Pour seulement 50 € de plus que le modèle d’origine avec l’étui de recharge sans fil, ce sont certainement les « buds à obtenir ». Ils sonnent mieux que les originaux et ont un meilleur ajustement et une suppression active du bruit pour démarrer. Si vous avez un appareil iOS, procurez-vous simplement ceux-ci.
L’Apple AirPods Pro a un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités et un nouveau prix, mais il s’agit toujours incontestablement d’AirPods . Alors que le modèle original a attiré beaucoup de critiques (méritées) pour ne pas sceller le conduit auditif, ces écouteurs Apple scellent non seulement l’oreille, mais offrent également une suppression active du bruit. Sur le papier, les AirPods Pro ont des années-lumière d’avance sur les anciens simplement par ce seul fait. Mais est-ce que ça vaut le coup ?
Fiche Technique du AirPods Pro :
Batterie | 4,5 heures |
Publié | Octobre 2019 |
Couleurs: | Blanc |
Unité de Conduite | Pilote Apple Personnalisé à Grande Excursion |
Bluetooth | Bluetooth 5.0 |
La Vie de Batterie | AirPods Pro Avec boîtier de Charge Sans fil Plus de 24 heures d’écoute Plus de 18 heures de conversation 5 minutes de charge dans le boîtier donnent environ 1 heure d’écoute ou environ 1 heure de conversation |
Temps de Musique | Jusqu’à 4,5 heures d’écoute sur une seule charge (Jusqu’à 5 heures avec la Réduction active du bruit et le mode Transparence désactivés) |
Temps de Charge | 3 heures de Charge en 15 minutes |
Poids du Casque | AirPods : 5,4 grammes Boîtier de charge : 45,6 grammes |
Gamme de Fréquences | 100 Hz et 3000 Hz |
Puce | Technologie SiP (System in Package) Basée sur la Puce H1 |
Résistant à l’eau | Résistance à l’eau et à la Transpiration (IPX4) |
Capteurs | Deux micros Beamforming Micro intérieur Deux capteurs optiques Accéléromètre détecteur de mouvement Accéléromètre détecteur de voix Capteur-pression |
Boîtier de Charge | Fonctionne avec les Chargeurs Crtifiés Qi et le connecteur Lightning |
● Qui Devrait Acheter Les Apple AirPods Pro ?
- Les utilisateurs d’iPhone d’Apple qui veulent de vrais écouteurs sans fil tireront le meilleur parti des AirPods Pro, et pour eux : ce sont les meilleurs vrais écouteurs sans fil pour la dernière génération d’ iPhones .
- Les vrais passionnés du sans fil les aimeront , principalement parce que les options de suppression active du bruit dans ce type de gadget sont assez rares, à moins que vous ne choisissiez des modèles Beats , Sony ou Huawei.
- Les rats de gym et les monstres du cardio apprécieront qu’en fait, vous savez, restez dans vos oreilles . La résistance à la transpiration est un gros plus ici aussi.
● Comment Utilisez-vous les AirPods Pro ?
Lorsque vous commencerez à utiliser les AirPods Pro, vous voudrez trouver la bonne taille d’embout à utiliser , car le reste de votre expérience en dépend. Si les embouts auriculaires sont trop gros, ils seront douloureux, et s’ils sont trop petits, ils tomberont probablement.
Une fois que vous avez installé la bonne taille d’embout auriculaire, ils s’insèrent en toute sécurité dans votre conduit auditif. Après avoir couplé les AirPods Pro avec votre téléphone, vous devriez pouvoir vous lancer directement dans l’écoute de musique sans trop de paramètres. Comme tout autre produit Apple, la philosophie du produit est d’être quelque chose qui « fonctionne tout simplement ».
