counter customizable free hit
PLUS

    Test Samsung Galaxy Book Pro 360 : PC Portable Flexible Avec un Bel écran OLED

    Date:

    Partager Cette Article:

    - Publicité -spot_img
    Overall (0 / 5)
    Notre Verdict:

    Le Galaxy Book Pro 360 est un 2-en-1 compact, léger et haut de gamme qui impressionne sur plusieurs fronts. Il ne correspond pas tout à fait à certains de ses rivaux en termes de performances, mais Samsung fait beaucoup de bien avec cet ordinateur portable tant attendu.


    Bilan de Deux Minutes:

    Le Galaxy Book Pro 360 de Samsung est l’un des premiers produits issus d’une collaboration entre Samsung et Intel qui vise à créer le même type de relation entre les ordinateurs portables et les smartphones portables que celui que vous obtenez avec l’écosystème d’Apple.

    Pour tirer le meilleur parti de l’ordinateur portable et du smartphone, vous avez besoin d’un smartphone Galaxy. L’application Your Phone fonctionne également avec d’autres smartphones Android et iPhone, mais ce dernier n’était pas une excellente expérience. Cependant, si vous possédez déjà un smartphone Galaxy, un Galaxy Buds Pro  et un  Galaxy Tab , le Samsung Galaxy Book Pro 360 est un excellent choix pour votre prochain ordinateur portable.

    Le Galaxy Book Pro 360 de Samsung est un appareil compact, léger et haut de gamme. L’écran peut être plié tout autour de sorte qu’il soit plat à l’arrière du clavier, transformant le matériel en un appareil semblable à une tablette. Nous pensons toujours qu’une tablette dédiée est meilleure que cela, mais en tant que tablette occasionnelle, l’appareil fonctionne assez bien et est également beaucoup plus fin que les appareils concurrents qui tentent l’astuce de la charnière à 360 degrés.

    Le Galaxy Book Pro 360 propose un port Thunderbolt 4, une paire de connecteurs USB-C, une prise casque traditionnelle et un slot microSD. Un stylet S-Pen est également inclus. Le stylet est noir et en plastique, et ne semble pas particulièrement haut de gamme, mais il fonctionne très bien pour écrire et dessiner, même si la prise en charge du rejet de la paume de Windows pourrait être bien meilleure.

    Ce qui pourrait également être amélioré, c’est la webcam médiocre, qui est un modeste effort 720p. L’écran AMOLED avec une résolution Full HD, en revanche, offre une excellente reproduction des couleurs et un excellent contraste. C’est un très bel écran dans l’ensemble, même s’il résiste moins bien en plein soleil. Le clavier est également incroyablement bon, étant grand et réactif, et les haut-parleurs sonnent également très impressionnants.

    L’autonomie de la batterie est suffisante pour une utilisation quotidienne, et les performances sont tout aussi suffisantes, même si elles ne sont pas au même niveau que le HP Spectre x360 (2021)  (ou même le  MacBook Air alimenté par M1 ). Le Pro 360 est certainement un ordinateur portable relativement rapide qui se déverrouille et se déclenche immédiatement. Même si l’appareil est complètement éteint, le processus de démarrage et de connexion ne prend que 8 secondes, ce qui est tout simplement excellent. 

    En bref, le Galaxy Book Pro 360 est un appareil 2-en-1 haut de gamme et de haute qualité. Si vous êtes vendu sur Samsung et la série Galaxy, c’est un excellent achat.

    Fiche Technique du Samsung Galaxy Book Pro 360:

    ● Général:

    MarqueSamsung
    ModèleGalaxy Book Pro 360 13
    Date de Sortie28 Avril 2021
    Nom du ModèleGalaxy Book Pro 360 13
    SériesGalaxy Book Pro 360
    Dimensions20,20 x 30,25 x 1,15 Centimètres
    Poids1040 grammes
    CouleursMarine,
    Argent,
    Bronze
    Système OpérateurWindows 10 Famille
    Capacité de la Batterie63 WHR

    ● Affichage:

    Taille13 Pouces
    Résolution1920 x 1080 Pixels

    ● Processeur:

