver un modèle mesurant moins de 76 milimètre. L’Eufy RoboVac G30, quant à lui, se distingue par sa petite taille. Mesurant 32,5 centimètres de diamètre et 72 milimètre de hauteur, c’est l’un des plus petits aspirateurs robots que nous ayons testés, ce qui signifie qu’il peut nettoyer là où de nombreux autres aspirateurs robots ne rentrent pas, comme sous les canapés.

La durée de vie de sa batterie est tout à fait correcte, mais le RoboVac G30 navigue intelligemment dans votre maison, nettoyant en lignes ordonnées au lieu de faire du ping-pong au hasard d’un mur à l’autre comme certains autres modèles abordables. Le RoboVac G30 offre beaucoup de puissance pour sa taille et augmente automatiquement l’aspiration lorsqu’il se déplace sur des tapis et des zones très sales.

Avec la prise en charge des applications et de la commande vocale, une navigation intelligente et une forte puissance d’aspiration, le RoboVac G30 est un choix solide pour tous ceux qui ont un budget limité. Son design compact le rend particulièrement attrayant pour les petites maisons et appartements, surtout si vous avez des meubles discrets. Si votre robot aspirateur actuel ne parvient pas à placer les lapins de poussière sous le canapé ou s’il reste constamment coincé entre les pieds de la chaise, le G30 vaut le détour.


11

iRobot Roomba i3+ (i3552): Meilleur Robot Pour Nettoyage Performant et Efficace

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 34 x 34,2 x 9,25 Centimètres
Poids : 3,18 Kilogrammes

iRobot est l’un des noms les plus respectés sur le marché des aspirateurs robots, et le Roomba i3+ EVO est son modèle le plus abordable avec une poubelle à vidage automatique. Il est difficile d’exagérer les avantages de cette fonctionnalité. En plus d’offrir une plus grande commodité que leurs homologues plus manuels, les aspirateurs robots à vidange automatique limitent considérablement votre exposition à la poussière, un gros plus si vous souffrez d’allergies.

Le i3+ EVO offre une puissance d’aspiration 10 fois supérieure à celle de la série Roomba 600 d’entrée de gamme et, lors des tests, a fait un bon travail en éliminant la saleté des sols durs et des tapis. Lorsqu’il trouve une zone particulièrement sale, il passe automatiquement en mode Dirt Detect et se déplace plusieurs fois sur l’endroit incriminé jusqu’à ce qu’il soit suffisamment propre. iRobot a récemment mis à jour ce modèle avec des capacités de cartographie intelligente, afin que vous puissiez l’envoyer directement dans des pièces spécifiques par téléphone ou par voix pour des nettoyages de zones ciblées.

Le Roomba i3+ EVO est un choix de premier ordre pour tous ceux qui souhaitent passer d’un aspirateur robot standard à un aspirateur robot doté de capacités de vidange automatique. Si vous en avez assez de vider manuellement la poubelle éclatante de votre robot actuel, le Roomba i3+ EVO éliminera cette corvée. C’est une option particulièrement intéressante si vous souffrez d’allergies, car il utilise également un filtre à haute efficacité pour capturer les allergènes lors du nettoyage.

Une mise en garde est que les capacités de cartographie du i3+ EVO sont limitées à un seul étage. En revanche, ses frères et sœurs plus chers peuvent mémoriser plusieurs étages, ce qui est utile si vous avez une maison à plusieurs niveaux.


12

Proscenic M7 Pro : Meilleur Aspirateurs Robot Pour Autonomie Longue durée & Confort d’usage

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 34,67 x 34,67 x 9,65 Centimètres
Poids : 4,35 Kilogrammes

Les aspirateurs robots abordables ont souvent du mal à éliminer complètement les poils d’animaux et autres débris des moquettes. Avec une puissance d’aspiration impressionnante de 2 600 Pa, le Proscenic M7 Pro de milieu de gamme excelle dans cette tâche. Il augmente automatiquement sa puissance d’aspiration au maximum lorsqu’il détecte un tapis, une fonctionnalité généralement réservée aux modèles plus chers.

En prime, le M7 Pro est un nettoyeur de sol hybride qui sert également de vadrouille. Il dispose d’un petit réservoir d’eau, mais lors des tests, le carrelage de notre cuisine d’essai a semblé propre et sans taches. Le M7 Pro, à un prix raisonnable, est livré avec une télécommande physique et offre un ensemble impressionnant de fonctionnalités intelligentes, notamment la planification, le nettoyage de zones, les limites virtuelles et la commande vocale Alexa. Il fonctionne également avec ou sans base d’élimination automatique des saletés (vendue séparément).

