counter customizable free hit
PLUS

    Comment Choisir Le Meilleur Ordinateur Portable ?

    Date:

    Partager Cette Article:

    - Publicité -spot_img
    Overall (0 / 5)

    Acheter Un Ordinateur Portable est un exercice de confusion. Même si vous savez ce que tout signifie et savez exactement ce que vous voulez, le trouver peut être difficile. Bon sang, il est frustrant de simplement naviguer sur les sites Web des fabricants pour localiser le modèle souhaité. Nous espérons que ce guide vous aidera à naviguer dans le bourbier des ordinateurs portables modernes. Vous trouverez ci-dessous une section sur chaque composant majeur que vous voudrez connaître lorsque vous recherchez un PC. Nous brisons le jargon et essayons d’expliquer les choses sur un plan pratique.

    Les ordinateurs portables sont l’un des appareils les plus essentiels et les plus polyvalents de notre monde moderne. Que vous les utilisiez pour le travail, les études, les loisirs ou toute autre chose, vous voulez un ordinateur portable adapté à vos besoins et à vos préférences. Mais avec autant de modèles d’ordinateurs portables et de fonctionnalités disponibles sur le marché, comment choisir le meilleur ordinateur portable pour vos besoins ? Nous n’achetons pas tous de nouveaux ordinateurs portables chaque année. Il est plus probable que vous soyez assis sur votre ordinateur portable depuis trois, cinq ou même dix ans. Depuis lors, beaucoup de choses se sont passées dans la technologie des ordinateurs portables, c’est pourquoi nous avons compilé une liste de fonctionnalités indispensables à rechercher si vous souhaitez que votre nouvel ordinateur portable soit prêt pour 2024 et au-delà.

    C’est le but de cette article. Dans cette article, nous vous guiderons dans le choix du meilleur ordinateur portable pour vos besoins. Nous aborderons les aspects et fonctionnalités les plus importants des ordinateurs portables, tels que les performances, la conception, la durée de vie de la batterie, l’écran, le clavier, etc. Nous vous expliquerons ce qu’il faut rechercher, ce qu’il faut éviter et comment comparer les différentes options. Nous fournirons également des exemples d’ordinateurs portables qui répondent ou non à nos normes.

    À la fin de cette articles, vous aurez une idée claire du type d’ordinateur portable dont vous avez besoin et que vous souhaitez et comment le trouver. Que vous recherchiez un ordinateur portable de jeu, un ordinateur portable professionnel, un ordinateur portable économique, un ordinateur portable 2-en-1 ou toute autre chose, nous vous aiderons à prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins. 


    ⇨ Tout d’Abord, Choisissez Votre Système d’Exploitation :

