counter customizable free hit
Accueil Gadgets Les 8 Meilleurs Traceurs GPS de Véhicules

Les 8 Meilleurs Traceurs GPS de Véhicules

Les meilleurs traceurs GPS de voiture peuvent vous aider à suivre votre véhicule et bien plus encore.
(Source Image : Motor1)

Ces dispositifs de suivi GPS en temps réel surveillent votre véhicule et gardent les conducteurs sur votre radar.

Un traceur GPS est un appareil utilisé pour surveiller à distance quelque chose ou la position de quelqu’un. L’appareil envoie des données aux satellites GPS, qui dirigent ensuite les informations vers l’application connectée ou le numéro de smartphone du propriétaire de l’appareil.

Si vous utilisez votre smartphone pour naviguer avec Google Maps, vous utilisez déjà le réseau GPS pour suivre votre propre position. Cependant, les traceurs GPS pour voitures présentent certaines différences importantes qui les rendent parfaitement adaptés au suivi d’un véhicule, notamment :

  • Longue durée de vie de la batterie ou capacité à prendre l’énergie d’un véhicule ;
  • Extensibilité et coût relativement faible en tant qu’appareil autonome (vous n’utiliserez pas votre traceur GPS pour faire d’autres choses comme vérifier vos e-mails ou mettre à jour votre gramme) ;
  • Conception discrète pour éviter toute détection ;
  • Logiciel de suivi spécialisé.

Les traceurs GPS sont particulièrement bien adaptés à la surveillance de la position d’un véhicule, mais certains automobilistes peuvent se demander : pourquoi s’embêter à en utiliser un ?

Une raison courante d’utiliser des traceurs GPS est de protéger un véhicule en cas de vol. Tant que la personne qui prend la voiture ne remarque pas le dispositif et ne le désactive pas, le propriétaire peut voir exactement où aboutit le véhicule. Si votre voiture est particulièrement précieuse ou si vous la garez dans un endroit où les voleurs de voitures sont connus pour opérer, l’installation d’un tracker pourrait être une solution judicieuse.

Les traceurs GPS peuvent également être utilisés par les parents d’apprentis conducteurs, qui veulent s’assurer que leurs adolescents restent en sécurité et ne finissent pas par se perdre lors de leurs voyages. D’autres cas d’utilisation d’un traceur GPS pour surveiller à distance quelqu’un que vous connaissez sont souvent moralement douteux et potentiellement illégaux. En septembre 2018, un homme de St Albans a été condamné à trois mois de prison avec sursis après avoir traqué son ex-petite amie en attachant un traceur GPS à sa voiture.

Ainsi, suivre un membre adolescent de la famille avec son consentement, ou suivre un autre membre de la famille qui souhaite être surveillé pour une raison quelconque, seraient les seuls cas où il serait conseillé d’utiliser un traceur GPS pour suivre le véhicule de quelqu’un d’autre.

Une troisième raison d’utiliser un tracker GPS est la business intelligence. La surveillance d’un véhicule professionnel pendant que vous conduisez peut révéler des informations utiles sur votre planification d’itinéraire. Certaines entreprises utilisent également des trackers pour fournir des données sur leur kilométrage, à utiliser pour calculer les dépenses et faire rapport au HMRC. Les trackers présentés dans cet article conviennent aux entreprises disposant de quelques véhicules seulement. Les entreprises disposant de flottes plus importantes devraient plutôt se tourner vers des systèmes de gestion de flotte.

Il existe de nombreux modèles concurrents sur le marché, ce qui peut rendre la recherche du traceur parfait intimidante. Heureusement, nous avons passé du temps à évaluer les meilleurs modèles du marché et à proposer un guide d’achat complet pour les meilleurs traceurs GPS de voiture disponibles aujourd’hui. 


Voici Les Meilleurs Traceurs GPS de 2024:


1

Invoxia LongFi GPS : Meilleur Dans L'Ensemble

Entrez dans l’Invoxia LongFi Tracker, un appareil simple qui offre bon nombre des mêmes fonctionnalités que le suivi GPS, mais avec une durée de vie de la batterie beaucoup plus longue (jusqu’à quatre mois avec une charge) et sans frais de service mensuels.

