counter customizable free hit
PLUS

    Meilleurs Écouteurs et Casque d’Écoutes Filiaires et Sans Fil de Sony en 2024

    Date:

    Partager Cette Article:

    - Publicité -spot_img
    Overall (0 / 5)

    Sony fabrique du matériel de haute qualité et ses produits audio sont parmi les meilleurs que vous puissiez obtenir. Au fil des années, Sony s’est imposé comme un pilier de l’industrie audio. Il fabrique certains des meilleurs écouteurs, écouteurs et casques supra-auriculaires sans fil. Sony propose également des offres polyvalentes, allant des écouteurs économiques aux écouteurs haut de gamme offrant une excellente qualité sonore pour les auditeurs critiques. Le casque antibruit phare actuel de la société, le WH-1000XM5, possède des capacités d’atténuation du bruit de premier ordre, une excellente qualité sonore et des performances d’appel vocal.

    J’ai testé tous les modèles Sony de cette liste et je la mettrai à jour avec les nouveaux écouteurs et écouteurs Sony dès leur arrivée sur le marché. Les derniers ajouts sont le nouveau casque antibruit CH-720N et le casque supra-auriculaire économique CH-520.

    Meilleurs Écouteurs et Casque d’Écoutes Filiaires et Sans Fil de Sony:


    1

    Sony WH-1000XM5

    Bien sûr, Sony fait l’un des meilleurs choix consensuels dans la catégorie des écouteurs ANC : le Sony WH-1000XM5. Comme le WH-1000XM4 , le nouveau casque phare de Sony est à peu près la meilleure option sur le marché et fonctionne bien dans presque toutes les situations. Le WH-1000XM5 est définitivement cher à 399 € US (débutant à 50 € de plus que le casque XM4), mais de nombreux casques antibruit sont considérablement plus chers. Cela vaut bien le prix, mais vous voudrez peut-être acheter quelque chose de moins cher si vous avez peur de payer un loyer.

    Objectivement, c’est l’une des meilleures paires d’écouteurs que vous puissiez acheter, point final. Le Sony WH-1000XM5 possède l’une des meilleures suppressions de bruit du marché et une atténuation considérablement meilleure dans les graves et médiums par rapport à son prédécesseur. Nous aimons également la façon dont Sony a réajusté le WH-1000XM5 pour avoir une sortie d’aigus moins extrême. Le son plaira toujours à la plupart des consommateurs, mais la musique de tous genres devrait sonner plutôt bien avec ce casque avec une égalisation minimale. Bien sûr, vous pouvez créer un égaliseur personnalisé via l’application Headphones Connect  si vous souhaitez atténuer un peu la sortie des basses.

    Lors de nos tests, la batterie a duré 31 heures 53 minutes avec ANC activé. Vous pouvez le charger rapidement via USB-C : trois minutes offrent 180 minutes de lecture. Si vous vous retrouvez sur un long vol et que la batterie est épuisée, vous pouvez simplement utiliser le câble de 3,5 mm pour une écoute filaire.


    2

    Sony WF-1000XM5

    En ce qui concerne les véritables options sans fil, le Sony WF-1000XM5 (remarquez un modèle ici ?) offre probablement la meilleure expérience que vous obtiendrez avec de véritables écouteurs sans fil. En prêtant attention aux petites et grandes choses qui composent un bon ensemble d’écouteurs véritablement sans fil, celui-ci figure parmi les meilleurs de sa catégorie.

    Le Sony WF-1000XM5 améliore la qualité sonore, la suppression active du bruit et la durée de vie de la batterie par rapport au modèle précédent, grâce à sa nouvelle puce V2 et au matériel Bluetooth 5.3 sous le capot. Les écouteurs sont beaucoup plus petits que leurs prédécesseurs et sont également livrés avec des tailles d’embouts plus variées pour répondre à une plus large gamme de tailles de conduits auditifs.

    Vous bénéficiez également d’une multitude de fonctionnalités logicielles telles que Sony 360 Reality Audio, Speak to Chat, un égaliseur personnalisé et bien plus encore via l’application Sony Headphones Connect (iOS et Android). Vous voudrez profiter de cet égaliseur intégré à l’application , mais le son d’origine est assez correct en soi.


