counter customizable free hit

11 Meilleures Lampes De Poche Pour Un Usage Quotidien

Date:

Partager Cette Article:

- Publicité -spot_img
Overall (0 / 5)

Lorsque toutes les autres lumières s’éteignent, laissez l’une de ces lampes de poche LED éclairer l’obscurité.

Ce ne sont pas les lampes de poche de ton grand-père. Les lampes de poche à LED (Light Emitting Diode) ont largement remplacé celles des ampoules traditionnelles. L’époque des lampes de poche à incandescence est révolue, avec leur faible lueur ambrée, leur courte durée de vie de la batterie et leur sensibilité aux secousses, aux chutes et aux chocs soudains. Les LED des lampes de poche modernes sont plus lumineuses, plus durables et beaucoup plus efficaces que les ampoules à incandescence, ce qui signifie que les piles durent plus longtemps. Mais même si la plupart des lampes de poche à LED constituent des améliorations par rapport à leurs prédécesseurs à incandescence, certaines sont meilleures que d’autres. Il est donc important de sélectionner le bon modèle pour le travail.


Meilleures Lampes de Poche :


1

Nitecore MT21C : Meilleur Dans L'ensemble

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : ‎13,11 x 2,54 x 2,54 Centimtres
Type de Batterie : ‎‎‎‎2 CR123A – incluse(s)e
Poids : 103 Grammes
Lumens : 1000
Distance du Faisceau : 201 mètres

Nous avons adoré la taille compacte de la lampe de poche rechargeable Nitecore MT21C, qui s’intègre facilement dans tous les espaces de console de voiture que nous avons essayés, offre juste la bonne circonférence pour une bonne prise même lorsqu’elle est mouillée et est suffisamment légère pour être utilisée confortablement pendant de longues périodes. Il est également incroyablement durable, sans dommage ni perturbation notable du faisceau, même après l’avoir immergé dans l’eau et tombé d’une hauteur de trois pieds. 

La lampe de poche offre une puissance maximale de 1 000 lumens et une distance maximale de faisceau de 201 mètres (184 mètres). Nous avons apprécié le fait qu’il y ait une différence notable entre chacun de ses cinq niveaux de luminosité (allant d’ultra-faible à turbo) et avons estimé que la lumière blanche brillante serait très pratique pour tout type de travaux d’entretien ou lors d’un voyage de camping sombre. La tête de la lampe de poche est réglable à 90 degrés pour pénétrer dans les espaces restreints, et la base magnétique est fermement collée sur le côté d’une boîte à outils en métal pendant les tests. 

L’interrupteur latéral propose également trois modes spéciaux : stroboscope, SOS et balise. Nitecore stipule que la batterie de la lampe de poche dure jusqu’à 700 heures, et nous n’avons certainement pas remarqué d’épuisement du niveau de la batterie au cours de notre test de 30 minutes. Votre achat comprend un étui, un clip de poche et un cordon. 


2

OLIGHT S2R : Meilleure Lampe de Poche Rechargeable Globale

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : ‎2,3 × 2,3 × 10 Centimtres
Lumens : 1150
Distance du Faisceau : 107 Mètres

La lampe de poche Olight S2R Baton II était robuste, compacte et puissante, ce qui lui a valu la place de notre meilleur choix global. Il dispose d’un puissant faisceau de 1 150 lumens et d’une distance de faisceau de 107 mètres, ainsi que d’un port de charge magnétique à l’arrière. Nous avons également adoré son format compact, que vous pourrez facilement garder à portée de main lors de vos déplacements. 

Il disposait de trois réglages de luminosité, que nous avons trouvés incroyablement puissants. Nous pensons que le réglage le plus élevé convient uniquement à une utilisation en extérieur. Vous pouvez également le passer en mode turbo pour une luminosité supplémentaire, en mode clair de lune, qui émet une faible lumière qui ne dérangera pas les autres, et en mode d’avertissement stroboscopique. Le principal inconvénient est que les commandes ne sont pas intuitives, et il nous a fallu un certain temps pour réaliser que nous devions double-cliquer ou triple-cliquer sur le bouton pour que cela fonctionne. 

