Ceux-ci permettront à votre smartphone d’avoir jusqu’à 50 % de batterie en seulement 30 minutes !
Si vous vous demandez pourquoi votre ordinateur portable se chargera avec plaisir à partir de certaines prises USB mais pas d’autres, la réponse est USB-C Power Delivery. Nous avons rassemblé quelques excellents exemples que vous pouvez acheter dès maintenant.
Cependant, ce n’est pas aussi simple que de rechercher un chargeur avec prise en charge de Power Delivery. Alors que certains ordinateurs portables se rechargent à partir d’un adaptateur de 30 W, d’autres nécessitent beaucoup plus de puissance. Ces chargeurs varient en puissance – à partir de mai 2021, jusqu’à 240 W ! – donc pour trouver un appareil compatible, vous devez vraiment savoir ce qui est requis par votre modèle particulier d’ordinateur portable.
Si vous cherchez à charger rapidement un smartphone qui promet une charge de, disons, 65 W, notez que de nombreux chargeurs Power Delivery tiers ne prendront pas en charge les protocoles tels que PPS (Programmable Power Supply) ou SCP (Super Charge Protocol) qui est requis par les normes propriétaires de charge rapide. Vous pouvez vous attendre à une charge de 18 W à partir de tels appareils, quelle que soit la sortie théorique du port USB-C.
Les Meilleurs Chargeurs USB Pour Ordinateur Portable et Smartphone :
UGreen Nexode 100W USB-C – Meilleur dans l'Ensemble
S’il y a un UGreen Nexode 100W USB-C dans la maison, cela ne peut signifier qu’une chose : une fête de recharge. Cette brique d’une demi-livre possède une longue liste de références qui la rendent suffisamment puissante et compatible pour charger presque tous les appareils modernes nécessitant une étincelle. Individuellement, ses quatre ports fournissent une puissance impressionnante. Les deux premiers ports USB-C fournissent une puissance maximale de 100 watts, tandis que son troisième port USB-C fournit jusqu’à 22,5 watts.
Enfin, son quatrième port est un port USB-A, d’une puissance maximale de 22,5 watts. Nous avons testé chaque port individuellement avec un multimètre USB et avons trouvé suffisamment de puissance pour charger nos MacBook Pro M1, MacBook Air, Samsung S22 Ultra, iPhone 13 Pro, Google Pixel 6, tablette Samsung Tab S8 et Nintendo Switch. Lorsqu’il est complètement chargé avec quatre appareils, la capacité électrique de l’ UGreen Nexode 100W tombe à 45 watts, 30 watts, 10,5 watts et 10,5 watts (ports C1, C2, C3 et A4, respectivement).
Cette diminution limite certes la capacité de charger plusieurs appareils haute puissance simultanément, mais elle reste en tête du secteur et est suffisamment importante pour charger rapidement plusieurs smartphones, tablettes, casques, etc. De plus, il est compatible avec tous les derniers protocoles de charge, ce qui permet au chargeur de communiquer avec chaque appareil afin de mieux lui fournir la quantité appropriée de courant de charge rapide.
Il utilise également la technologie des semi-conducteurs au nitrure de gallium (GaN), qui distribue l’électricité plus efficacement, maintient le chargeur plus frais et lui permet d’être plus compact. L’UGreen mesure 7 x 7 x 3,3 centimétres ce qui en fait l’un des chargeurs à quatre ports les plus compacts du marché – et littéralement l’un des plus cool. Même lorsqu’il est complètement chargé avec quatre appareils, notre chargeur maintient une température de 36 °C.
Désolé d’interrompre la soirée de chargement, mais il y a certaines choses que nous n’avons pas aimées. L’ UGreen Nexode 100W peut parfois être un peu capricieux avec les smartphones Samsung haut de gamme prenant en charge une charge ultra rapide de 45 watts. Un petit nombre de smartphones, comme le Samsung S22 Ultra, peuvent accepter cette quantité d’énergie pendant le chargement. C
ependant, malgré 100 watts de puissance, nous n’avons pu fournir que 22 à 25 watts, ce qui n’est comparable qu’à la charge super rapide standard de 25 watts de Samsung. De plus, l’UGreen dispose d’un processus très spécifique pour charger les montres Apple.