    3

    Sony WF-1000XM3

    Le WF-1000XM3 est un brillant mélange de fonctionnalités et de performances. Bien sûr, ils ont maintenant été remplacés par les bourgeons WF-1000XM4 2021, mais les XM3 2019 sont loin d’être obsolètes et restent d’un excellent rapport qualité-prix.

    La suppression active du bruit est unique et fonctionne à merveille, et vous obtenez jusqu’à 32 heures d’autonomie de la batterie à l’aide de leur étui de transport portable. Ils sont bien ajustés dans vos oreilles et parviennent même à insérer des commandes tactiles pour la lecture de musique. Cependant, ils ne sont pas étanches, nous ne vous recommandons donc pas nécessairement de les utiliser pour la course en plein air ou un entraînement en sueur au gymnase.

    Comme leurs frères supra-auriculaires, ces écouteurs intra-auriculaires Sony offrent un son musical, dynamique et détaillé. Ils font partie des meilleurs écouteurs sans fil que vous puissiez acheter.


    4

    Sony WH-CH720N

    La prochaine étape est le Sony WH-CH720N. Cela représente la dernière tentative de Sony d’intégrer une partie de son pedigree ANC et de qualité sonore dans un casque plus abordable.

    Avec une autonomie impressionnante de 40 heures avec la suppression active du bruit (ANC), ces canettes se révèlent être un compagnon durable pour vos besoins auditifs. Ils offrent des options filaires et Bluetooth, et la suppression du bruit est respectable, culminant à 28 dB d’atténuation pour les grondements basse fréquence. Ne vous attendez pas à la sensation de luxe du produit phare WH-1000XM5 de Sony, mais ils sont toujours là où cela compte. La force de serrage est bien ajustée sans causer d’inconfort, et le rembourrage des oreilles, bien que sensible à l’accumulation de chaleur, est généralement agréable.

    La fonctionnalité et la convivialité sont simples, grâce aux boutons montés sur les oreillettes. Ces commandes peuvent nécessiter une courbe d’apprentissage en raison de leur sensation similaire, mais elles sont plus conviviales que les gestes tactiles pour certaines personnes. L’application Sony Headphones Connect étend les capacités du casque, offrant un égaliseur, des modes d’écoute et même une analyse auditive pour un Sony 360 Reality Audio optimisé, bien que vous deviez créer un compte pour déverrouiller ces fonctionnalités. Le couplage Bluetooth initial peut être capricieux, mais les écouteurs récupèrent en fournissant des connexions stables lors des utilisations ultérieures, prenant en charge plusieurs codecs, notamment LDAC et AAC.

    La qualité sonore a tendance à privilégier les basses, mais cela peut être ajusté grâce à l’égaliseur de l’application. Les aigus et les médiums fonctionnent correctement, contribuant à une expérience audio globale qui répond aux besoins de base.


    5

    Sony MDR-7506

    Vous ne pensez peut-être pas que les ingénieurs du son professionnels penseraient trop aux écouteurs Sony pour leur horaire de travail quotidien. Détrompez-vous. Le 7506 est largement utilisé et pour une bonne raison.

    Qu’y a-t-il exactement dans ces écouteurs qui les rendent si bons pour cet environnement ? Vous ne pouvez pas choisir une seule chose. Il s’agit d’une série de caractéristiques de conception à l’intérieur et à l’extérieur qui se rejoignent.Gardez le son à l’intérieur et le bruit à l’extérieur…

    Il s’agit d’une conception à oreille fermée et à grand diaphragme avec une faible impédance. Ils coupent tout bruit de fond ne permettant à l’utilisateur aucune interférence. Ce faisant, la conception élimine tout saignement pouvant survenir lors de la superposition.

    Ils verrouillent efficacement ce qui est à l’intérieur et empêchent ce que vous ne voulez pas entendre. Le son est donc isolé, et la personne travaillant au bureau dispose d’un environnement sonore stable.