    ProcesseurIntel Core i7 11e Génération

    ● Mémoire:

    RAM8 Go

    ● Connectivité:

    Normes Wi-Fi Prises en Charge802.11 a/b/g/n/ac
    Version Bluetooth5.1

    ● Contributions:

    Webcam720p
    Périphérique de PointeurPavé Tactile
    Pavé TactileOui
    Micro InterneOui

    ● Ports et Emplacements:

    Nombre de Ports USB4
    Coup de Tonnerre 4 (Type C)1
    Fente Multi-Cartes1 Lecteur de Carte Micro SD
    Prise Combinée Casque et MicroOui

    Test Samsung Galaxy Book Pro 360 :


    1

    Test Samsung Galaxy Book Pro 360 : Prix ​​et Disponibilité

    Le Galaxy Book Pro 360 de Samsung est disponible dans plusieurs configurations et prix différents. Le modèle d’entrée de gamme est livré avec un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go, et commence à 1 299 €.

    Il existe une option pour augmenter le processeur vers un Intel Core i7-1165G7, et il est également possible d’augmenter la taille de l’écran à 15,6 pouces au lieu de 13,3 pouces.

    L’alternative peut-être la plus évidente au Galaxy Book Pro 360 est le HP Spectre x360 (2021) , qui est un 2-en-1 avec une charnière à 360 degrés plus un écran tactile et des performances similaires sur papier, avec des prix à partir de 1 599 €.

    Le Galaxy Book Pro 360 sera également disponible dans un modèle avec prise en charge intégrée de la 5G (et un emplacement pour carte SIM), mais cette version ne sortira que plus tard cette année.


    2

    Test Samsung Galaxy Book Pro 360 : Désign

    La première chose qui nous a frappé lorsque nous avons déballé notre machine d’examen Galaxy Book Pro 360, c’est à quel point elle est petite et soignée – et à quel point elle est fantastiquement belle. Le facteur de forme et la couleur (« Mystic Silver ») rappellent immédiatement le MacBook Air, mais le Samsung Galaxy Book Pro 360 est un peu plus petit et presque 300 grammes plus léger. C’est un portable dans le vrai sens du terme.

    Le Galaxy Book Pro 360 est livré avec un châssis en métal brossé argenté si vous choisissez le modèle 13 pouces et une couleur bleu marine si vous passez au modèle 15 pouces. Comme avec le HP Spectre x360 (2021), l’écran peut être plié tout autour pour qu’il soit à plat sur le clavier, transformant l’ordinateur portable en un appareil semblable à une tablette.

    Le Galaxy Book2 Pro 360 utilisait par défaut des écrans 1080p, mais le Book3 Pro 360 comprend désormais un écran de 16 pouces de 2 880 x 1 800.
    (Source Image : SAMSUNG)

    Côté connectique, le Samsung Galaxy Book Pro 360 propose un port Thunderbolt 4, une paire de ports USB-C, une prise casque classique et un slot microSD. Par rapport au MacBook Air (M1, 2020), vous obtenez des options de connectivité légèrement meilleures, mais pas le port USB pleine taille proposé par le HP Spectre x360 (2021), ce qui signifie que vous aurez peut-être toujours besoin d’un dongle pour un ou deux accessoires. à la maison.

    En plus de l’adaptateur de voyage et du câble USB-C, un S-Pen est également inclus dans la boîte. Le stylo est noir et en plastique, n’ayant malheureusement pas la même construction ou la même sensation que l’ordinateur portable lui-même. Le S-Pen est magnétique et se fixe au cahier, mais uniquement sur le dessus, ce qui semble un peu étrange. Nous aurions préféré voir une autre solution, ou un emplacement de stockage dans lequel le stylet pourrait être conservé. Le placement de l’Apple Pencil sur le côté de l’iPad Pro  est beaucoup plus élégant.

