Ces Montres rendront vos entraînements plus intelligents.
À mesure que la technologie progresse, le marché des montres de Sport évolue constamment, vous permettant non seulement de suivre vos progrès pendant vos entraînements, mais aussi de consigner toutes les statistiques de santé que vous pouvez imaginer. Certains sont si avancés qu’ils peuvent même vous aider à identifier des problèmes de santé comme l’AFib, et les modèles plus récents vous aident à tout surveiller, de votre niveau de stress et d’hydratation à la façon dont vous dormez bien (ou mal) chaque nuit.
Mais à un niveau plus basique, ces montres peuvent offrir une connectivité GPS pour vous aider à suivre votre entraînement et offrir des données de localisation précises, une pléthore de programmes d’entraînement intégrés et un suivi d’activité de base. En fonction de vos objectifs de mise en forme (comme perdre du poids ou réduire votre kilométrage), l’ajout d’une montre de remise en forme peut vous aider à identifier les lacunes de votre entraînement, ou même les endroits où vous le poussez peut-être un peu trop fort grâce à enregistrer vos tours et vos temps intermédiaires, ainsi que la fréquence cardiaque et les niveaux d’oxygène. De plus, de nombreuses montres de Sport sont également axées sur l’optimisation de votre récupération pour vous aider à obtenir le meilleur repos et la meilleure récupération afin que vous puissiez vous défouler lors de vos futurs entraînements.
Avec autant d’options parmi lesquelles choisir et chaque montre de Sport offrant autant d’offres de santé et de remise en forme différentes, il peut sembler difficile de choisir celle avec laquelle vous devriez aller. C’est pourquoi nous avons créé cette liste organisée pour vous aider à décider si vous voulez un appareil intelligent à part entière ou simplement une montre axée sur le Sport pour enregistrer vos tours et vos temps intermédiaires. Voici 16 de nos choix préférés.
Meilleures Montres de Sport Pour Suivre Vos Entraînements:
Garmin Venu 3 : Une Autonomie Incroyable et Un Bel écran AMOLED
Le Garmin Venu 2 suit les principales statistiques de santé, notamment la fréquence cardiaque 2 , la variabilité de la fréquence cardiaque, Pulse Ox 3 , la respiration et le stress. Il est également livré avec 25 applications sportives préchargées, qui sont accompagnées d’entraînements animés à l’écran qui vous aident à atteindre une forme parfaite pendant votre entraînement. Il est également composé de matériaux ultra-résistants, notamment un verre Corning Gorilla Glass 3, une lunette en acier inoxydable et un bracelet en silicone. Il a un écran AMOLED super lumineux et jusqu’à 11 jours d’autonomie. Il présente également de nombreux autres avantages, notamment des exercices de respiration consciente, une surveillance avancée du sommeil et un suivi de l’hydratation.
Coros Pace 3 : Excellent Écran et Un GPS Rapide
La Coros Pace 3 reste un choix remarquable pour une montre GPS abordable, leader de notre gamme de tests en termes de valeur et s’adressant à un large éventail d’utilisateurs et de budgets. Il possède une autonomie de batterie exceptionnelle et arbore l’un de nos écrans préférés qui reste clair et lisible dans une grande variété de conditions. Pour ceux qui recherchent une expérience simplifiée avec un minimum de distractions liées à la montre intelligente, la simplicité du Pace 3 est très attrayante. Son design ultraléger ne vous ralentira pas, et nous imaginons que la plupart des utilisateurs seront plus que satisfaits par ce modèle abordable. Pour voir comment elle se compare au reste de notre gamme, consultez notre revue complète des meilleures montres GPS.
Apple Watch Serie 9 : Plus Rapide, Moins Cher, Toujours le Meilleur
À l’intérieur de l’Apple Watch Series 9 se trouve la puce S9 qui rend la montre intelligente populaire plus rapide, plus intelligente et plus performante dans la lecture des signaux de votre corps – sur la base de mes tests réels à côté du modèle de dernière génération (voir ci-dessous pour les détails complets des tests) . Cela fait de l’Apple Watch Series 9 de cette année une avancée générationnelle. Donc, si vous êtes actuellement à la recherche d’une Apple Watch, je vous recommande spécifiquement de vous procurer la série 9 (ou l’Apple Watch Ultra 2), car le suivi de la santé est une telle amélioration par rapport aux modèles précédents.