Nous avons fait fonctionner la lampe de poche pendant 30 minutes d’affilée pendant les tests, et elle est restée aussi lumineuse que lorsque nous l’avons allumée. Selon la marque, cette lampe de poche a une autonomie de 60 jours, il n’est donc pas surprenant qu’elle ait réussi ce test avec brio. La lampe de poche dispose également d’un indicateur de batterie. 

L’Olight est peut-être la lampe de poche la plus robuste que nous ayons testée : elle a un indice d’étanchéité IPX8, ce qui signifie que vous pouvez la plonger en toute sécurité dans l’eau. Lors de nos tests de chute, il a continué à fonctionner sans aucun signe de rayures ou de dommages. Bien qu’il soit plus cher que de nombreuses autres options que nous avons testées, sa valeur impressionnante en vaut largement le coût. 


3

Coquimbo : Meilleure Lampe de Poche Rechargeable

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : ‎27.2 x 4.5 x 3.3 Centimtres
Lumens : 800
Distance du Faisceau : 125,52 Mètres

Des aventures nocturnes au travail sous le capot, la lampe de travail LED Coquimbo peut vous aider à mieux voir la nuit. Il est pliable et tient confortablement dans votre poche, vous pouvez donc le transporter facilement ou le garder en sécurité dans un tiroir lorsqu’il n’est pas utilisé. Il est doté d’une conception pivotante à 360 degrés, ce qui le rend facile à manœuvrer sous tous les angles. De plus, il possède une base magnétique, un crochet et des poignées adhérentes pour une prise confortable. 

En termes de luminosité, cette lampe de poche était similaire à une lampe de poche de téléphone lors de la numérisation de zones. Mais nous l’avons trouvé utile pour des tâches détaillées comme travailler sous le capot ou faire de l’artisanat. Il dispose de deux lumières : une lumière principale et une deuxième lumière plus petite sur le dessus. Nous ne pensons pas que la lumière secondaire ait une grande utilité, car elle n’était pas très lumineuse. 

En plus des deux réglages de luminosité, il dispose d’un avertissement rouge et d’une lumière stroboscopique. Nous avons adoré l’ajout d’un port de chargement pouvant être utilisé comme source d’alimentation. 


4

Mag-Lite ML50L : Meilleur Dans L'ensemble

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : ‎20,79 x 5,08 x 5,08 Centimtres
Durée : 16 Heures, 41 Minutes, 21 Secondes
Type de Batterie : ‎‎‎C, alcalin (x2)
Poids : 100 Grammes
Lumens : 466

Bien qu’il mesure 342 lumens dans notre sphère d’intégration, le ML50L s’est comporté à égalité avec des lumières plus brillantes lors des tests pratiques. Lors des tests de chute du faisceau, à une distance mesurée de 50 mètres et en utilisant un motif de points focalisés, nous avons constaté que notre silhouette humaine était brillamment éclairée et facile à identifier. En poussant au-delà jusqu’à environ 90 mètres, nous pouvions encore identifier la silhouette. Avec le réflecteur ajusté en forme d’inondation, la silhouette était identifiable à 50 mètres – avec une zone éclairée beaucoup plus large – mais pas aussi brillante que le foyer. Avec le réflecteur reculé dans l’orientation du projecteur, nous avons noté une zone sombre au centre du faisceau.

Le ML50L dispose de cinq fonctions (haute, basse, éco, stroboscopique et momentanée) qui sont organisées en quatre ensembles de fonctions de trois fonctions chacun. Les fonctions générales et extérieures définissent les fonctions hautes et basses de chaque fonctionnalité, les fonctions générales incluant l’éco et l’extérieur incluant le stroboscope. Les fonctions d’application de la loi et tactiques activent les deux fonctionnalités momentanément, où la lumière s’allume lorsque l’interrupteur est enfoncé et s’éteint lorsqu’il est relâché. Ils incluent tous deux le réglage élevé, tandis que les forces de l’ordre ont également un stroboscope écologique et tactique. Nous avons trouvé que définir l’ensemble de fonctions souhaité était relativement simple et que la plupart des gens ne le feraient qu’une seule fois. La commutation entre les fonctions nécessitait simplement un simple, double ou triple clic

La ML50L est un bon exemple de la raison pour laquelle le plus grand nombre de lumens ne constitue pas toujours la meilleure lampe de poche. Le réflecteur de focalisation aide cette lampe de poche à projeter un faisceau aussi loin que des lumières techniquement plus brillantes, tout en la rendant un peu plus polyvalente.