    Les meilleurs systèmes d'exploitation : Windows, macOS, Linux ou ChromeOS.
    (Source Image : PCMag)
    • Windows : Ce solide système d’exploitation ne fait plus l’objet de beaucoup de presse, mais il fait le travail. C’est le meilleur choix si vous avez besoin d’applications Microsoft telles que MS Office, Access ou Outlook. Il existe également plus d’ordinateurs portables Windows parmi lesquels choisir que tout autre système d’exploitation. Lisez nos guides Meilleurs ordinateurs portables, Meilleurs ordinateurs portables Microsoft Surface et Meilleurs ordinateurs portables bon marché pour découvrir certains des choix disponibles.
    • macOS : macOS d’Apple est un peu plus convivial pour les débutants que Windows, mais il est étroitement associé au matériel de l’entreprise. Vos options d’achat sont limitées aux MacBook. Étant donné qu’Apple utilise ses propres puces et que les Macbooks sont vraiment une bête complètement différente, nous avons un guide séparé pour choisir le meilleur MacBook.
    • Chrome OS : Si vous pouvez effectuer la plupart des tâches de votre ordinateur portable dans un navigateur Web, Chrome OS est un bon choix. Les ordinateurs portables Chrome (appelés Chromebooks) sont également parmi les moins chers (et les moins puissants) que vous puissiez trouver, donc le système d’exploitation mérite également d’être pris en compte si votre budget est serré. Google a récemment déployé une mise à niveau majeure appelée Chromebook Plus. Le « Plus » signifie de meilleures performances : des processeurs plus rapides, plus de mémoire, plus de stockage et de meilleures caméras vidéo. Le problème est que des applications comme Creative Suite d’Adobe ou Microsoft Office ne fonctionneront pas. Certaines applications, notamment Office, disposent d’une version pour téléphone/tablette Android que vous pourrez peut -être installer sur votre Chromebook (ou une version Web), mais j’ai constaté que les applications Android ne fonctionnent souvent pas bien. Lisez notre guide des meilleurs Chromebooks pour en savoir plus.
    • Linux : Si vous n’avez pas besoin de MS Office et que la courbe d’apprentissage ne vous dérange pas, vous pouvez installer Linux sur à peu près n’importe quel élément matériel d’ordinateur portable jamais créé. Le problème est que les applications populaires telles que MS Office et Creative Suite d’Adobe ne prennent pas en charge Linux. Cependant, il existe des alternatives gratuites et open source comme LibreOfficeDarktable (Remplacement d’Adobe Lightroom) et GIMP (Remplacement d’Adobe Photoshop).

    ⇨ Comprendre Les Noms de Processeurs (CPU) ?

    Une fois que vous savez quel système d’exploitation vous souhaitez et que vous avez une idée du logiciel que vous allez exécuter, vous pouvez déterminer les spécifications matérielles minimales dont vous aurez besoin. La première chose que nous suggérons d’examiner est le processeur, également appelé puce ou CPU. Il existe, à toutes fins utiles, deux sociétés qui fabriquent des processeurs pour ordinateurs portables grand public : Intel et AMD.

    ● Processeurs Intel:

    Les processeurs Intel d'entrée de gamme offrent les performances dont vous avez besoin avec le prix abordable auquel vous souhaitez vous connecter, apprendre et jouer n'importe où.
    (Source Image : Medium)

    Les principaux processeurs d’Intel sont les Core i3, Core i5, Core i7 et Core i9. Le Core i3 est le moins puissant et le Core i9 le plus. Nous supprimons généralement le « Core » du nom car cela devient répétitif. Intel prévoyait d’introduire un nouveau schéma de dénomination cette année, en utilisant le mot « ultra » pour désigner « le processeur client le plus avancé », mais nous n’avons pas vu cela beaucoup utilisé. Si vous utilisez un processeur « Core Ultra », dans en théorie, il devrait être encore plus rapide que le simple Core.

    Dans chacune de ces gammes de puces, Intel utilise des chaînes cryptées de chiffres et de lettres qui vous donnent plus d’informations sur les capacités de cette puce et sur la date de sa sortie. Apprendre à le déchiffrer vous aidera à prendre de meilleures décisions d’achat.

    Intel Core i7-1355U est la manière dont le site Web d’un fabricant d’ordinateurs portables peut répertorier le type de processeur. Maintenant que nous savons que le Core i7 signifie qu’il s’agit de l’une des puces les plus puissantes de la gamme, décomposons le reste des chiffres. Les premiers chiffres (« 13 ») font référence à la génération ; dans ce cas, il s’agit d’une puce de 13e génération (pour l’instant, c’est la dernière génération disponible pour les ordinateurs portables). Le i7-1255U serait une puce de 12e génération ou probablement âgée d’environ un an.

    Les deux ou trois nombres suivants (« 55 ») sont liés aux performances. Plus ces chiffres sont élevés, plus la puce est puissante. Cependant, cela n’est vrai que dans cette gamme de puces. L’Intel Core i7-1365U est légèrement plus puissant que l’Intel Core i7-1355U, mais beaucoup moins puissant que l’Intel Core i9-1335H. La puce i9 est toujours plus puissante que la i7, la i7 plus puissante que la i5, et la différence est plus grande que la différence entre deux puces quelconques de la même gamme de puces.