Le secret de ce nouveau tracker réside dans sa connexion au réseau Helium LongFi, un intrigant système sans fil peer-to-peer qui récompense les personnes avec la crypto-monnaie Helium (HNT) lorsqu’elles configurent et gèrent un point d’accès compatible. Le réseau LongFi est une variante du LoRaWAN (Long-Range WAN, censé offrir 200 fois la portée du Wi-Fi), qui fonctionne sur la bande sans licence 902-928 MHz aux France et est conçu pour les réseaux à faible bande passante et longue durée. gamme de transmissions.

Les utilisations typiques de LoRa incluent les capteurs de porte, les actionneurs (comme un ouvre-porte de garage) et le suivi des appareils, autant d’éléments qui n’ont pas besoin d’envoyer autre chose qu’un ping occasionnel au réseau. LongFi ajoute la blockchain au mélange, donc chaque fois qu’un point d’accès compatible reçoit et traite l’un de ces pings, il ajoute un horodatage et un emplacement à sa blockchain. Au fil du temps, les opérateurs de points chauds qui traitent ces transactions blockchain gagnent des HNT proportionnels à la quantité de travail effectué par leur point chaud.

Cependant, rien de tout cela n’a grand-chose à voir avec le tracker d’Invoxia. Il utilise simplement le réseau LongFi comme épine dorsale pour envoyer des données de localisation. Vous ne gagnerez aucun HNT en achetant ou en utilisant un appareil Invoxia, mais lorsque vous passerez devant un hot spot compatible, son propriétaire le gagnera. Il s’avère qu’il existe un grand nombre de ces choses : plus de 130 000 au moment où j’écris ces lignes. Vous pouvez voir où ils se trouvent tous sur une carte pratique . (Il est également important de noter que l’appareil s’appuiera régulièrement sur les services de localisation de votre smartphone pour mettre à jour sa localisation si vous l’avez à proximité. Nous en reparlerons plus tard.)

L’appareil en lui-même n’a rien de spécial : un petit rectangle en plastique sans boutons ni interrupteurs, seulement un port micro-USB utilisé pour le chargement. Il pourrait facilement être confondu avec une banque d’alimentation USB ou (selon ma fille) un stylo vape, bien que l’inclusion d’une petite sangle ajoute un semblant de mode à la chose.

Toutes les fonctions du tracker Invoxia sont gérées via son application mobile. Pour l’utiliser, il vous suffit de brancher l’appareil pour le démarrer en charge, puis de vous y connecter via Bluetooth dans l’application. Le système vous pose quelques questions, telles que ce que vous essayez de suivre (une voiture ou un sac à dos, par exemple) et à quelle fréquence vous souhaitez qu’il vérifie son emplacement. Cela peut aller de standard (toutes les 10 à 14 minutes) à élevé (toutes les 2 à 4 minutes), ce qui aura un impact sur la précision ainsi que sur la durée de vie de la batterie. Un capteur d’inclinaison intégré peut également détecter et vous alerter si, par exemple, la moto que vous suivez s’est renversée.


2

MoniMoto 7 Plus 3 Edition : Meilleur pour La Polyvalence

Le MoniMoto est un excellent traceur GPS polyvalent et convivial, idéal pour suivre les voitures, les motos, les sacs et à peu près tout ce qui peut être déplacé d’un endroit à l’autre. C’est une chose plutôt jolie, inhabituelle pour un tracker, et peut-être inutilement.

Nous avons trouvé extrêmement simple de suivre une voiture du Yorkshire à Londres, en passant par le Norfolk. L’appareil est livré avec une carte SIM, une connectivité Bluetooth et une antenne pour que vous puissiez suivre votre moteur où qu’il se trouve. S’il quitte la portée du Bluetooth, le tracker est armé et il vous envoie les coordonnées GPS. Mais le plus grand avantage de tous réside dans son design subtil. Tout voleur potentiel n’y regardera pas à deux fois.


3

Streetwize Traceur GPS : Meilleur Pour La Facilité d’Utilisation

Les trackers GPS ne sont pas beaucoup plus conviviaux que ce petit gadget de Streetwize Accessories.

Comme les trackers iTrack et Amacam que nous avons testés, cet appareil fonctionne avec une carte SIM (non incluse). L’utilisateur envoie un SMS à la SIM, puis reçoit un rapport sur la localisation du tracker. Chaque rapport est facturé au tarif normal des messages texte – de loin préférable aux frais mensuels exigés par certains des autres trackers du marché.