5

Anker LC40 : Meilleure Valeur

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 12,8 x 3,3 x 3,3 Centimtres
Durée : 8 Heures, 35 Minutes, 30 Secondes
Type de Batterie : ‎‎‎18650 Li-ion rechargeable, non remplaçable
Poids : 122,47 Grammes
Lumens : 400

Le Boulder LC 40 s’est avéré être une valeur surprenante, avec une bonne autonomie et une puissance constante de 200 lumens au fil du temps. Commençant à un peu plus de 400 lumens lorsqu’il est allumé, il est tombé à 200 au bout de 3 minutes environ et n’a pas perdu plus de 10 lumens pour le reste de notre test d’une demi-heure.

Nous avons constaté que le faisceau était légèrement plus étroit et plus concentré que celui du Polytac USB X ci-dessus, ce qui lui permettait de projeter presque aussi loin avec moins de lumens. À 50 mètres, nous pouvions clairement voir le contour de notre silhouette humaine, et elle était encore identifiable jusqu’à environ 90 mètres. Les cinq fonctions d’éclairage (haute, moyenne, basse, stroboscopique rapide et stroboscopique lente) sont accessibles par des clics séquentiels, un processus à peu près aussi simple que celui que nous avons trouvé lors des tests.

Le corps en aluminium est complètement scellé, la batterie ne peut donc pas être remplacée. Mais un port à l’extrémité de la lampe est prévu pour la recharger.


6

Streamlight Polytac USB : Meilleure Lampe de Poche Tactique

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 13,87 x 2,54 x 3,18 Centimtres
Durée : 5 Heures, 25 Minutes, 40 Secondes
Type de Batterie : ‎‎‎SL-B26 Li-ion rechargeable (inclus)
Poids : 136 Grammes
Lumens : 600

Le Polytac USB X de Streamlight était le plus performant en termes de lumens directs. Commençant à 554 lumens après 30 secondes, il est tombé à 334 au bout de 15 minutes et est resté relativement stable, terminant 30 minutes à 324, soit 100 lumens de plus que toute autre lumière que nous avons testée. Le réflecteur fixe projette un faisceau avec un motif de points étroits dont la luminosité chute d’environ 50 pour cent à 5 degrés du centre à gauche et à droite. À 50 mètres, nous pouvions facilement identifier les contours nets de notre silhouette humaine, encore nette jusqu’à environ 90 mètres.

Nous avons trouvé le corps de la lampe de poche en nylon polymère très adhérent et il était beaucoup moins froid au toucher que l’aluminium à basse température. Un clip bidirectionnel lui permet de glisser le Polytac à l’intérieur ou à l’extérieur d’une poche, objectif orienté vers le haut ou vers le bas – notre préférence était vers l’extérieur, objectif vers le bas. Il existe trois ensembles de fonctions préprogrammées auxquelles nous avons pu accéder à l’aide du sélecteur Ten-Tap de Streamlight. Le processus de sélection est un peu délicat, mais la plupart des gens ne l’utiliseront qu’une seule fois pour définir les programmes préférés, notamment faible/moyen/élevé, élevé/stroboscope/faible et élevé uniquement. Lorsque nous avons effectué le test d’exécution avec la lumière réglée à un niveau élevé, le Polytac USB X a fonctionné pendant près de 5,5 heures avant de s’éteindre. C’est un bon choix si vous recherchez une lampe de poche tactique dotée de fonctionnalités et de performances solides.