    La lettre à la fin du nom de la puce (« U » dans notre exemple) est la désignation d’Intel pour l’usage de la puce. Pour les ordinateurs portables, les lettres que vous verrez à la fin sont Y, U, H et HX. Les puces de la série Y sont optimisées pour la durée de vie de la batterie, ce qui est une bonne chose si vous êtes fréquemment loin d’une prise pendant de longues périodes, mais cette durée de vie supplémentaire de la batterie se fait au détriment de certaines performances. Les puces H sont optimisées pour les performances, et les puces U sont « économes en énergie », mais pas « extrêmement » efficaces comme la gamme Y. La plus récente du groupe est la désignation HX, qui sont des puces qu’Intel appelle « classe de remplacement d’ordinateur de bureau ». Ce sont les plus puissants du groupe, mais la durée de vie de la batterie des ordinateurs portables équipés de puces HX sera inférieure.


    ● Processeurs AMD:

    Les processeurs AMD sont puissants et contribuent à accélérer les besoins de votre prochain PC avec des normes, des performances, une sécurité et une évolutivité supérieures.
    (Source Image : AMD)

    Le nom des puces d’AMD est tout aussi difficile à déchiffrer que celui d’Intel. Dans le nom AMD Ryzen 5 7600X, le « 7 » est la génération (quel âge a-t-il ; plus c’est haut, mieux c’est), et le « 6 » est sa puissance. Un « 6 » ferait de cet exemple une puce de puissance moyenne, alors qu’un 3 ou 4 serait plus faible (plus lent). Les deux chiffres suivants n’ont pas beaucoup d’impact sur quoi que ce soit. Le « X » à la fin indique des performances élevées. D’autres désignations de lettres incluent U pour consommation ultra faible (pour une meilleure durée de vie de la batterie).

    Y a-t-il une énorme différence entre les puces Intel et AMD ? Mon expérience, en testant des dizaines des deux chaque année, est que cela dépend. D’une manière générale, un Intel i5 ne se distingue pas d’un Ryzen 5 en dehors de benchmarks très spécifiques. Ils sont similaires lorsque vous effectuez des tâches telles que naviguer sur le Web ou modifier des documents. Il en va de même pour les Intel i7 et Ryzen 7, ainsi que pour les Intel i3 et Ryzen 3.

    C’est dans les performances graphiques que vous remarquerez une différence. Lors de mes tests, tant dans les tests de référence que dans l’utilisation réelle, les graphiques intégrés d’AMD ont tendance à être plus performants que ceux d’Intel sur les tâches gourmandes en graphiques, pensez à éditer des vidéos ou à jouer à des jeux. La série de puces la plus récente d’Intel a considérablement réduit cet écart, mais AMD a toujours un avantage. Vous pourriez bénéficier de l’achat d’une machine AMD si vous êtes un éditeur vidéo ou un joueur, mais ce que vous souhaitez probablement, c’est une carte graphique dédiée.


    ⇨ De Quelle Puissance de Traitement Avez-Vous Besoin ?

    Si vous êtes un utilisateur typique qui utilise un navigateur Web, la suite Office de Microsoft et peut-être même un logiciel de retouche photo, nous vous recommandons un ordinateur portable équipé d’un processeur Intel Core i5 de 10e génération ou version ultérieure. Cela afficherait quelque chose comme « Intel Core i5-10350U ».

    Si vous pouvez vous le permettre, une puce Intel i7 constitue une belle mise à niveau et rendra votre ordinateur portable plus vif. Cependant, la puissance supplémentaire signifie souvent une durée de vie de la batterie plus courte, vous devrez donc équilibrer cela avec vos besoins. Un ordinateur portable de jeu, par exemple, utiliserait une puce i7 (ou i9), mais un i5 convient généralement aux tâches moins exigeantes. De même, pour l’utilisateur moyen, la série AMD Ryzen 5000 suffira, mais le Ryzen 7000 constitue une belle mise à niveau, encore une fois au détriment de la durée de vie de la batterie.