La montre doit être chargée via le port USB-A et un seul autre appareil peut être chargé en même temps. La dernière technologie GaN permet de rapprocher les composants internes. Cela rend les chargeurs GaN beaucoup plus compacts, mais le compromis est une densité et un poids accrus. À plus d’une demi-livre, ce chargeur ne tient pas dans la prise aussi bien qu’il le devrait.
Il peut rester un peu lâche ou instable sous le poids supplémentaire de plusieurs câbles USB. Cela peut être problématique s’il est accidentellement heurté. Cependant, nous avons quand même suffisamment aimé l’UGreen pour lui décerner notre plus haute récompense.
Il est puissant et peut charger une grande variété d’appareils et d’accessoires en même temps. Avant d’effectuer votre achat, nous vous recommandons de faire défiler la page produit du fabricant pour étudier les multiples configurations d’alimentation de ce chargeur. Nous recommandons également fortement un câble USB ou Lightning haute capacité si vous envisagez de charger des appareils plus gros.
Anker 735 Charger GaN Prime 65W – Meilleur Rapport Qualité-Prix
C’est ici que les choses commencent à devenir intéressantes, car même si un certain nombre de ces chargeurs ont des puissances de sortie similaires (à part la brique Samsung de 45 watts, bien sûr), les résultats réels étaient un peu plus variés. Le Nekteck et le Belkin n’ont réussi à amener le smartphone Galaxy qu’à environ 80 % de batterie après une heure, contre les chargeurs Anker, Samsung et Satechi qui ont tous atteint 100 %.
Cela suggère que les deux chargeurs ne communiquent pas correctement avec le smartphone de Samsung afin de profiter de ses vitesses de charge de 45 watts, ce que j’ai pu confirmer en utilisant un voltmètre USB-C. Pendant ce temps, comme prévu, le chargeur de 45 watts de Samsung fonctionnait très bien lorsqu’il était connecté au combiné Galaxy, mais sa puissance inférieure signifiait qu’il ne pouvait pas suivre les briques de 60 et 65 watts.
Anker remporte une fois de plus la couronne pour notre chargeur de 60 watts préféré avec le 715 (Au milieu), car même s’il est un peu plus cher que le Nekteck, il est plus petit, possède plus de ports et offre une compatibilité plus large avec plus d’appareils comme le S22 Ultra. .
Anker remporte une fois de plus la couronne pour notre chargeur de 60 watts préféré avec le 735 (Au milieu), car même s’il est un peu plus cher que le Nekteck, il est plus petit, possède plus de ports et offre une compatibilité plus large avec plus d’appareils comme le S22 Ultra. .
De manière assez surprenante, tous les chargeurs de cette catégorie ont bien fonctionné lorsqu’ils sont connectés au XPS 13, chaque adaptateur se terminant à un pour cent l’un de l’autre (environ 58 pour cent) après une heure. Cependant, lorsqu’il s’agit du MacBook Pro assoiffé, chaque watt supplémentaire fait la différence, l’Anker 735 et le chargeur triple port Samsung devançant la concurrence, même s’ils sont toujours beaucoup plus lents que la brique incluse d’Apple. Il est également révélateur que sur le Belkin 60 W, son port de charge le plus rapide indique en fait des vitesses de charge comprises entre 50 et 60 watts, c’est pourquoi il n’a pas pu suivre le rythme des autres chargeurs de 60 watts que j’ai testés.
Anker Nano II 65W GaN II PPS Fast Charger – Prise en Charge Plusieurs Appareils
Anker est peut-être l’un des noms les plus connus de la technologie de charge, et ce chargeur PD à port unique nous attire pour plusieurs raisons.
La technologie du nitrure de gallium (GaN) a fait des chargeurs une fraction de la taille des modèles à base de silicium vieux de seulement quelques années et autrefois considérés comme petits eux-mêmes.
