Les mini PC sont des versions petites et portables des tours plus grandes auxquelles vous êtes peut-être habitué. Leur petit facteur de forme leur permet de s’adapter à des espaces plus petits, comme un petit bureau, un dortoir ou un espace de travail collaboratif. Ils sont suffisamment portables pour être transportés avec vous et se glisser dans un sac, mais ils n’ont pas tous les composants dont vous avez besoin pour faire fonctionner un ordinateur, comme un moniteur, une souris ou un clavier. Ils sont également généralement trop petits pour effectuer une mise à niveau importante des composants, et il est important de garder cela à l’esprit lors de l’achat du PC initial.
Ce que les mini PC apportent à la table, c’est un boîtier compact qui peut aller n’importe où. Certains peuvent même être montés à l’arrière de votre écran d’ordinateur, le transformant en une sorte de PC tout-en-un. Pour les personnes qui se déplacent beaucoup, comme dans un espace de bureau partagé, les mini-PC sont les meilleurs en raison de leur nature hautement portable. Chaque fois que vous devez vous déplacer, prenez simplement la tour et partez.
Lorsque vous achetez un mini PC, il est important de vous assurer d’obtenir les spécifications que vous souhaitez pour toute la durée de vie de l’appareil. Ils sont généralement difficiles à mettre à niveau en raison de leur petit boîtier. Lors de vos achats, il est également important de vous assurer que le mini PC est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour l’utiliser. Vous aurez besoin d’une souris et d’un clavier et certainement d’un moniteur pour que le mini PC fonctionne. Nos experts ont examiné des dizaines de mini-PC et nous avons rassemblé nos favoris ci-dessous.Le récapitulatif
Meilleurs mini PC:
Apple Mac mini (M2 / M2 Pro, 2023) : Meilleur dans l'Ensemble
Depuis les débuts du processeur M2, Apple a intégré la puce aux Macbooks, iMacs, iPads et Mac mini. Inutile de dire qu’Apple apportera tout son soutien à ce processeur, et notre examen montre à quel point c’est vrai. Notre critique a soumis ce mini PC à de nombreux tests, atteignant 7 662 sur Cinebench, 60,44 ips sur GFXBench Metal Car Chase et 17 930 et 1078 sur Wildlife de 3D Mark. Ce sont tous des chiffres prometteurs.
Étant donné que la nouvelle puce M2 est basée sur la technologie ARM, les applications pour macOS doivent être réécrites pour prendre en charge ce processeur. Les développeurs se sont embarqués avec des noms comme Adobe, Microsoft, Blizzards, Mozilla et bien d’autres qui portent tous leurs applications phares sur le processeur M2. Apple a également développé la couche de compatibilité Rosetta 2 qui permet aux applications non ARM de s’exécuter sur le nouveau processeur.
Quant au matériel lui-même, Apple n’a pas offert autant que nous aimerions voir ici en termes d’E/S. Vous n’aurez que deux ports USB-C, deux ports USB-A et un seul port HDMI. À l’intérieur, vous pouvez mettre à niveau la RAM et le SSD, mais les deux sont des mises à niveau coûteuses. Mais dans l’ensemble, le dernier Mac mini a des tonnes de puissance dans un encombrement réduit, il peut donc vous accompagner partout.
« Le Mac mini semble faire l’impossible à la fois en faisant baisser le prix et en améliorant considérablement les performances par rapport à son prédécesseur. » — Admin 20Review.Com
HP Z2 Mini G9 : Meilleur Pour les Entreprises
HP fabrique des ordinateurs de bureau et portables depuis ce qui semble être une éternité, mais il a toujours semblé être l’un des grands intégrateurs de systèmes capables de suivre les tendances actuelles. Cela est évident avec le HP Z2 Mini G9, le dernier né de la famille d’ordinateurs de bureau compacts de HP, doté d’un processeur Intel complet de 12e génération et d’une carte graphique NVIDIA dédiée.