À cette fin, les AirPods Pro ont adopté quelques fonctionnalités pour les rendre plus utiles que les véritables écouteurs sans fil de votre variété de jardin. Par exemple, le mode transparence vous permet de pomper les sons environnants pour ne pas manquer votre arrêt, ou vous pouvez participer à une conversation sans sauter un battement. Vous pouvez facilement entrer en mode transparence en appuyant longuement sur la tige qui est maintenant réellement fonctionnelle au lieu d’être inesthétique (bien que toujours un peu moche, soyons honnêtes). Une simple pression sur la tige mettra en pause ou jouera de la musique, une double pression passera à la chanson suivante et une triple pression passera à la chanson suivante.
De plus, il existe même un test d’ajustement des embouts que vous pouvez effectuer pour vous assurer qu’ils sont correctement placés dans votre oreille. Pour ce faire, vous devez accéder aux paramètres Bluetooth, puis appuyer sur la petite icône « i » à côté des AirPods. À partir de là, vous disposez de quelques options supplémentaires si vous utilisez iOS, telles que la possibilité de les renommer, de contrôler si vous souhaitez activer ou désactiver la suppression active du bruit, de personnaliser la fonction de toucher et de maintenir sur chaque oreillette et de faire l’embout auriculaire. essai d’ajustement. Cela testera si vous devez utiliser un autre ensemble d’embouts auriculaires ou si la suppression active du bruit fonctionne correctement.
Alors que nous sommes sur le sujet des embouts auriculaires, ceux-ci ont également été repensés. Contrairement à toutes les autres paires d’écouteurs qui utilisent à peu près universellement les mêmes embouts auriculaires, ceux-ci sont conçus spécifiquement pour les AirPods Pro. Autour du haut-parleur de chaque écouteur se trouve une petite section où l’embout auriculaire s’enclenche bien et reste en place en toute sécurité. Plus besoin de pincer l’embout en silicone pour les serrer autour de l’embout, mais pour être juste, ils n’ont pas d’embout.
● Comment Se Connecter sur iOS ?
La connexion aux AirPods Pro est plus simple que jamais sur un appareil iOS, bien que vous deviez mettre à jour vers iOS 13.2 pour vous connecter. Heureusement, si vous n’êtes pas à jour, la première chose qui apparaîtra sur votre appareil sera une invite vous demandant de mettre à jour. Une fois cela fait, la connexion est comme l’appairage avec n’importe quel autre produit audio Apple grâce à la puce H1 . Une petite carte apparaît du bas, puis tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur « Connecter ».
Après cela, ils seront également couplés avec tous les autres appareils de votre compte iCloud. La carte qui apparaît vous donnera des informations utiles comme la durée de vie de la batterie sur le boîtier de charge et les deux écouteurs. Une fonctionnalité intéressante est que si vous replacez un seul AirPod dans le boîtier, vous verrez un petit « x » rouge là où la durée de vie de la batterie devrait être. Je suis sûr que si vous en avez perdu un, vous le saurez au moment où vous essaierez de les remettre dans l’étui, mais c’est quand même plutôt cool.
● Comment se Connecter sur Android ?
Si vous utilisez Android ou utilisez un PC Windows, le processus est un peu différent, bien qu’il reste inchangé par rapport aux AirPod précédents. Il suffit d’appuyer longuement sur le bouton à l’arrière de l’étui de chargement pour entrer en mode d’appairage Bluetooth, puis de le rechercher dans les paramètres Bluetooth de votre appareil. Une fois jumelé, vous devriez être prêt à partir. Il convient de noter que vous n’obtiendrez pas certaines fonctionnalités si vous les utilisez avec Android. Plus précisément, la détection de pause automatique lorsque vous retirez un écouteur de votre oreille ne fonctionnera pas, et dire « Hey Siri » ne fonctionnera pas non plus. Heureusement, la suppression active du bruit et le mode de transparence fonctionnent très bien car ils sont contrôlés par une forte pression sur la tige.