    Nous recommandons généralement d’éviter les puces Intel Core i3 (et par extension AMD Ryzen 3) avec Windows 11. L’expérience lors de mes tests a été d’une lenteur frustrante, avec un bruit de ventilateur fréquent et fort. Bien que les deux puces de la série 3 conviennent aux Chromebooks et aux configurations Linux minimales, les utilisateurs de Windows sont mieux lotis avec une puce Intel i5 ou Ryzen 5.


    ● Êtes-vous Un Utilisateur Expérimenté ?

    Si vous compilez des logiciels, éditez des vidéos ou travaillez avec de très grandes bases de données, vous aurez besoin de plus de puissance de traitement que le reste d’entre nous. Je suggère un Intel i7 ou Ryzen 7. Vous voudrez également charger de la RAM, mais nous y reviendrons dans une minute.


    ● Meilleurs Processeurs pour Ordinateurs Portables Chrome OS:

    Chrome OS est construit autour du navigateur Web Chrome de Google et exécute la plupart des logiciels directement dans le navigateur. Cela signifie qu’il n’a pas besoin de puces Intel grosses et puissantes. C’est du moins la théorie. D’après mon expérience, Chrome OS fonctionne mieux avec au moins une puce Intel i3 ou, ce que je pense être le meilleur rapport qualité-prix que vous puissiez actuellement obtenir avec un Chromebook, une puce AMD Ryzen 4000.

    La série AMD Ryzen 4000 est mon chipset préféré pour les Chromebooks. Cette série est suffisamment puissante pour la plupart des tâches et offre une excellente autonomie de batterie, une combinaison plus difficile à trouver dans les Chromebooks équipés d’un processeur Intel. Il existe des Chromebooks haut de gamme équipés de puces Intel i5, et même certains modèles i7, mais à moins que vous ne soyez vraiment à fond sur Chrome OS, il vaut mieux acheter un ordinateur portable Windows plus performant.

    Cette année, Google a introduit une nouvelle classe de Chromebook appelée Chromebook Plus. Le « Plus » signifie que ces modèles sont plus puissants. La plupart de ceux que nous avons testés étaient équipés d’Intel i3 ou supérieur, ainsi que de plus de mémoire, de plus de stockage et de meilleures caméras vidéo que les Chromebooks traditionnels. La bonne nouvelle est qu’ils ne sont pas beaucoup plus chers que les anciens modèles.

    À l’autre extrémité du spectre, on trouve également un nombre croissant de Chromebooks équipés des puces de la série Snapdragon de Qualcomm, qui offrent un bon compromis entre puissance et prix. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de les tester de manière approfondie, mais ils devraient constituer un bon ajout au marché des Chromebooks bas de gamme, offrant plus de puissance que le Celeron d’Intel sans l’épuisement supplémentaire de la batterie des processeurs de la série Core.

    Enfin, les Chromebooks premium (plus de 600 €) devraient idéalement comporter un processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7, AMD Ryzen 5 ou AMD Ryzen 7.
    (Source Photo : Trusted Reviews)

    Les Chromebooks les moins chers utilisent toujours les processeurs Intel de la série Celeron. Si vos besoins sont très minimes et que vous ne ferez jamais autre chose que naviguer légèrement sur le Web, les Celerons feront l’affaire. Mais si vous espérez exécuter des applications Android ou installer des applications Linux sur votre Chromebook, les processeurs Celeron auront du mal et vous frustreront probablement.Et une carte graphique ?