    Le Galaxy Book Pro 360 offre un clavier rétroéclairé pleine taille qui comprend un pavé numérique – un petit bonus si, comme moi, vous détestez utiliser les touches numériques le long de la rangée supérieure du clavier.
    (Source Image : CNN)

    À l’ouverture du Samsung Galaxy Book Pro 360, vous êtes accueilli avec un écran lumineux et coloré. Les cadres, cependant, sont grands et visibles, en particulier le cadre inférieur, et surtout lors de l’utilisation de l’appareil comme tablette en mode portrait, lorsque le cadre noir sur la page est carrément moche. Mais l’impression générale de l’ordinateur portable est toujours très moderne et contemporaine.

    Le clavier est confortable et réactif, et les touches sont grandes et rétroéclairées. C’est un clavier pleine grandeur avec une sensation fantastique, malgré les touches très peu profondes. Le bouton d’alimentation sert également de lecteur d’empreintes digitales et est également réactif, tout comme le grand trackpad.

    Outre les lunettes mentionnées ci-dessus, le Samsung Galaxy Book Pro 360 est vraiment très élégant et est également incroyablement confortable à utiliser. Si vous pliez complètement l’écran et utilisez l’appareil comme une tablette, le grand écran tactile fonctionne bien. Mais malgré la nature très mince du Galaxy Book, le sentiment général dans ce scénario ne se compare toujours pas à l’utilisation d’une vraie tablette, et l’appareil Samsung est un peu plus lourd et encombrant. Cela dit, comparé à d’autres appareils 2-en-1 à charnière à 360 degrés, il est définitivement dans une classe à part pour une utilisation sur tablette.

    Malgré ce cadre inférieur moins qu’idéal, le Samsung Galaxy Book Pro 360 est sans aucun doute l’un des ordinateurs portables les plus élégants, les plus légers et les plus haut de gamme du marché à l’heure actuelle.

    Le Galaxy Book Pro 360 est livré avec Windows 10 Home et est éligible à une mise à jour gratuite vers Windows 11 lors de sa sortie. Il est également livré avec quelques applications et outils Samsung, ainsi que McAfee livesafe préinstallé.
    (Source Image : TechiLive)

    1

    Test Samsung Galaxy Book Pro 360 : Performance

    Le Galaxy Book Pro 360 de Samsung (et son frère Galaxy Book Pro, qui n’a pas d’écran pliable à 360 degrés) sont les premiers produits issus d’une collaboration entre Samsung et Intel, visant à créer une relation beaucoup plus étroite entre les ordinateurs portables et les smartphones mobiles. En d’autres termes, il s’agit de la tentative de Samsung d’obtenir l’équivalent de la connexion presque transparente que vous obtenez avec l’écosystème d’Apple et de l’expérience d’utilisation d’un iPhone et d’un MacBook.

    Et les modèles Galaxy Book Pro sont également très destinés à ceux qui veulent un ordinateur portable qui, à bien des égards, offre aux utilisateurs la même expérience que leur smartphone.

    Le Samsung Galaxy Book Pro 360 a beaucoup en commun avec un smartphone en termes de déverrouillage et de démarrage immédiat, d’être toujours connecté en ligne et d’avoir une batterie intelligente qui optimise les performances – sans parler d’être aussi portable que possible.

    Et vous obtenez vraiment cette sensation avec le Galaxy Book Pro 360. Même si l’ordinateur portable est complètement éteint, il ne faut que 8 secondes pour démarrer l’ordinateur et se connecter. C’est tout simplement phénoménal. 

    Galaxy Book 360 ​​est également livré avec la possibilité de se connecter à d'autres matériels Galaxy tels que les smartphones dans ce que Samsung appelle son écosystème Galaxy.
    (Source Image : ZDnet)

    En plus du démarrage rapide, le lecteur d’empreintes digitales rend la connexion extrêmement rapide. Cela dit, si vous utilisez le Galaxy Book en mode tablette, la connexion par empreinte digitale est plus maladroite, et dans ce cas, il aurait été agréable de pouvoir déverrouiller le portable avec reconnaissance faciale; mais malheureusement ce n’est pas possible.

    Samsung a bien sûr déployé des efforts supplémentaires pour maximiser l’expérience si vous possédez un smartphone Galaxy , et propose plusieurs façons de travailler avec les deux appareils ensemble.

