counter customizable free hit

Meilleures Marmites en 2025 : Selon Nos Tests

Date:

Partager Cette Article:

- Publicité -spot_img
Overall (0 / 5)

Les meilleures marmites pour vos projets de cuisine en grande quantité et vos soupes d’hiver.

Rien de mieux que de se blottir avec un copieux bol de ragoût quand il fait froid, et nous aimons passer l’hiver à préparer des soupes réconfortantes pour nous garder au chaud. Les marmites sont un incontournable de la cuisine pour la saison des soupes, mais la bonne sera votre outil de cuisine préféré toute l’année, aux côtés de toutes vos autres casseroles et poêles préférées. Une marmite est simplement une grande et haute marmite conçue pour cuire de plus grandes quantités d’aliments – assez grande pour contenir une carcasse de poulet pour faire du bouillon, mais pas si énorme qu’elle ne rentre pas sur la cuisinière. 

Nous utilisons des marmites pour à peu près tout, et nos testeurs ont testé plus de 20 marmites avec toute une gamme de plats au-delà des bouillons et des soupes. Voici nos six marmites préférées pour vous aider à tout préparer, du ragoût aux tamales en passant par les pâtes ou, bien sûr, le bouillon.


Meilleures Marmites :


1

T-fal A92280 Specialty : Meilleur Marmite Antiadhésif

Les Caractéristiques :

Dimensions : 35,56 x 24,89 x 31,75 Centimètres
Poids : 2,09 Kilogrammes
Capacité : 11,4 Litres
Matériau : ‎Aluminium

J’ai acheté la marmite antiadhésive T-fal Specialty Total il y a environ deux ans et je l’utilise environ trois fois par semaine. Je prépare beaucoup de bouillon de poulet, de soupes, de chili, de pâtes et bien plus encore. Les poignées restent froides et sont faciles à saisir même lorsque le contenu est bouillant.

Le pot est fabriqué en aluminium épais, ce qui produit un chauffage fiable et uniforme. Le couvercle transparent vous permet de vérifier votre repas sans libérer de chaleur ni d’humidité, et il est bien ajusté. Il y a un petit évent de vapeur. Si vous préférez ne pas laisser s’échapper la vapeur, utilisez une assiette ou une plaque à pâtisserie au lieu du couvercle et placez un objet lourd dessus, comme une poêle en fonte. J’utilise cette méthode pour faire du riz à sushi.

Le seul problème que j’ai rencontré est que la surface antiadhésive peut être sujette à de légères rayures, bien que cela soit largement attribué à une mauvaise utilisation. Cependant, elle conserve ses propriétés antiadhésives, ce qui lui vaut sa place parmi les meilleures marmites.


2

IMUSA : Meilleur Budget

Les Caractéristiques :

Dimensions : 31,5 x 38 x 31,19 Centimètres
Poids : 1,5 Kilogrammes
Capacité : 19 Litres
Matériau : Acier inoxydable

IMUSA est l’un des principaux fabricants d’ustensiles de cuisine hispaniques et internationaux très abordables, mais fabrique également des pièces universellement appréciées comme cette marmite en acier inoxydable. Disponibles en deux versions, ces récipients sont conçus pour la cuisson en grande quantité. Dotée de poignées rivetées et d’un couvercle en acier inoxydable assorti, cette marmite est excellente non seulement pour les soupes et les ragoûts, mais également pour cuire et cuire à la vapeur des pattes de crabe ou comme récipient pour la cuisson sous vide. Bien que cette casserole ne soit pas prête pour l’induction, elle peut être utilisée sur la plupart des autres tables de cuisson.