Les nouveaux chargeurs Nano II d’Anker utilisent la technologie GaN II de nouvelle génération qui transmet l’énergie plus efficacement et fonctionne à deux fois la fréquence de la première génération de GaN, ce qui rend ces chargeurs encore plus petits.
Nous n’avons jamais vu de chargeurs PD aussi petits auparavant. Ils sont minuscules – à peu près de la taille du chargeur iPhone 5W d’Apple, mais plus de 10 fois plus puissants. Le chargeur Nano II de 65 W ne pèse que 132 g et mesure 41,7 x 36 x 44 mm. Il existe des modèles encore plus petits à 30W et 45W.
De plus, ils prennent en charge non seulement Power Delivery, Quick Charge et la charge intelligente PowerIQ d’Anker, mais également PPS. Cela signifie qu’il se distingue des autres adaptateurs tiers par sa capacité à charger rapidement les smartphones tels que le Samsung Galaxy S24 qui nécessitent le protocole de charge super rapide pour leurs normes de charge propriétaires.
En revanche, il n’y a qu’une seule sortie, ce qui signifie que vous ne pouvez charger qu’un seul appareil à la fois et qu’il devra prendre en charge USB-C.
Belkin Boost Charge Pro 45 W – Chargeur Mural Le Moins Cher
Bien qu’il coûte environ deux fois plus cher au moment d’écrire ces lignes et n’inclue pas de câble, le chargeur mural double USB-C Boost Charge Pro 45 W dépasse notre premier choix à plusieurs égards. Ses deux ports USB-C ont une puissance maximale combinée de 45 W. Il y a un support ici pour PPS, mais il convient de souligner que 45 W ne suffisent pas pour charger tous les ordinateurs portables, alors vérifiez vos spécifications pour voir si elles sont appropriées avant d’acheter. Cela devrait être suffisant pour un MacBook Air, mais peut-être pas pour certains des ordinateurs portables Windows les plus puissants.
S’il est assez puissant pour vos besoins, il s’agit d’un appareil vraiment attrayant – nettement plus abordable que les autres appareils de notre tour d’horizon, et grâce à la technologie GaN, il a un design élégant et compact qui est facilement portable. Nous aimons les coins lisses et arrondis et la petite LED qui se trouve juste au-dessus et allume le port USB lors de son utilisation.
Il est légèrement plus lourd que notre premier choix mais ne pèse que quelques onces, et son bouchon pliable et ses bords arrondis le rendent facile à ranger dans une poche ou un sac à main.
Anker PowerPort Speed 5 – Meilleur Chargeur De Bureau Au Rapport Qualité-Prix
Si vous êtes à la recherche d’un chargeur capable de gérer simultanément plusieurs appareils basiques à modérés, nous pensons que l’Anker PowerPort Speed 5 est exactement ce qu’il vous faut.
Le Speed 5 est une version mise à jour de l’Anker PowerPort 4. En plus d’offrir cinq ports de charge, les deux ports supérieurs de ce modèle (Bleu clair) sont compatibles Quick Charge 3.0, ce qui est bien si vous possédez un appareil nécessitant la technologie Qualcomm.
Les cinq ports USB-A de ce chargeur offrent une puissance de sortie combinée de 63 watts. Amélioré par PowerIQ et VoltageBoost d’Anker, cela représente généralement suffisamment de puissance pour charger la plupart des appareils assez rapidement. Il est plus grand que ses pairs mais semble néanmoins relativement compact. Cette brique de 200 grammes ne se branche pas directement au mur. Au lieu de cela, il est alimenté par un cordon d’alimentation amovible de 5 pieds, ce qui lui permet de bien s’asseoir sur un bureau, un comptoir ou une table de bout.
Une technologie de charge légèrement plus ancienne a été le premier inconvénient que nous avons remarqué, surtout lorsque nous la comparons à certains de ses nouveaux frères et sœurs Anker. Il manque de ports USB-C, qui peuvent être contournés en utilisant des câbles USB-A vers USB-C. Cependant, à mesure que la technologie continue de se normaliser uniquement pour le chargement USB-C, ce produit pourrait devenir obsolète.