Un certain nombre d’utilisateurs d’AirPods Pro ont noté qu’ils avaient eu des problèmes de connexion même après la mise à jour du firmware des écouteurs. Si vous lisez cette critique à la recherche d’une solution : vous n’en trouverez pas ici. Vous devez contacter le support technique d’Apple et éventuellement organiser une nouvelle paire. Les vrais écouteurs sans fil sont connus pour les sauts, les bégaiements et autres problèmes de connexion, et il semble que les AirPods Pro ne soient pas différents. Assurez-vous de mettre à jour le micrologiciel dès qu’il est disponible et d’adopter de bonnes habitudes de batterie pour de meilleurs résultats. Nous ne pouvons pas garantir que cela vous aidera, mais cela vous donnera le plus de munitions lorsque vous rapporterez votre produit au Genius Bar pour le remplacer.
● Apple AirPods Pro vs AirPods : Quelle est la Différence ?
Si vous vous demandez pourquoi les fans d’Apple réclament les derniers modèles d’AirPod, c’est parce qu’ils résolvent le problème le plus flagrant de l’ancien modèle : un conduit auditif descellé. Cela peut ne pas sembler grand-chose, mais c’est une amélioration que vous remarquerez immédiatement, quelque chose sur laquelle nous avons constamment insisté chez 20Review.
Alors pourquoi est-il important de se débarrasser du bruit ? La réponse est double.
Tout d’abord, en fournissant un conduit auditif scellé, les AirPods Pro peuvent empêcher les autres sons autour de vous de noyer votre musique et préserver la qualité sonore sans l’interférence du masquage auditif . En bref, le masquage auditif est le phénomène des sons extérieurs qui sont similaires en volume « supprimant » les autres sons que vous entendez dans votre cerveau. Avec les AirPod d’origine, ce problème était endémique car les écouteurs n’empêchaient pas vraiment le bruit d’atteindre vos oreilles.
Deuxièmement, vous n’avez plus besoin de lancer votre musique juste pour entendre votre musique. Lorsque vous luttez contre le bruit extérieur, la seule façon d’entendre votre musique est d’augmenter le volume, ce qui peut entraîner une perte auditive induite par le bruit si vous ne faites pas attention. Bien que les AirPod d’origine aient plafonné le volume total à un niveau plutôt bas, il est toujours possible d’avoir un impact sur votre audition à long terme si vous écoutez au volume maximum tout le temps. En scellant le conduit auditif (et en ajoutant une suppression du bruit par-dessus), moins d’1/8e du niveau de pression acoustique atteint vos tympans, vous pouvez donc même baisser votre musique et elle sonnera toujours mieux que tout ce que les AirPod pourraient pomper dehors sur votre trajet.
● Les AirPods Pro Sont-ils étanches ?
Les AirPods Pro sont résistants à l’eau et ont un indice IPX4 pour cela. En ce qui concerne le boîtier de charge, il est relativement inchangé. C’est légèrement plus costaud que la version précédente, mais pas de beaucoup et si vous prenez l’ancien boîtier et le tournez sur le côté, cela devrait vous donner une idée approximative de sa taille. Si vous souhaitez aller plus loin, nous couvrons cela en tête-à-tête avec les deux versions d’AirPods .
● Comment Sonne Les AirPods Pro ?
C’est toujours la partie la plus difficile à aborder avec n’importe quel examen car l’anatomie de chacun est légèrement différente. Cependant, les tentatives d’Apple pour rendre la version Pro un peu plus spéciale les ont amenés à ajouter une fonctionnalité qui tente d’égaliser votre musique en fonction de la forme de votre propre oreille. Pour cette raison, tous les AirPods Pro auront un son beaucoup plus similaire d’une personne à l’autre qu’avec d’autres écouteurs. De plus, avec la suppression du bruit réelle, ils sonnent bien mieux que leurs prédécesseurs en raison du fait que votre musique n’est pas en concurrence avec les moteurs de bus, la cabine d’avion ou la rue bruyante.