7

Led Lenser P5R : Le Plus Léger

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 2,5 x 2,5 x 11,5 Centimtres
Durée : 4 Heures, 52 Minutes, 2 Secondes
Type de Batterie : ‎‎‎Li-ion rechargeable (inclus)
Poids : 55 Grammes
Lumens : 420

Le P5R de Ledlenser est un autre excellent exemple de la raison pour laquelle vous ne devriez pas évaluer une lampe de poche uniquement en fonction du flux lumineux. Avec ses lumens revendiqués de 420, nous avons pu en mesurer 393, ce qui n’est pas un grand écart. Lors de tests pratiques, nous avons découvert que la capacité du P5R à focaliser le faisceau d’un motif ponctuel à un motif d’inondation fonctionnait très bien. En l’ajustant à un endroit restreint, nous avons pu identifier clairement une silhouette grise et plate à 85 mètres par une nuit sombre et sans lune – c’est aussi bon, voire meilleur, que d’autres lumières avec un flux lumineux plus élevé.

Avec trois modes parmi lesquels choisir : faible, élevé et clignotant, nous n’avons eu aucun mal à basculer entre les réglages de faisceau à l’aide du bouton métallique situé à l’extrémité du corps de la lampe de poche. Plutôt que d’utiliser un port de charge recouvert de caoutchouc, vous utilisez le chargeur magnétique pour vous connecter au bouton monté à l’arrière, qui sert de contact pour le chargeur.

En testant les lumens dans la sphère d’intégration, nous avons découvert que la luminosité diminuait d’environ 30 lumens au cours des 3 premières minutes. Ce type de baisse initiale est courant avec les lumières LED, mais après 3 minutes, nous avons remarqué que la luminosité commençait à baisser de 1 lumen toutes les 4 secondes environ. Nous l’avons observé jusqu’à ce que la luminosité descende à 110 lumens. En arrêtant le test, nous avons cliqué sur le bouton mode/alimentation et avons découvert que nous pouvions revenir en mode haute puissance à environ 300 lumens. Il semble donc que si elle reste allumée, la lumière finira par diminuer lentement afin de préserver la batterie. En fait, lorsque nous avons testé le runtime, nous l’avons confirmé. Nous ne pouvions pas laisser la lumière réglée à un niveau élevé pendant toute la durée. Lorsque nous l’avons allumé et laissé, la batterie est morte au bout d’environ 5 heures, un peu plus longtemps que l’autonomie revendiquée de 3 heures à haute puissance.


8

Fenix ​​PD36R : Le Plus Brillant

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 13,6 x 2,54 x 2,64 Centimtres
Durée : 10 Heures, 30 Minutes, 31 Secondes
Type de Batterie : ‎‎‎Batterie Li-ion 21700 rechargeable (incluse)
Poids : 85 Grammes
Lumens : 1600

Nous avons mesuré une puissance lumineuse maximale de 1 536 pour le PD36R de Fenix, soit très proche des 1 600 annoncés. Et lors de nos tests pratiques, le PD36R s’est plutôt bien comporté. Nous avons couru jusqu’aux limites de notre zone de test en examinant la chute du faisceau. Le faisceau projeté est avant tout un point focalisé efficace, entouré d’une zone plus sombre. Nous pouvions facilement identifier notre silhouette grise et plate à 110 mètres, s’étendant bien au-delà des cônes réfléchissants que nous avions posés.

Nous avons trouvé que tester le runtime était un peu un défi. Comme tant d’autres lampes de poche LED, lorsqu’elle est réglée sur son réglage le plus élevé, la lumière diminue si vous la laissez allumée pendant de longues périodes. Il y a généralement deux raisons à cela : gérer la chaleur créée par la LED et préserver la durée de vie de la batterie. Concernant la chaleur, nous avons constaté que le PD36R devenait chaud pendant son utilisation, avec une température maximale au niveau du cadre mesurée à 127 degrés. Même si ce n’était pas là que nous tenions la lampe de poche, elle atteignait quand même environ 115 degrés près du bouton de mode.