    Pour permettre une utilisation aussi longue, ils doivent être bien construits et confortables. Ils sont tous les deux.Qualité pure…

    La qualité de construction est du plus haut niveau. Sony sait très bien comment fabriquer des équipements robustes et robustes qui parviennent toujours à bien paraître. Voici un exemple parfait. Ils ne sont pas flashy avec beaucoup de cloches et de sifflets. Ils ne sont pas si arrogants. Ce qu’ils sont, c’est juste très discrètement et avec réserve brillant dans ce qu’ils font.

    Les oreillettes sont un bon exemple de la construction. Bien rembourré et le bandeau suffisamment rembourré avec de bons ajustements. Ils ont également l’avantage supplémentaire de pouvoir pivoter autour d’une oreille à la fois. Une fonctionnalité utile dans un environnement de studio. Ils se replient après utilisation.

    Chaque coupelle est équipée d’un haut-parleur de 40 mm avec un aimant en néodyme offrant une large dispersion dynamique du son. Ils ont une gamme de fréquences impressionnante de 10Hz à 20kHz qui assure une excellente qualité de son à travers toutes les fréquences. Toute transmission de son est protégée en utilisant des raccords plaqués or et un cordon en cuivre sans oxygène.Qu’y a-t-il dans la boite?

    Il est livré avec un étui souple pour le transport et un adaptateur jack d’un quart de pouce.

    Nous avons besoin, pour l’équilibre, de trouver quelque chose que nous n’aimons pas. Et nous avons, nous n’aimons pas les câbles enroulés. Ils sont une nuisance dans le meilleur des cas. C’est tout – Équilibre atteint.Étonnamment abordable…

    Et on suppose que certains réfléchissent et combien coûte exactement toute cette qualité ? Vérifiez-le deux fois. Nous disons deux fois parce que vous ne le croirez pas la première fois. Ceux-ci seront, sans aucun doute, considérés comme les meilleurs écouteurs Sony de production musicale.

    En fait, ils devraient aussi probablement être considérés comme les meilleurs casques Sony de tous !


    6

    Sony LinkBuds S (WF-LS900)

    Bien que d’apparence plus piétonne, le Sony LinkBuds S est doté d’une suppression active du bruit et d’un indice IPX4. Comme le plus fastueux WF-1000M4, le LinkBuds S peut gérer à peu près tout. Certains peuvent être rebutés par le design indéfinissable, mais d’autres peuvent trouver qu’il convient parfaitement.

    La suppression du bruit est très bonne ici et surpasse un peu l’ancien WF-1000XM3. Vous n’obtiendrez pas tout à fait le même degré d’ANC avec le LinkBuds S qu’avec le WF-1000XM4, mais lorsque vous économisez 80 € sur le LinkBuds S, cela ne vous dérangera peut-être pas autant.

    Pour ceux qui refusent de dépenser plus de 200 € en écouteurs, le Sony LinkBuds S vous offre à peu près tout ce que vous pourriez souhaiter.


    7

    Sony MDR-MV1

    Les Sony MDR-MV1 sont des écouteurs ouverts de référence, qui se démarquent des écouteurs majoritairement fermés produits par ce fabricant. Ces canettes ont un son quelque peu neutre et peuvent délivrer plus de basses que d’autres open-back, comme le HiFiMan Sundara 2020 . Cependant, comme le Beyerdynamic DT 990 PRO, les sifflantes sont également assez brillantes et perçantes, ce qui peut fatiguer vos oreilles. Cependant, vous préférerez peut-être cela, car des aigus supplémentaires peuvent faciliter la détection des imperfections lors du mixage audio.

    Le Sony MDR-MV1 a un look quelque peu indescriptible avec le logo du fabricant sur chaque oreillette et un embellissement bleu sarcelle et or sur les empiècements qui dit « Professionnel » pour indiquer leur gamme. Comme le Sony MDR-7506, une petite languette rouge sur le bandeau vous permet de savoir de quel côté est lequel. Alors que la plupart des écouteurs ouverts ont tendance à avoir des grilles en maille, ces canettes ont un boîtier perforé. Ils ne viennent que dans ce coloris noir.