Nous avons trouvé ce tracker très facile à utiliser dans la voiture, et nous avons pu le voir également utile pour suivre des animaux de compagnie, surveiller des proches vulnérables ou garder un œil sur des biens de valeur. Le tracker peut fonctionner avec sa batterie intégrée ou via une batterie de voiture. Cette dernière option élimine le problème de devoir recharger le tracker manuellement.


4

Carlock : Meilleur GPS Avec Excellente Précision

Meilleur pour la protection contre le vol de véhicule + les conducteurs adolescents

Là où la plupart des autres traceurs GPS vous indiquent où se trouve votre voiture, le dispositif antivol Carlock vous indique ce qu’il fait.

Cet appareil basé sur l’OBD fournit des informations détaillées sur la façon dont la voiture est conduite – par exemple, il peut envoyer une notification lorsque le conducteur freine ou accélère anormalement rapidement. Il se prête bien à garantir que les conducteurs jeunes ou inexpérimentés conduisent en toute sécurité.

En pratique, cela permet une surveillance à distance approfondie de l’activité du véhicule, via une application connectée. Vous recevrez des alertes lorsque le véhicule freine brusquement dans un virage serré (ce qui peut indiquer qu’un vol de voiture ou une « conduite acrobatique » a eu lieu), et même lorsque le moteur démarre – afin que vous puissiez être averti rapidement si la voiture a des problèmes. Été volé.

Le coût d’abonnement de 5,95 €/mois du dispositif antivol Carlock est 1 € de moins que le tarif facturé sur le même produit en 2018. Néanmoins, c’est un peu élevé.


5

Winnes TK905 : Une Longue Durée de Fonctionnement à Un Prix Moyen

Avec une puissante batterie de 5 000 mAh, le TK905 est l’un des trackers alimentés indépendamment les plus durables que nous ayons testés. Il peut fonctionner jusqu’à 60 jours avec une seule charge – une longévité surpassée par seulement quelques concurrents comme l’iTrack GPS108, plus coûteux.

Les utilisateurs peuvent suivre en continu en se connectant à l’application ou obtenir des rapports instantanés par SMS. Autres fonctionnalités telles que les alarmes et la lecture de l’historique des itinéraires (jusqu’à trois mois). Aucune installation n’est également requise, il est livré avec un aimant à fixer sur une surface en fer.


6

Apple AirTag : Un Suivi Discret

L’Air Tag d’Apple n’est pas seulement idéal pour suivre vos bagages ou votre sac à dos lorsque vous partez en voyage, mais c’est aussi un bon tracker à mettre discrètement dans votre voiture afin que vous puissiez le localiser s’il est volé ou même si vous ne vous souvenez plus où vous vous trouvez. je l’ai garé.

Placez-le simplement dans votre véhicule et utilisez l’application Find My d’Apple pour le retrouver car il vous indique la direction de l’emplacement de l’Air Tag. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de la confidentialité, car l’emplacement et les données sont cryptés, ce qui signifie que toutes vos informations personnelles resteront en sécurité. De plus, la batterie dure plus d’un an, elle n’aura donc pas besoin d’être rechargée de si tôt.


7

SpyTec STI GL300 Tracker GPS : Meilleur Traceur Portable

Le Tracker GPS SpyTec STI GL300 de deux pouces est suffisamment petit pour être rangé dans une poche ou fixé au châssis de votre véhicule. 

Ce dispositif de suivi est alimenté par batterie, vous devrez donc le recharger régulièrement. Le fabricant revendique une autonomie de deux semaines, mais c’est plutôt huit à dix jours.

La surveillance vous coûtera environ 25 € par mois et vous ne recevrez des mises à jour de localisation que toutes les 60 secondes, à moins que vous ne payiez plus pour un suivi plus rapide. Il n’y a pas de contrat ni de frais d’annulation, et nous aimons que SpyTec propose une politique d’annulation de 30 jours sans tracas.


8

Optimus 3.0 GPS Tracker : GPS Autonome avec Portée illimitée

L’Optimus 3.0 GPS Tracker est un proche cousin du SpyTec. Les deux sont de petits dispositifs de localisation de véhicules fonctionnant sur batterie, mais l’Optimus est légèrement plus grand. L’Optimus a une meilleure autonomie de batterie et les frais mensuels sont de 20 € par mois.