    Techniquement, tous les ordinateurs portables ont des cartes graphiques (également appelées cartes graphiques « discrètes » et GPU), mais la plupart sont intégrées à la carte mère avec le processeur. Cette approche, connue sous le nom de « graphiques intégrés », convient à la plupart des utilisateurs. Vous pourrez regarder des films HD et même jouer à des jeux occasionnels sans problème. Si vous êtes un joueur ou faites beaucoup de montage vidéo, vous aurez besoin d’un ordinateur portable doté d’une carte graphique discrète, une carte graphique distincte et beaucoup plus puissante. AMD et Nvidia fabriquent la plupart des cartes graphiques que vous trouverez sur les ordinateurs portables.

    La plupart des ordinateurs portables basés sur Intel seront associés à une carte graphique Nvidia de la gamme GeForce, généralement l’une des cartes Max-Q, qui est la variante économe en énergie et conviviale des cartes de bureau de Nvidia. Ils sont généralement étiquetés avec le nom de la carte, puis Max-Q : par exemple, la GeForce RTX 2080 Max-Q. (Une carte de niveau 3 000 ou 4 000 sera plus puissante mais peut avoir une durée de vie de la batterie moins bonne.) Les cartes Max-Q sont généralement environ 15 à 25 % moins puissantes que les versions de bureau, mais restent très puissantes pour les jeux et le montage vidéo.

    La gamme de GPU d’AMD s’appelle Radeon et va des cartes Vega et RX haut de gamme aux cartes de la série R qui reflètent le schéma de dénomination Ryzen, où la Radeon R9 est plus rapide et plus puissante que la série Radeon R7, qui est plus puissante que la série Radeon 5.


    ⇨ De Quelle Quantité de RAM Avez-vous Besoin ?

    La taille de la RAM varie généralement entre 2 Go et 64 Go. La quantité de RAM dont vous avez besoin dépend de l’utilisation que vous comptez faire de votre PC.
    (Source Photo : Ebuyer)

    Plus on est de fous, plus on rit! La mémoire vive, connue sous le nom de RAM, est ce que votre ordinateur portable utilise pour conserver les données pendant que le processeur les utilise. Considérez la RAM comme votre bureau. Toutes les choses sur lesquelles vous travaillez en ce moment devraient pouvoir tenir sur votre bureau. Si votre bureau est trop petit, les objets tombent et vous ne pouvez pas travailler dessus. De la même manière, si vous manquez de RAM, vous ne pourrez plus ouvrir d’onglets de navigateur ni terminer la compilation de votre vidéo. Finalement, votre ordinateur portable se bloquera et devra être redémarré.

    Huit gigaoctets de RAM devraient suffire à l’utilisateur Windows moyen, bien que la mise à niveau vers 16 Go rendra votre ordinateur portable beaucoup plus performant (et constitue une nécessité pour les jeux). Une chose à vérifier avant d’acheter est de savoir si la RAM est soudée à la carte mère. Si tel est le cas, vous ne pourrez pas mettre à niveau la RAM vous-même. Encore une fois, si vous programmez et compilez des logiciels ou montez des clips vidéo, deux tâches qui nécessitent beaucoup de RAM, vous aurez besoin d’un minimum de 16 Go, et vous serez probablement plus satisfait de 32 Go si vous pouvez vous le permettre.

    Comme pour les processeurs, Chrome OS en nécessite moins. Dans un Chromebook, vous pouvez généralement vous débrouiller avec 4 Go de RAM, bien que la mise à niveau vers 8 Go vous permettra d’ouvrir plus d’onglets dans votre navigateur sans ralentir les choses.

    Visez la RAM qui a de la DDR4 à côté. DDR signifie double débit de données. La RAM DDR4 est rapide et correspond à ce que vous voulez. La RAM DDR3 est plus ancienne et moins courante de nos jours. La plupart des ordinateurs portables disposent de RAM DDR4, mais les fabricants indiqueront le type sur leurs sites à côté du montant, cela vaut donc la peine de vérifier avant d’acheter. La RAM DDR5 a également fait son chemin vers les ordinateurs portables, mais elle n’est pas encore répandue. Si vous voyez un ordinateur portable avec DDR5, il sera probablement un peu plus rapide pour les tâches gourmandes en RAM comme les jeux et le montage vidéo.