Nous avons testé la version 11,4 Litres et avons apprécié la facilité avec laquelle ce pot était à soulever et à transporter, sans aucun problème de collage des aliments. Il a bien réagi aux ajustements de chaleur, garantissant que nous ne brûlons pas ou même ne brunissons pas les ingrédients que nous ne voulions pas. La finition a bien résisté à un assortiment d’ustensiles, y compris en métal. La seule préoccupation que nous avons avec cette casserole est sa durabilité à long terme : elle est beaucoup plus légère et plus fine que les modèles plus chers, elle pourrait donc ne pas bien résister dans un ménage qui utilise beaucoup ses ustensiles de cuisine. Mais à ce prix très abordable, surtout pour sa taille, nous pensons que sa construction et ses performances sont fantastiques, ce qui en fait un choix solide pour tous ceux qui ne sont pas intéressés à dépenser plus de 100 € en ustensiles de cuisine.


3

Cuisinart MultiClad Pro : Marmite Au Meilleur Rapport Qualité-Prix

Les Caractéristiques :

Dimensions : 34,49 x 32,51 x 22 Centimètres
Poids : 4,08 Kilogrammes
Capacité : 11,04 Litres
Matériau : Acier

Les produits Cuisinart ont obtenu de bons résultats lors de nombreux tests en laboratoire. La marque fait même partie de nos recommandations pour les meilleurs ustensiles de cuisine en céramique . Et cette marmite ne faisait pas exception. Il est arrivé à ébullition assez rapidement et nous apprécions le fait qu’il soit doté de poignées latérales larges et plates qui permettent de le soulever en toute sécurité. La poignée du couvercle est également large, vous pouvez donc avoir une bonne prise même avec un gant de cuisine. La performance pour le prix est un excellent rapport qualité-prix.

Mais attention si vous avez des problèmes de solidité : c’était l’un des pots les plus lourds de notre test.


4

All-Clad 4506 : Meilleure Marmite Global

Les Caractéristiques :

Dimensions : 28,6 x 36 x 14,6 Centimètres
Poids : 2,27 Kilogrammes
Capacité : 7,57 Litres
Matériau : Acier inoxydable

All-Clad a une expérience en matière d’ustensiles de cuisine durables et performants. En fait, la batterie de cuisine D5 de la marque fait partie de nos meilleurs choix pour de superbes batteries de cuisine en acier inoxydable . Nos professionnels de la cuisine utilisent les produits All-Clad depuis des années et apprécient ce choix pour son couvercle hermétique. Cela aide à accélérer les temps de cuisson, et c’est une aubaine lorsque vous faites cuire à la vapeur (du homard, ça vous dit ?) car cela aide à emprisonner la vapeur.

L’inconvénient est que les rivets des poignées ne sont pas alignés à l’intérieur du pot. Cela peut rendre la zone autour d’eux plus difficile à nettoyer et entraîner une décoloration au fil du temps.


5

Farberware Classic : Meilleur Marmite Couverte Dans L'ensemble

Les Caractéristiques :

Dimensions : 37,59 x 30,99 x 30,48 Centimètres
Poids : 3,4 Kilogrammes
Capacité : 15 Litres
Matériau : Acier

La marmite couverte en acier inoxydable Farberware Classic s’est démarquée dans nos recherches pour trouver la meilleure marmite avec son couvercle de forme unique. Farberware le décrit comme « auto-arrosant » car son ajustement serré aide à emprisonner l’humidité et la chaleur. La marmite principalement en acier inoxydable 18/10 a une base avec un noyau en aluminium épais qui contribue à une répartition uniforme de la chaleur.

Même s’il est peut-être trop grand pour de nombreux lave-vaisselle, ce pot va au lave-vaisselle. Il va également au four à des températures allant jusqu’à 350 degrés Fahrenheit [450K], ce qui est utile si vous êtes pris sans four hollandais et que vous souhaitez saisir un gros morceau de viande avant de le rôtir lentement au four. Farberware soutient également la marmite avec une garantie limitée à vie, au cas où vous rencontreriez des problèmes.