Si vous souhaitez passer d’un aspirateur robot bon marché à un hybride plus riche en fonctionnalités, le M7 Pro est une option intéressante qui reste relativement abordable. Sa forte puissance d’aspiration en fait le meilleur modèle de milieu de gamme pour les poils d’animaux et les tapis à poils moyens, que les aspirateurs robots plus faibles ont souvent du mal à nettoyer. Au moment d’écrire ces lignes, vous pouvez acheter le M7 Pro avec une base d’élimination automatique de la saleté pour moins cher que le Roomba i3+ EVO à vidange automatique, qui ne fait pas office de vadrouille. Le M7 Pro n’a aucune difficulté à nettoyer les petits espaces comme les cuisines et les salles de bains, mais si vous avez une grande maison avec beaucoup de sols durs, vous aurez besoin d’un modèle avec un réservoir d’eau plus grand.


Le meilleur aspirateur robot pour votre maison :
Nous testons les robots aspirateurs dans nos maisons actuelles, en gardant à l’esprit les catégories suivantes : la durée de vie de la batterie, la navigation, l’évitement des obstacles, le processus de configuration et la puissance d’aspiration. S’il prend en charge Bluetooth ou Wi-Fi, nous évaluons également son expérience d’application et d’autres fonctionnalités intelligentes.

Il y a de fortes chances que vous ne souhaitiez pas garder votre aspirateur. Cela signifie que vous recherchez un robot capable de parcourir différents types de sols ou de manœuvrer autour des meubles sans avoir besoin d’aide. Cela est particulièrement vrai si votre sol est sombre, car les capteurs infrarouges peuvent confondre un tapis noir avec un rebord et refuser de passer dessus. Nous testons les aspirateurs sur du bois dur, du carrelage et des tapis pour voir dans quelle mesure ils gèrent les transitions sur diverses surfaces.

La durée de vie de la batterie est également un facteur important à prendre en compte en fonction de la taille de votre maison. En général, la plupart des aspirateurs robots peuvent fonctionner pendant au moins 60 à 70 minutes, ce qui devrait suffire pour s’attaquer aux petites maisons et appartements. Si vous disposez d’un espace de vie plus grand, vous souhaiterez rechercher un aspirateur robot doté d’une autonomie d’au moins 90 minutes afin de pouvoir atteindre toutes les pièces avant de nécessiter une recharge. Pour tester cela, nous chargeons complètement la batterie, démarrons un cycle de nettoyage et chronométrons la durée de fonctionnement du robot avant de devoir être connecté. Dans certains cas, plusieurs cycles de nettoyage complets peuvent être nécessaires pour qu’un robot soit à court de batterie.

Autre remarque sur la durée de vie de la batterie : le nombre que vous voyez dans le tableau ci-dessous est notre résultat testé en mode normal. Les modes haute puissance réduisent souvent un peu ce chiffre.

La plupart des robots aspirateurs sont fiables lorsqu’il s’agit d’éliminer les détritus domestiques standards, vous n’avez donc pas à vous soucier de savoir s’ils peuvent aspirer les peluches, la saleté ou les cheveux. Puisque nous testons tous les robots aspirateurs dans le même environnement domestique, nous vérifions le niveau de remplissage des poubelles et si le robot ramasse les débris évidents comme les poils d’animaux et les lapins de poussière.

Nous notons également si le robot nettoie de manière aléatoire ou méthodique. La plupart des derniers modèles sont équipés d’un laser LiDAR (Light Detection and Ranging) (la même technologie utilisée dans les voitures autonomes) pour cartographier votre maison et planifier un itinéraire de nettoyage efficace. Mais certains robots aspirateurs abordables font toujours du ping-pong au hasard d’un mur à l’autre, traversant de manière inefficace le même espace plusieurs fois pendant qu’ils nettoient.

Enfin, nous testons la simplicité de configuration, de programmation et de contrôle du robot. Certains ne nécessitent qu’une charge initiale de la batterie, tandis que d’autres vous demandent d’installer des brosses latérales et des batteries. Pour les robots connectés, la conception des applications et la fiabilité du Bluetooth ou du Wi-Fi sont des facteurs majeurs qui ont un impact sur votre expérience.

Nous fournissons une analyse détaillée de chacun de ces aspirateurs dans nos revues, et vous pouvez consulter notre guide des produits sous vide pour les derniers modèles. Lorsque vous trouvez celui qui vous convient, assurez-vous de lire nos conseils simples pour les robots aspirateurs .

Questions Fréquemment Posées :

Q1 : Les Robots Aspirateurs en Valent-Ils Vraiment La Peine ?

Un aspirateur robot est généralement plus cher qu’un aspirateur traditionnel (mais pas toujours). Les modèles répertoriés ici vont d’environ 200 € à bien plus de 1 000 €. C’est un investissement assez important, même dans le bas de gamme. Considérons ce que vous obtenez pour le prix.