    Ces écouteurs ont un ajustement très confortable. Ils sont légers et ne se serrent pas trop fort, vous ne vous sentirez donc pas fatigué après de longues séances d’écoute. Le rembourrage de leurs oreillettes et de leur bandeau est également moelleux. Cela dit, si vous avez de grandes oreilles, la profondeur des oreillettes peut être un peu faible, car vos oreilles peuvent frotter contre le revêtement intérieur du haut-parleur. Il n’y a pas de rembourrage à l’extrémité du bandeau rembourré, ce qui peut exercer une pression sur le côté des têtes larges. Cependant, aucune de ces limitations ne posera de problème pour la plupart des utilisateurs.

    Comme la plupart des casques audiophiles, ils ne disposent d’aucune commande. Cependant, l’arceau comporte des encoches numérotées pour vous aider à l’ajuster à votre tête et à mémoriser plus facilement vos réglages.

    Ces écouteurs ne sont pas les plus portables, mais c’est normal pour les écouteurs audiophiles. Les oreillettes peuvent pivoter pour être posées à plat, mais ne peuvent pas se replier vers l’intérieur pour économiser de l’espace. Cependant, leur empreinte ne sera pas trop problématique si vous les utilisez à votre bureau.

    La qualité de construction est bonne. Ils sont fabriqués en aluminium et en plastique avec une structure en métal pour aider à renforcer leur bandeau. Dans l’ensemble, cela permet de conserver leur conception légère sans dévaloriser leur apparence et leur convivialité. Les charnières et les oreillettes sont robustes et offrent une bonne amplitude de mouvement, tandis que le rembourrage des oreillettes est agréable contre la peau. Cependant, la mousse à mémoire de forme interne semble s’aplatir avec le temps. Le rembourrage en similicuir du bandeau est également fin et pourrait être sujet à se dégrader avec le temps.

    Ces écouteurs ont un ajustement assez stable. Ils resteront en place si vous écoutez de la musique à votre bureau ou sur le canapé. Cependant, si vous avez tendance à baisser la tête au rythme de la musique, ils peuvent bouger et même tomber de la tête si vous vous laissez emporter par le headbanging.


    8

    Sony WF-C500

    Le Sony WF-C500 n’est pas l’offre la plus unique de Sony, mais il fait un peu de tout pour environ 80 €. Les écouteurs n’ont pas de suppression de bruit, mais les embouts inclus vous aident à obtenir une bonne isolation. De plus, ces écouteurs disposent de la fonctionnalité 360 Reality Audio. Si vous utilisez un service de streaming musical compatible, cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une lecture immersive à un prix avantageux.

    Vous pouvez écouter avec l’un ou l’autre des écouteurs en mode mono, ce qui est idéal pour les exercices en plein air et à des fins d’accessibilité. Il y a aussi un microphone pour que vous puissiez passer des appels sans saisir votre téléphone. Si vous souhaitez une paire d’écouteurs qui fonctionnent aussi bien pendant une séance d’entraînement que pendant votre trajet pour vous rendre au travail, ceux-ci constituent une option solide.


    9

    Sony WF-SP800N

    Les écouteurs antibruit WF-SP800N sont d’excellents appareils polyvalents conçus pour plaire. Ils plairont à ceux qui ont besoin d’un accompagnement pour leur entraînement/trajet, ainsi qu’à ceux qui ne veulent pas s’éclabousser avec des bourgeons antibruit de haut niveau.

    Et malgré leur prix raisonnable, ils sont bien conçus et offrent de nombreuses fonctionnalités utiles. Vous avez un abonnement Deezer ou Tidal ? Ces écouteurs prennent en charge 360 ​​Reality Audio , le format audio spatial de Sony.

    Le contrôle est disponible via Amazon Alexa, Google Assistant ou Siri, et le réseau de micros garantit que vos instructions sont entendues de manière fiable. Tant mieux, car les commandes tactiles n’incluent pas « volume haut/bas » dans la liste des fonctions.