De plus, les ports de chargement du Speed 5 sont trop rapprochés. Les fiches USB-A sont unidirectionnelles et se fixent plus fermement que les fiches USB-C double face plus fines. Attacher et détacher les plus gros câbles A dans un espace aussi restreint est plus difficile que nécessaire et assez ennuyeux.
De plus, lorsque cinq appareils sont branchés en même temps, la puissance de sortie chute, alors ne vous attendez pas à obtenir une vitesse de charge maximale si vous avez cinq tablettes ou smartphones haute puissance branchés simultanément. Cependant, avoir accès à 5 ports est pratique et moins coûteux que d’acheter cinq chargeurs individuels. Pour une recharge de base, ce produit est une bonne affaire. Si vous avez besoin d’un appareil doté de plusieurs types de ports de charge, nous vous recommandons le UGreen Nexode 100W USB-C.
Anker PowerPort+ Atom III 65W – Meilleur Chargeur Pour Les Voyages
Le PowerPort III d’Anker est intéressant pour deux raisons principales : premièrement, il dispose de trois sorties (un USB-C PD de 45 W et deux USB-A pleine taille), ce qui le rend super polyvalent ; et, deuxièmement, des prises interchangeables sont fournies dans la boîte pour le Royaume-Uni, les France et l’Europe, ce qui en fait un excellent chargeur de voyage.
Il s’agit d’un autre chargeur GaN, ce qui signifie qu’il est délicieusement petit pour un appareil qui va potentiellement consommer de la place dans les valises.
Avec une sortie maximale de 45 W pour le port PD, vérifiez que cela est suffisant pour votre ordinateur portable avant d’acheter. Il convient également de souligner que contrairement à certains des autres adaptateurs d’Anker, qui prennent en charge le protocole PPS requis par certains appareils pour leurs normes de charge rapide propriétaires, celui-ci ne le fait pas.
Il prend cependant en charge PowerIQ, qui est la propre technologie de détection intelligente des appareils d’Anker, capable d’ajuster la sortie pour une charge optimale de l’appareil connecté.
Razer Chargeur USB-C GaN 130 W – Hautement Recommandé
Pour tous ceux qui envisagent un chargeur rapide USB-C haute puissance, voici où il est important de prêter attention aux petits caractères. Bien que toutes ces briques soient répertoriées à 100 watts ou plus, les ports de charge principaux du Satechi et du Belkin sont en réalité plafonnés à 90 ou 96 watts. Et c’est avant d’envisager le chargement multi-appareils, qui répartit la sortie totale entre les autres ports, le rapport variant en fonction du modèle spécifique.
Bien que le chargeur GaN de 130 watts de Razer (en haut au milieu) soit le plus cher du groupe à 160 €, il a mérité notre choix comme le meilleur chargeur de 100 watts ou plus en raison de sa conception plus compacte, de sa forte puissance de sortie et de l’inclusion d’extras utiles. comme des adaptateurs de prise internationaux et un cordon USB-C tressé de 100 watts.
Lors des tests, tous les quatre n’ont eu aucun problème pour recharger les smartphones, le Switch et le XPS 13, même si, une fois de plus, l’adaptateur de Belkin n’a pas pu recharger complètement le smartphone Galaxy malgré une puissance plus que suffisante. D’un autre côté, bien que le chargeur USB C de Razer ait une sortie maximale supérieure à celle du Belkin ou du Satechi, il n’y avait pas beaucoup de différence dans les vitesses de chargement lorsqu’il était connecté au MacBook Pro. Et cela n’est pas dû à un manque de câbles de puissance plus élevée, car les deux ports USB-C de la brique Razer sont plafonnés à 100 watts combinés.
Il est livré avec des convertisseurs de broches US, UK, EU et AU, il devrait donc également supprimer le besoin d’un adaptateur de voyage dédié.
Le Razer Chargeur USB-C GaN 130 W est doté d’une protection contre les surintensités, les surtensions, les surchauffes et les courts-circuits.