Être capable d’intégrer un matériel aussi performant dans un châssis compact n’est pas une mince affaire. Le refroidissement est le gros problème, qui continue de tourmenter certains ordinateurs portables équipés de versions mobiles des processeurs hybrides d’Intel. Aller à fond avec des puces de classe ordinateur de bureau montre à quel point HP prend au sérieux sa conception Z2 Mini G9. S’il peut maintenir des niveaux de performances élevés, ce sera un petit PC fou.
Le HP Z2 Mini G9 démarre à environ 600 €. Les spécifications du modèle de base sont toujours impressionnantes pour un PC compact, comprenant un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM DDR4 et 256 Go de stockage SSD.
Mesurant seulement 6,9 x 21,1 x 21,8 Centimètres, le HP Z2 Mini G9 est incroyablement compact. Il est beaucoup plus petit qu’une Xbox Series X et une PlayStation 5, mais est livré avec des composants internes sérieux (et vous pouvez exécuter Windows 11 ou Linux). Il est intéressant de noter que HP a choisi de rendre le Z2 Mini G9 suffisamment petit pour pouvoir utiliser un processeur complet de 125 W, mais le compromis est une alimentation externe.
La raison derrière ce choix est probablement la raison pour laquelle le HP Z2 Mini G9 est conçu. Le support de montage VESA est inclus avec ce PC, ce qui vous permet de le connecter à l’arrière de votre moniteur en quelques instants. La brique extérieure pourrait alors être cachée sous le bureau. Et comme une console de jeux vidéo, vous pouvez utiliser le Z2 Mini G9 horizontalement (à l’aide du support inclus) ou verticalement.
Le châssis principal est une magnifique plaque de métal noire. Il a l’air et se sent haut de gamme. À l’avant se trouve une grande prise de grille pour le système de refroidissement, ainsi qu’un bouton d’alimentation et un logo « Z ». Le côté gauche (ou supérieur si utilisé verticalement) comporte deux ports USB-C et un seul port USB-A. L’arrière est l’endroit où la magie opère le plus avec la majorité des ports.
Le HP Z2 Mini G9 dispose de trois autres ports USB-A 3.2 Gen 2 à l’arrière, rejoints par deux DisplayPorts pour le GPU Intel UHD et un port RJ45 (le nôtre était une connexion de 10 Go). Le GPU NVIDIA A2000 de 12 Go offrait quatre ports mini-DisplayPort. Enfin, comme ce PC utilise une alimentation externe, l’entrée DC se trouve également ici.
Un deuxième évent se trouve également à l’arrière pour évacuer la chaleur produite par les composants internes. Tout est très bien conçu et HP a prêté attention aux détails avec ce PC, car même le logo « Z » situé à l’avant peut être tourné pour correspondre à l’orientation.
« Le HP Z2 Mini G9 excelle dans les tâches de productivité quotidiennes grâce à son processeur Intel Core i7. » — Admin 20Review.Com
Intel NUC 13 Pro : Meilleur kit
L’un des premiers mini-PC à faire son apparition était la « Next Unit of Computing » ou NUC d’Intel. Intel conçoit le NUC avec le dernier processeur embarqué, mais c’est tout ce qui vient à bord. Les utilisateurs doivent généralement fournir leur propre RAM et disque dur. Ce n’est pas toujours le cas, car Intel vend le NUC aux fabricants qui peuvent ajouter ces composants et vendre des NUC personnalisés.
Le boîtier est conçu pour optimiser le flux d’air, il reste donc suffisamment spacieux pour tous les composants que vous souhaitez ajouter. Le côté positif est que vous obtenez le meilleur processeur d’une entreprise qui fabrique d’excellents processeurs. Vous pouvez construire ce mini PC avec les composants de votre choix pour en faire une plate-forme très portable. Si vous voulez l’emmener chez un ami pour une soirée de gaming, c’est facile. Si vous voulez avoir un ordinateur portable pour la vie en déplacement, c’est un bon début. Il s’agit principalement d’un ordinateur conçu pour les personnes qui souhaitent créer leur propre PC personnalisé dans un petit format.