Si vous possédez l’un des modèles Apple Watch des dernières années et que votre montre fonctionne parfaitement, vous n’avez pas besoin d’acquérir la série 9. Il n’y a pas suffisamment d’avantages de mise à niveau pour la justifier pour la plupart des gens. Cependant, si vous venez d’une série 6 ou d’une version antérieure et que vous portez l’Apple Watch tous les jours, vous bénéficierez probablement de nombreux avantages d’une mise à niveau.
Si vous venez d’un Fitbit ou d’un autre tracker de fitness et que vous achetez votre première montre intelligente – et près des deux tiers des acheteurs d’Apple Watch sont des débutants – alors vous serez probablement très satisfait de la qualité de l’Apple Watch Series. 9 peut suivre votre santé, ainsi que ses autres fonctionnalités de sécurité et de commodité. Et cette année, je recommanderais d’acheter la série 9 plutôt qu’une Apple Watch SE ou la série 8 de l’année dernière, car elle est nettement meilleure et plus précise en matière de suivi de la santé.
Garmin Fēnix 7 : Meilleure Montre Multisports Que l'on Puisse Acheter
Si vous voulez la meilleure montre GPS que l’on puisse acheter, nous vous recommandons la Garmin Fenix 7 Solar. Exceptionnel au quotidien, ce bourreau de travail peut également fonctionner dans des conditions difficiles et lors de longues aventures. Il fournit des mesures de santé de pointe, des fonctionnalités de montre intelligente et une excellente autonomie de batterie – le meilleur pour cette taille de boîtier. L’interface utilisateur standard de Garmin est également superbe, compte tenu de l’écran tactile couleur haute résolution. C’était notre choix idéal pour tout, de la course en sentier au ski de randonnée. Désormais, avec une lampe de poche, une charge solaire et un capteur de fréquence cardiaque amélioré, il n’y a pas de meilleure montre GPS sur le marché.
La Garmin Fenix 7 offre la meilleure expérience utilisateur et la meilleure personnalisation sur toutes les montres GPS du marché. Même si le marché continue de croître et que la concurrence s’intensifie, Garmin continue de placer la barre très haut. Cette mise à jour de la gamme Fenix ajoute une lampe de poche, une précision améliorée de la fréquence cardiaque, une charge solaire et de nombreuses nouvelles mesures de performances. Nous avons testé chaque marque de manière approfondie, et si vous pouvez payer la facture, Garmin et la Fenix 7 sont les meilleurs que vous puissiez acheter.
La série Fenix a été le modèle phare de la gamme Garmin et continue de l’être si l’on considère à la fois le prix et les performances. Alors que d’autres modèles de la gamme Garmin pourraient être considérés comme « meilleurs » en termes de batterie et de matériaux, la Fenix 7 offre le plus de fonctionnalités et de design au meilleur prix. Quelque chose de plus cher que la série Fenix, et vous êtes dans un marché purement de niche. D’autres marques et montres sont tout à fait adéquates et valent la peine d’être achetées, mais si vous voulez le meilleur écosystème, interface utilisateur et design, c’est ce que vous voulez.
Samsung Galaxy Watch Active 4 : Excellente Montre Intelligente Android
Pas d’iPhone ? Aucun problème.
La Galaxy Watch Active 2, une montre intelligente élégante avec suivi du sommeil intégré, suivi avancé des entraînements, autonomie de batterie supérieure à la moyenne et capteur ECG approuvé par la FDA pour diagnostiquer la fibrillation auriculaire.
Dans le département de design, Samsung gagne d’un mile. C’est la montre intelligente que vous voudrez vraiment porter, même lorsque vous ne vous entraînez pas.