Contrairement à de nombreuses autres lampes de poche de cette taille et de ce style, la PD36R dispose de boutons d’alimentation et de mode séparés, l’alimentation étant située dans le capuchon arrière et le bouton de mode se trouvant juste derrière le cadre. Lorsque nous utilisons la lampe de poche pendant de longues périodes, nous avons préféré cette disposition, qui nous permettait de la porter bas dans notre main, avec notre pouce sur le bouton mode. Cela diffère des lampes tactiques avec un seul bouton dans le capuchon arrière, où nous devons maintenir la lumière haute, avec notre pouce sur la queue et l’extrémité de la lunette près du talon de notre main. Au cours de notre test de luminosité, nous avons constaté que le PD36R était assez stable. À 30 secondes, il mesurait 1 439 lumens. Et après 20 minutes, nous avons mesuré 1 171 lumens, soit une baisse de 18 %.


9

Maglite Mag-Tac CR123 : Rendement Lumineux Le Plus Stable

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 22,61 x 12,09 x 3,81 Centimtres
Durée : 1 Heures, 47 Minutes, 02 Secondes
Type de Batterie : ‎‎CR123 (x2 inclus)
Poids : 136,08 Grammes
Lumens : 320

En tant que lampe de poche tactique, la LED CR123 est conçue pour être saisie avec les doigts autour du corps et le pouce enroulé autour du capuchon arrière et du bouton d’alimentation à « clic rapide ». Vous utilisez ce bouton pour accéder aux fonctions d’éclairage, qui sont au nombre de trois : momentanée, pleine puissance et économie d’énergie. Nous avons trouvé le fonctionnement du bouton similaire à celui de la plupart des lampes de poche tactiques, où vous cliquez et maintenez le bouton pour garder la lumière allumée, et relâchez-le pour l’éteindre. En cliquant deux fois, nous avons atteint la pleine puissance et trois fois nous avons mis en mode économie d’énergie. Un clic depuis n’importe quel mode éteint la lumière.

Lorsque nous avons testé la puissance lumineuse totale à pleine puissance pendant 30 minutes, le Mag-Tac CR123 a culminé à 258 lumens après 1 minute. Nous avons noté une baisse progressive, enregistrant 184 lumens au bout de 5 minutes. Ensuite, la puissance s’est presque aplatie, tombant progressivement à 154 lumens à la fin de la demi-heure. En utilisant notre silhouette grise et neutre comme cible, nous avons pu l’identifier par une nuit sans nuages ​​à 70 mètres et à peine la repérer à 75 mètres, mais pas assez clairement pour en discerner les contours. Le faisceau lui-même est assez étroit et se projette comme un projecteur.

Nous avons mesuré l’autonomie, à pleine puissance, à un peu plus de 5 heures et 47 minutes. En utilisant exclusivement le mode d’économie d’énergie, nous avons prolongé la durée de vie de la batterie d’environ 65 % (13 heures). Le Mag-Tac CR123 est livré avec des piles au lithium CR123 remplaçables. Celles-ci maintiennent des niveaux d’énergie élevés et les fournissent sous forme de poussées puissantes, même après de longues périodes d’inutilisation. Elles constituent donc un bon choix pour les lampes de poche LED réservées aux urgences ou que vous utilisez rarement.


10

Energizer Tac : Plus Lumineux Avec Des Piles Alcalines

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 18,4 x 10,7 x 3 Centimtres
Durée : 8 Heures, 13 Minutes, 38 Secondes
Type de Batterie : ‎‎2 CR123A – incluse(s)
Poids : 100 Grammes
Lumens : 300

Le petit Tac 300 d’Energizer est l’une des deux seules lampes à avoir testé les lumens revendiqués par le fabricant. Nous avons enregistré 325 lumens après 30 secondes, tombant à 300 après 10 minutes. Au-delà des 10 minutes de notre test, le Tac 300 s’est progressivement atténué jusqu’à s’éteindre au bout d’un peu plus de 8 heures. Pour une si petite lumière, nous avons été impressionnés par la distance parcourue par le faisceau lorsque nous avons testé la chute du faisceau. Identifier notre silhouette humaine à 25 mètres était très simple. En nous éloignant jusqu’à 50 mètres, nous pouvions encore le distinguer, et en poussant jusqu’à environ 90 mètres, nous pouvions toujours le voir, même s’il devenait difficile de l’identifier.