MSI MEG Trident X : Meilleur Pour Gamming
Les gamers ont des besoins très spécifiques dans leurs PC. La plupart du temps, ils doivent pouvoir pousser ce PC à sa limite sans mettre le feu aux choses, ce qui rend difficile l’obtention d’un PC gamer dans une configuration mini PC. Le MSI Trident X 10SF-862US est l’un des plus gros PC de cette liste, mais il parvient toujours à se qualifier de mini PC. À l’intérieur, vous trouverez un processeur Intel i9-10900k, une carte graphique GeForce RTX 2080, 64 Go de RAM et 1 To de SSD. C’est tout simplement le mini PC le plus puissant que vous puissiez acheter.
La carte graphique en particulier est extrêmement puissante. Cela signifie que les titres de jeux AAA fonctionneront parfaitement sur cette machine. De plus, la carte graphique propose le lancer de rayons, ce qui est une façon élégante de dire que la carte graphique peut représenter les reflets de manière réaliste.
Il y a un panneau latéral en verre trempé, vous pouvez donc obtenir tous les goodies RVB de l’intérieur. Il y a huit ports USB 2.0 et 3.0. Deux d’entre eux sont USB-C, les autres sont USB-A. Vous pouvez également faire votre choix entre DisplayPort ou HDMI pour votre sortie vidéo. C’est le genre d’E/S que nous aimons voir dans un PC puissant et polyvalent. Dans l’ensemble, il s’agit d’un PC puissant dans un format plus petit que vous pouvez utiliser pour jouer à n’importe quel game ou même alimenter un casque VR.
Raspberry Pi 400 : Meilleur Raspberry Pi
Le Raspberry Pi que vous connaissez probablement a été un circuit imprimé pour les bricoleurs. Tout a changé avec l’introduction du Raspberry Pi 400. Il s’agit d’un véritable mini PC, bien que dans un facteur de forme inhabituel. Tous les composants dont vous avez besoin pour un PC sont intégrés au clavier. Il suffit de brancher une souris et un moniteur et c’est parti pour les courses. Donc, dans un sens, vous avez un ordinateur compact prêt à vous accompagner partout, mais d’un autre côté, le Raspberry Pi 400 vit définitivement en dehors de l’esprit du Raspberry Pi. Ce n’est pas un circuit imprimé pour bricoleurs, c’est un ordinateur complet.
Raspberry Pi OS est préinstallé sur l’ordinateur, ce qui vous offre des jeux, un navigateur Web et LibreOffice pour la productivité. De plus, le Raspberry Pi 400 est un ordinateur beaucoup plus accessible pour les personnes curieuses de Raspberry Pi, mais qui ne sont pas le bricoleur que les générations précédentes ont courtisé. Fondamentalement, ce que vous obtenez ici est un mini PC bon marché qui vous permet également de travailler sur l’électronique et de vous amuser comme un bricoleur de Raspberry Pi. Nous le creusons, et nous espérons en voir plus de Raspberry Pi comme celui-ci.
« Que vous souhaitiez apprendre la programmation, créer un système de gaming, créer un système de streaming ou vous lancer dans la modélisation 3D, le Pi 400 est un bon point de départ. » — Admin 20Review.Com
ZOTAC ZBOX CI622 : Meilleur Compact
Le ZOTAC Zbox est un autre mini PC conçu pour les personnes qui souhaitent construire leurs propres tours tout en gardant le facteur de forme aussi petit que possible. La Zbox n’est pas fabriquée par Intel, mais elle est disponible dans des configurations allant du Core-3 au Core-i7, en fonction de la puissance souhaitée. Comme le NUC, cela ne vient pas avec de la RAM, du disque dur ou de la carte graphique, ce qui vous coûtera plus cher. La boîte ne nécessite aucun outil pour y accéder. Ceci est vraiment conçu pour les personnes qui souhaitent créer leurs propres ordinateurs. Mais, si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez également acheter différentes configurations comprenant de la mémoire et du stockage si vous ne souhaitez pas le faire vous-même.