Une option encore meilleure pourrait être la Samsung Galaxy Watch 3, qui rassemble toutes les fonctionnalités de la Watch Active 2 dans un design centré sur le style de vie, avec une lunette rotative physique.
Si vous possédez la Watch Active 2, assurez-vous de la mettre à jour. Il prend en charge les mesures de course avancées, la détection des déclenchements et les lectures VO2 Max à la demande trouvées sur la Galaxy Watch 3.
La Galaxy Watch Active 2 est la plus belle montre intelligente que j’ai jamais testée. La montre est disponible en deux tailles, un boîtier de 40 millimètres et un boîtier de 44 mm, tout comme l’Apple Watch Series 5. Mais l’écran rond de Samsung (par opposition au carré arrondi d’Apple) évoque une montre traditionnelle.
L’effet global est stylé et élégant : avec un bracelet en cuir, je ne serais pas gêné de porter la Galaxy Watch Active 2 à un mariage ou à un dîner chic. En revanche, je laisse toujours l’Apple Watch à la maison pour les belles occasions.
Un affichage permanent est la caractéristique distinctive de la nouvelle série 5 d’Apple, mais pour Samsung, c’est une vieille nouvelle. La Galaxy Watch Active 2 peut avoir un affichage permanent si vous le souhaitez, ou vous pouvez prolonger la batterie en gardant l’écran éteint jusqu’à ce que vous leviez le poignet.
Fitbit Versa 4 : Vous Aider à Faire Face au Stress de la Vie Moderne
Cela place la Versa 4 dans une position difficile dans la gamme Fitbit. Il présente le même design léger et minimaliste que le passé de Versa, ainsi qu’une gamme d’activités traçables, une batterie de près d’une semaine et une version améliorée des outils de gestion du stress de Fitbit.
Le design de la Fitbit Versa 4 est presque identique à celui des modèles Versa qui l’ont précédé, avec un cadran carré aux bords incurvés. Dans l’ensemble, il présente un design fin et léger qui semble minimal. Ceci est particulièrement visible (ou, plus précisément, pas perceptible) lorsque je fais de l’exercice, car j’avais à peine l’impression de porter un portable.
Le principal argument de vente de Fitbit est le suivi de la condition physique, on pourrait donc penser que l’entreprise a perfectionné la qualité de ses trackers, eh bien… suivez. Malheureusement, ce n’était pas le cas de la Versa 4, qui a connu plusieurs ratés lors de mes tests.
Des inexactitudes se produisaient avec le GPS intégré et la synchronisation prenait souvent plusieurs minutes, ce qui était toujours beaucoup trop long à attendre avant de pouvoir commencer une course ou une balade à vélo.
La fonction de suivi automatique des exercices avait également tendance à être une expérience maladroite. Je n’ai jamais été alerté du suivi en temps réel via la montre, mais lorsque j’ai ouvert l’application Fitbit plus tard, elle avait enregistré une séance d’entraînement. Cela a encore une fois remis en question la précision globale puisque je ne pouvais pas interagir avec la séance d’entraînement pendant l’enregistrement automatique de l’activité. et aussi La meilleure caractéristique de la Versa 4 est peut-être la durée de vie de sa batterie.
Garmin Forerunner 745 : Une Autre Montre Garmin Solide
Le Garmin Forerunner 745 est plus petit que ne le suggère son diamètre de 43 mm. Ce n’est en aucun cas une petite montre mais elle n’est pas non plus encombrante. Il se porte confortablement à mon poignet, que je m’entraîne ou que je me détende à la maison. Le bracelet en silicone comporte de nombreux trous de réglage et le matériau ne s’est pas du tout usé jusqu’à présent. Quelle que soit la taille de votre poignet, vous ne devriez avoir aucun problème à obtenir un ajustement parfait ici. J’ai porté le modèle rouge pour les tests, mais il existe également en coloris noir, bleu sarcelle ou blanc.