Le corps de la lampe de poche en aluminium comporte trois zones moletées pour vous aider à maintenir votre prise dessus et un clip de poche que vous pouvez déplacer à chaque extrémité pour orienter l’objectif vers le haut ou vers le bas. Le Tac 300 dispose de trois fonctions d’éclairage de base : haute, basse et stroboscopique, accessibles en cliquant séquentiellement sur le bouton situé au bout de la lumière. La durée d’exécution est supérieure à 8 heures, mais au-delà de 18 minutes, elle sera inférieure à 200 lumens. La Tac 300 est une lampe de poche basique et peu coûteuse qui vous servira mieux dans les situations nécessitant de courtes périodes d’utilisation.


11

Rayovac DIY3AAA : Durée D'exécution La Plus Longue

⇨ Les Caractéristiques :

Dimensions : 10 x 4,5 x 20,2 Centimtres
Durée : 48 Heures, 41 Minutes, 53 Secondes
Type de Batterie : ‎3 AAA – incluse(s)
Poids : 131,54 Grammes
Lumens : 250

Ce Rayovac de taille moyenne, alimenté par trois piles alcalines AAA, a fonctionné pendant plus de deux jours difficiles à croire lors de nos tests. Nous avons mesuré les lumens à 271, 30 secondes après l’avoir allumé, soit 21 de plus que ce que prétend le fabricant. La luminosité a diminué progressivement au cours de notre test de 30 minutes, pour se terminer à 165 lumens. Au cours du deuxième jour du test d’autonomie, la lumière avait diminué de manière très significative, mais émettait toujours suffisamment de lumière pour permettre de lire dans l’obscurité, à quelques centimètres d’une page. La couleur de la lumière est un peu plus ambrée que les autres testées, ce que nous avons trouvé plus évident dans la dernière moitié de son autonomie. En testant la chute du faisceau, nous l’avons trouvé suffisamment lumineux à 50 mètres pour identifier notre silhouette humaine. En arrivant à l’extrémité de notre zone de test, à environ 90 mètres, nous pouvions toujours voir la silhouette, mais pas aussi clairement.

Le DIY3AAA dispose de deux modes : élevé et économie d’énergie, qui peuvent être basculés en cliquant sur le bouton d’alimentation situé à l’extrémité de la lampe. Le boîtier comporte des revêtements en caoutchouc aux deux extrémités pour le protéger des chutes et également empêcher le corps autrement lisse de glisser de nos mains.


Questions Fréquemment Posées :

Q1 : Les Lampes de Poche Led Chauffent-Elles ?

Les lampes de poche à haut rendement chauffent même si elles utilisent une LED. Mais les lampes de poche LED de moins de 500 lumens ne deviendront pas sensiblement chaudes. 

Q2 : Les Lampes de Poche Coûteuses en Valent-Elles La Peine ?

Comme pour toutes choses, vous en avez pour votre argent en lampes de poche. Une lampe haut de gamme à 300 € aura des caractéristiques que les lampes économiques ne peuvent égaler. Mais la vraie question est : de quelle performance avez-vous besoin pour l’utilisation que vous envisagez ? Si vous avez juste besoin d’une lampe de base qui ne sera pas utilisée de manière intensive, alors une lampe de poche de 50 € à 100 € vous sera très utile. 

Q3 : Qu’est-Ce Qu’une Bonne Quantité De Lumens ? 

Pour une micro lampe de poche, 300 lumens, c’est très bien. Mais les lampes de poche pleine grandeur ne deviennent passionnantes que lorsqu’elles atteignent 1 000 lumens avec une longue durée de fonctionnement. 

Q4 : Que Signifie « Lampe de Poche Edc » ?

EDC signifie « portage quotidien ». Une lampe de poche EDC est la meilleure lampe de poche de sa catégorie pour une gamme d’activités différentes que vous pourriez vous attendre à rencontrer au cours d’une journée.

- Publicité -spot_img
Louise Bernard
Louise Bernard
Louise ici ! Depuis 2023. Je partage des tests et des revues et aussi, j’évalue des produits d’électroménagers, de bricolage et de jardinage et plus encore sur 20Review.Com. Suivez-moi pour des conseils avisés et des idées pour faire les meilleurs choix pour votre maison.
- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Articles Similaires :