En raison des embouts auriculaires et d’une isolation relativement bonne, ceux-ci sonnent évidemment mieux que la version précédente. Le bas de gamme de ceux-ci ne sera en aucun cas à égalité avec le PowerBeats Pro , mais ils sont nettement plus puissants que les AirPods 2 . Le fait que vous puissiez réellement entendre la basse avec ces met en évidence qu’elle est assez serrée et contrôlée avec juste un peu d’emphase pour donner un peu d’aide aux minuscules pilotes à l’intérieur. Le bas de gamme à Callaita par Bad Bunny punched a fait sentir sa présence sans sonner forcé ou faux, ce qui est un piège dans lequel les écouteurs ont tendance à tomber pour faire entendre le bas de gamme. Ne vous méprenez pas, vous allez toujours manquer certains de vos synthés de sous-basse préférés, mais les coups de pied de batterie et les voix graves passent bien.
« Les AirPods Pro ont une réponse conviviale et font un bon travail pour maintenir l’équilibre sur le spectre de fréquences »
En parlant de voix, les AirPods Pro reproduisent également très bien les voix, avec une réponse en fréquence neutre tout au long des médiums. Cela signifie qu’aucune note dans le milieu de gamme ne sera rendue plus forte qu’une autre simplement à cause du casque. Cela dit, vous pouvez voir que c’est exactement le cas dans les aigus où les notes autour de 11 kHz et au-dessus ont des pics (verts) d’accentuation supplémentaire. Cela peut être un peu un problème lorsque vous écoutez des chansons comme Songbird de Cory Chisel où je sens que les grattages et les grincements de la guitare approchent du point de dureté au lieu de la clarté. Pourtant, ce n’est pas un problème dans la plupart des chansons et je vais prendre cela sur la réponse en fréquence des AirPods précédents n’importe quel jour de la semaine.
● Devriez-vous utiliser Apple Music Comme Service de Streaming avec les AirPods ?
Le choix du concessionnaire, car cela n’a pas vraiment d’importance. Le 17 mai 2021, Apple a annoncé que son service Apple Music prendrait en charge l’audio haute résolution sans perte. Mais cela signifie-t-il que vous devez utiliser Apple Music avec vos AirPod ? Eh bien, cela n’a pas d’importance, car vous n’obtiendrez aucun avantage si vous écoutez avec vos AirPods Pro. Si vous avez déjà utilisé Apple Music, ce ne sera ni meilleur ni pire après la mise à jour. Les principaux avantages tangibles de l’utilisation d’Apple Music seraient l’audio spatial et l’écosystème d’applications, qui ne sont pas petits, mais ils ne vous permettront pas une mise à niveau audio.
● Les AirPods Pro Sont-ils Bons Pour les Appels Téléphoniques ?
Un cas d’utilisation qui ne peut être ignoré en ce qui concerne les AirPod est le microphone . Je vois plus de gens parler au téléphone via leurs AirPod que leurs téléphones de nos jours. Heureusement, le Pro a toujours un très bon microphone pour capter la voix humaine. La plupart des fréquences importantes de la voix humaine se situent entre 100 Hz et 3000 Hz, et les AirPods Pro font du bon travail en ne suraccentuant ou en ne désaccentuant aucune partie de cette plage de fréquences. Ils ne sont cependant pas parfaitement neutres, vous trouverez donc quelques variantes ici et là, mais pour la plupart, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour parler au téléphone avec eux.
Au 23 mars 2021, 4 060 lecteurs ont évalué l’échantillon de micro ci-dessus comme quelque part entre « correct » et « bon ». C’est un résultat assez typique pour les vrais écouteurs sans fil, et à l’extrémité supérieure de ce que vous devriez vous attendre à obtenir de tout produit de ce type.
● Quelle est la Qualité de la Suppression du Bruit ?