Le Forerunner 745 a cinq atmosphères de résistance à l’eau, ce qui signifie qu’il peut résister à des pressions allant jusqu’à 50 m de profondeur. Je n’ai pas pu le tester moi-même car je ne plonge pas, mais la montre a géré les douches sans problème. Si vous maintenez vos entraînements exclusivement au niveau de la mer, la montre dispose également d’un mode d’entraînement en eau libre pour suivre le temps et la distance écoulés, et d’un mode piscine pour suivre les tours.
Le Forerunner 745 gère les paramètres de base de la condition physique comme le rythme et le temps écoulé, mais cela ne fait qu’effleurer la surface. Il fait bien plus et une liste complète des types d’entraînement disponibles pourrait constituer son propre article.
Il est doté du même capteur de fréquence cardiaque précis que Garmin a sur d’autres modèles haut de gamme, ce qui vous permet de savoir à quel point vous vous poussez en temps réel. Cela s’avère pratique lorsque vous essayez de rester dans une plage spécifique pour la récupération ou lors de courses d’endurance plus longues. Il y a même un graphique pratique qui apparaît sur la montre pour illustrer à quel point vous êtes sur le point d’avoir un entraînement productif.
Le Forerunner 745 dispose également d’un capteur Pulse Ox pour mesurer la saturation en oxygène tout au long de la journée. Garmin met un point d’honneur à préciser qu’il ne s’agit pas d’un appareil médical, mais la montre fait néanmoins bon usage des données.
Bien que le numéro lui-même ne soit pas très utile, Garmin l’utilise comme entrée pour obtenir une lecture plus précise de votre effort physique. Cela devient encore plus important si vous faites de l’exercice en altitude, car la saturation en oxygène du sang varie en fonction de votre altitude.
Garmin Venu SQ 2 : Un Tracker de Sport Solide Sans Fioritures
Avec un écran tactile LCD couleur de 1,3 pouce protégé par Gorilla Glass 3, le Venu Sq est un peu plus grand que les trackers de Sport plus simples. Il contient toutes les informations que vous attendez d’une montre intelligente, telles que la fréquence cardiaque et le nombre de pas, mais également des fonctionnalités exclusives telles que Body Battery, un score qui surveille vos niveaux d’énergie tout au long de la journée pour vous aider à optimiser quand vous reposer et quand vous reposer. soit actif. Il dispose d’une suite robuste de trackers d’activité de Sport spécifiques pour des entraînements comme la course, le cyclisme et la natation (il est étanche jusqu’à 5 ATM) à des activités plus spécialisées comme le stand-up paddle, le ski de fond et le yoga.
Apple Watch SE : La Meilleure Apple Watch Pour l'Argent
L’ Apple Watch SE est le modèle économique de la gamme de montres intelligentes d’Apple . Le SE de deuxième génération ressemble à son prédécesseur , mais coûte 30 € de moins et contient de belles améliorations sous le capot, notamment un processeur plus rapide, un nouveau capteur de mouvement pour la détection des collisions et une autonomie de batterie nettement plus longue. Cependant, il lui manque certaines subtilités de la série 8, comme un affichage permanent et des capteurs d’oxygène dans le sang (SpO2), d’électrocardiogramme (ECG) et de température corporelle. Avec un écran plus grand qui reste allumé toute la journée et des outils de suivi de santé plus avancés, la série 8 est notre premier choix pour la plupart des acheteurs d’Apple Watch, mais la SE de deuxième génération est une alternative intéressante pour rester actif, connecté et en sécurité sur un budget.
Alors que la série 8 est notre premier choix pour la plupart des gens et que l’Ultra est destinée aux aventuriers du plein air, la Watch SE se positionne comme le choix judicieux pour les nouveaux utilisateurs de montres intelligentes, ainsi que pour les personnes âgées, les enfants et les acheteurs soucieux de leur budget. Les trois modèles de la gamme actuelle de montres intelligentes d’Apple nécessitent un iPhone 8 ou version ultérieure exécutant au moins iOS 16.