    ⇨ De Quelle Quantité de Stockage Avez-Vous Besoin ?

    (Source Photo : Ebuyer)

    Le disque dur est l’endroit où vous stockerez toutes vos données. Considérez cela comme le classeur à côté de votre bureau. Le choix le plus courant de nos jours est un disque SSD (Solid State Drive), bien que certains ordinateurs portables économiques utilisent encore des disques rotatifs. Nous suggérons de les éviter.

    Optez pour un SSD si vous pouvez vous le permettre, avec au moins 256 Go. Les disques SSD sont plus rapides, surtout s’ils utilisent une connexion NVMe, qui déplace les données vers et depuis le disque dur beaucoup plus rapidement que l’ancienne norme, connue sous le nom de SATA. Parfois, vous trouverez des ordinateurs portables équipés d’un SSD avec NVMe pour exécuter le système d’exploitation mais d’un ancien disque SATA pour stocker les fichiers. Cela vous offre le meilleur des deux mondes : la vitesse là où vous en avez besoin, tout en restant économique.

    Si vous recherchez un ordinateur portable économique, vous pouvez utiliser le stockage eMMC. Celui-ci est toujours présenté comme un SSD (ce qui est le cas), mais il est un peu différent des SSD NVMe et PCIe. L’abréviation signifie Embedded MultiMediaCard, et c’est ce que vous trouverez sur les téléphones, les tablettes et certains ordinateurs portables (en particulier les Chromebooks).

    Cependant, le terme « intégré » dans eMMC signifie généralement qu’il est soudé directement sur la carte mère. En d’autres termes, vous ne pouvez pas échanger un trajet plus long sur la route. L’autre inconvénient réside dans les vitesses plus lentes. Actuellement, les disques eMMC atteignent à peu près les mêmes vitesses que les anciens disques rotatifs SATA : utilisables, mais pas vraiment rapides. Lors de mes tests, les disques eMMC conviennent parfaitement aux ordinateurs portables légers utilisés pour naviguer sur le Web, travailler sur des documents bureautiques, etc. Pas plus que cela, et vous serez bien mieux avec un SSD. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’existe pas d’appareils compatibles avec les lecteurs eMMC. Les ordinateurs portables de la série Surface Go sont un bon exemple de machine solide et assez rapide qui utilise un lecteur eMMC (du moins dans les configurations les moins chères).

    La quantité minimale d’espace que nous recommandons est de 256 Go. Si vous stockez tout dans le cloud ou si vous recherchez des Chromebooks, vous pourrez peut-être vous en sortir avec moins, mais il est bon d’avoir de l’espace si jamais vous en avez besoin. Si vous envisagez d’installer beaucoup de jeux ou de logiciels ou de sauvegarder beaucoup de photos ou de vidéos, cela prendra rapidement de l’espace. Si vous avez besoin de plus d’espace, consultez notre guide des meilleurs SSD portables pour connaître certaines options d’extension externe et interne.

    Vous avez peut-être remarqué que votre disque dur ne semble jamais disposer de l’espace annoncé. Si un disque dur est étiqueté 512 Go, il peut indiquer qu’il n’a que 490 Go disponibles sous Windows. Vous ne perdez pas d’espace ; cela a simplement à voir avec la différence entre les calculs de taille d’octet binaire et décimal. Les fabricants de lecteurs utilisent des octets décimaux, mais Windows utilise des octets binaires, c’est pourquoi ils signalent des tailles différentes. Ils sont tous deux techniquement corrects, bien que la taille indiquée par Windows corresponde à la quantité d’espace disque que vous pouvez réellement utiliser pour stocker des fichiers.


    ● Vérifiez Les Ports !