    La durée de vie de la batterie est nettement moyenne (18 heures au total), mais cela ne suffit pas à freiner notre enthousiasme pour le SP-WF800N. Leur combinaison gagnante de son dynamique, de suppression de bruit décente, de bonne qualité de construction et de fonctionnalités intelligentes est difficile à battre à ce prix.


    10

    Sony MDR-ZX310B Lifestyle

    Un autre casque de la gamme budgétaire de Sony. Le ZX 310 est comme nous le verrons un casque bas de gamme très restreint. Mais ce n’est pas le décrier; Il est conçu pour être bon marché et abordable. Si vous recherchez de la haute qualité, il serait peut-être préférable de passer à autre chose. Si vous recherchez un ensemble décent de smartphones bon marché, restez avec nous.

    La construction est entièrement en plastique. Sur certains smartphones plus chers, il y a du plastique, mais le bandeau a généralement un cadre intérieur en métal. Ce n’est pas le cas ici, ce qui les fait se sentir un peu vulnérables.Beaucoup de plastique…

    L’arrière des coussinets d’oreille est doté d’une finition brillante. Les coussinets ont un aspect cuir sur mousse. Ils se sentent un peu bon marché et les coussinets eux-mêmes ne sont pas dotés d’un surplus de rembourrage.

    Le bandeau, comme nous l’avons dit, est en plastique sans cadre métallique mais aussi sans aucun rembourrage. C’est juste la bande en plastique elle-même. Cela a un avantage en ce que les écouteurs sont très légers à seulement 128 g. Alors, en quelques mots…

    Ce ne sont pas les écouteurs les plus confortables que vous porterez jamais. Mais, ils font le travail, et ils ne sont pas ce que vous appelleriez inconfortables. Le câble est assez fin et donne également l’impression qu’il faut faire attention. Il a une télécommande à un bouton.

    Un bon aspect de la conception est qu’ils se replient après utilisation. Quelque chose que certains écouteurs beaucoup plus chers ne font pas.Mais qu’en est-il du son ?

    Eh bien, comme vous pourriez le penser, ce n’est pas le meilleur, mais pour le prix, c’est plus que suffisant. Les basses sont un peu boueuses et les médiums un peu sans vie. Mais les sommets ne sont pas trop durs comme ils le sont souvent avec des produits moins chers. Ils ont des haut-parleurs de 30 mm et une plage de fréquences de 10 à 24 kHz et un SPL de 98 dB.

    Dans l’ensemble, ils sont tous une gamme d’écouteurs économiques avec un design raisonnable et pour le prix, un son décent. Si c’est ce dont vous avez besoin, alors ceux-ci sont bons.


    11

    Sony MDR-XB50AP Écouteurs Filiaire

    Pas un à exclure de tout marché potentiel, voici l’une des gammes d’écouteurs Sony. Avec ceux-ci, vous pouvez écouter votre musique et prendre tous les appels depuis votre smartphone,

    La principale caractéristique de ces écouteurs est le niveau accru de réponse des basses. Ils sont équipés de haut-parleurs en néodyme à dôme de 12 mm, qui fournissent un son puissant et profond.Contrôle de l’application…

    Ils ont un cordon en forme de Y qui a une télécommande en ligne avec un microphone. Les écouteurs fonctionneront avec tous les types de smartphones et d’appareils. Mais ceux-ci ne sont compatibles qu’avec l’application Smart Key fournie par Sony Smart Key avec un appareil Android. L’utilisation de l’application vous donnera un élément de contrôle sur vos écouteurs.

    Comme pour tous les appareils d’écoute intra-auriculaires, le confort est important. Sony propose des oreillettes hybrides en silicone pour vous offrir un ajustement confortable et sécurisé. Ils réduisent un peu les bruits externes indésirables si vous pouvez obtenir un bon ajustement. Ces bourgeons alternatifs pour l’ajustement sont disponibles en quatre tailles, du plus petit au plus grand.Beaucoup de bas de gamme…

    Avec ces écouteurs, il est important d’obtenir un ajustement sûr et serré en raison des basses accentuées.