Polar Vantage M Sport Watch : Une Version Plus Abordable de la Polar Vantage V
Le Polar Vantage M est conçu pour être une version plus abordable d’un tracker de fitness multisport haut de gamme (y compris le Vantage V de Polar). Il possède tous les composants de base, comme le GPS intégré et la surveillance de la fréquence cardiaque, ainsi que suffisamment de fonctionnalités d’entraînement spéciales pour satisfaire les coureurs. Il comprend également des extras amusants, comme des exercices de respiration et d’étirement. Le Vantage M peut également aider à suivre et à s’entraîner dans d’autres sports de plein air, mais il convient mieux aux coureurs sérieux qui font parfois aussi du vélo et de la natation. Par rapport aux trackers plus chers, il lui manque certaines mesures qui vous aident à vous concentrer sur la forme, bien que vous puissiez les ajouter en connectant un wattmètre de course séparé. Pour le prix, c’est un bon choix pour une montre de course robuste et riche en fonctionnalités.
La gamme de montres de sport Polar a toujours l’air assez sportive, mais elles sont devenues plus minces et moins carrées par rapport à ce qu’elles étaient dans le passé. L’écran couleur toujours allumé de 1,2 pouces du Vantage M a une résolution de 240 x 240. Ce n’est pas un écran tactile, cependant, vous devez donc utiliser les boutons de chaque côté pour naviguer dans l’interface.
Casio G-Shock GBA800 : La Force Rencontre la Technologie
Casio a trouvé un terrain d’entente avec le G-Shock GBA-800, qui visuellement est évidemment un G-Shock, mais avec toutes les fonctionnalités de suivi des pas que vous attendez d’un simple groupe de fitness. Le prix est réaliste et vous bénéficiez de tous les avantages habituels de la montre G-Shock – ténacité, ténacité et un peu plus de ténacité – pour accompagner une connexion Bluetooth.En rapport
Le GBA-800 est incontestablement un G-Shock. Le corps angulaire, trapu et conçu pour tout est attaché à une sangle flexible, et l’ensemble est conçu pour résister même aux traitements les plus durs. Étanche jusqu’à 200 mètres et capable de résister aux coups, aux coups et aux longues chutes, vous devrez travailler dur pour ne serait-ce que rayer le GBA-800. Il peut paraître trop sophistiqué, mais cela fait partie de son attrait, et au moins il a les muscles nécessaires pour correspondre à son look.
Il s’agit d’un système de suivi de la condition physique assez basique utilisant un accéléromètre à trois axes à l’intérieur du G-Shock. Il comptera vos pas, estimera les calories brûlées et mesurera l’intensité de l’exercice. À l’aide du chronomètre, vous pouvez compter le nombre de séries que vous effectuez, et le chronomètre est là pour les coureurs qui souhaitent des temps intermédiaires et assigner des objectifs. Il n’y a pas de moniteur de fréquence cardiaque ni de suivi du sommeil, et l’application ne fournit pas d’instructions, de motivation ou de plans d’exercices.
Le G-Shock GBA-800 est visuellement excitant, pratiquement indestructible et simple à tous égards. Il s’agit d’abord d’une montre G-Shock classique, avec un suivi d’activité supplémentaire pour vous tenter davantage, et c’est une amélioration considérable du style par rapport à un groupe de fitness bon marché. Un achat sans regret que vous apprécierez.
Polar M430 : Bonne Option d'Entraînement Pour la Plupart des Athlètes
Le coaching personnalisé est la spécialité de la Polar M430. Synchronisez cette montre-bracelet avec Polar Flow (l’application gratuite ou le service Web en ligne de l’entreprise) pour utiliser la fonction de programme de course à pied, qui vous permet de choisir si vous vous entraînez pour un 5 km, un 10 km, un semi-marathon ou un marathon. Vous recevrez un plan d’entraînement personnalisé à votre poignet, adapté à votre niveau et à votre objectif. Le GPS intégré et le capteur de fréquence cardiaque vous permettent d’analyser de près vos mesures et de suivre également le sommeil.