La caractéristique la plus importante de la nouvelle version est sans aucun doute la suppression active du bruit, et ce sont quelques-uns des meilleurs véritables écouteurs sans fil à suppression de bruit sur le marché. Bien qu’ils ne vous débarrassent pas complètement du faible grondement des avions et des trains, ils rendent les sons de milieu de gamme deux fois moins forts qu’ils ne le feraient sans aucune sorte d’ANC. Sont-ils époustouflants ? Absolument pas, et quelque chose comme le Sony WF-1000XM4 fait toujours un meilleur travail dans cet aspect, mais les AirPods Pro conviennent à la plupart des gens.
Les AirPods Pro ont deux minuscules microphones à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, et ils fonctionnent de la même manière que tous les écouteurs à réduction de bruit active . Apple affirme que les microphones orientés vers l’intérieur mesurent le son 200 fois par seconde afin de s’assurer qu’il produit le son correct pour le contrer, ce qui est pratiquement impossible à tester de notre côté. Pourtant, le résultat final n’est pas mauvais.
● La Mise à Jour du Firmware Peut-elle Affaiblir l’ANC ?
Les AirPods Pro ont un capteur à l’arrière qui peut détecter automatiquement lorsqu’il est retiré de l’oreille et met automatiquement votre musique en pause.
Un certain nombre d’utilisateurs signalent des performances ANC moins bonnes après la mise à jour vers la version 2B588 du micrologiciel. Il y a une tendance parmi les casques ANC selon laquelle les mises à jour Bluetooth échouées semblent assez courantes. Si vous constatez que vos AirPods Pro ont un ANC pire qu’au départ, vous devez procéder comme suit :
- Replacez vos AirPods Pro dans leur étui de transport
- Les données d’usine réinitialisent vos AirPods Pro en maintenant le bouton de configuration enfoncé pendant 15 secondes, ou jusqu’à ce que le voyant clignote en orange trois fois, puis devienne blanc
- Rechargez la mallette de transport, puis réessayez la mise à jour du micrologiciel
- Si le problème persiste, contactez l’assistance Apple
Malheureusement, il s’agit d’un problème courant avec Bose, Sony et d’autres casques Bluetooth nécessitant des mises à jour via Bluetooth, pas seulement Apple. Espérons qu’un jour, ceux-ci pourront être appliqués sur un fil physique, car il semble que Bluetooth ne le coupe tout simplement pas pour certaines personnes.
● Qu’est-ce Que l’Audio Spatial et Quand l’Obtiendrai-je ?
Une chose intéressante est que les accéléromètres des AirPods Pro sont censés se synchroniser avec l’accéléromètre à l’intérieur de l’appareil source sur lequel vous regardez des vidéos. De cette façon, si vous êtes dans une voiture ou dans un avion, le son que vous écoutez ne changera que lorsque vous bougez la tête plutôt que lorsque le véhicule fait un virage.
Actuellement, l’audio spatial ne fonctionne qu’avec une poignée d’applications, dont Apple TV+ et Disney, pour les vidéos encodées pour le son surround 5.1 et 7.1 ainsi que Dolby Atmos . Pour y accéder, vous devez effectuer une mise à jour vers iPadOS 14 ou iOS 14 ou une version ultérieure. Cela ne fonctionnera donc pas sur les appareils non iOS.
Les AirPods et les AirPods Pro prennent tous deux en charge l’audio spatial avec Dolby Atmos via Apple Music ou une Apple TV 4K, mais vous avez besoin des AirPods Pro ou AirPods Max pour profiter de la technologie de suivi de la tête d’Apple.
● Combien de Temps Dure La Batterie ?