Nous avons constaté que le suivi de la localisation était davantage une expérience de connexion par points que la fluidité pas à pas que vous voyez dans d’autres applications, mais cela dépend du type de forfait mensuel que vous achetez. La mise à niveau vers des mises à jour toutes les cinq secondes pourrait lisser le problème.

Contrairement au suivi réservé au site Web de SpyTec, l’Optimus utilise à la fois un site Web et une application.


Points À Considérer Avant d’Acheter Un Traceur GPS De Voiture
Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez acheter un appareil de localisation GPS pour voiture, il est important de vous assurer que vous respectez vos droits légaux. Dans la plupart des endroits, tant que vous installez l’appareil uniquement sur les véhicules que vous possédez, vous êtes en sécurité. Si vous souhaitez suivre un proche par souci réel de sa sécurité et de son bien-être, la meilleure approche est de lui en parler d’abord.
Pour rendre votre véhicule encore plus sûr, pensez à d’autres appareils comme les caméras de tableau de bord et les caméras de recul (de recul) . Ces appareils peuvent améliorer votre angle de vue et conserver une trace précieuse de votre temps sur la route.
Parlez à votre adolescent de la conduite responsable avant d’envisager un traceur GPS.

Comment Nous Avons examiné les Meilleurs Traceurs de Véhicules GPS ?
Notre recherche des meilleurs traceurs GPS de véhicules a commencé par une enquête sur les traceurs de localisation les mieux notés pour voir lesquels fonctionnaient toujours le mieux. Nous avons ensuite effectué nos propres recherches approfondies pour voir ce que les utilisateurs disaient à propos de chaque appareil afin que nous puissions choisir le meilleur des meilleurs. Consultez notre méthodologie complète pour en savoir plus sur la façon dont nous classons et évaluons les produits.

FAQ Sur Le Traqueur de Véhicule GPS :

Les Traceurs GPS en temps réel peuvent-ils localiser votre position exacte ?

Parfois. Les dispositifs de localisation GPS triangulent leur position en envoyant et en recevant des signaux satellites. Tout comme votre smartphone portable, votre traceur GPS peut également subir des interférences qui peuvent nuire à la précision de la localisation.

Le Traceur GPS de ma voiture dit qu’il bouge alors qu’il ne bouge pas. Pourquoi cela arrive-t-il?

Lorsque vous vous trouvez dans une zone comportant de nombreux bâtiments, le signal de votre traceur GPS peut rebondir sur différentes surfaces et provoquer de fausses alertes. Il peut être ennuyeux et inquiétant de recevoir une alerte au milieu de la nuit vous informant que votre voiture a quitté le garage, mais il n’est pas rare que cela se produise avec les traceurs GPS.

Si l’alerte indique que la voiture vient de se déplacer sur une courte distance, comme dans la rue, il s’agit généralement d’une fausse alarme.

Mon Traceur GPS fonctionnera-t-il toujours dans les zones rurales ?

Si vous vivez dans une zone où le service cellulaire est irrégulier, vous rencontrerez probablement également une couverture GPS inégale.

Cela ne signifie pas que le GPS ne fonctionne pas, cela signifie simplement qu’il est incapable d’obtenir les informations de localisation sur votre smartphone car il n’y a pas assez de tours cellulaires pour envoyer le signal.

Mon Traceur GPS fonctionnera-t-il en dehors l’europe?

Cela dépend de l’appareil que vous achetez. La plupart des appareils que nous avons étudiés étaient destinés uniquement à L’europe et France , mais quelques-uns fonctionnaient en dehors la france au France et au Canada …
Si vous n’êtes pas sûr que votre appareil fonctionnera en dehors du pays, contactez le fabricant.

Où Placez-vous un dispositif de repérage GPS sur une voiture ?

Un traceur GPS pour une voiture est soit autonome, soit conçu pour se brancher sur le port OBD-II.

Un traceur GPS de voiture autonome peut être placé n’importe où dans ou sous le véhicule.

Un système de suivi de véhicule GPS enfichable se connecte à un port spécial appelé OBD-II (« diagnostic embarqué ») du côté conducteur, généralement sous le volant et légèrement à gauche. Vous devrez peut-être retirer le couvercle en plastique du tableau de bord pour accéder au port OBD.