    Votre smartphone Galaxy dispose de la fonction « Lien vers Windows » et le Samsung Galaxy Book Pro 360 possède l’application Votre smartphone, qui se connecte à votre smartphone pour que vous puissiez envoyer et recevoir des messages texte, passer des appels, parcourir la galerie de photos et même utiliser ( jusqu’à cinq des) applications du smartphone sur le bureau.

    L’application Votre smartphone fonctionne également avec d’autres smartphones Android et iPhone, mais ce dernier n’est pas une excellente expérience. Le logiciel nécessaire pour l’iPhone n’est pas encore disponible dans notre pays, et la solution proposée à la place se concentre uniquement sur la possibilité d’envoyer les pages Web que vous lisez dans Edge sur le smartphone vers l’ordinateur portable.

    En d’autres termes, si vous voulez tirer le meilleur parti de cette synergie smartphone-ordinateur portable, vous devez disposer d’un smartphone Samsung Galaxy, et il semble que ce soit le public cible principal du Galaxy Book Pro 360. Et si vous ne l’avez pas encore fait. juste un smartphone Galaxy, mais Galaxy Buds Pro et une Galaxy Tab, eh bien, le Samsung Galaxy Book Pro 360 est un fantastique potentiel pour votre prochain ordinateur portable.

    Cela dit, les fonctionnalités pour l’expérience transparente entre le smartphone et l’ordinateur ne sont pas encore tout à fait au même niveau que celles d’iOS et de macOS. À l’avenir, nous pouvons voir que Samsung, Intel et Microsoft travailleront dur pour créer une expérience entièrement unifiée rappelant celle que les utilisateurs d’Apple ont actuellement – mais il reste encore du chemin à parcourir.

    Le Galaxy Book Pro 360 2-en-1 est arrivé plus tôt cette année lors de l'événement Samsung d'avril, aux côtés de son frère à clapet, le Galaxy Book Pro.
    (Source Image : SlashGear)

    Pour un usage quotidien, le Samsung Galaxy Book Pro 360 s’en sort bien dans les enjeux de performances. Il n’y avait pas de ralentissement notable lors de l’exécution simultanée de plusieurs applications, malgré les 8 Go de RAM système relativement modestes. Et pour l’informatique quotidienne comme la navigation sur le Web, la messagerie électronique et l’utilisation de logiciels de bureau (y compris la vidéoconférence de plus en plus courante), le Galaxy Book offre une expérience vraiment solide sous une forme extrêmement portable. 

    L’écran Full HD AMOLED offre une excellente reproduction des couleurs et un excellent contraste. À la lumière directe du soleil, cependant, il est insuffisant, l’écran produisant beaucoup de reflets et souffrant d’une teinte bleue notable. Mais la plupart des écrans d’ordinateurs portables ont des problèmes similaires, et l’affichage sur le Samsung Galaxy Book Pro 360 est vraiment bon dans l’ensemble. C’est un plaisir de regarder un film dessus. Et ce n’est pas seulement le reflet de la qualité de l’écran : les haut-parleurs sont aussi vraiment, vraiment bons.

    En fait, nous avons été étonnés de la qualité du son de cet ordinateur portable compact. Ce n’est pas tout à fait dans la même classe qu’un MacBook Pro pleine taille, mais pour un portable plus petit comme celui-ci, le son est incroyablement bon.

    Le S-Pen fonctionne très bien pour écrire et dessiner (même si cela semble un peu plastique), mais la prise en charge dans Windows du rejet de la paume lors de l’utilisation du stylet pourrait être bien meilleure. Il est possible de jouer avec les réglages pour obtenir de meilleurs résultats, mais pas parfaits, malheureusement.

    Le clavier est grand pour un si petit ordinateur portable, et même si la hauteur des touches est très basse, le clavier est incroyablement agréable à taper. Le trackpad est également confortable et réactif. Mis à part le S-Pen en plastique, la seule chose qui nuit à la sensation premium ici est la webcam médiocre à une résolution modeste de 720p.