    La plupart des ordinateurs portable disposent de plusieurs ports USB. Ceux-ci peuvent être utilisés pour connecter presque tous les types d’appareils, notamment des souris, des claviers, des imprimantes et des appareils photo numériques.
    (Source Image : HP)

    Même si le processeur, la RAM et le disque dur auront le plus grand impact sur les performances, le nombre et les types de ports de votre ordinateur portable sont importants. Les ports sont les différentes manières de brancher des éléments sur votre ordinateur portable, comme des périphériques USB ou des câbles de chargement. Vous aurez besoin d’au moins un 1 USB-C, d’au moins un 1 USB-A et d’une prise microphone/casque. Assurez-vous que votre ordinateur portable dispose d’un lecteur de carte SD ou microSD si vous êtes photographe et que vous devez constamment télécharger des images depuis votre appareil photo. Sinon, vous devrez emporter un dongle.

    Je recommande les ordinateurs portables pouvant se recharger via USB-C. Un ordinateur portable devrait indiquer qu’il peut se charger via USB-C sur la page ou dans la section des spécifications. Cette méthode de chargement vous permet d’utiliser un chargeur portable si jamais vous avez besoin de plus de temps loin d’une prise de courant. Les chargeurs USB-C ont également tendance à être moins chers à remplacer, et vous les utilisez peut-être déjà pour recharger votre téléphone Android (ou iPad ). N’achetez jamais ces chargeurs de remplacement bon marché et sans nom que vous voyez sur Amazon. Dépensez plus et achetez le chargeur du fabricant ou d’une marque connue. J’ai détruit plusieurs batteries d’ordinateurs portables en m’appuyant sur des chargeurs indésirables.

    Sachez également que les ordinateurs portables AMD ne disposeront probablement jamais de ports Thunderbolt 4, qui est une spécification créée par Intel et qui facture des frais de licence pour son utilisation. Cela devient déroutant car Thunderbolt 4 est une extension des versions USB-C 3 et 4, que vous trouverez dans les ordinateurs portables AMD. Dans le monde réel, je n’ai jamais remarqué de différence de vitesse entre Thunderbolt et USB-C équivalent.


    ● Webcams et Charnières :

    Avec la meilleure webcam pour ordinateur portable intégrée à votre ordinateur, vous pouvez profiter d'une qualité d'image époustouflante, de performances fluides et de fonctionnalités innovantes.
    (Source Photo : HP)

    Votre ordinateur portable doit avoir une webcam. Pour une raison quelconque, il y a encore des ordinateurs portables en 2024 qui n’en sont pas équipés. La plupart des webcams sont en 720p, en particulier sur les ordinateurs portables moins chers. C’est très bien si vous ne l’utilisez pas beaucoup, ou si, comme moi, vous aimez vous cacher derrière le flou du 720p. Le zoom étant toujours une partie importante de la vie professionnelle de nombreuses personnes, vous pourriez être plus satisfait avec un appareil photo 1080p.

    Comment est la charnière de l’ordinateur portable ? Cette partie est difficile à tester si vous achetez sur Internet. Si possible, rendez-vous dans un magasin local comme Best Buy afin de pouvoir réellement tenir le modèle qui vous intéresse. Essayez de l’ouvrir d’une seule main. Cela peut paraître idiot, mais croyez-moi, ne pas pouvoir ouvrir votre ordinateur portable d’une seule main est ennuyeux.

    Autres points à considérer : Pouvez-vous le transporter en toute sécurité d’une seule main ? Est-ce que ça va résister à la vie dans un sac à dos ? Quelle est la taille du trackpad ? Les boutons sont-ils là où vous les aimez ? La disposition du clavier est-elle inhabituelle d’une manière ou d’une autre ?


    ● Fais Ton Choix :

    Une fois que vous avez réduit le champ à quelques modèles, lisez quelques critiques et recherchez des éléments au-delà des spécifications, comme la façon dont la charnière résiste au fil du temps, la sensation du clavier, les performances du trackpad et même la chaleur du bas. ton tour. Il est utile de lire des critiques comme celles de WIRED, car l’examen des spécifications ne vous dira pas si une charnière est de mauvaise qualité ou semble collante, ou si le couvercle se raye facilement.