Satechi 75W Dual USB-C PD – Le Chargeur Mural Le Plus Polyvalent
Une version du chargeur de bureau de Satechi avec deux ports USB-C Power Delivery et deux ports USB-A – particulièrement utile si vous voyagez avec plusieurs appareils USB-C gourmands en énergie.
Cependant, notez que l’un se chargera à 60 W et l’autre à 18 W plus calme (bien pour un smartphone, mais peu susceptible d’être suffisant pour alimenter un ordinateur portable).
Les deux ports USB-A sont pratiques car la plupart d’entre nous ont encore des appareils qui nécessitent une connexion par câble de charge dans cette ancienne norme.
Il est assez léger pour voyager avec seulement 214 grammes.
Mais si le connecteur physique lui-même est désormais une norme communément acceptée, le monde du chargement USB-C est plein de complexités et nécessite quelques explications (et vous devrez être un peu prudent quant à ce que vous achetez, car tous les appareils ne l’implémentent pas). de la même manière). Les appareils dotés de connecteurs USB-C partagent une prise physique, mais l’ électronique et les logiciels prenant en charge la manière dont l’alimentation est fournie constituent un ensemble déroutant denormes « ouvertes » et chaque fabricant les a interprétées quelque peu différemment.
Mais quelle que soit la méthode utilisée par un smartphone particulier, la technologie actuelle permet une charge très rapide lorsque la batterie est presque à court de batterie. Sur la plupart des smartphones phares actuels, vous pouvez charger une batterie presque vide à moitié en 30 ou 40 minutes. Un autre avantage est que la plupart des chargeurs prenant en charge l’une des normes de charge rapide complèteront les derniers 20 % ou tout aussi rapidement (les smartphones Samsung peuvent le faire en 30 minutes).
Fondamentalement, si vous passez d’un chargeur plus ancien, vous pourriez gagner du temps, surtout si vous êtes le genre de personne qui laisse souvent son smartphone se vider et que vous devez le charger rapidement, à condition que votre appareil prend en charge l’un des modes de charge rapide USB-C. Au-delà de cela, le chargeur que vous utilisez ne fait pas beaucoup de différence tant qu’il prend en charge la norme appropriée : quelques minutes seulement séparaient notre terrain alors qu’ils chargeaient nos appareils de test de 25 % à une charge complète. Assurez-vous simplement de sélectionner un chargeur qui fournit la quantité d’énergie appropriée pour votre ou vos appareils et vous vivrez une bonne expérience.
Les choses deviennent un peu plus confuses avec les appareils phares qui utilisent des routines de charge rapide propriétaires. Samsung, par exemple, propose une gamme déroutante de modes de charge, notamment des modes sans fil rapide, ultra-rapide et rapide, que vous pouvez activer sur l’écran Paramètres de la batterie de l’appareil. Le produit phare Galaxy S23 Ultra, comme les dernières itérations, prend même en charge un mode de charge rapide de 45 W.
Nous avons testé 12 chargeurs différents annoncés comme étant capables de charger des appareils exigeant 45 W de puissance. C’est la quantité d’énergie que le Galaxy S23 Ultra de Samsung utilise pour sa fonction de chargement ultra-rapide. Mais seuls cinq de ces 12 adaptateurs prennent réellement en charge le système de charge rapide de Samsung et fournissent 45 W de puissance au smartphone. Le chargeur Satechi 108 W n’a réussi à fournir que 32 W de puissance au smartphone, car il ne prend pas directement en charge la charge rapide de Samsung.
De nombreux ordinateurs portables plus grands (un Apple MacBook Pro, par exemple) prennent en charge une charge de 96 W, et de nombreux ordinateurs portables gamer exigent bien plus de 100 W, ce qui dépasse les capacités de la plupart des chargeurs tiers. Si vous recherchez un chargeur capable de charger rapidement un ordinateur portable avec d’autres appareils, vous pourriez avoir du mal et il sera probablement préférable d’utiliser le chargeur fourni avec votre ordinateur portable, puis de trouver un chargeur secondaire pour le reste de votre vie. vos appareils – nous n’avons pas pu trouver de chargeur tiers suffisamment flexible pour gérer la charge rapide d’un ordinateur portable et d’un smartphone actuel.