Garmin Forerunner 35 : La Montre GPS Économique Parfaite
Si vous êtes à la recherche d’une montre intelligente flashy qui répond à un large éventail d’activités, dispose d’un écran couleur haute résolution et peut mesurer presque toutes les variables auxquelles vous pouvez penser (plus beaucoup d’autres dont vous ignoriez l’existence), le Garmin Forerunner 35 n’est probablement pas pour vous.
Mais si vous êtes un coureur dévoué et plus intéressé par une interface simple, un look confortable et discret et quelques indicateurs clés – comme le rythme, la distance et la cadence – alors le Forerunner 35 mérite certainement une place sur votre liste restreinte.
À 149 € sur Garmin.com, non seulement elle est plus abordable que la plupart des montres intelligentes du marché, mais elle est également plus élégante, elle s’adapte aux petits poignets et nécessite un minimum d’effort pour l’installation ou l’utilisation.
Parfois, le principe KISS est vraiment efficace. Dans le cas de la Garmin Forerunner 35, la simplicité est ce qui en fait une excellente montre GPS. Il est confortable à porter et suit vos courses ou vos balades à vélo tout en fournissant des mesures et des dynamiques utiles. Et il dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque optique. Il n’y a pas une longue liste de fonctionnalités fournies avec cette montre. Mais il offre une combinaison judicieuse de fonctionnalités nécessaires avec quelques atouts intéressants , le tout à un prix avantageux.
Timex Ironman GPS : Vous n'Avez Pas Toujours Besoin de la Montre la Plus Intelligente
Une montre équipée d’un GPS capable de suivre votre kilométrage, votre fréquence cardiaque et votre allure est essentielle pour quiconque cherche à devenir un coureur plutôt qu’un joggeur . Ce sont généralement des gadgets coûteux, mais Timex a récemment dévoilé un nouvel ajout à sa célèbre série Ironman, le R300, qui vous coûtera moins cher que vos chaussures. Voici nos impressions après plusieurs heures de test, déroulées à un rythme effréné.
Lors de multiples comparaisons avec des montres de fitness d’autres marques, la R300 a pu se connecter aux services GPS aussi rapidement et sans problème. Et Aussi, Timex promet que le R300 a suffisamment de jus pour durer 25 jours en mode « Smart » et 20 jours en utilisant le GPS.
Dans les résumés de course, le Timex R300 s’en tient aux mesures essentielles : où vous êtes allé, temps, distance, rythme, vitesse, tours, cadence, calories, fréquence cardiaque (max et moyenne), ascension, descente et nombre total de pas. Avec la R300 attachée à un poignet et d’autres montres en qui je fais confiance à l’autre, j’ai comparé les données post-course et j’ai constaté que les écarts étaient négligeables (ces montres font certaines choses mieux que d’autres ; je ne fais jamais attention aux calories).
Un écran tactile n’est en aucun cas nécessaire pour suivre les courses, mais il offre une expérience utilisateur agréable qui fera penser à vos amis coureurs que vous avez payé beaucoup plus pour cette montre que vous ne l’avez fait. La R300 possède d’autres fonctionnalités de smartwatch-lite, telles que les notifications de texte et le contrôle de la musique via Bluetooth, mais celles-ci ne sont pas suffisamment sophistiquées pour constituer un véritable argument de vente. Si vous souhaitez bénéficier du meilleur de ces capacités, vous devrez dépenser davantage.
Nous aurions mis le prix comme première raison d’aimer l’Ironman R300, mais il est important de savoir ce que vous obtenez avant de creuser les chiffres. Maintenant que c’est fait, je vais le dire : 120 €, c’est une sacrée affaire pour une montre dotée de ces capacités. Les modèles concurrents d’autres marques coûtent le double (et souvent plus). À 100 €, l’ancien GPS Ironman de Timex était notre choix le plus économique en matière de montres de fitness. Ces 20 € supplémentaires vous rapportent bien plus, et vous devrez dépenser 100 € supplémentaires ou plus pour faire un saut similaire en termes de qualité et de fonctionnalité.