    Si vous aimez un son de basse profond, alors ceux-ci seront intéressants. Obtenir un bon ajustement est, bien sûr, important, mais Sony inclut des écouteurs de rechange, comme nous l’avons dit. Au niveau du son, ils sont puissants. Ils sont peut-être un peu plus chers que certains, mais la qualité est presque certainement meilleure.


    Guide d’Achat des Meilleurs Écouteurs Sony:
    De nombreux facteurs entrent en jeu lors de l’achat des meilleurs écouteurs, mais votre décision doit toujours dépendre de l’utilisation prévue. Cela étant dit, vous devrez prendre en compte les catégories suivantes avant de choisir une paire.
    Design :
    Recherchez-vous des écouteurs intra-auriculaires, supra-auriculaires ou supra-auriculaires ? Filaire ou sans fil ? Luxe ou sport ? Puisqu’il s’agit d’écouteurs qui seront utilisés à plusieurs reprises, vous voulez quelque chose qui corresponde à votre style de vie. Quel que soit le type que vous choisissez, assurez-vous que les écouteurs sont bien construits, faciles à transporter et confortables à porter environ 1 à 2 heures par jour.
    Qualité Sonore :
    différents modèles offrent un son différent, et puisque vous achetez une paire pour profiter de la musique individuellement, il est important de trouver des écouteurs qui correspondent à vos préférences sonores, qu’il s’agisse de basses lourdes ou d’une clarté distincte là où vous pouvez entendre les plus petites nuances. dans les enregistrements. Certains modèles offrent un son personnalisé via une application compagnon, qui permet à l’utilisateur de créer ses propres profils et d’ajuster les niveaux d’égalisation en fonction de son audition.
    Autonomie de La Batterie :
    la durée de vie de la batterie de Sony est restée assez constante au fil des ans et offre des durées de lecture parmi les plus élevées que nous ayons vues dans les secteurs des supra-auriculaires et des écouteurs. Les écouteurs sans fil gèrent généralement environ 30 heures de temps de lecture avec ANC, tandis que les écouteurs sans fil peuvent durer de 10 à 12 heures mais offrent une durée de lecture prolongée avec leurs étuis de chargement fournis.
    Accessoires :
    Il est décevant de dépenser de l’argent pour une nouvelle paire d’écouteurs pour constater que vous devez acheter les accessoires séparément. Pour les modèles filaires, le fabricant doit inclure le câble auxiliaire, et tous les écouteurs livrés avec un étui de transport, un câble de chargement, un guide de l’utilisateur et des oreillettes ou embouts supplémentaires sont des achats solides.
    Considérations Relatives au Prix :
    De toute évidence, le prix est un facteur important à prendre en compte lors de la recherche des meilleurs écouteurs. Bien qu’il y ait toujours des exceptions, les grandes marques commanderont généralement un peu plus, mais de manière générale, moins vous dépensez pour une paire d’écouteurs, plus vous risquez que le son et les fonctionnalités soient compromis. Opter pour une option économique n’est pas toujours le meilleur choix, car l’argent que vous économisez sur votre achat ne vous servira pas à grand-chose si vous avez constamment besoin de recharger votre équipement audio ou si la qualité du son est médiocre. 

    - Publicité -spot_img
    Marcelo Cabayesta
    Marcelo Cabayesta
    Je suis un Blogueur technologique depuis 4 ans et j'ai créé 20Review.Com pour partager des articles que j'essaie de donner à mes lecteurs une vision claire et de les aider à choisir les meilleurs produits électroniques.
    - Publicité -spot_img
    - Publicité -spot_imgspot_img

    Lectures Liées

    Sony fabrique du matériel de haute qualité et ses produits audio sont parmi les meilleurs que vous puissiez obtenir. Au fil des années, Sony s’est imposé comme un pilier de l’industrie audio. Il fabrique certains des meilleurs écouteurs, écouteurs et casques supra-auriculaires sans fil. Sony...Meilleurs Écouteurs et Casque d'Écoutes Filiaires et Sans Fil de Sony en 2024