La charge rapide est disponible sur tous les iPhone depuis l’iPhone 8. Si vous utilisez des chargeurs plus anciens et que vous n’êtes pas satisfait de la vitesse de charge, vous souhaiterez peut-être mettre à jour vers quelque chose de plus récent et utiliser un câble USB-C vers Lightning.
Sachez que les grandes marques d’alimentation telles que Anker, Mophie et Nektek proposent des dizaines de modèles de chargeurs, souvent avec des noms très similaires, et qu’elles ont tendance à mettre souvent à jour les spécifications de leurs modèles, en conservant parfois ces mêmes noms de produits. Vérifiez les spécifications et les numéros de produit avant d’acheter pour vous assurer que vous obtenez ce que vous voulez. Anker, par exemple, attribue généralement à chaque itération spécifique d’un produit un numéro (« 511 ») ainsi qu’un nom de produit (« Nano 3 » ou « Nano Pro »).
Enfin, assurez-vous d’utiliser des câbles USB-C, des câbles Lightning et des adaptateurs de haute qualité. Certains câbles USB-C, comme ceux fournis avec les smartphones et autres appareils à faible consommation, ne peuvent atteindre qu’une puissance nominale de 30 W. Si vous possédez des appareils plus gourmands en énergie, recherchez des câbles évalués à 100 W. Et les câbles fabriqués à bas prix peuvent ne pas être en mesure de supporter des courants et des puissances plus élevés, et peuvent ne pas alimenter vos appareils ou même présenter un risque d’incendie, surtout si vous utilisez un chargeur de 100 W.
Certains chargeurs sont livrés avec des câbles USB-C vers C ou USB-C vers Lightning appropriés, simplement pour garantir que vous bénéficiez de la meilleure expérience possible avec votre alimentation. Et soyez prudent si vous utilisez les modèles 60W ou 100W sur du matériel plus ancien ; nous avons fait sauter l’un des ports USB-C de notre ordinateur portable lors des tests.
Étant donné que le GaN est un meilleur conducteur, les circuits construits avec celui-ci restent plus froids, ce qui signifie que les composants peuvent être construits plus petits, avec une plus grande capacité de traitement de puissance. Et cela signifie à son tour que les fabricants peuvent fabriquer des appareils plus petits et plus légers, plus puissants et plus performants – et, dans le cas des chargeurs, peuvent offrir des vitesses de charge plus rapides.
Vous verrez certaines conventions de dénomination propriétaires (Anker annonce que ses appareils utilisent « GanPrime », par exemple). Mais ce ne sont que des noms marketing fantaisistes pour une combinaison de technologie GaN et de logiciels qui surveillent la température de l’appareil et optimisent la distribution d’énergie.
Vous recherchez un chiffre en watts, bien qu’il puisse être exprimé en volts et en ampères. Si oui, multipliez simplement ces deux nombres pour obtenir le chiffre dont vous avez besoin. Par exemple, un ordinateur portable nécessitant 12 V/2 A pour se recharger aura besoin d’un chargeur USB-C PD de 24 W (12×2=24).
Une fois que vous savez quelle puissance vous recherchez, il est facile de trouver un chargeur USB-C PD pour votre ordinateur portable ou votre console. Parfois, il peut être payant d’en obtenir un un peu plus rapidement que nécessaire – cela peut être plus cher, mais vous serez ravi de l’avoir acheté si vous décidez plus tard de mettre à niveau votre ordinateur portable.
Recherchez les nouveaux chargeurs GaN (Gallium Nitride) qui nécessitent moins de composants que les chargeurs en silicone traditionnels, ce qui leur permet d’être moins encombrants et également plus efficaces.
Avec Power Delivery désormais capable de fournir jusqu’à 240 W, le groupe USB-IF a mis en place de nouveaux logos de certification 240 W et 40 Gbps dans le but d’éliminer une partie de la douleur liée à l’élaboration des spécifications des différents câbles USB-C disponibles à l’achat aujourd’hui. , mais même encore la situation peut être déroutante.