Il y a 7 ports USB au total, dont six prennent en charge USB 3.1. Sur les sept, deux d’entre eux sont des ports USB-C et il y a aussi un lecteur de carte 3-en-1, un port HDMI, un port d’affichage, et il y a même une connexion pour un externe. Bref, il s’agit d’une box hautement personnalisable qui s’adapte à beaucoup de budgets et se glisse dans votre sac lorsque vous avez besoin de la déplacer. C’est une combinaison puissante qui en fait l’un des mini-PC les plus populaires.
Acer Chromebox CXI3 : Meilleure Chromebox
ChromeOS se trouve le plus souvent sur les ordinateurs portables, comme dans les meilleurs Chromebooks , mais cette entrée sur notre liste est destinée à ceux qui aiment ChromeOS et veulent toujours le format mini PC. Acer est depuis longtemps un champion de ChromeOS et cela inclut des mini-PC comme le Chromebox CXI3. Cette box est livrée avec un processeur Core-i3, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un port USB Type-C, cinq ports Type-A et une sortie HDMI. Ne laissez pas cette fiche technique vous effrayer cependant; ChromeOS est réputé pour sa capacité à bien fonctionner sur à peu près n’importe quel matériel.
Une chose particulièrement intéressante à propos de cette Chromebox est qu’elle est livrée avec un support VESA qui vous permet de monter le mini PC à l’arrière de votre moniteur, le transformant de facto en un PC tout-en-un. Il permet de soulever le mini PC de votre bureau et, selon notre critique Emily, le montage du mini PC facilite en fait l’organisation des câbles. Les ports de la Chromebox sont situés à l’arrière et à l’avant, ce qui rend la gestion des câbles difficile lorsqu’elle est sur le bureau, mais le montage permet un meilleur fonctionnement.
Cette Chromebox est principalement destinée aux personnes qui aiment ChromeOS. C’est le moins mature des systèmes d’exploitation de bureau. Vous pouvez faire presque tout ce que vous pouvez faire dans un navigateur Web ou un téléphone Android sur une Chromebox, donc cela conviendra à beaucoup de gens, mais pour certains, cela peut être assez limitatif. Si vous êtes habitué à l’OS, c’est assez productif. Sinon, cela peut être frustrant.
« Le ChromeBox CX13 d’Acer est l’un des plus petits ordinateurs de bureau disponibles, mais il a toujours du punch malgré sa taille réduite. » — Admin 20Review.Com
En termes simples, le Mac mini est le meilleur mini PC que vous puissiez acheter de nos jours. Ils sont livrés avec des tonnes de puissance et de polyvalence, qui s’étendent de jour en jour à mesure que de plus en plus de développeurs se joignent à nous.
« Les mini PC ont besoin d’un niveau de sécurité similaire [À celui des PC de grande taille] pour prévenir les cybercrimes. La mise en œuvre d’un mécanisme de chiffrement au niveau du disque réduira le risque qu’un utilisateur non autorisé ait accès à vos données. L’activation des capacités de gestion des appareils à distance garantit que même vous perdez votre mini PC, vous pouvez toujours localiser et effacer à distance toutes les informations sensibles. Leur taille relativement plus petite les rend également plus susceptibles d’être égarées ou volées . » — Sammy Basu, Fondateur de Careful Security
Bien qu’il existe de nombreux mini PC abordables, vous pouvez généralement vous attendre à payer un peu plus cher pour un mini PC, par rapport à un ordinateur de grande taille avec exactement les mêmes spécifications. Les mini-PC sont également plus difficiles à mettre à niveau, et certains ne peuvent pas du tout être mis à niveau. Donc, si vous avez de la place pour un ordinateur de taille normale, vous pouvez généralement économiser de l’argent et laisser la porte ouverte à une mise à niveau future.