À moins que vous n’aimiez vraiment passer l’aspirateur, la tâche en elle-même est plutôt banale. Selon la taille de votre maison, un robot aspirateur peut vous faire gagner de quelques minutes à quelques heures chaque semaine en s’occupant d’une corvée assez ingrate. Cela seul est une raison suffisante pour que certaines personnes en envisagent une.

De plus, les aspirateurs robots ont atteint le point où ils sont tout aussi puissants et efficaces que les aspirateurs ordinaires. Les robots rassemblés ici combinent des rouleaux de brosses rotatives et des brosses latérales pour nettoyer votre maison aussi bien que leurs équivalents verticaux. Ils sont également assez compacts et ne prendront donc pas beaucoup de place. Et ils peuvent se déplacer sous la plupart des canapés et des tables, vous n’avez donc pas besoin de réorganiser les meubles.

Les robots aspirateurs connectés au Wi-Fi sont beaucoup plus abordables de nos jours qu’ils ne l’étaient autrefois. Quels sont les avantages de la connectivité ? Les robots aspirateurs intelligents peuvent être programmés et contrôlés à distance à l’aide de votre smartphone. Beaucoup peuvent même être activés avec les commandes vocales d’Amazon Alexa ou de Google Assistant.

Les robots connectés génèrent également généralement des statistiques et des cartes des zones qu’ils ont nettoyées. Beaucoup créent même des plans d’étage personnalisés, permettant un nettoyage ciblé des pièces et éliminant le besoin d’utiliser des « murs virtuels » physiques pour boucler des sections de votre maison.

Certains des robots aspirateurs les plus avancés, comme l’iRobot Roomba j7+, disposent d’une caméra et d’une technologie d’intelligence artificielle pour identifier et éviter automatiquement les obstacles comme les chaussures, les jouets et même les déjections d’animaux. Les modèles haut de gamme peuvent également fonctionner comme une caméra de sécurité domestique itinérante , vous permettant de visualiser la vidéo en direct de votre maison où que vous soyez.

Q2 : Les Robots Aspirateurs en Valent-Ils Vraiment La Peine ?

Certains des robots aspirateurs les plus avancés, comme l’iRobot Roomba j7+, disposent d’une caméra et d’une technologie d’intelligence artificielle pour identifier et éviter automatiquement les obstacles comme les chaussures, les jouets et même les déjections d’animaux. Les modèles haut de gamme peuvent également fonctionner comme une caméra de sécurité domestique itinérante , vous permettant de visualiser la vidéo en direct de votre maison où que vous soyez.

Q3 : Quel Est Le Meilleur Aspirateur Robot À Vidage Automatique ?

L’une des meilleures innovations dans le domaine des aspirateurs robots ces dernières années a été le développement de modèles capables de vider leurs propres poubelles . En plus d’offrir un plus grand confort que les modèles traditionnels, ils limitent considérablement votre exposition à la poussière, un gros plus si vous souffrez d’allergies. Il y a quelques années à peine, vous auriez du mal à trouver un aspirateur robot à vidange automatique de moins de 1 000 €, mais le prix de ces modèles a baissé. Plusieurs excellentes options sont maintenant disponibles pour moins de 600 €.

La plupart des modèles à vidange automatique transfèrent le contenu de leur bac dans un sac, qui peut contenir environ 60 jours de débris, selon la fréquence à laquelle vous passez l’aspirateur et le degré de saleté de votre maison. Ce qui est bien, c’est que vous n’aurez jamais à entrer en contact avec la poussière et les débris. L’inconvénient est que vous devrez éventuellement acheter plus de sacs lorsque vous n’en aurez plus assez.

Une exception est le Shark IQ Robot Self-Empty XL, qui dispose de deux poubelles : une dans le robot lui-même et une plus grande dans la station de base qui peut contenir jusqu’à un mois de débris. Lorsqu’elle est pleine, il vous suffit de retirer la poubelle, de la maintenir au-dessus d’une poubelle, puis d’appuyer sur le bouton Vider sur le côté. Le fond de la poubelle s’ouvrira et le contenu tombera à la poubelle. Alors que les personnes allergiques préfèrent les modèles qui vident leur contenu dans un sac, le IQ Robot XL est plus pratique et plus convivial, puisque vous n’avez pas à vous soucier d’acheter des sacs de remplacement.La grande poubelle du Shark IQ Robot Self-Empty XL.

À vidange automatique ou non, la plupart des robots aspirateurs sont également équipés de petits filtres HEPA qui capturent les allergènes lorsque le robot aspire vos sols.

- Publicité -spot_img
Louise Bernard
Louise Bernard
Louise ici ! Depuis 2023. Je partage des tests et des revues et aussi, j’évalue des produits d’électroménagers, de bricolage et de jardinage et plus encore sur 20Review.Com. Suivez-moi pour des conseils avisés et des idées pour faire les meilleurs choix pour votre maison.
- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Articles Similaires :