    Cependant, la perfection technique ne fait pas tout, alors n’ignorez pas vos particularités. Voulez-vous quelque chose qui ressemble à une certaine manière ? Il n’y a rien de mal à cela. Certaines personnes détestent l’idée d’une coque en plastique. D’autres ne seraient pas pris morts avec autre chose que du plastique noir. Le design est important tant en termes pratiques qu’esthétiques. Ce n’est pas amusant d’utiliser un ordinateur portable que vous n’aimez pas.

    Parfois, ce que vous aimez dans quelque chose est difficile à définir et, sur le papier, cela n’a pas beaucoup de sens. Comme on dit, le goût ne compte pas, alors assurez-vous d’en tenir compte dans votre décision.


    ⇨ Où Acheter ?

    La partie la plus difficile de tout ce processus est de trouver exactement ce que vous voulez. Il n’existe pas de magasin d’ordinateurs portables parfait et facile à naviguer. C’est toujours un peu un défi. Vous pouvez acheter directement sur le site Web du fabricant ou vous adresser à un grand détaillant.

    Les sites Web des fabricants (comme HP , Lenovo , Microsoft , Samsung et Dell ) sont parfois écrasants, surtout lorsque chaque configuration possible est répertoriée séparément, ce que presque tous les fabricants insistent pour faire. De nombreux sites de vente au détail d’ordinateurs portables utilisent des pratiques de prix trompeuses, comme Lenovo, qui répertorie des prix « catalogue » absurdement élevés mais vend tout à un rabais perpétuel. C’est là qu’il est utile de magasiner. Même si vous finissez par acheter auprès du fabricant, assurez-vous de vérifier les prix dans des magasins comme Amazon , Csdicount , Rakuten et Fnac .

    Faites attention aux détails et lisez les spécifications sur chaque page pour vous assurer que vous comparez le modèle avec 8 Go de RAM à un autre modèle avec 8 Go de RAM, et ainsi de suite. Bien que je n’achète pas souvent d’ordinateurs portables, je suis toujours à la recherche d’offres à proposer aux lecteurs WIRED. Je trouve utile d’écrire la configuration que je recherche sur un morceau de papier et de vérifier la liste de chaque magasin pour m’assurer que c’est la même chose.

    Faites également attention aux garanties. C’est bien d’avoir un plan en cas de problème. Les options varient considérablement selon l’endroit où vous achetez votre ordinateur portable, mais j’ai utilisé les garanties de Lenovo et de Dell et j’ai été satisfait de leur service. D’un autre côté, j’ai entendu des histoires peu impressionnantes sur le service de garantie de Microsoft.

    Vous vous demandez peut-être pourquoi il est si difficile de trouver ce que vous voulez. Je me le demande aussi. Ce serait bien si chaque fabricant d’ordinateurs portables disposait d’une seule page pour chaque appareil, avec une gamme d’options de configuration que vous pourriez personnaliser. Malheureusement, ce n’est tout simplement pas le cas.


    - Publicité -spot_img
    Marcelo Cabayesta
    Marcelo Cabayesta
    Je suis un Blogueur technologique depuis 4 ans et j'ai créé 20Review.Com pour partager des articles que j'essaie de donner à mes lecteurs une vision claire et de les aider à choisir les meilleurs produits électroniques.
    - Publicité -spot_img
    - Publicité -spot_imgspot_img

    Lectures Liées

    Acheter Un Ordinateur Portable est un exercice de confusion. Même si vous savez ce que tout signifie et savez exactement ce que vous voulez, le trouver peut être difficile. Bon sang, il est frustrant de simplement naviguer sur les sites Web des fabricants pour...Comment Choisir Le Meilleur Ordinateur Portable ?