La taille généreuse facilite la cuisson du bouillon, de la sauce pour pâtes, de la compote de pommes et bien plus encore. Soyez simplement prudent avec les poignées, car certains anciens acheteurs les ont trouvées moins robustes.


Comment nous avons testé les marmites ?
Pour trouver les meilleures marmites, nous avons testé plus de 20 marmites dans une gamme de prix et évalué chacune pour sa conception, ses performances, sa durabilité et sa facilité de nettoyage. Nous avons d’abord fait bouillir un paquet complet de pâtes avec six litres d’eau, sans savoir s’il pouvait contenir un paquet complet de pâtes. Nous avons utilisé un thermomètre pour enregistrer la température de départ de l’eau et un chronomètre pour enregistrer le temps qu’il a fallu à l’eau pour passer de la température de départ à une forte ébullition. Nous avons ensuite fait sauter les aromates dans de l’huile, comme dans un mirepoix ou un trinity. Nous avons ensuite préparé un plat en grande quantité, comme du bouillon fait maison, du ragoût ou du gombo, en notant tout collage ou brûlure. 

Tout au long des tests, nous avons pris en compte la construction des pots eux-mêmes, y compris la facilité avec laquelle chaque pot était à soulever et à verser et l’ajustement des couvercles. Nous avons également prêté attention à la conception des poignées et à leur confort de prise en main. Si des ustensiles grattaient la surface du pot, nous le notions. Nous avons également pris note de la forme de la marmite : est-elle large et trapue, ou plus haute et plus étroite ? L’ouverture est-elle évasée, en coupe ? Nous avons pris en compte tous ces éléments de conception et s’ils aidaient ou nuisaient aux performances du pot. 

Enfin, nous les avons lavés selon les instructions et nous nous sommes demandé s’il était facile ou difficile de nettoyer la marmite et d’enlever les aliments collés ou brûlés. Nous avons regardé s’il y avait des caractéristiques de conception qui rendaient le nettoyage plus facile ou plus difficile (comme des rivets internes, de petites rainures qui pourraient recueillir de l’eau ou de fines particules de nourriture, etc.
Facteurs à considérer
Capacité :
Vous voulez une marmite qui a une capacité plus que suffisante pour contenir vos projets culinaires. Pourquoi? Parce que le fait qu’une soupe ou une sauce bouillonne jusqu’au bord de la casserole augmente le risque de débordements et de brûlures. De plus, avoir une grande casserole signifie que vous l’aurez toujours à portée de main lorsqu’il sera temps de cuisiner un gros repas. « Procurez-vous au moins un pot de huit litres pour pouvoir préparer suffisamment de bouillon ou de soupe à congeler ou à offrir en cadeau ! » conseille Levinson. 
Matériel :
De nombreuses marmites de qualité sont en acier inoxydable, qui est durable et vous offrira de nombreuses années d’utilisation avec un entretien approprié (y compris en les lavant après utilisation et en ne les rayant pas avec des ustensiles métalliques). « Ma marmite préférée est en acier inoxydable », déclare Jenny Levison, fondatrice de Souper Jenny. « Elles durent éternellement et sont parfaites pour une cuisson uniforme de vos soupes! » Certaines marmites économiques sont fabriquées en aluminium ou dans d’autres métaux plus fins, qui sont légers mais pas aussi durables.
Taille et Poids :
Réfléchissez aux types d’aliments que vous allez cuisiner dans votre marmite : selon Cian O’Sullivan, chef cuisinier du Gourmet Pantry , une marmite avec un rayon plus large évaporera l’eau plus rapidement, tandis qu’une marmite plus haute et plus étroite a une surface plus petite. zone et s’évaporera plus lentement. La taille et le poids influencent également la facilité d’utilisation de la marmite : une marmite particulièrement lourde peut être difficile à soulever pour certains cuisiniers, tandis qu’une option plus légère peut être soulevée et versée plus facilement. Questions fréquemment posées

Questions Fréquemment Posées :

Q1 : A Quoi Sert Une Marmite ?