Si vous décollez avant que les satellites ne vous trouvent et que vous obtenez un kilométrage inexact, vous pouvez ajuster votre distance totale à la fin de la course. Cela permet d’aligner le rythme et d’autres statistiques pour référence ultérieure. (Ne pas utiliser pour tricher contre vos amis dans les classements de fitness.)
POLAR Grit X : La Montre Multisport Passe à la Pro
La Polar Grit X est une montre d’aventure en plein air, beaucoup plus résistante qu’un tracker de fitness moyen.
Ce modèle Polar est conçu pour l’extérieur accidenté et a une durabilité de niveau militaire. C’est la norme militaire américaine 810G adoptée pour les températures extrêmes, les chutes, l’humidité et la résistance à l’eau (jusqu’à 100 mètres). Il dispose également d’un guidage d’itinéraire en temps réel pour vous garder sur la bonne voie et en toute sécurité lorsque vous explorez ou travaillez sur de nouveaux terrains. Il est également livré avec un GPS intégré, une boussole et un altimètre.
Cette montre n’est pas aussi amusante à utiliser qu’une Garmin Forerunner 265 (l’un des meilleurs trackers de fitness de l’année), avec un logiciel beaucoup moins raffiné et un style d’interface moins utile. Elle excelle pour le suivi d’activité, mais pour le reste de la journée, d’autres montres peuvent sembler plus utiles.
La Polar Grit X fait partie des montres de sport les plus robustes de sa catégorie de prix, offrant un peu plus que ce que propose Garmin.
Suunto 9 : La Meilleur Montre Conçue Pour Durer Plus Longtemps
Si vous aimez les sports d’aventure et d’endurance, peu de marques répondent à vos besoins de suivi comme Suunto. Robustes, robustes et polyvalentes, les montres Suunto sont conçues pour affronter les grands espaces. Le dernier ajout à la famille, le Suunto 9 haut de gamme, porte ce niveau à de nouveaux niveaux.
Équipé pour tenir tête même dans les aventures les plus extrêmes, il possède une caractéristique majeure qui incitera les coureurs de tous niveaux à s’asseoir et à prêter attention : une autonomie de batterie qui dépassera même les défis d’endurance les plus longs.
Demandez à n’importe quel coureur ce qui figure sur sa liste de souhaits en matière de montre de course et nous garantissons que la durée de vie de la batterie sera proche du sommet. Alors que d’autres montres comme la Garmin Fenix 5 offrent une longue durée de vie de la batterie (48 heures en mode UltraTrac), cela tend à être obtenu en basculant les paramètres d’alimentation sur faible consommation d’énergie et en sacrifiant une certaine précision du suivi GPS.
Ce n’est pas le cas de Suunto. La société finlandaise prétend avoir résolu ce problème en proposant une montre offrant 120 heures incroyables de suivi sportif avec un suivi GPS assisté par capteur qui est tout aussi précis que de nombreuses montres en mode GPS complet. C’est du moins ce qu’on prétend.
Mais il ne s’agit pas seulement d’une montre à un seul tour : outre l’autonomie exceptionnelle de la batterie, il existe une gamme de fonctionnalités couvrant tout, depuis l’aspect le plus moelleux de la forme physique, comme le suivi du sommeil et de l’activité, jusqu’au suivi des performances dans 80 modes sportifs individuels, y compris la course à pied. , trail, cyclisme, VTT, natation en piscine et eau libre, triathlon, courses d’obstacles. Nous pourrions continuer.
Il existe des recommandations optiques en matière de fréquence cardiaque, d’altitude barométrique et GPS, d’entraînement par intervalles, de charge d’entraînement et de temps de récupération, et toute cette technologie a été soumise à des tests rigoureux de chute, de gel/dégel, d’humidité et d’immersion.
En bref, la Suunto 9 est conçue pour vous accompagner dans le combat quotidien et dans pratiquement toutes les aventures extrêmes dont vous pouvez rêver.
Sur le papier, c’est un outil extrêmement performant, mais avec un prix élevé de 599 €, résiste-t-il à ces nobles aspirations ? Nous avons emmené la Suunto 9 dans la nature pour le découvrir.