« Les petits systèmes n’ont pas autant d’espace d’extension ou de connecteurs USB que les systèmes de grande taille. Ils sont également plus sensibles à la chaleur, de sorte que leurs composants ont tendance à tomber en panne plus rapidement. » — Greg Scott , Auteur Technique et Professionnel de la Cybersécurité
Si vous avez vraiment besoin de la portabilité d’un mini PC, ou si votre espace disponible est vraiment limité, alors les mini PC sont disponibles pour répondre à presque tous les besoins. La plupart des mini-PC exécutent Windows ou Linux, et quelques-uns exécutent Chrome OS, mais le vénérable Apple Mac mini, exécutant macOS , s’intègre également parfaitement dans cette catégorie.
La taille et la portabilité sont probablement vos principales préoccupations si vous recherchez un mini PC, vous voudrez donc peut-être vous demander si un petit ordinateur portable pourrait répondre à vos besoins . Contrairement aux mini PC, les ordinateurs portables sont livrés avec un écran et un clavier intégrés. Les ordinateurs portables ont également la possibilité de fonctionner sur batterie, ce que vous n’obtenez pas avec un mini PC. La plupart des ordinateurs portables incluent également une sortie HDMI , vous pouvez donc toujours vous connecter à un moniteur plus grand chaque fois que vous en avez un.
Si vous avez déterminé qu’un mini PC répond vraiment mieux à vos besoins qu’un PC ou un ordinateur portable standard, alors il est temps de commencer à réfléchir à la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre mini PC.
L’une des meilleures utilisations d’un mini PC est en tant qu’appareil de streaming vidéo et musical . Si c’est ce que vous recherchez, vous voudrez alors rechercher des appareils plus petits et moins puissants. Certains de ces mini PC sont si petits qu’ils peuvent tenir dans la paume de votre main et se brancher directement sur une entrée HDMI de votre téléviseur.
Si vous recherchez un remplacement de bureau ou une plate-forme de gaming, mais que vous avez un espace limité, vous recherchez ce que l’on a parfois appelé un PC de la taille d’un livre. Ces mini PC sont très petits, souvent de la taille d’un livre, mais ils peuvent contenir beaucoup de matériel dans cet espace.
Les mini-PC conçus pour les tâches de productivité de base et les jeux légers comblent le fossé entre les deux catégories précédentes à la fois en termes de performances et de taille, et ils sont souvent assez abordables.
Si vous recherchez le plus petit des petits, vous devrez tempérer vos attentes en termes de performances du système. Les mini-PC les plus petits sont capables d’effectuer des tâches de productivité de base, telles que le traitement de texte, la navigation sur le Web et la messagerie électronique, et certains d’entre eux sont même capables de jouer à des jeux de base.
Si vos besoins sont un peu plus exigeants que cela, vous devrez alors passer à un mini PC légèrement plus grand. Le terme plus grand est relatif, bien sûr, car les mini-PC puissants de la taille d’un livre capables de remplacer les ordinateurs de bureau et même les plates-formes de gaming compétentes sont nettement plus petits que votre PC de bureau moyen.
Si vous disposez de plus d’espace pour travailler, vous voudrez peut-être vous tourner vers les mini-PC de la plus grande extrémité de l’échelle qui incluent en fait des composants évolutifs. Selon le système, vous pourrez peut-être mettre à niveau la RAM, le stockage intégré ou même des composants comme la carte graphique.
Les mini PC construits sur des cartes mères Micro ATX et Mini ITX sont nettement plus petits que les PC standard, mais ils vous permettent généralement de mettre à niveau au moins certains des composants au fil du temps pour prolonger la durée de vie de l’appareil.