Lors de nos tests, nous avons réussi à obtenir 5 heures et 6 minutes de lecture constante avec ANC activé (connecté à un appareil iOS), ce qui est juste au-dessus de la moyenne pour la plupart des vrais modèles sans fil. Il convient de mentionner qu’Apple prétend que vous obtiendrez environ 4,5 heures de lecture constante avec la suppression active du bruit activée et le volume tourné à environ 50 %. L’étui de charge vous donnera suffisamment de charges pour durer 24 heures d’écoute totale, et ce qui est mieux, c’est que l’étui est entièrement compatible avec n’importe quel chargeur sans fil Qi.
Un problème que nous avons est que le boîtier de charge nécessite toujours un câble de foudre pour des raisons. Le câble inclus dans la boîte est désormais USB-C d’un côté et éclair de l’autre, ce qui est extrêmement ennuyeux car vous devrez désormais emporter ce câble spécifique avec vous où que vous alliez. Bien sûr, ce n’est pas grave si vous possédez déjà le nouvel iPhone car il est également livré avec ce même câble, mais si vous n’avez pas encore mis à niveau (ou n’envisagez pas de le faire), c’est un inconvénient ennuyeux que vous ‘ re va juste avoir à faire avec.
Comme tous les autres vrais écouteurs sans fil, ce qui va vraiment vous décevoir, c’est la longévité de la batterie . Parce que chaque écouteur utilise une petite batterie qui doit être rechargée souvent, vous allez épuiser sa capacité utilisable dans environ 1,5 à 2 ans. Ce n’est pas long pour posséder un produit audio coûteux, donc quelqu’un qui cherche à acheter ses derniers produits audio pendant un certain temps devrait rester à l’écart. De plus, les AirPods Pro ne sont pas vraiment faciles à démonter, de sorte que de nombreuses personnes pourraient être tentées de les jeter à la fin de leur vie. C’est vraiment mauvais pour plusieurs raisons , et non des moindres sont ses dommages à l’environnement.
Décider où acheter vos AirPods Pro peut être difficile, mais il y a quelques points clés à retenir avant d’acheter un appareil électronique : le vendeur offre-t-il une bonne garantie ; comment est son service client ; y a-t-il une fonction de chat en direct ? Nous avons élaboré un guide détaillé sur les endroits où acheter des écouteurs pour apaiser vos inquiétudes, mais n’oubliez pas que vous paierez une prime pour une meilleure couverture de garantie et un meilleur service client.
De plus, ils souffrent de tous les inconvénients des vrais écouteurs sans fil, comme des batteries qui ne dureront pas au-delà de quelques années. Si vous cherchez à faire un investissement judicieux dans votre audio, je vous conseille de regarder quelque chose comme le Beats Solo Pro avant de vous en procurer. Non seulement les piles sur ou sur les oreilles dureront beaucoup plus longtemps que les minuscules cellules des véritables écouteurs sans fil, mais elles seront également beaucoup plus durables et durables.
Si vous êtes un utilisateur d’Android, il vaut également la peine d’examiner les Google Pixel Buds (2020) , ou les Google Pixel Buds A-Series , plus abordables , qui n’ont pas de suppression active du bruit, mais qui sont un sérieux concurrent sur le véritable marché du sans fil pour toute personne qui utilise l’Assistant Google au quotidien. Si l’ANC est important, le Samsung Galaxy Buds Pro est un excellent choix.
Cependant, si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous avez probablement déjà décidé de rester dans l’écosystème Apple. Si tel est le cas, vous pouvez aller de l’avant en sachant que oui, ce sont les AirPod que vous devriez obtenir.
Les AirPods Max semblent partager de nombreuses, sinon toutes, les mêmes fonctionnalités que les AirPods Pro, mais dans une conception supra-auriculaire. Vous obtiendrez une suppression active du bruit, un mode de transparence, un son spatial, un égaliseur ambiant et même la même puce H1 à l’intérieur pour un couplage rapide. Cependant, la plupart des propriétaires d’iPhone seront parfaitement satisfaits des AirPods pro, c’est pourquoi le modèle Pro en a fait l’une de nos alternatives AirPods Max préférées .