Les marmites sont des casseroles polyvalentes de grande capacité conçues pour contenir et cuire beaucoup d’aliments à la fois et sont parfois également utilisées pour mettre en conserve ou conserver des aliments. Leurs côtés hauts en font un excellent choix pour faire bouillir ou cuire à la vapeur. Lors des tests, nous les avons utilisés pour tout, de la soupe aux haricots en passant par la cuisson des pâtes, du fromage ricotta, du gombo et de grandes quantités de tamales. La chef Daniela Savone les utilise pour saisir et cuire longuement et lentement, pour la friture et pour un bain-marie. La marmite de Savone est également la pièce maîtresse de la tradition dominicale de sa famille consistant à préparer une sauce tomate mijotée lentement.

Selon O’Sullivan, les marmites sont également un excellent choix pour faire bouillir un jambon des fêtes : leur grande taille facilite la cuisson complète du jambon sans que l’eau ne cuise avant qu’il ne soit cuit. En parlant de vacances, Levinson déclare : « Une bonne marmite et les ingrédients pour préparer une soupe copieuse aux haricots ou aux lentilles est l’un de mes cadeaux préférés à offrir pour les vacances !

Q2 : En Quoi Une Marmite Diffère-T-Elle D’un Faitout ?

Levinson dit: « Une marmite est haute et étroite, et une cocotte est plus courte et peut tenir dans un four. » Selon le chef Paul Ferhibach, « les cocottes sont en fonte et lourdes par définition ; elles peuvent également être émaillées. Leur forme est trapue, plus haute qu’une cocotte, mais plus courte qu’une marmite. Elles sont idéales pour rôtir ou braiser. également bons pour frire sur la cuisinière. Appelés four hollandais parce qu’ils étaient utilisés par les colons allemands pour fonctionner comme four dans le foyer, ils sont également parfaits pour cuire à l’intérieur lorsque le four lui-même et le couvercle sont préchauffés.

Q3 : En Quoi Une Marmite Diffère-T-Elle D’une Casserole ?

« Tout dépend de la taille », explique O’Sullivan. Ferhibach ajoute : « Par définition, une marmite est plus grande qu’une casserole. Les casseroles sont plus petites mais peuvent être grandes, jusqu’à huit litres environ, alors que les marmites mesurent généralement au moins quatre litres et peuvent aller jusqu’à cinquante gallons ou plus. Les casseroles sont généralement ont des côtés abrupts et des fonds épais pour minimiser l’évaporation et fournir une chaleur uniforme pour un travail précis de la sauce. Ils ont souvent une forme « haute » similaire à celle d’une marmite, utilisée de la même manière pour la préparation de liquides.

Q4 : Que Doivent Rechercher Les Lecteurs Lors De L’achat D’une Marmite ?

Ferhibach recherche des marmites robustes en acier inoxydable : « Le fond doit être lourd – une couche d’acier très épaisse et, idéalement, un placage en cuivre pour uniformiser la chaleur, mais un fond solide et épais en acier inoxydable convient. Vous voulez des côtés raides et robustes.

Vous voulez également un couvercle bien ajusté et concave à l’intérieur, de sorte que lorsque vous travaillez avec un pot couvert, les vapeurs peuvent refluer sur les côtés du couvercle dans le pot. En général, il est également bon de comparer la taille de la casserole à la taille des brûleurs de votre cuisinière. Par exemple, une casserole haute et étroite convient parfaitement à un four doté de brûleurs plus étroits.

- Publicité -spot_img
Louise Bernard
Louise Bernard
Louise ici ! Depuis 2023. Je partage des tests et des revues et aussi, j’évalue des produits d’électroménagers, de bricolage et de jardinage et plus encore sur 20Review.Com. Suivez-moi pour des conseils avisés et des idées pour faire les meilleurs choix pour votre maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Articles Similaires :