Si vous souhaitez utiliser votre mini PC comme périphérique de streaming, le CPU et le GPU ne sont toujours pas très importants. Vous avez besoin d’une machine suffisamment puissante pour diffuser, mais vous n’avez pas vraiment besoin de rechercher les spécifications du système. Recherchez un mini PC spécialement conçu pour diffuser en Full HD ou 4K, selon votre téléviseur, et tout ira bien.
Si vous recherchez un remplaçant de bureau ou si vous souhaitez jouer à des jeux relativement nouveaux, vous devez porter une attention particulière au processeur et au processeur graphique. Vérifiez la configuration système minimale et recommandée pour certains des jeux auxquels vous souhaitez jouer et sélectionnez un mini PC qui satisfait ou dépasse ces exigences.
Pour un mini PC très basique destiné principalement au streaming, vous voulez un minimum de 4 Go de RAM, avec une forte préférence pour 8 Go ou plus. Les plates-formes de productivité de base doivent avoir au moins 4 Go, plus si vous effectuez des tâches telles que l’édition d’images et l’édition vidéo. Si vous voulez jouer à des games, recherchez un minimum de 8 Go avec une préférence pour 16 Go ou plus, et vérifiez s’il existe une mémoire dédiée pour les graphiques. Si ce n’est pas le cas, la mémoire est partagée et il est d’autant plus important d’opter pour une configuration comprenant 16 Go ou plus de mémoire.
Le stockage fait référence à la mémoire non volatile qui ne disparaît pas lorsque le mini PC est éteint. Vous connaissez peut-être ce type de mémoire en tant qu’espace disque dur, mais la plupart des mini-PC n’ont pas réellement de disques durs. Les disques SSD prennent moins de place et certains mini PC ont leur mémoire non volatile soudée directement sur la carte mère.
La quantité de stockage dont vous avez besoin dans un mini PC dépend de la façon dont vous prévoyez de l’utiliser. Les mini-PC qui sont principalement utilisés pour le streaming n’ont pas besoin de beaucoup de mémoire, juste assez pour le système d’exploitation et un peu plus pour mettre les vidéos en mémoire tampon.
Plus de stockage est nécessaire si vous envisagez d’utiliser votre mini PC comme remplacement de bureau ou plate-forme de gaming, bien que la quantité spécifique dépende fortement de votre propre situation. Certaines personnes peuvent très bien s’en sortir avec 250 Go de stockage, tandis que d’autres le rempliront très rapidement.
Vérifiez si le mini PC qui vous intéresse comprend des ports USB ou un emplacement pour carte SD dédié . Si c’est le cas, vous pouvez toujours ajouter plus de stockage avec un lecteur USB externe ou une carte SD.
Bien que Windows ne soit pas conçu pour être utilisé sur des appareils de diffusion en continu et que l’interface soit un peu lourde à cette fin, cela fonctionne très bien si c’est ce à quoi vous êtes habitué. Linux a une courbe d’apprentissage plus raide si vous ne le connaissez pas déjà. C’est un choix acceptable pour les appareils de streaming, même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec Linux, mais moins si vous avez besoin d’utiliser votre mini PC pour la productivité.
Chrome OS est un système d’exploitation très simple basé sur Linux, la courbe d’apprentissage est donc beaucoup plus douce. Si vous utilisez déjà Google docs, Gmail et le navigateur Chrome, vous trouverez Chrome OS très facile à utiliser pour le streaming et la productivité.
Si vous voulez jouer sur votre mini PC, alors Windows est le meilleur choix. Bien que de nombreux games soient disponibles sur Linux, Windows reste la plate-forme de choix pour les joueurs sur PC.
Les mini-PC qui tendent vers l’extrémité la plus large de l’échelle n’ont toujours pas autant de ports et d’options de connectivité que votre PC de taille moyenne, mais ils offrent de nombreuses autres options. Vous pouvez trouver des mini PC avec des ports USB standard, des ports USB-C , des ports Ethernet, des prises casque et des sorties audio auxiliaires, etc.