    Dans l’ensemble, le Samsung Galaxy Book Pro 360 est un appareil 2-en-1 haut de gamme et de haute qualité, tout comme le HP Spectre x360 (2021). Cependant, si vous êtes vendu sur les séries Samsung et Galaxy et que vous pouvez tirer le meilleur parti de cette synergie d’écosystème avec plusieurs appareils Galaxy, cela élève le Pro 360 à un autre niveau.


    1

    Test Samsung Galaxy Book Pro 360 : Autonomie de la Batterie

    Le Galaxy Book Pro 360 de Samsung se débrouille bien dans le domaine de la durée de vie de la batterie, offrant un chargeur rapide qui vous offre 9 heures d’autonomie avec seulement 30 minutes de charge. Samsung affirme qu’une batterie complètement chargée dure jusqu’à 21 heures avec une seule charge. Après avoir utilisé l’ordinateur portable pendant toute une matinée, il nous restait 86% de batterie lorsque nous avons déjeuné.

    Le Samsung Galaxy Book 360 avec chargeur de 65 W est doté d'une batterie de 54 Wh (nominale) pour jusqu'à 14 heures d'autonomie vidéo maximale et jusqu'à 5,4 heures d'autonomie vidéo après 30 minutes.
    (Source Image : SAMSUNG)

    Dans le test de batterie TechRadar, où une vidéo 1080p est bouclée avec l’écran à 50 % de luminosité, le Samsung Galaxy Book Pro 360 a duré 8 heures et 13 minutes. 

    Comparez cela avec le MacBook Air (M1) qui a duré 11 heures et 15 minutes, et le HP Spectre x360 (2021) qui a géré 11 heures et 22 minutes. Ces rivaux sont donc meilleurs dans notre analyse comparative, mais la question est-elle vraiment importante en termes d’utilisation quotidienne ?

    En résumé, nous avons réussi une journée entière de travail (et plus) sans avoir à recharger le Galaxy Book Pro 360, et nous ne pouvons pas vraiment attendre plus d’un portable aussi compact et svelte. La batterie s’épuisera bien sûr plus rapidement si vous vous engagez dans des tâches plus lourdes et plus exigeantes.


    Faut-il-Achetez le Samsung Galaxy Book Pro 360 ?
    Achetez-le Si…
    ● Vous êtes vendu sur les produits Samsung Galaxy.

    Si vous possédez déjà un smartphone Galaxy, des Galaxy Buds ou une Galaxy Tab, c’est votre prochain ordinateur portable. C’est celui que vous attendiez.

    ● Vous voulez un ordinateur portable fin et léger avec une bonne autonomie.

    La durée de vie de la batterie du Galaxy Book Pro 360 est impressionnante dans un si petit facteur de forme. Il existe des appareils portables 2 en 1 plus puissants sur le marché, mais ils ne se présentent pas sous cette forme mince.
    Ne l’Achetez Pas Si…
    ● Vous n’avez pas besoin d’un appareil 2-en-1.

    Nous pensons toujours qu’une tablette dédiée est meilleure qu’un appareil 2-en-1. Et si vous pensez comme nous ici et que vous aimez le Samsung Galaxy Book Pro 360, vous pouvez toujours regarder son frère, le Galaxy Book Pro, sans la charnière à 360 degrés.

    ● Vous n’aimez pas Windows.

    Le Galaxy Book Pro 360 de Samsung est à peu près le plus proche du monde du PC au design et à l’esthétique d’un MacBook. Et si vous aimez ce design mais que vous voulez une machine Windows, c’est parfait. Mais si vous n’aimez pas Windows, regardez plutôt un MacBook Air qui offre d’excellentes performances avec la puce M1 et peut être acheté pour beaucoup moins cher (au point d’entrée de gamme).

    - Publicité -spot_img
    Marcelo Cabayesta
    Marcelo Cabayesta
    Je suis un Blogueur technologique depuis 4 ans et j'ai créé 20Review.Com pour partager des articles que j'essaie de donner à mes lecteurs une vision claire et de les aider à choisir les meilleurs produits électroniques.
    - Publicité -spot_img
    - Publicité -spot_imgspot_img

    Lectures Liées