Pour éviter les maux de tête sur toute la ligne, identifiez les périphériques dont vous avez besoin pour vous connecter à votre mini PC, notez tous les ports requis par ces périphériques et utilisez-les pour guider votre processus de prise de décision. Vous pouvez contourner certains obstacles en ajoutant des accessoires tels que des concentrateurs USB, mais essayez si possible de trouver un système capable de répondre à vos besoins dès la sortie de la boîte.
Si votre mini PC n’est pas conçu pour se brancher directement sur un téléviseur ou un moniteur, assurez-vous qu’il est livré avec un câble HDMI et que le câble est suffisamment long. Sinon, vous voudrez vous procurer un câble HDMI d’une longueur suffisante.
De même, vous voudrez également vous assurer que votre mini PC est livré avec un câble Ethernet et que le câble est suffisamment long, s’il possède réellement un port Ethernet.
Si vous partez de zéro, le strict minimum que vous aurez besoin d’ajouter à votre mini PC pour le rendre opérationnel est une souris, un clavier et un moniteur. Certains mini-PC disposent d’un Bluetooth intégré pour une souris et un clavier sans fil, ou vous pouvez utiliser une souris et un clavier USB si le mini-PC dispose de suffisamment de ports USB libres.
● Acer:
Alors qu’Acer est surtout connu pour ses ordinateurs portables bon marché, il dispose également d’une liste décente d’ordinateurs de bureau abordables et de mini-PC étonnamment compétents. Si vous recherchez un mini PC équipé de Chrome OS installé au lieu de Windows pour une productivité de base ou la diffusion en continu de vidéos 4K , il propose des options intéressantes.
● Asus:
Il s’agit d’un autre fabricant mieux connu pour ses ordinateurs portables que pour son matériel de bureau, mais cette expertise dans le travail dans des espaces restreints se traduit assez bien dans le domaine des mini PC. Sa gamme VivoMini, en particulier, est une série de petits mini PC barebones très abordables et dotés de fonctionnalités surprenantes telles que les supports VESA qui vous permettent de vous fixer directement à l’arrière d’un moniteur.
● MSI:
Ce fabricant s’est fait un nom en produisant des composants de haute qualité comme des cartes mères avant de se lancer sur le marché des ordinateurs portables étonnamment abordables. Ses produits ont toujours tendance à être un peu plus abordables que la concurrence, et ses options de mini PC vont du petit équipement de taille livre comme le CubiN au PC gamer Trident 3 légèrement plus grand et beaucoup plus puissant.
● HP:
Ce fabricant est depuis longtemps l’un des fabricants d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables les plus populaires et propose des offres de mini PC très intéressantes. Les prix ont tendance à être assez élevés, mais certaines de ses options, comme le Pavilion Wave, contiennent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.
● Intel:
Mieux connu pour fournir des processeurs à d’autres fabricants, Intel est également dans le jeu du matériel avec un certain nombre de mini-PC très performants. Ses offres vont de puissants kits barebones qui vous obligent à terminer la construction du système à des mini-clés PC de la taille d’une paume étonnamment compétentes qui se branchent directement sur votre monite
La taille est une préoccupation importante lors de la sélection du meilleur mini PC, car ils sont disponibles dans une gamme assez large de tailles. Si vous êtes décidé à utiliser un mini PC qui tiendra dans votre paume, par exemple, vos options de gaming seront limitées, tout comme vos futures options de mise à niveau. Vous devez donc déterminer ce que votre mini PC doit faire, puis en trouver un qui peut atteindre ces objectifs tout en respectant vos contraintes de taille.
Les performances et les spécifications dépendent toutes de la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre mini PC, comme n’importe quel ordinateur. Optez pour un mini système ITX avec une carte vidéo discrète si vous voulez jouer à des games maintenant avec la possibilité de mettre à niveau plus tard, ou un système sur puce plus petit et moins cher si la taille est plus importante que les performances.